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Auteur Sujet: 749,S4R,S2R1000,999 ?  (Lu 24026 fois)

desmodroMIKE

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Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #120 le: 29 juin 2006, 07H 31mn 28s »
ben appel aux brestois en ducat S2R ou S4R je veux bien faire un essai..
Salut Jabba 29,
Ben à Brest, il n'y en n'a pas à tout les coins de rue (malheureusement) :( ...

jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #121 le: 29 juin 2006, 09H 17mn 38s »
ouais c'est clair enfin brest landerneau...jusqu'a quimper quoi..
Vu que cornouaille fait plus Ducat..
Sinon le premier cons est a Lorient ca fait un peu loin (quoique)

desmodroMIKE

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Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #122 le: 29 juin 2006, 10H 11mn 12s »
Sinon le premier cons est a Lorient ca fait un peu loin (quoique)
Voir même Rennes...
Par contre, je sais qu'il y a un proprio de S2R dans mon pays à Morlaix :D ...

Ken@vo

jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #123 le: 29 juin 2006, 13H 49mn 45s »
ah j'en ai vu un noir (ou bleu)sur brest hier mias S2R ou S4R j'ai pas vu,si ca se trouve c'etait lui,c'est un pote a toi?

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #124 le: 29 juin 2006, 21H 33mn 09s »
que sa soit s2r 1000 ou s4r dans tout les cas tu auras de bonnes sensations  :cheers:
une personne du forum avait une 1000 gsxr qu il a redonner contre une ss1000 ( meme moteur que le s2r ) est il est satisfait malgré les 70 ch qui les separent  8O donc la vu que tu seras sur un roadster = encore plus de sensations car sa tire severe sur les bras  :cheers: par contre toi venant d'un R1 je pense que tu aimerais vraiment le s4r car c est aussi un moteur typé hypersport c est à dire pointu donc performant dans les tours

combien de bornes tu fais par ans ?? si t en fais relativement peu , le s4r est jouable
car tu trouve du s2r 1000 d'occase à 8500 euros (mini)avec 5000 km mais pour le meme prix tu as un S4r de 2003 avec 5000 bornes aussi !!

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niveau partie cycle et freinage quelles sont les differences entre s2r 1000 et s4r ??

916

jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #125 le: 29 juin 2006, 22H 31mn 12s »
en gros 15000 par an mais c'est tres aleatoire vu que je pars des fois en mission..

jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #126 le: 30 juin 2006, 09H 53mn 13s »
Et les honda SP (1 ou 2) c'est bien ca?

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Re : Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #127 le: 30 juin 2006, 10H 44mn 59s »
Et les honda SP (1 ou 2) c'est bien ca?

Ben a ce qui parrait c'est lourd :D

Mais franchemment si je devais prendre une jap ca serait surement ca une des dernieres sp-2 en coloris US :P

Mais bon ca coute assez chere encore je crois
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #128 le: 30 juin 2006, 10H 49mn 56s »
Je crois que la 2 est bcp moins lourde que la 1, ils avaient pas mal changé la géométrie.
A part ça ben c'est jolie mais ça me fait pas trés envie.
Paris is sleeping, Respect is burning.
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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #129 le: 30 juin 2006, 10H 54mn 56s »
Ouais disons qu'on est passé d'une enclume en plomb à une enclume en fonte...

jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #130 le: 30 juin 2006, 11H 16mn 22s »
ben RSV euh a part les dernieres en noir c'est berk (chez aprilia c'est des aveugles qui choisissent les coloris ou quoi?).
Sp 1/2 j'aime bien la gueule mais apres faut voir comment ca tourne..
J'ai fait un tour des cons yam (R1 et R6) ben c'est vraiment fade..
Honda CBR joli mais colori euh..
ZX10R,gsxr (ben 150 ch je craint pour mon permis alors avec 20 de plus..)
Ducat ben pfouu y a pas a chier c'est les plus belles (euh MV encore mieux mais vu le prix j'y pense meme pas)..
J'ai recuperer une video d'un S2R suivi par un multistrada quel bruit olala par contre le multi ca a l'air de marcher pas mal bon apres la gueule de la moto c'est berk aussi..
Non y a pas si je gagne au loto je prend un 999 en attendant je vais aller voir un S2R et S4R qui sait..
On me reprend le R1 7800¤ pour un achat neuf ca se reflechit..

jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000 ?
« Réponse #131 le: 30 juin 2006, 22H 32mn 00s »
ben la je pard en vacances pour environ une semain  donc je vais "visiter" ducat a merignac,au retour on verra ou j'en suis et surtout si j'ai des contacts pour le R1..
edit..............pas de petite annonce....................
« Modifié: 30 juin 2006, 22H 57mn 00s par acid »

jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000,999?
« Réponse #132 le: 09 juillet 2006, 16H 14mn 30s »
Le 999 niveau fiabilité c'est tout bon?

El Gladiateur

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Re : 748,749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #133 le: 09 juillet 2006, 16H 25mn 27s »
Aucun problème grave connu à ce jour.

jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #134 le: 09 juillet 2006, 21H 53mn 57s »
Et ca marche??

El Gladiateur

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Re : 748,749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #135 le: 10 juillet 2006, 00H 03mn 28s »
Bah à mon avis si ça marche comme mon 998, je dirais OUI!!!!! ça marche super, d'autant plus que les modèles 2005/2006 ont les arbres a cames des S/R de l'année passée.

jabba29

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Re : 748,749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #136 le: 10 juillet 2006, 12H 11mn 55s »
Ouais donc pour rouler tous les jours un 999 est plus conseillé qu'un 749?

Khyu

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Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #137 le: 10 juillet 2006, 16H 35mn 00s »
Pour rouler tout les jours, les SBK c'est peut être pas la meilleur catégorie  :D

Venant d'un R1, tu sembles habitué à la position un peu "raide", donc la 999 te convient bien! Plus coupleuse que la 749, tu auras plus de "souplesse" (abusons pas!  :) ) avec la 999.
Et comme dit plus haut, la 749 reste creuse en bas, donc tu serais peut être un peu en manque de gouach comparé au R1.

Si tu hésites entre les deux, privilégie la 999.

 :cheers:

jabba29

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Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #138 le: 10 juillet 2006, 19H 17mn 49s »
demain je vais a access machine (56) voir un peu et baver..
Et voir ce qu'il y a a essayer comme becane..

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Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #139 le: 10 juillet 2006, 20H 28mn 45s »
si tu veux aller moins vite sur route , ne prends pas les SBK
et meme si il y a une sport classic en essais , essaye c est le meme moteur que le s2r1000
916

jabba29

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Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #140 le: 10 juillet 2006, 20H 32mn 54s »
y a que ca en essai?

jabba29

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Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #141 le: 12 juillet 2006, 21H 21mn 27s »
Bon voila,j'ai essayé le S2R 1000:Chez acces machine a lanester (tres bon acceuil d'ailleurs)
-Look ben euh  :Pmagnifique mais Ducat c'est souvent(toujours) magnifique..
-Bruit sympa mais trop feutré (normal d'origine).Ou qu'il est le son "Ducat" bien fort ou tu l'entend de loin??
-Freinage ben y a que l'avant donc..
-Position bien sauf ma botte droite qui touche la protection de pot.
- :ranting: Le saut de vent qui vibre a mort,ca c'est naze et apperement c'est pareil sur tous les monster donc le S4RS a 14900¤ c'est la honte totale!!
-Moteur ben je m'attendais a plus "violent",plus "tire sur les bras" en sous regime il aime pas apparement vu comment il cogne..
L'essai du 800 SS et du 749 m'avais semblé plus "vivant" ou je me trompe?
Sur route ben le chassis a l'air tres bien j'avais l'impression d'avoir un velo entre les mains d'ailleurs l'avant me parait "trop leger".
Par contre n'ayant pas l'habitude du bi je me suis fais surprendre par le rupteur 2/3 fois,mais apres ca allait mieux MAIS faut le cravacher le S2R pour que ca avance..Et la j'avoue que quand je regardais le compteur euh ben j'avais plus de permis depuis belle lurete..
BREF c'est pas aussi violent que mon R1 (vraiment pas)c'est clair parcontre c'est bien plus agreable a conduire a vitesse "legale" sur petite route sinueuse.
Alors quelques nouvelles questions:
-Le 1000 SS ds c'est meme moteur ca ok mais il tourne pareil?
-Le S2R est peu etre un peu juste pour quelqu'un qui vient d'un R1 full,je veux pas monter a 300 mais j'aime quand ca tire fort..S4R??999?
-Un 749/S2R ca tourne comment?
-Et S2R/S4R y a beaucoup de difference niveau perfs?car du coup je viserait plus un 999 ou S4R ..
« Modifié: 15 juillet 2006, 00H 07mn 24s par benge »

KROUNY

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Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #142 le: 12 juillet 2006, 21H 39mn 54s »
Salut
j'avais une r1 full et un rsv full aussi...maintenant c'est un s4r....

qui pousse pas mal finalement..ça tire bien sur les bras...largement meme...je suis en full et boitier...t'inquiete le moteur est fabuleux !!!!

El Gladiateur

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Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #143 le: 12 juillet 2006, 21H 42mn 29s »
Toi t'es mure pour le S4RS.
Chassis comme le S2R 1000 avec le "plus" des suspensions ohlins (confort, precision).
Moteur 998 cm3 (correspond peu ou prou aux caractéristiques de la 999 actuelle).
Reste le prix qui est quand même plus conséquent que le S2R conventionnel.
Tu n'aurais pas eu de R1 avant je t'aurai conseillé d'en rester au S2R 1000 qui est un EXCELLENT moteur. Mais comme tu es déjà habitué aux trucs qui envoient TRES fort, je t'orienterai plutôt vers le S4RS: c'est simple, que ce soit en première ou en 6eme, le moteur ne s'essoufle JAMAIS. Attention: le S4RS a un VRAI freinage de folie, faire gaffe sur le mouillé.
« Modifié: 12 juillet 2006, 21H 44mn 09s par El Gladiateur »

jabba29

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Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #144 le: 12 juillet 2006, 21H 51mn 31s »
ben sans vouloir paraitre pretentieux je trouve le S2R "un peu juste" niveau "tire sur les bras" il marche tres bien je dis pas le contraire mais j'aimerais une moto un peu plus "physique" une moto ou quand t'ouvre tu sens que le coup de pied au c.. n'est pas loin..
Le S4RS est tres cher pour moi..
Et le S4 ca donne quoi?
Ou alors un 996?
Je pense que je dois rester dans des models comme S4R,999,996,998...??
Le 749 c'est pas la peine?
« Modifié: 12 juillet 2006, 21H 55mn 08s par jabba29 »

El Gladiateur

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Re : Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #145 le: 12 juillet 2006, 21H 55mn 15s »
ben sans vouloir paraitre pretentieux je trouve le S2R "un peu juste" niveau "tire sur les bras" il marche tres bien je dis pas le contraire mais j'aimerais une moto un peu plus "physique" une moto ou quand t'ouvre tu sens que le coup de pied au c.. n'est pas loin..

Bah alors le S4RS est tout indiqué. T'as vraiment envie de te faire exploser le fondement à chaque accélération, c'est la bête qu'il te faut. je l'ai essayé et je peux dire que ce n'est pas usurpé. Ceci est du à son moteur très vivant et sa démultiplication très courte (15/45). En plus point de vue chassis, equipement etc... c'est le top du top.

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Re : Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #146 le: 12 juillet 2006, 21H 56mn 48s »
- Le saut de vent qui vibre a mort,ca c'est naze et apperement c'est pareil sur tous les monster donc le S4RS a 14900¤ c'est la honte totale!!

On s'y fait, puis on finit très vite par même plus le voir. L'autre jour, je m'étonnais de le voir "peu" bouger par rapport à mes vieux souvenirs (j'me suis un peu inquiété de le perdre au début aussi).


-Moteur ben je m'attendais a plus "violent",plus "tire sur les bras" en sous regime il aime pas apparement vu comment il cogne..
Par contre n'ayant pas l'habitude du bi je me suis fais surprendre par le rupteur 2/3 fois,mais apres ca allait mieux MAIS faut le cravacher le S2R pour que ca avance..Et la j'avoue que quand je regardais le compteur euh ben j'avais plus de permis depuis belle lurete..

Ben si tu tires tes rapports, faut pas t'attendre à ce que 95ch marche mieux que les 170 ou plus de ton R1. Déjà, c'est inutile de dépasser les 7500tr/min avec le 1000DS, tout est en dessous et suffit de passer un rapport pour retomber dans le gras du couple. En fait, il est pas efficace ni très performant en soit, mais bien rodé et avec une démul' adaptée (pignon de 14) il devient bluffant en relance. Pas que de nombreux autres moteurs ne fassent pas mieux en comparatif, mais si tu te cales genre à 90km/h derrière une caisse et qu'il te prend l'envie soudaine de doubler, il s'arrache les tripes brutalement, d'un coup, sans rentrer de rapport... là ou d'autres moteurs marquent un temps d'arrèt, semblent hésiter avant de se mettre à souffler plus fort.
Ce que me plait (mais c'est très subjectif) dans ce moteur, c'est cette sensation que tu fait directement tourner la roue arrière à la moindre rotation de la poignée, quelque soit le régime : faut s'y faire, c'est même chaint à gérer en sortie de courbe ou sur la mouillé, mais une fois habitué, quel pied.


L'essai du 800 SS et du 749 m'avais semblé plus "vivant" ou je me trompe?

Je ne peux te dire sur le 800 (jamais essayé), si ce n'est qu'il est réputé plus souple et plus linéaire. Le 749 en revanche, j'ai essayé. Il est plus souple, a plus d'allonge et cogne moins en bas. Sa plage d'exploitation est plus large mais il n'offre pas le couple et la brutalité à le remise de gaz du 1000DS.


-Le 1000 SS ds c'est meme moteur ca ok mais il tourne pareil?

Oui, mais il tire encore plus long sur le SS, donc est encore plus sensible au cognement en bas sur les mêmes rapports de boite

jabba29

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Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #147 le: 12 juillet 2006, 22H 09mn 10s »
Le S4RS et S4R y a quoi de different parce que le S4RS est vachement cher...
Sinon en SBK 916/996/998/999 ca dit quoi?
Je precise que si je peux je repart en occaz avec reprise du r1 donc pas a 20 000 ¤..
Je cherche dans les 10000 ¤

El Gladiateur

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Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #148 le: 12 juillet 2006, 22H 56mn 18s »
A mon point de vue, et ayant essayé le S4R, le S4RS et possèdant une 998, je dirai que le moteur testastretta 998 cm3 est MOINS aseptisé que le 996.
Le caractère molasson de la 996 superbike (d'origine) a très tôt été révélé (je me souviens du premier essai face à la 916...): cela est du en partie à la démul d'origine qui ne va PAS DU TOUT au 996cm3 et aussi au fait que du 916 au 996, le diamètre des silencieux a gonflé, que la gestion  d'origine des 4 injecteurs n'est pas ce qui se fait de mieux. Bref, un 996 ça peut être très bien, mais faut un peu le tripoter à ces différents niveaux. Avec la 998, y a rien à toucher (je supporte personnellement très bien le pignon de 15).

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Re : Re : 749,S4R,S2R1000,999 ?
« Réponse #149 le: 13 juillet 2006, 09H 15mn 45s »
Le caractère molasson de la 996 superbike (d'origine) a très tôt été révélé (je me souviens du premier essai face à la 916...): cela est du en partie à la démul d'origine qui ne va PAS DU TOUT au 996cm3 et aussi au fait que du 916 au 996, le diamètre des silencieux a gonflé, que la gestion  d'origine des 4 injecteurs n'est pas ce qui se fait de mieux. Bref, un 996 ça peut être très bien, mais faut un peu le tripoter à ces différents niveaux. Avec la 998, y a rien à toucher (je supporte personnellement très bien le pignon de 15).
quand je dis ça on me dit que j'aime pas les ducat. Et pourtant, j'ai eu une 996 et c'est effectivement de la molasse d'origine ! La S4R, pareil, en pire !