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Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990) / Re : topic 750sport 89-90
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 18:53:26 »
La 900SS de 89-90 partage le même cadre, et à peu près la même géométrie, je pense. Ma femme mesure 1m70 et trouve les bracelets très loin devant… Je mesure 1m85 et je trouve les cales pieds vraiment près de la selle (jambes encore plus repliées que sur une Tambu…)

L’idéal serait donc petites jambes + grands bras…  :D


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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 18:37:00 »
Faudrait ouvrir un fil « Tu t’es fait pruner pour défaut de CT moto. Viens nous raconter ça! »…  :D

Pour ce que tu dis, !Ben!, je pense que comme pour les bagnoles, il y aura deux « références » permettant d’évaluer l’état d’une moto au moment d’une vente: le CT (obligatoire, donc, et qui je pense sera suivi par la majorité des usagers, au bout d’un certain temps) et le suivi d’entretien (qui n’est pas obligatoire, hormis pour faire un recours en garantie. Le comble!). Pour les anciennes brêles, clairement, le CT n’aura que peu d’importance aux yeux d’un acheteur, hormis sur le plan réglementaire…

Dans le milieu des bagnoles anciennes, réussir à chopper un CT « vierge » est juste une histoire de fierté pour la majorité des propriétaires. Une sorte de jeu à 80 balles…
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Les Ducati de 1988 à aujourd'hui / Re : remise en état M900 de 95
« Dernier message par damsgas le Aujourd'hui à 18:31:58 »
Les soupapes sont déposés ont voit que les portées ne sont pas nickel, même si ce n est pas non plus dramatique.



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Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990) / Re : topic 750sport 89-90
« Dernier message par Nikola le Aujourd'hui à 18:31:11 »
Ok... C'est du déterrage..  :D

Voila, la 750 sport m'a toujours tapé dans l'œil et je pars en recherche d'une moto pour ma belle.
Elle possédait un 400 SS par le passé, et sa taille d'1m60 lui permettait de l'utiliser d'une façon correcte.

Un proprio de 750 sport saurait-il me dire la différence de position face à un SS carbu des années suivantes ?
Différence de hauteur en selle et position face aux bracelets?   Est-ce si différent?
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Grand Prix / Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Dernier message par Einsch le Aujourd'hui à 18:30:35 »
Wéééé !
Apparemment, y a même Dani qui y va  :thumbsup:
A en croire paddockGP, il y aurait même eu une discussion entre Pedro(sa) et Pedro(Acosta) où le 1er indique avec malice vouloir prendre la roue du 2e.  :D
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Ahahahah.... j'avoue que Biscarrosse et les alentours c'est le paradis des lignes droites... et c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus fun.  Je vais régulièrement rouler vers Pau. C'est beaucoup plus sympa par là bas.
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 18:04:51 »
Au final, chacun fait comme il veut.
On pourra refaire le point régulièrement au fil des expériences vécues :lol:
Longue vie à ce fil :D
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par sauval le Aujourd'hui à 18:01:56 »
Faut pas mélanger, je n'ai pas peur, et de rien d'ailleurs, juste du manque de ma dose quotidienne  :D  Je ne juste pas être emmerdé, c'est tout  8)
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La gamme Superbike / Re : Restauration 748 SP de 1996
« Dernier message par ducati748 le Aujourd'hui à 17:51:34 »
les AAC j'imagine qu'il veut dire "pas les bons" = que c'est pas les versions SP, mais des standards pour D4.
(ça fonctionne quand même, mais pas les mêmes diagrammes ouverture/fermeture/levées)
et ça coûte très chère maintenant des SP.... :cry: (je crois en avoir vu passer sur LBC pour 1500e les 4 y'a pas si longtemps ?)

Pour les cylindres, je comprend pas trop, cela dépend des trappes pour le LDR avec une tape de fermeture ou non, de mémoire, mais les cylindres sont identiques non ? je ne me rappel plus bien.
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851-888 (1988-1994) / Re : Ma 888 suisse allemande
« Dernier message par RGmix le Aujourd'hui à 17:48:51 »
Bon, quelques news...
Les joints de l'horizontal sont changés et petite précision: tous les basculeurs sont en bon état et les aac aussi.
Serait-ce dû au réglages des JAS un tantinet plus "large" que les préconisations constructeur de l'époque ? En tous cas je continue de les appliquer, merci Edgar S.  :thumbsup:

Je vais voir si je change les durites de radiateur qui sont encore d'origine, elle sont assez marquées tout de même au niveau des colliers serflex.

Vu le temps hivernal qu'il fait par chez moi, je ne suis pas pressé de rouler.
 :cheers:
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