collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: la piste en vieille  (Lu 831 fois)

Hors ligne desmodid

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
la piste en vieille
« le: 21 mars 2024, 22H 06mn 51s »
salut à tous,
est-ce que quelqu'un "pistoie" en anciennes par ici et quels roulages prévus pour cette année ?

perso, je roule avec une réplique TT1, un 900 ssie et cette année je pense prendre aussi ma 750 s de 88, vu que je me fais peu d'illusion pour le CT.
j'ai déja prévu clastres le 22 avril, classic wheels au mas du clos les 27,28 et 29 juin, le trophéo rosso fin juillet et peut-être les trophées jumeaux en septembre.... si je reviens de corse  :lol:

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : la piste en vieille
« Réponse #1 le: 27 mars 2024, 14H 23mn 18s »
Hors sujet mais j'ai aussi un 900ssie, du coup ça vaut quoi sur piste? J'ai toujours pisté sur des 4 cylindres récents et me pose la question. Je vais peut être faire un petit roulage avec ma ssie pour voir cette saison.

Hors ligne desmodid

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : la piste en vieille
« Réponse #2 le: 27 mars 2024, 19H 42mn 57s »
un des meilleurs rapport qualité/prix pour la piste, à mon humble avis  :cheers:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 200
Re : la piste en vieille
« Réponse #3 le: 28 mars 2024, 00H 01mn 08s »
Peu être, pour le rapport qualité prix, mais niveau moteur, c'est un poumon, ça tient quelles japonaises ?... c'est plus ça le sujet je n'ai pas l'expérience de ce moteur...  :?

Ou bien l'ouvrir pour l'alléger ? En tout cas, à mon avis ça ne fera pas de chrono mais ça permettra d'apprendre à rouler "propre"  :bowdown:

Hors ligne desmodid

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : la piste en vieille
« Réponse #4 le: 28 mars 2024, 06H 44mn 32s »
c'est sûr que n'importe quelle 600 japonaise te mettra la misère (oui oui, même une yamaha) mais ça reste un bon plan financier pour qui veut faire de la piste loisir tout le monde n'ayant pas les moyens de se payer un avion de chasse et la tenue de power rangers qui va avec...
maintenant, perso, je préfère largement le 750 qui est beaucoup, beaucoup plus joueur et pas ridicule du tout sur certains circuits.

@poilocylindres, si tu as l'occase de venir au trofeo rosso, tu verras que tu n'est pas le seul à rouler en poumon et malgré tout (tous ?) à prendre du plaisir...

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : la piste en vieille
« Réponse #5 le: 28 mars 2024, 11H 24mn 39s »
Le moteur je me doute qu'il ne crachera pas comme celui de ma zx6r je parlais plutôt de partie cycle, maniabilité. La facilité générale quoi pour un pistard lambda comme moi. 
Cette moto est quand même bien rigide et freine assez correctement. J'imaginais qu'elle pouvais se défendre à défaut d'être aussi rapide évidement. Ce 900 est je trouve assez génial sur route après sur piste le manque d'allonge dois je pense être un peu frustrant. Y'a pas faut que je compare pour voir la différence au chrono avec ma kawa.

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 481
Re : la piste en vieille
« Réponse #6 le: 02 avril 2024, 18H 11mn 16s »
Ça dépend plus du pilote que de les machine
A mon petit niveau,je double des GSXR  8)
Et je me fais doubler par des 500 CBR  :?