collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 554922 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : VTT?
« Réponse #6510 le: 21 mai 2020, 12H 37mn 55s »
ben non, ils vont tous terminer à l'Hosto par qu'ils se seront casser la gu**le  :lol:
   ->    ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : VTT?
« Réponse #6511 le: 21 mai 2020, 12H 52mn 24s »
Pas de VTT pour moi, mais en effet, dès le WE dernier, grosse invasions de citadins partout à la campagne, et notamment dans les coins habituellement déjà un peu prisé : l'embouteillage de piétons, cyclistes (et sur le bitume, voitures de sport et motos).  8O
Hier, j'ai fais pire ; aller bouffer une pizza à emporter du coté du Lac Daumesnil dans le parc de Vincennes ; l'hallu. complète ! Des groupes de 15, 20 personnes qui picolent ou prennent l'apéro en tenue de jogger (un concept sans doute), la musique à fond, zéro distance sociale, etc...
S'il y'a des personnes infectées dans tout ça, la seconde vague, on va se la manger...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VTT?
« Réponse #6512 le: 21 mai 2020, 15H 46mn 44s »
Et pour les ploucs de la ville j'ai oublié, ils ont tellement le nez dans le smartphone que ça leur bouche les oreilles.  :ranting: Ils ne t'entendent que quand tu t'amuses à mettre un grand coup de freins à 5m d'eux.  :lol: :lol:
ça m'est arrivé deux fois, et ce n'était pas des jeunes.
Dont une connasse (je n'ai pas d'autre mot), qui m'a limite engueulé parce que je lui ai fait peur en lui disant "pardon" pour la deuxième fois un peu plus fort (vu que la première fois elle n'avait rien entendu) à quatre mètres d'elle, alors que j'avais bien bien ralenti (et que c'était en montée) :roll: ba oui je n'avais pas de sonnette :roll: (je crois que je lui ai répondu un truc comme c'est trop lourd :D, mais ma politesse m'a empêché de l'insulter devant tant de connerie, et qu'il y avait mieux à faire en rando que de jacqueter au téléphone... comme regarder le superbe panorama qu'elle avait devant elle, mais dont elle avait visiblement rien à foutre).

J’exècre aussi les connards en groupe sur les chemins larges comme une autoroute qui te voient arriver en face, entrain d'en chier en montée et qui ne se poussent même pas et restent sur ton côté (j'ai même dû freiner une fois, le mec s'est poussé quand j'étais à 2m de lui). Et je ne parle pas de la politesse de ses gens là qui ne savent pas dire bonjour (même leurs chiards sont mieux éduqués, on aurait pu s'attendre au contraire à en souhaiter qu'ils ne se reproduisent pas avec un comportement de merde pareil, mais finalement, ça doit sauter une génération).

Bon sinon côté VTT, mardi aprèm, j'étais bien tranquille (mais je crains que ce ne soit pas le cas ce week end :roll:), croisé très peu de monde (j'ai bien pu m'amuser dans les descentes). Par contre aujourd'hui, vélo de route, parti aussi à 8h30, je n'ai jamais vu autant de vélos de ma vie  8O (même dans une rando, je n'en ai jamais vu autant). Dont tout un tas de connards qui ne savent pas dire bonjour.
Sur une montée de 22 bornes, je crois que je n'ai pas eu 1km sans devoir doubler un cycliste (quand ce n'était pas 3 ou 4 d'un coup). D'habitude je vois très peu de monde quand j'y roule.


Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : VTT?
« Réponse #6513 le: 21 mai 2020, 15H 58mn 03s »
C'est clair, impressionnant en fôret, je n'ai jamais vu autant de monde, du fait, je suis parti en plaine et même là, il y avait des gens là où d'habitude il n'y a personne car vraiment trop isolé !

Tout le monde s'est découvert une passion pour la nature ... :siffler:

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : VTT?
« Réponse #6514 le: 23 mai 2020, 18H 34mn 51s »
J'ai CRAQUÉ pour l'Origine  :P, possible que ce soit mon dernier Route car il pourra évoluer avec mes vieux os, étant aux derniers standards.
Maintenant j'ai un peu de temps pour reprendre du service et être à la hauteur de mon futur vélo, 3 à 5 semaines de délai.
J'ai repris la Route semaine dernière 18 km avec MaDame, puis 26 et 29  sur 4 jours, même pas trop dur  :thumbsup: ...
Je m'attendais au pire  :D
J'ai été coupé dans mon élan pendant 5 jours par un déplacement impérieux comme ils disent  :cry:
Demain, Poursuite de la remise en selle ... Re route
Et dès j'aurais l'Origine, je vous donnerais mon ressenti et s'il est un bon choix ... par rapport à mon Lapierre Sensium.
« Modifié: 23 mai 2020, 18H 48mn 33s par debray60 »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : VTT?
« Réponse #6515 le: 23 mai 2020, 19H 55mn 02s »
Tu as choisi quoi comme config du coup :thumbsup: ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : VTT?
« Réponse #6516 le: 23 mai 2020, 21H 41mn 45s »
En fait la base est un cadre route avec une transmission Gravel et un flat bar, la config ...
Cadre et fourche Axiome II GT Disc 12x142 Speed Release (pour info le kit cadre seul vaut 1600 €  :cry:)
Couleurs idem photo dans message précédent, Titane et Rouge  8) mais c'est Open bar en choix
Transmission Shimano - Pédalier GRX 600 1x11 40d - Dérailleur GRX 600 - Cassette M700 11-42
Freins Shimano - Leviers et étriers MT401 R - Disques RT70 160/140 - Nota : montage frein AV à main droite comme tous mes vélos
Roues Fulcrum Racing 500 DB avec pneus Conti ou Schwalbe 28 (en attente d'un retour car je désire un montage Tubeless homologué uniquement avec des Schwalbe)
Mavic axe de roue Thru Axle
Ritchey - Cintre 580 mm - Embouts de cintre - Potence - Tige de selle
Poids estimé 7,9 kg monté avec chambre ... je devrais gagner en gros 200 g en Tubeless
avec les petits stickers silicones (protection) et le port, le prix est à 2210 € je pense que c'est un bon compromis.
Voilà vous savez tout ...
Mais il y a moyen de descendre au niveau prix et aussi de monter TRÈS HAUT  :D

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : VTT?
« Réponse #6517 le: 23 mai 2020, 23H 40mn 41s »
Ce qui est terrible avec les vélos modernes, route où vtt, c’est que ça vaut plus qu’une brêle d’occasion...

Comme on dit, tant qu’il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs....
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : VTT?
« Réponse #6518 le: 23 mai 2020, 23H 58mn 36s »
Ok Jean-Luc :thumbsup: Tu as déjà fait l'expérience du mono plateau :wink: ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : VTT?
« Réponse #6519 le: 24 mai 2020, 11H 50mn 22s »
Tu as raison Tanguy ... l'offre et la demande, c'est la Loi du marché qui fait le prix.
Après c'est un problème d'usage, si comme Baba  :bowdown:, on roule plus 10 000 km (pas moi mon max 3000) mieux vaut un vélo de qualité ... donc pas donné.
Pour exemple il y a pourtant une bonne vingtaine d'année, j'ai mon filleul qui avait acheté un VTT Nakamura à un prix "correct" pour des petites compètes, et cela lui couté le prix du vélo en pièces pour une saison de course amateur indépendant (en régionale) et le vélo était rincé en fin de saison.
Après il y a le fun d'avoir un vélo qui donne envie de pédaler, et je peux te dire qu'il y a de vraies différences d'un cadre à l'autre au moins autant que d'une moto à une autre  :wink:
Après les composants à partir du milieu de gamme, c'est "presque identique" mais moins lourd.
Pour comparer, mais ce n'est pas comparable  :wink: (à mon avis) avec une brêle d'occasion à moins de 5000 €, il y a généralement pas mal de taf au mini une très grosse révision ... surtout une Duc'. Quand on sait faire, ça le fait mais celui qui ne mécanique pas  :cry:

Pour Le Serbe, oui depuis 4 ans  ... 1x11 (je roule 28-11x42) sur mon Commencal Meta Trail 4.0 qui m'a été offert en kit sur la base d'une liste de pièces que j'avais "imaginé" et que mon fils a "volé" puis lancer une souscription auprès de la famille et amis invités pour fêter mes 60 ans.
Et oui c'est TOP, alors bien sûr  on perd dans le TRÈS roulant mais on gagne partout ailleurs ... et surtout plus de gestion des plateaux, et fini les sauts de chaine dans le cassants. De plus en VTT sur chemin et même en descente qui pédale ou relance au-dessus de 50 km/h, pas moi c'est sûr :lol:
Même Baba roule en mono sur son VTT  :D
C'est d'ailleurs pour cela que je voulais passer en mono sur route ... et vu les prix des pièces au détail, et quand un vélo a plus de 10 ans, mieux vaut changer. De plus les standards ont beaucoup changé même en route maintenant.
D'ailleurs j'ai hâte de voir le gain en rigidité du cadre, transmission et des axes de roues traversants en 12x142.
Et puis mon Lapierre aura une deuxième vie avec un de mes fils  :wink:
Faut que j'arrête ... j'ai une pelouse à tondre puis un petit tour de vélo en fin d'après-midi.
PS : Pis va falloir, que je promène ma ST2, elle commence à ronchonner ... Et oui , une dure vie de retraité  :cheers:
« Modifié: 24 mai 2020, 11H 53mn 46s par debray60 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : VTT?
« Réponse #6520 le: 24 mai 2020, 13H 21mn 40s »
Après les composants à partir du milieu de gamme, c'est "presque identique" mais moins lourd.

J'avais fait "l'exercice" à l'époque sur une simple paire de pédales de VTT qu'on est un certain nombre à utiliser dans mon club, des "Time Atack XC" :
- le modèle milieu de gamme les Time Atac XC6, avec un corps en polymère, un axe en acier se touchait dans les 80€
- le très haut de gamme, les Time Atac XC12,  avec un corps en fibre de carbone, un axe en titane se touchait dans les 300€.
https://www.velochannel.com/time-2013-new-atac-281

290g pour les premières, 241g pour les derniers ; 50 grammes d'économisés pour 220€. 4400€ le kilo, comme du caviar.  :D
« Modifié: 24 mai 2020, 14H 39mn 30s par Prowler »

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : VTT?
« Réponse #6521 le: 24 mai 2020, 14H 33mn 25s »
Le seul poste vraiment important où gagner du poids, ce sont les roues. On sent vraiment la différence.

Pour le reste, à moins d’être affûté comme les grimpeurs du tour de France, 2-3 kilos sont bien mieux gagnés sur le pilote... :lol:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VTT?
« Réponse #6522 le: 24 mai 2020, 17H 43mn 29s »
Après c'est un problème d'usage, si comme Baba  :bowdown:, on roule plus 10 000 km (pas moi mon max 3000) mieux vaut un vélo de qualité ... donc pas donné.
Pas encore, mais je pense que cette année je les atteindrai toutes "disciplines" confondues  :D (Route, VTT, et home trainer... ). Je viens de dépasser les 5000 bornes.
Ceci dit, un tout suspendu de qualité, sous 10kg, et qui ne coûterait pas plus de 2000€, je signe  :P
Malheureusement, ce n'est pas le cas...

Même Baba roule en mono sur son VTT  :D
C'est en passe, mais pas encore :D
J'ai filé les roues pour le montage. Quand je les récupérerai, je pourrai tester mon nouveau joujou monté en mono (ovale 30dents à l'avant et 10/45 à l'arrière et si l'ovale ne convient pas ou que je mouline de trop, je repasse sur un 32 rond... à la base j'aurais voulu essayer un 32 ovale, mais il ne passe pas sur mon cadre).
Bon ceci dit, j'ai un parcours où une fois chaud, je m'amuser à rouler "mono" avec mon 2x11 (26/36 - 11/40) : tout sur le plateau de 36 :D. (En essayant de ne pas croiser trop la chaîne... je m'autorise un petit coup de 36/36 qui est l'avant dernier pignon sur quelques mètres quand ça devient "hard" sinon j'utilise au max le 32).

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : VTT?
« Réponse #6523 le: 24 mai 2020, 20H 33mn 29s »
Ok pour le mono :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : VTT?
« Réponse #6524 le: 24 mai 2020, 21H 26mn 25s »
Baba,
 :oops: j'ai anticipé  :lol:
Je pense que du 30 ovale c'est pour moi ça  :lol:
A mon avis, tu verras mais au vu de tes performances (même si ton Papa se moque  :wink:) tu devrais pouvoir emmener du 32 ...
J'avais un 32 au début et cassette 11-42, c'était pas mal mais je bloquais totalement en chemin dans les coup de cul au-dessus de 15%.
En 28, je bloque maintenant au-dessus de 18%  :lol:
Par contre, j'aimerais bien ton avis en ovale ... si l'adaptation se fait facilement.
Mais effectivement, un poil galère les adaptations 1x sur des cadres pas toujours prévus pour.
D'où mon choix pour le route ... trop galère sur un cadre 2010, et surtout cher. Pis je me ferais moins mouron dans les descentes avec les disques  8)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VTT?
« Réponse #6525 le: 24 mai 2020, 22H 46mn 57s »
(même si ton Papa se moque  :wink:)
C'est juste qu'il ne peut plus me suivre depuis un moment déjà, donc il faut bien qu'il trouve des excuses :D

En 28, je bloque maintenant au-dessus de 18%  :lol:
Je n'aime pas pousser, donc jusqu'à 30%, il faut pouvoir pédaler  :D
(bon 30% faut pas que ce soit long non plus  :crazy:)


Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : VTT?
« Réponse #6526 le: 25 mai 2020, 11H 51mn 25s »
Ah OUI ... 30%  :sm19: :cheers:
30% il y a un moment que je marche  :D
Sur chemin ou sentier, je garde une marge pour éviter la gamelle coup sûr, quand JE reste coincé au PMH  :lol:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : VTT?
« Réponse #6527 le: 28 mai 2020, 12H 16mn 14s »
Retour sur mon vtt électrique cube stéréo hybrid 140 29" 625 bosch.
Super en enduro, vélo très polyvalent, sera encore mieux quand je passerai en tubeless.
En randonnée, redoutable, sortie 55 km et environ 1000 m, il me reste 54% de batterie.
Faut quand même pédalé, pas de frottement.
Un peu limite dans les épingles.
L'écran kiox est vraiment plus agréable et précis que le purion.

Bref, j'ai repris le vtt! Et ça c'est top.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : VTT?
« Réponse #6528 le: 29 mai 2020, 09H 00mn 44s »
+1 pour le VTT électrique, je roule en Lapierre Overvolt 600 depuis 3 ans, que du bonheur  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 532
Re : VTT?
« Réponse #6529 le: 29 mai 2020, 10H 06mn 09s »
De la merde ces VTT électriques  :wink:
Le vélo, ça se mérite.
Pas de jambes -> tu restes chez toi.

 :sm19: :wink:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : VTT?
« Réponse #6530 le: 29 mai 2020, 10H 27mn 00s »
Non c'est top, je pédale autant qu'avant mais je fais 30% de distance et de dénivelé en plus sur une sortie.
J'ai 60 ans et je peux à nouveau faire des sorties avec des petits jeunes sans me mettre trop dans le rouge.
En ce qui concerne les jambes, je te propose un scéance de squats quand tu veux    :wink:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 532
Re : VTT?
« Réponse #6531 le: 29 mai 2020, 16H 10mn 06s »
Je taquine  :wink:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : VTT?
« Réponse #6532 le: 29 mai 2020, 16H 47mn 53s »
Moi aussi  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6533 le: 31 mai 2020, 19H 01mn 09s »
Bon finalement mon vélociste n'aura pas le temps de faire mes roues (il a plus de 30 vélos à préparer, plus le reste...) donc je vais voir pour contacter le gars que j'avais repéré initialement (mais à cause du covid, c'était un peu compliqué...). Je me doute qu'il doit aussi être blindé, mais bon...

Du coup après le petit tour de ce matin avec le TR 2017, démontage/nettoyage des XR1501, montage des disques XTR, du corps de roue libre avec la cassette, et montage sur le TR 2019. Réglage des étriers (j'avais tout préréglé pour les moyeux DT350 qui seront montés dessus, mais ça frotouillait, donc deux coups de clé et c'est plié).
Réglage de la selle, du poste de "pilotage", et zou.





J'avais pour objectif de le descendre à 11kg. Il faut que je le pèse au boulot, mais il a l'air d'y être déjà (pesé avec un pèse personne)... je devrai descendre légèrement en deçà avec les jantes carbone et les autre pneus (quoi que eux ne sont pas beaucoup plus légers... je les ai pris parce qu'ils ont un meilleur rendement surtout).
J'ai été roder les plaquettes et fait un petit test autour de chez moi (avec une micro descente VTT, et une descente d'escalier, quelques montées).
ça freine, et ça shift, c'est bon :D
L'amortos n'est pas "custom", la fourche est stock aussi, mais ça a l'air d'aller. Je pourrai rajouter des tokens dans la fourche si besoin il y en avait de fourni... Pour l'instant ça va, je suis passé plus fort dans les escaliers, sans être secoué, à voir dans une vraie descente digne de ce nom (j'en ai quelques unes qui me viennent en tête :siffler:)
En tout cas 1kg de moins, ça se sent bien !
Le plateau ovale ça fait un peu bizarre au début, mais je pense que je m'y ferai sans problème.
Le problème ça va juste être de voir si il n'est pas trop petit (j'ai un doute après ce premier petit essai...).
J'essaye ça demain sur mon parcours test, je devrais être fixé (je sens que demain, si je ne me réveille pas trop tard, histoire de profiter de la fraîcheur, et si je sens que j'ai les jambes : un bidon/une barre, et basta. En mode race ! :D)
J'aurai un autre parcours bien dur à faire plus tard, qui me permettra de valider le haut de la cassette aussi... Si ça mouline de trop, ça ne servira à rien d'insister avec le 30 dents.


Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 532
Re : VTT?
« Réponse #6534 le: 31 mai 2020, 19H 12mn 27s »
C'est quoi des tokens ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6535 le: 31 mai 2020, 21H 05mn 43s »
Les cales pour diminuer le volume d'air dans la partie amortisseur de la fourche.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 532
Re : VTT?
« Réponse #6536 le: 01 juin 2020, 01H 09mn 15s »
Ok, de mon temps on jouait sur le volume d'huile lorsqu'on voulait modifier la progressivité, maintenant on met des "token"... :cry:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6537 le: 01 juin 2020, 07H 18mn 59s »
Ba là c'est plus simple.
Tu vides l'air, tu dévisses le bouchon, tu ajoutes une cale qui se clipse aux autres, tu refermes, tu regonfles.
Note que je n'ai jamais eu à le faire encore. Mettre un poil plus de pression (sans que ça en devienne inconfortable) que mon poids suffit en général pour obtenir ce que je recherche.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6538 le: 01 juin 2020, 12H 08mn 30s »
Finalement je n'ai pas fait tout à fait le tour que je voulais faire. Un petit peu moins d'une heure et demi pour déverminer le vélo sur 30 bornes.
J'ai raccourci principalement parce que je commençais à avoir du bruit dans la transmission. D'habitude quand je change de chaîne, vu tout le gras qu'il y a dessus, je l'installe et je roule.
Bon ba là elle devait être moins grasse, donc pas assez lubrifiée... Bruit de craquement bien chiant quand on demande un peu de puissance. Donc j'ai raccourci et pédalé pas trop fort au retour.
A tout hasard, j'ai bien regraissé la cassette (j'avais un doute si je l'avais fait ou pas, mais c'était fait). J'en ai profité pour vérifier à nouveau tous les serrages après ce premier roulage (resserré une poignée qui a un peu tournée pendant la sortie). Bien lubrifier la transmission. Petit test ensuite, ça à l'air bon ce coup ci  :D

Ceci dit c'est prometteur. J'ai une petite montée référence sur le parcours. 2 km en single sur un GR, profil typé cross country, 6% de moyenne. Je n'ai même pas forcé du coup... En plus comme c'est bien sec (trop), l'arrière n'accrochait pas toujours bien (pression à baisser). Je suis à 6s de mon meilleur temps (un KOM que j'avais encore amélioré il y a 15 jours alors que ce n'est clairement pas ma meilleure période dans l'année). Ça va envoyer avec les autres jantes et pneus :P

Pour le plateau, à tester plus longtemps, pour l'instant j'ai pu pédaler jusqu'à 45 km/h dans une descente pas trop pentue. A voir si je peux atteindre les 50 sans avoir à mouliner comme un connard.

Sinon niveau suspension, c'est nickel :dribble: Bon là ma fox 32 aurait besoin d'une petite révision (juste changement des mousses et relub', c'est prévu, les pièces sont en commandes) Mais on sent bien que ça bronche moins à l'avant. Petit passage en mode brutasse dans une descente que je connais bien, Je peux encore envoyer, il y a de la marge et je suis passé plus fort qu'avec l'autre.
Comme je n'ai pas le même déport (ils ont modifié ça au passage de la fox 34, je me suis calqué dessus) le vélo est un peu plus maniable et vif de l'avant. C'est pas plus mal, mais je vais devoir abaisser un peu mes pressions, j'ai eu deux petites amorces de glisses de l'avant que je n'aurais pas eu avec l'autre je pense (bon faut dire que c'est quand même bien sec, et que ça n'accroche rien parfois dans ces conditions :roll:)

Bref, je suis content   8)
Reste à voir ce que ça donne dans du 20%...


Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : VTT?
« Réponse #6539 le: 01 juin 2020, 14H 10mn 00s »
J'ai vu un pote à moi vendredi, il a le même vtt que toi en modèle 2020, un bijou!  Il avait la finition haut de gamme en plus.