collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: TEST CARENAGE CHINOIS  (Lu 13413 fois)

fred

  • Invité
TEST CARENAGE CHINOIS
« le: 20 août 2010, 10H 47mn 23s »
Salut à tous :bowdown:

Ca faisait un certain temps que j'étais tenté par ces carénages chinois, alors avec la baisse des prix, j'ai plus hésité.

Modèle:

999 2005-2006

Prix 220 Euros
Frais de transport 168 Euros

DOUANE: (Helvétique)

AUCUN PROBLEME!!!!
Les douanes m'ont téléphoné pour m'informer que mon colis était arrivé. Ils étaient étonnés du bas prix, ils m'ont donc demandé de leurs faire parvenir une preuve de paiement, ce que j'ai fait en leurs envoyant par mail une copie du paiement PayPal.
Pour eux ce n'ont pas des contrefaçons mais des carénages adaptable, à noter qu'il n'y a aucune inscription "DUCATI" sur ceux-ci. (sur les photos du site oui, mais pas lorsqu'il vous sont livrés)

Prix des taxes douanière TVA comprise: 75 CHF soit environ 50 Euros.

Travail et livraison: Ultra rapide!
Depuis la commande et le paiement:
Travail: environ 7 jours.
Livraison: 5 jours!

Lien direct au site (il faut aller au bas de la page, la vente étant terminée)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310236484518&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

Le dialogue, par mail et en anglais (merci au site de traduction "Reverso")était très bon, l'équipe est vraiment très pro et sympa.
J'ai pu leurs demander des modifications sans supplément de prix. Exemple:
J'ai fait supprimer le logo "XEROX" sur le devant de la tête de fourche, que j'ai fait remplacer par le n°21.
Je n'aimais pas le logo XEROX proposé sur le monoposto. Je leur ai envoyer par mail une photo de la coque monoposto de Bayliss, et il me l'on fait....
Donc, question souplesse, les Chinois sont pas mal du tout!!!!!!!!
Les photos du carénage proposé, sont visible sur le lien proposé plus haut.
Voici une photo du colis, vous constatez que le tout est vraiment très bien emballé et protégé!
Sur cette image vous voyez les deux pièces dont j'ai demandé les modifications.




La qualité de la peinture,le vernis, et la pose des autocollants sont vraiment de bonne qualité.
Le rouge est très proche de celui d'origine, je dirai même que c'est le même.
La seule chose, est que la police de Xerox sur les flancs des carénages n'est pas la bonne.
La bulle fumée noir est livrée avec.




Le montage:

Aucune visserie n'est fourni.
J'ai récupéré celle des carénages d'origine.
Autant le dire tout de suite, impossible de les monter sur le bord d'un trottoir  :D.
Il faut tout adapter, refaire certains trous, limer etc... J'ai même du re tarauder une insert.

Coque AR monoposto:

La coque AR est équipée d'une "Tige" qui va se loger dans une rondelle en caoutchouc, vous pouvez récupérer la tige de la coque d'origine, le seul soucis est que sur la coque d'origine le filetage est du M6 et sur la chinoise M5..
Donc j'ai du m'en faire une. Photo:




Tête de fourche:

Il faut faut bien la positionner c'est tout....un peu chiant, faut agrandir les trous des rétros pour qu'elle soit bien à sa place. J'ai également peint l'intérieur de la tête en rouge, elle était blanche.

Carénage latéraux:

Le seul soucis est la pièce en plastique noir qui maintient les deux moitiés. Il faut repercer les trous et retailler le bord des attaches.







Si vous désirez conserver la tête de fourche d'origine, il faudra retailler les "têtons" qui se loge dans la tête, le trou avec insert en caoutchouc étant d'un diamètre nettement inférieur.




Ayant une 999S, il y a de petites différence au niveau de la visserie, càd les fixations de la partie sup des carénages sont fixée avec des vis rapides, ainsi que la fixation sur la tête de fourche du carénage gauche.
Pour la partie sup pas de pb, par-contre il faut remplacer la vis rapide par une vis standard la fixation du carénage gauche sur la tête de fourche.

Voici quelques photos des ajustements et du carénage terminé.

















Uploaded with ImageShack.us

J'oubliais un truc...Les prises d'air (tête de fourche ainsi que la coque monoposto) ne sont pas livrée avec les grilles. Je suis allé dans un Do It acheter pour 10 euros une grille et du silicone.

Bilan:

Pour le prix, il n'y a vraiment rien à redire, et ça a de la gueule!!!
La qualité le L'ABS est bonne, c'est claire que comparé au carénage d'origine qui a des renforts en fibre,(les carénages latéraux sont peut-être tout en fibre d'ailleur). Mais bon....
La peinture etc.. est très bonne.
Les autocs sont sous le verni, et c'est du plus bel effet.
L'assemblage demande du travail (j'aime bricoler, donc ça ne m'a pas dérangé).
Le dialogue avec le fabriquant est vraiment excellent.





 
« Modifié: 25 août 2010, 22H 43mn 41s par fred »

jbducat

  • Invité
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #1 le: 20 août 2010, 10H 57mn 19s »
salut fred .
c'est vrai que ne pas les louper ces chinois-japonais sur le net ça serait quand même dûr ... :D

pourras-tu nous mettre quelques photos en + ? ça serait toujours interéssant .
j'ai 1 vé japonaisde carénage qui traine (que je me débarasserais séparerais bien pour qui le voudra ) et l'abs est vraiment bien moins épais que de l'origine , et la couleur est pas trés "officielle" ...
je préfére de loin les éléments d'origine , mais c'est bien d'avoir une personne qui peut nous répondre directement sur ces japonaiserieséléments de haute-qualité .

enfin , ils ont le mérite de faire tout ( ?) en  peinture et pas des autocs je crois ...

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #2 le: 20 août 2010, 11H 08mn 54s »
a mon avis tombe pas avec  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Fredesmo

  • Invité
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #3 le: 20 août 2010, 11H 10mn 25s »
Intéressant ce post ! Tiens nous au courant du montage, qualité des matériaux, les trous au bon endroit etc.... :bowdown:

fred

  • Invité
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #4 le: 20 août 2010, 13H 01mn 08s »
ça y est, j'ai fini, si vous désirez d'autres infos, demandez :bowdown:

fred

  • Invité
Re : Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #5 le: 20 août 2010, 13H 04mn 26s »
a mon avis tombe pas avec  :D

C'est pas faux :D

Mais les seules fois où je me suis gaufrer, les assurances ne voulant pas prendre de risque m'ont passé les motos en dégât total.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #6 le: 20 août 2010, 18H 29mn 31s »
a mon avis tombe pas avec  :D

Tout le monde ne "pilote" pas comme toi :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #7 le: 20 août 2010, 23H 00mn 22s »
cono  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

atokadonf

  • Invité
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #8 le: 21 août 2010, 08H 05mn 36s »
[HS] ce qui est rigolo c'est que le type qu'on aime bien qui tombe, il s'en prend plein le groin, probablement parce-qu'on est soulagés qu'il soit entier.

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #9 le: 23 août 2010, 08H 21mn 02s »
Excellent compte rendu Fred, et je partage ton avis car j'ai aussi monté un carénage chinois xerox sur un 999...

Pour le prix ça le fait..., je précise aussi qu'un site italien vend sur ebay du carénage "chinois" au prix du carénage "italien"...
pas de nom mais ceux qui fouinent un peu trouveront...
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

fred

  • Invité
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #10 le: 23 août 2010, 09H 57mn 04s »
J'avais trouvé..environ 800 euro :D

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #11 le: 25 août 2010, 17H 14mn 53s »
Que vaut la bulle? Qualité? Fixation? etc...

denisv462

  • Invité
Re : Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #12 le: 25 août 2010, 17H 45mn 02s »
Excellent compte rendu Fred, et je partage ton avis car j'ai aussi monté un carénage chinois xerox sur un 999...

Pour le prix ça le fait..., je précise aussi qu'un site italien vend sur ebay du carénage "chinois" au prix du carénage "italien"...
pas de nom mais ceux qui fouinent un peu trouveront...

Macadam, tu résides en France ??? pas de soucis avec les douanes lors de la livraison ???
je te demande sa, car un type a eu pas mal de soucis avec les douaniers en recevant sont carénage chinois (un Kawa) et a reçu une prune de 150 euros, vu que les carénage sont en abs et non en fibre... les douaniers auraient pus lui claquer une prune bien plus salée d'un montant de 4000 euros... du coup, sa m'a un peu refroidi...

fred

  • Invité
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #13 le: 25 août 2010, 18H 00mn 04s »
@pjv La bulle est mieux que celle d'origine, plus épaisse, et les fixations tombent pile poil.

@denisv462 Lis jusqu'au bout! les douaniers se sont plantés, pour Kawa le carénage n'était pas une contre-façon mais de l'adaptable!

rorodream

  • Invité
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #14 le: 27 octobre 2012, 19H 48mn 28s »
salut !
super topic !

par contre j'ai une petite question, les carenages avait les pares chaleur dessus ? ou tu as du en rajouter?

fred

  • Invité
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #15 le: 28 octobre 2012, 10H 12mn 53s »
Les protections sont intégrées d'origine.

rorodream

  • Invité
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #16 le: 28 octobre 2012, 10H 40mn 05s »
Ok merci :)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #17 le: 28 octobre 2012, 14H 23mn 18s »
a mon avis tombe pas avec  :D

J'ai pas mal de potes qui ont des carénages chinois sur leurs pistardes (1098, 848, 749...) et qui se sont vautré sur circuit avec. Ben les carénages ont fait le job aussi bien que des carénages d'origines... Et le jour ou j'ai ceux du 749 à changer, j'hésiterai pas...  :wink:

Et puis quand on vois la déco des Panigale Tricolore se barrer au premier coup de karcher... La qualité des carénages d'origines...  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #18 le: 28 octobre 2012, 19H 19mn 39s »
Ahhh je viens de voir que je l'avais pas encore dit ici  :D

J'avais acheter un carénage chinois sur carenage.com... une fois reçu (et une fois payé les frais de douanes !!!! alors que bien sur personnes ne previent !!) premier aperçu j'ai tout de suite vu que c'était pas la bonne teinte (réponse de la boite; y a que cette couleur, on peut vous en envoyer un autre mais il sera pareil)

Ajustement à chier
Matière de merde
Peinture inexistante(à la première sortie j'ai eu des eclats ! )

Et le mec à qui je l'ai vendue la fait tomber à l'arrêt en sortant du garage, bilan: tête de fourche fendu !

Bref pour moi une belle merde qui vaut même pas les 400 ou 500 euros que ca se vends :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

fred

  • Invité
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #19 le: 28 octobre 2012, 23H 18mn 54s »
Ouais et en plus tu t'es fait avoir :D carenage .com vend ces carénages en prenant une belle marge....Les miens ça fait maintenant plus de deux ans que je les ai, et rien à signaler


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #21 le: 29 octobre 2012, 12H 39mn 07s »
Ouais et en plus tu t'es fait avoir :D carenage .com vend ces carénages en prenant une belle marge....Les miens ça fait maintenant plus de deux ans que je les ai, et rien à signaler

Mais ca c'est clair, eux ne voient même pas le colis !

Juste bon a ce mettre un % dans la poche :roll:
Vends GT 1000, info par Mp

crazy

  • Invité
Re : TEST CARENAGE CHINOIS
« Réponse #22 le: 29 octobre 2012, 14H 40mn 39s »
j'en avais monté un sur mon vieux ZX7R, effectivement il y'a besoin de beaucoup de retouche à la lime ou dremel, la qualité parait bonne, mais attention, la ligne et le durit de refroidissement qui était proche du carénage avait fait gonfler la peinture, du coup elle s'effritait ...  8O
j'avais mis des bandes thermiques autocollantes, mais rien n'y fait  :ranting:

donc oui la qualité est pas trop mal, mais s'il y des points chaud, ca ne tient pas ... donc à voir dans la durée...  :wink: