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Auteur Sujet: M695 Embrayage  (Lu 921 fois)

Hors ligne Lebenj

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M695 Embrayage
« le: 07 mars 2019, 17H 30mn 35s »
Bonjour,
Apres quelques recherches infructueuses, j'aurais besoin d'un petit diagnostique pour un problème d'embrayage.

Monster 695 36000km achetée il y a quelques mois avec 33000km
il y a quelques jours, j'ai purgé le liquide d'embrayage (DOT 4) et j'ai roulé au moins une heure avec sans soucis.
Aujourd'hui, je démarre, je chauffe....
je passe la 1 et sort dans la rue, c'est une montée. RAS
je prends la rue jusqu'au stop (50m environ) RAS
je m'engage en 1, passe la 2 et la plus rien, comme si l'embrayage était resté débrayé....
Le moteur tourne mais n’entraîne rien.
j'ai un voyant orange allumé, et le message MAINT, je doute que cela soit une coïncidence.

su sa béquille d'atelier, la roue arrière tourne en 1ere, mais s’arrête a la moindre résistance.

j'ai de bonne connaissances en mécanique générale, mais pas particulièrement en auto/moto.
Un embrayage peut-il lâcher d'un coup comme ça?
Je n'ai jamais senti de patinage jusqu’à maintenant.

Merci pour les conseils


Hors ligne motopolitain

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Re : M695 Embrayage
« Réponse #1 le: 07 mars 2019, 17H 35mn 01s »
si avant ton intervention l'embrayage fonctionnait : alors refaire la purge du circuit pour commencer. Puis assez probable ensuite : le récepteur d'embrayage qui est défectueux. A 36 000 si les disques sont d'origine, ils sont fatigués eux aussi, mais ça ferait patiner au démarrage. 

Hors ligne ducati748

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Re : M695 Embrayage
« Réponse #2 le: 07 mars 2019, 17H 38mn 57s »
+1 pour refaire la purge, je sais pas trop comment c’est possible mais on dirai que ton récepteur ne relâche pas la pression et ça reste débrayé.
Pour le message « maint » il s’allume pile à 36000 que tu dois juste venir de passer ?

Hors ligne Lebenj

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Re : M695 Embrayage
« Réponse #3 le: 08 mars 2019, 00H 32mn 27s »
Merci pour les réponses.

Cette fois j'ai refais la purge, mais pas le bas avec une seringue. et en vidant le surplus dans le vase d'expansion.
Je trouve ça finalement pas mal comme méthode, on voit bien les bulles et tout et tout.
le résultat est hélas le même hélas:
sans toucher le levier d'embrayage, la roue arrière est libre en première.
quand je dis en roue libre, ce n'est pas aussi libre qu'au point mort, mais il n'y a pas grand effort a faire pour tourner la roue arrière a la main alors que la première est engagée....

j'ai pu rouler 2 fois 1/2 heure plutôt intensément et avec quelques arrêts sans noter quoique ce soit depuis la première purge.
et avant d'avoir la panne, j'ai pu démarrer 3 fois en première.

je pense démonter le récepteur d'embrayage pour jeter un œil. 3 vis et pas de joint je crois.
pas d'emmerdement a prévoir?

concernant les disques d'embrayage, ils doivent évidemment être bien entamé a 36000 km, car pas de trace de changement sur les factures.
mais, j'aurai du sentir du patinage et ne pas avoir une panne qui vient d'un coup, non?

Encore merci a tous

Hors ligne THE FOX

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Re : M695 Embrayage
« Réponse #4 le: 08 mars 2019, 08H 06mn 35s »
Cela ressemble effectivement a un embrayage restant débrayer partiellement.
Récepteur embrayage (out) ou tige de renvoi bloquée dans l'arbre primaire BV  :?:
mieux motard que jamais

Hors ligne ducati748

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Re : M695 Embrayage
« Réponse #5 le: 08 mars 2019, 09H 09mn 07s »
si tu as refait un purge, et que ça reste débrayé, alors c'est sûr y'a un truc qui coince.
tu peux effectivement déposer le récepteur y'a rien de particulier, hormis un joint torique de propreté entre lui et le carter moteur.
avec de la chance c'est le récepteur qui à le piston bloqué et qui garde l'appui sur la tige de poussée, et donc quand tu l’enlèvera l'embrayage reviendra embrayé, soit c'est pas le récepteur, et là faudra ouvrir le carter d'embrayage pour voir ce qui déconne.

Hors ligne Lebenj

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Re : M695 Embrayage
« Réponse #6 le: 08 mars 2019, 18H 37mn 31s »
Cela venait du récepteur.
Une fois enlevé, la roue est embrayé et.

Le piston ne revenait pas en place. Il y avait un point sur.
Sûrement des particules de l'ancien liquide.
Le vase d'expansion avec un dépôt jaune important.... Je l'avait nettoyé...
Démontage, nettoyage du récepteur avec un aérosol spécial frein.
Le point sur a disparu
Remontage, purge et ça marche....

Merci pour votre aide!

Hors ligne S4RS64

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Re : M695 Embrayage
« Réponse #7 le: 09 mars 2019, 07H 22mn 29s »
Vite fait bien fait!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
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