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Auteur Sujet: Restauration 250 SCRAMBLER 1972  (Lu 37358 fois)

Hors ligne philb

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #270 le: 06 juillet 2019, 10H 30mn 27s »
Pour la camera,j'avais essayé sur le guidon avec un support et ce n'est pas bon,vibrations et bruits d'air.
Bon la mienne n'est pas une Gopro ,chinoiserie mais qui donne une belle qualité d'image même en 1080.
Va quand même falloir que je me fasse violence malgré la chaleur pour la terminer et pouvoir utiliser un micro externe placé à l'abri.

Pour la 175 T ,vu l'état d'après la photo,il faut à mon avis la laisser dans son jus ,grosse plus-value et plus d'intérêt .
Finalement ça ne fait pas moins de boulot , mais j'ai testé les rénovateurs peinture et autres produits dans le genre avec la New Map et
ça fait des miracles,patience et prudence (essais dans des recoins avant) et le résultat est valorisant.
Pour être tranquille il te faudra revoir tout le côté technique ,mais tu connais maintenant :wink:
Enfin c'est toi qui vois bien sur.
On va t'appeler Gigi Tartarini..... :thumbsup:

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #271 le: 06 juillet 2019, 10H 57mn 11s »
Oui la peinture à voir , éventuellement que le cadre ...

De toutes les façons mon plan d attaque c est :
Dossier carte grise
Ouverture du moteur et travaux nécessaires (a voir si micro billage)
Faisceau électrique (aujourd’hui c est d origine avec des gaines en coton) + allumage (je vous ferai une tof du régulateur c est drôle)
Traitement intérieur du réservoir
Freins+pneus
Roulage 🤘
Puis après on verra pour la cosmétique

Bon comme c est confirmé pour demain deux photos






Hors ligne davmv

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #272 le: 06 juillet 2019, 11H 35mn 40s »
Belle petite machine, j' ai hésité un moment mais déjà trop de choses sur le feu ! C'est un beau modèle  :cheers:

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #273 le: 06 juillet 2019, 12H 50mn 14s »
Oui , historiquement intéressante, plutôt rare, quelques bonnes heures à bricoler  :D je vais essayer de garder un max d'origine et pourquoi pas la patine.

Sinon, c'est pas  beau un scrambler au soleil garé sur la place du marché ? narguant les scooters à 3 roues ! quel plaisir de le prendre pour aller acheter la baquette ! fonzy en serait jaloux.
Bientôt à vous les taffeurs  :thumbsup:


« Modifié: 06 juillet 2019, 14H 00mn 35s par gigi92 »

Hors ligne Boris64

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #274 le: 06 juillet 2019, 20H 04mn 26s »
👍👍


Hors ligne philb

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #275 le: 08 juillet 2019, 00H 26mn 28s »
Il a vraiment de la gueule ce Scrambler :thumbsup:

Tu dois avoir la 175 chez toi maintenant.
Je voyais la peinture en meilleur état.
Les photos c'est trompeur.
A ce niveau ,c'est toi qui doit décider.
La décoration du réservoir n'est pas la même que celles de Tartarini et son collègue,qui avaient un arc blanc sur le réservoir.

Hors ligne PourMa350

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #276 le: 23 juillet 2019, 17H 15mn 42s »
Un peu après la bataille... mais un régal la balade sur le scrambler ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
En plus ça motive bien pour avancer sur les nôtres :)

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #277 le: 21 mai 2020, 20H 13mn 42s »
Salut à tous en signe de soutien avec Boris je vais poser une question sur la carburation 8O

Alors aujourd’hui j'ai déplacé le scrambler du salon au garage pour la saison  :P avec mon petit cadeau d'anniversaire dessus un  échappement conti.

Marche nickel mais je voudrai optimiser car je pense qu'il est depuis toujours réglé un poil "pauvre" => quand je coupe les gaz le ralenti met un peu de temps a descendre et quand j'ouvre la vis de richesse (actuellement ouverte à 1T 1/2) le moteur monte toujours dans les tours (les tutos expliquent qu'il faut régler jusqu’à ce que le moteur arrête de prendre des tours tout en restant entre 1 et 2 tours puis régler le ralenti avec la vis du boisseau)

La bougie est quand même très bien.

Le "truc" c'est que je ne peux pas plus enrichir car la vis de ralenti est dévissée au max (boisseau en bas) et a chaud le ralenti est déjà un poil haut.
Si j'ouvre plus la richesse le ralenti sera vraiment trop haut.

Alors la question: j'ai un gicleur de 45 si je passe a 50 je vais pouvoir relever mon boisseau ? ou alors il faut que je monte un 40 ? jouer sur autre chose ? un peu perdu en fait.

Merci d'avance.




Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #278 le: 21 mai 2020, 21H 11mn 02s »
Salut.
Bon, j'y connais pas trop en carburation.
Mais je crois comprendre que le ralenti c'est le ralenti.
Ce qui "officie" c'est la vis d'air ou de richesse, (à définir), et le réglage du boisseau en position repos, par la vis de réglage de ralenti.
Tout le reste ne sers pas.
Donc, si tu as monté un pot, tu dois accorder admission échappement.
Sans cette étape ça fonctionne, ca fait du bruit, mais souvent il faut re regler, pour ne pas dire à chaque fois.
Pour ton réglage de ralenti la bougie ne sers à rien non plus.
Enfin des fois selon l'accord admission échappement, le ralenti est comment dire..... Accessoire.
Sache aussi que l'accord admission échappement était, si n'est encore, le plus gros consommateur d'heures d'ordinateur lors de la conception d'une machine.
Juste pour planter le décor entre le constructeur et l'accessoiriste..... Mais la c'est un autre débat.
Si tu augmentes ton gicleur de ralenti tu vas aussi enrichir aux ouvertures médianes.
Le boisseau et sa coupe c'est aussi pour les ouvertures médianes, oublie l'aiguille et le puits qui sont pour les grandes ouvertures.
Soigne aussi ton point d'allumage......
Au taf :cheers:

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #279 le: 21 mai 2020, 21H 34mn 38s »
Merci Anakin, mais mon "problème "c est que je ne peux plus diminuer le ralenti avec la vis de réglage de ralenti (car elle est totalement dévissée, boisseau le plus bas possible) et que je cherche a enrichir avec la vis de richesse et que quand j'enrichie le ralenti augmente du coup il est trop haut.

et dans ce cas je sais pas si je doit diminuer ou augmenter le gicleur de ralenti pour pouvoir réduire le ralenti après avoir réglé la richesse



Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #280 le: 21 mai 2020, 21H 44mn 20s »
Ben selon si ta vis est une vis d'air de ralenti ou une vis de richesse de ralenti tu augmentes ou réduit en fonction.
 :cheers:

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #281 le: 21 mai 2020, 21H 49mn 17s »
c 'est une vis de richesse.

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #282 le: 21 mai 2020, 21H 56mn 49s »
Donc pour enrichir tu dévisses.
Si tu es encore  trop riche appauvris par le gicleur et rectifie par la vis de richesse.
Mais méfie..... Tu appauvrit aussi aux ouvertures moyennes.... Les plus utilisées.....
Au taf :cheers:

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #283 le: 21 mai 2020, 22H 09mn 02s »
oui mais mon "problème" c'est pas trop d'enrichir mais de pouvoir diminuer le ralenti avec la vis de ralenti car quand je dévisse la vis de richesse pour enrichir le ralenti augmente et je ne peux plus le diminuer (le ralenti) via la vis de ralenti car elle est totalement dévissée.

mon idée première c'était effectivement de réduire le gicleur, revisser d'un tour la vis de ralenti  faire le réglage de la richesse avec la vis et peaufiner le ralenti avec la vis Ad hoc. :cry:

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #284 le: 21 mai 2020, 22H 15mn 39s »
C'est quand même bizarre ton truc de ralenti trop haut avec la vis dévissée..... T'as rien de chelou ?
De mémoire j'ai jamais vu de ralenti qui tourne avec le boisseau qui porte pas sur sa vis.
Mébon tout est possible.....

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #285 le: 21 mai 2020, 22H 16mn 31s »
T'as pas de prise d'air ?
Tu as testé ce point ?

Hors ligne Boris64

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #286 le: 22 mai 2020, 08H 03mn 46s »
Je ne suis pas spécialiste des carbus, mais un truc m’interpelle :
Sur les carbus que j’ai, quand la vis de ralenti est totalement deserree, le boisseau repose sur son siège, alors l’air ne peut alimenter le moteur, donc pas de ralenti possible...
Donc si vis desserrée tu as du ralenti, soit tu as une prise d’air , soit ton boisseau n’est pas complètement en bas, peut-être retenu par le câble d’accélérateur un peu trop tendu, soit le boisseau est déformé....

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #287 le: 22 mai 2020, 08H 52mn 36s »
Exact Boris. :thumbsup:
Autre piste le carbu bidouillé (ça existe !) ou mal fini avec une aspérité sur le siège, mais la visuellement ça se voit.
Aussi un carbu remonté de bric et de broc avec des pièces de différentes origines.
À savoir que certaines marques avaient des boisseaux spécifiques, qui même si sur le papier elles étaient destinées aux mêmes carbus, dans les faits elles  étaient différentes. .....
 Au taf :cheers:

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #288 le: 22 mai 2020, 09H 31mn 42s »
La prise d'air c'est possible j'ai pas testé mais je vois pas trop où.
Le carbu est en bon état nettoyé a plusieurs reprises (ultrasons) , toutes les pièces et joints sont neufs sauf.... effectivement le boisseau.
J'ai pas la photo mais oui il est pas en super bon état, les cotés gauche et droit du corps sont complètements polis par des frottements.
Il descend totalement ça c'est certain (pas retenu par le câble) et je suis aussi pratiquement certain que même en bas il laisse passer l'air vu son état.

La moto marche vraiment bien et le ralenti est régulier.
Ce n'est pas nom plus du délire quand je dis un peu haut mais j'ai quand même bien envie de peaufiner.
Je n'ai pas de compte tours, j'envisage d'en acheter un électronique qui prend sur le fil HT pour causer précis... je sais pas ce que ça vaut.

J'avais envisagé de le changer mais en neuf je trouve qu'avec une coupe plus haute....

Je vais chercher .... merci pour les conseils

 


Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #289 le: 22 mai 2020, 10H 03mn 22s »
Fais deux tests.
Le pinceau d'essence sur le joint de la pipe d'admission.
La lampe pour l'étanchéité à zéro du boisseau, et la lampe pour les trous de ralenti.
Tu serais peut être étonné de la difficulté de nettoyage des canaux de ralenti certaines fois.
D'où le postulat suivant : même passe aux us vérifie les canaux.
Au taf :cheers:

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #290 le: 22 mai 2020, 12H 52mn 00s »
Le test du pinceau sur la pipe RAS et j'ai bien badigeonné.

La lampe je vois où tu veux en venir (enfin je crois), je suis certain qu'il est en bas, il y a du jeu au câble et quand je regarde du coté du filtre on voit bien qu'il est fermé.

Les canaux certainement mais bon j'y suis allé aux US, soufflé dedans apparemment pas bouchés, je vois pas trop quoi faire de plus.

Après le ralenti est super régulier, à froid très légèrement bas et a chaud (après 10KM)  un poil haut.... (je ferai peut être une petite vidéo la prochaine fois)

Je vais quand même essayer de trouver un boisseau neuf dans la même coupe... pas gagné

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #291 le: 22 mai 2020, 13H 37mn 37s »
Boisseau carré ?
Rond ?

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #292 le: 22 mai 2020, 13H 40mn 23s »
c'est un carré 7447.40 en neuf je trouve que du .50 ... je cherche

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #293 le: 22 mai 2020, 14H 29mn 05s »
c'est pas le mien mais l’usure ressemble à ça ...



Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #294 le: 22 mai 2020, 14H 46mn 13s »
Tu as beaucoup de jeu Latéral dans le sens d'écoulement du fluide ?
Voir aussi l'usure à l'ouverture au plus fort de la dépression.

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #295 le: 22 mai 2020, 19H 15mn 06s »
Oui du jeu il y a ... et même avec un neuf je doute qu'il disparaisse totalement.

J'ai quand même  trouvé un boisseau en très bon état (ils étaient montés sur des VHB entre 20 et 26 et  j'ai trouvé un 20 complet en très bon état pour 50E sur EBAY).
Je serai toujours à temps de le revendre par la suite ou garder les pièces.



Je m'attends quand même pas à une révolution, on verra je ferai un retour.

Merci pour l'achange.

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #296 le: 22 mai 2020, 20H 25mn 44s »
Sur les vhb tu auras du jeu.
Mais moins de jeu c'est mieux

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #297 le: 30 mai 2020, 15H 36mn 52s »
Aujourd’hui j'ai reçu mon donneur d'organes.

Il avait aussi des flotteurs en 12g , j'ai contrôlé la doc ... ben j'avais pas le bon non plus (j'avais un 10g).

J'y croyais pas trop ben si ... j'ai pu réglé mon ralenti à chaud, c'est bien mieux. A peaufiner à réception du compte tours.  :thumbsup:

Hors ligne Mika_C

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #298 le: 30 mai 2020, 16H 53mn 04s »
2g sur le flotteur, ça commence à jouer fortement sur le niveau de cuve, effectivement.
C’est cool si elle est tourne mieux du coup.😉

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #299 le: 30 mai 2020, 19H 40mn 49s »
Pardon en fait c'est une erreur... c'était même des 14g.

J'ai pas trop cherché l'influence des flotteurs mais il y a bien une bonne âme pour m'expliquer ?