collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: nettoyage  (Lu 2668 fois)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
nettoyage
« le: 29 juillet 2003, 20H 50mn 03s »
Entretenir une peinture vernis, ça je savais. Mais qu'en est-il pour une peinture satinée?

J'ai l'impression que je vais pas mal me galérer avec ma nouvelle peinture.
Je vais pouvoir ranger mon polish et cie  :?

J'imagine que le principe d'entretien est similaire sur les dark.
Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils pour que ma jolie moto reste toujours jolie  :roll:

Merci

dell'orto

  • Invité
nettoyage
« Réponse #1 le: 30 juillet 2003, 19H 47mn 36s »
"la fée du logie" c'est carrément magique pour qq euros dans toutes les grandes surface. beaucoup de vendeur l'utilise sur les caisses et motos d'occasion

Rémy

  • Invité
nettoyage
« Réponse #2 le: 04 septembre 2003, 14H 58mn 43s »
Citation de: P'tite Ducat'
En fait j'aimerai connaître l'avis de possesseur de dark [...]

Salut,

Je possède une dark, mais jusque-là je n'ai pas eu besoin de prendre de précautions particulières pour protéger la peinture. Pour laver ma moto j'utilise bêtement un jet d'eau (pas moyen d'avoir de l'eau tiède) et du shampoing pour carosserie (sans marque). Ma moto est presque neuve (avril '03) mais pour l'instant je n'ai aucune dégradation de la peinture.

A+

Rémy

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
nettoyage
« Réponse #3 le: 04 septembre 2003, 18H 49mn 25s »
merci de ta réponse Rémy

en fait, pour l'instant j'ai repris mes anciens produits et ça se passe très bien.

Ne lis pas ça Grenz, tu vas faire un arrêt cardiaque.  :wink:

Ma mère hallucine toujours autant quand elle voit le soin que je prends à m'occuper de ma moto par rapport à l'état de mon appart.

Aller parce que c'est vous, je raconte.
Je nettoie pas moto à coup de produit nettoyant et de polish appliqué ... au coton.
Ben vi, les chiffons ça ramasse toujours un tas de saleté, tandis que mon coton il est tout propre, pas de risque de rayure.

P'tite Ducat - maniaque ?

toine0001

  • Invité
nettoyage
« Réponse #4 le: 23 septembre 2003, 10H 42mn 18s »
J'utilise:

Jet d'eau froide pour mouiller la moto (pas de haute pression!!!)

Seau d'eau chaude avec liquide vaisselle dedans et éponge (TRES DOUCE l'éponge).

Je passe partout et surtout là ou il y a de la terre ou du sable. En fait tout ce qui raye.

Je rience au jet d'eau froide. J'attends que ça sèche s'il fait beau ou je sèche au compresseur dans le garage s'il fait froid et moche.

Une fois sec, nettoyant moteur Holtz ou Decrassor de chez Ipone pour nettoyer tout ce qui est métallique et qui aurait pris de la graisse de chaine.

rinçage à l'eau claire du dégraissant et de la graisse devenue fluide .

Re compresseur.

Je passe du Fée du Logis partout avec un chiffon doux sec. Je lustre ensuite avec un chiffon encore plus doux (genre chiffon à poussière)

et là tout est nickel et ça coute pas grand chose...