http://www.carbon4us.com/fr/pignon-avant/4638-pinon-ducati-monst
Pareil, le problème d'usure du guide "machin", ça peut ne pas être faux, mais par certains aspects, ça ressemble à une légende.Perso, voila ce que je fais :Quand j'ai une moto neuve ou quasi neuve (achetée neuve ou d'occasion autrement dit), assez rapidement, je lui colle un petit pignon ; puis quand vient le moment de changer le Kit chaîne, je remets le pignon d'origine et par contre je choisis une grande couronne.Une dent de plus derrière ne sert quasiment à rien.Moins une dent au petit pignon équivaut à 2.6 dents de plus derrière (en gros, hein ...) donc si on opte pour une couronne plus grande, il en faut une avec 2 ou 3 dents de plus (2 ou 3, au choix vu que 2.6 n'existe pas, ceci dit, 3, c'est le mieux).Ouala ...
Ne parlons même pas du prix du changement, il n’y a aucune comparaison possible entre un pignon et une couronne
La problématique de rajout de plus d’une dent (2 ou 3) après c’est la limite de longueur de chaîne.
Après avoir longtemps hésité entre le pignon et la couronne, j’ai recueillis l’avis d’un préparateur Ducati qui m’a conseillé de partir sur +1 dent à la couronne, cela suffirait.
Petite info à appréhender également concernant la possible usure prématurée par frottement du guide chaîne précédemment abordé, l’empattement de la Monster à partir de 2017 a été fortement réduis (-26mm) ceci par l’adoption d’un tout nouveau monobras plus court et plus fin et que la version des monobras des précédents Monster (de 2014).
Le problème était surtout connu sur les générations précédentes SXR ou même les sportives...
Cette plus tendre mais de là à dire que la couronne s’usera à peine monté sur la moto soit beaucoup plus vite, je n’y crois pas trop