Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: Desmo34160 le 11 avril 2013, 13H 14mn 31s
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Bien le bonjour braves passionnés,
Et voilà, la cure de jouvence de mon Monstre arrive à sa fin, alors, je n'ai pu résisté au partage de ma modeste "restauration".
Je sais qu'ici il y a des amateurs de ce genre de bidouille :D
Alors dans un premier temps, l'idée était de virer ces drapeaux italiens qui ont été peint certainement par un gamin de CE1, en rut, après avoir trop regarder des photos de Monica Bellucci...Je crois même que le "dégradé" a été fait à l'aide d'une brosse à dent :roll: :D
Mais avant il fallait refaire un léger "gnon" sur le coté droit du réservoir, tête de fourche et capot de selle.
Puis, au fur et à mesure, me suis dit: Hey, tu vas pas laisser le reste de la partie cycle dans cet état alors que tu vas avoir une belle peinture sur les éléments supérieurs.
Donc, me suis mis à faire des croquis, des montages sur Photoshop, et, étant assez content du résultat, je suis passé à l'action.
J'ai bien évidement profité des travaux hivernaux pour refaire cette maudite fuite d'huile au niveau du joint de culasse du cylindre arrière puis des trucs ici et là qui me faisait envie depuis pas mal de temps.
Voici la liste des modifications effectuées:
Esthétique:
- Peinture et déco perso du réservoir
Réparation et restauration bouchon réservoir
Peinture noire mat du bloc avant: Tés de fourche, pieds de fourche, phare
Peinture Epoxy des jantes
Peinture des platines repose-pieds (en attendant de trouver des platines de 888)
Modification bloc phare avec abaissement de celui-ci
Passage du compteur sous le té supérieur
Remplacement des clignotants
Raccourcissement du cul
Installation d'un feu arrière avec clignotants intégrés (de kéké tuninge, mais j'ai opté pour cette solution afin d'éviter d'avoir des trucs moches qui dépassent)
Mécanique:
- Remplacement du joint de culasse
Modification collecteur échappement
Distribution
Vidange de fourche
Purges des freins
Ergonomie:
- Mise en place de bracelets
Reste à faire:
- Trouver des reposes pieds de 888
Mettre un garde-boue avant de SBK
Peinture du bloc moteur (un jour peut être)
Trouver des jantes de S4 (quand j'aurais des sous à mettre là dedans)
Mettre une batterie Lithium ou en fabriquer une (Merci Locjoly)
Bon, comme les photos parlent mieux que 1000 mots, en voici une première volée (J'espère que vous aimez ça car j'ai shooté le moindre détail (Sympa pour le remontage :D)
Je mettrai à jour au fur et à mesure de l'avancement des travaux, il ne reste plus grand chose à faire.
Voici le Monstre avant:
(https://lh6.googleusercontent.com/-PudpqOSXN7o/UWVZ_5S5YJI/AAAAAAAAGzY/rSlp9puoCCo/s720/Photo%25C3%25A0%2520trier%2520%25C3%25A9t%25C3%25A9%25202010%2520002.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-mccPmU1Yko4/UWVaColg1pI/AAAAAAAAGwU/N_k8oOCncbg/s512/Photo%25C3%25A0%2520trier%2520%25C3%25A9t%25C3%25A9%25202010%2520008.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-k5TIbubX8SA/UWZr6zIyjXI/AAAAAAAAGzM/iOiaRyEZ9uY/s720/Photo%25C3%25A0%2520trier%2520%25C3%25A9t%25C3%25A9%25202010%2520011.jpg)
Vous comprenez à présent pourquoi je voulais me débarrasser de cette super "déco" :D
Bon allez c'est parti pour les travaux:
Démontage des éléments
Réservoir et habillage
(https://lh6.googleusercontent.com/-9ozXgLDK7S4/UWVSyQsbNUI/AAAAAAAAGmE/hx0sQECg9aI/s720/pr%25C3%25A9paration%2520peinture%2520Ducat%2520029.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-nXIrVuqpOKg/UWVSzlI2oNI/AAAAAAAAGmM/Ek6625eW-V0/s720/pr%25C3%25A9paration%2520peinture%2520Ducat%2520033.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-hPlaDPO0Wdc/UWVS0rrcmrI/AAAAAAAAGmU/gEtQxtWz5N4/s720/divers%2520003.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-yiWsICpIC94/UWVS1_7rcTI/AAAAAAAAGmc/gxAtuqO61mI/s800/divers%2520057.jpg)
Il était aussi frais que la déco, donc, il fallait agir:
(https://lh3.googleusercontent.com/-K7K9ZAIB9cM/UWVYNsC7XZI/AAAAAAAAGuI/o-7vEEsQGDE/s800/P1200778.JPG)
Le ressort du clapet de protection de la clé a lâché peut de temps avant les travaux, il fallait que j'en trouve un...Mission impossible, donc, j'en ai "improvisé" un avec un autre ressort :siffler: ça fonctionne 8) (il n'est pas tout à fait terminé sur la photo)
(https://lh6.googleusercontent.com/--IueKZ09M-Y/UWVYPu9iK5I/AAAAAAAAGuc/dej0ZHWa3Qo/s800/P1200783.JPG)
Démontage et nettoyage des pièces:
(https://lh4.googleusercontent.com/-j4w9qP8VIq8/UWZdj--i0CI/AAAAAAAAGxU/KtY33LN6Sro/s800/P1210156.JPG)
La rénovation commence
(https://lh6.googleusercontent.com/-kmuWHrfeiOg/UWVYQ07RoZI/AAAAAAAAGug/T9f9h9IrAec/s800/P1200797.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-UIM2Nokb2MQ/UWVYSILrPoI/AAAAAAAAGuo/upnI5BUqwak/s800/P1200805.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-SH5sh2cE1r0/UWVYTNmjptI/AAAAAAAAGuw/qguKqkevBEY/s800/P1200808.JPG)
Masquage des roulements, portées des disques, etc.
Pour se faire, j'ai utilisé un scotch spécial haute température (en vert) pour le passage au four et par dessus, un scotch très résistant, spécial sablage (en noir)
(https://lh3.googleusercontent.com/-ldvhUvAVbLE/UWVYm1v2vrI/AAAAAAAAGvc/wNLJM4PGnFA/s800/P1200819.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-m-MFA2GsLqk/UWVYnmX0qTI/AAAAAAAAGvg/rea02oXD0GA/s800/P1200822.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-Ydmc2OMhpdI/UWVYp2-_tpI/AAAAAAAAGvw/0BGY1BadsR0/s800/P1200825.JPG)
En attendant de trouver des platines repose-pieds de 888, j'ai refait celle du Monster.
(https://lh6.googleusercontent.com/-eoDTIbN0bpA/UWZekwtAuhI/AAAAAAAAGyw/eI442QT6FMQ/s720/P1210189.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-m5Nuh3GJbfo/UWZel4yBicI/AAAAAAAAGy4/CWz83sXIcBE/s720/P1210190.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-5SEcGyUtdRQ/UWaXnERo3rI/AAAAAAAAG1w/q71DhmnBI10/s720/P1210191.JPG)
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Partie Mécanique
Pendant que tout ces éléments sont partis en peinture ou dans mon atelier prendre le frais, je me suis attaqué à un peu de mécanique.
Du coup, moi aussi j'ai pris le frais :cry:
(https://lh5.googleusercontent.com/-AJywcVuKC_w/UWVTOZe6foI/AAAAAAAAGm8/-06x0wIAWqs/s800/P1180697.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-JTPbWBEVQvE/UWVUKa1RAxI/AAAAAAAAGng/rbiuoaMpaaM/s800/P1190072.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-fjd428gClpk/UWVULyJjPzI/AAAAAAAAGno/XNZRg3fTWmc/s800/P1190076.JPG)
Méthode "bidouille" Ô combien efficace (piquée ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27735.0) , merci à Desmo_Enzo)
(https://lh4.googleusercontent.com/-KEMIpOXly-w/UWVUM-RfBaI/AAAAAAAAGnw/5f4aG3vE05U/s512/P1190079.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-6WAVPWZ8hsA/UWVUN3HJKfI/AAAAAAAAGn4/jXfN7-ulDJE/s800/P1190082.JPG)
A ce stade, me suis dit: bon tu as du temps devant toi, prends le et profite pour faire les choses comme il faut.
Donc, j'ai tombé les tés de fourche, nettoyé et regraissé les roulement qui n'était pas abîmés.
C'était bien crado dans la gorge...
(https://lh6.googleusercontent.com/-xafXvv166IU/UWVUQPm0WEI/AAAAAAAAGoI/fwzRR0ZQvUs/s800/P1190158.JPG)
Allez zou, au chaud pour m'occuper du reste.
(https://lh4.googleusercontent.com/-DnNuhOKb4MA/UWVURQoJUQI/AAAAAAAAGoQ/yV-AXJe6DZ0/s800/P1190160.JPG)
L'idée était de virer tout ce qui était couleur alu ou chromé, piqué par les souillures de la route, et de rendre le tout plus "Dark".
(https://lh6.googleusercontent.com/-YEB38qxWCGE/UWVU1BoUieI/AAAAAAAAGpU/3446sgQPqcw/s800/P1200414.JPG)
Oui oui, je bricole au chaud sur la table du salon avec une nappe de vieille, pendant que madame n'est pas là :siffler: :D
- Déculassage et remplacement du joint de culasse
Tout d'abord, on commence par virer les courroies de distribution.
Bien placer les courroies en face de leurs repères:
(https://lh4.googleusercontent.com/-qmRiTYD2HPQ/UWaAx9d2DdI/AAAAAAAAGzk/yUJZfMubX_U/s800/P1180705.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-8vLwAvOaI0w/UWaA1n5lvqI/AAAAAAAAGz8/wfrNBY4W2sY/s800/P1180711.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-Py_9k26oYNo/UWaA2yT_mKI/AAAAAAAAG0E/vjw9LhpxnAM/s800/P1180713.JPG)
Puis vient le démontage de la boite à air, support batterie, bobines etc.
(https://lh6.googleusercontent.com/--Vq15P0GypU/UWaA4Mln7xI/AAAAAAAAG0M/rNDJOSYtIto/s800/P1180722.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-6fK9TWV01C0/UWaA5Q1hXkI/AAAAAAAAG0U/rusZG7h7hA4/s800/P1180724.JPG)
C'était bien gras au niveau du cylindre arrière (vous verrez tout ça mieux juste après)
(https://lh4.googleusercontent.com/-3R2fNNGLSGk/UWaA0rwzZvI/AAAAAAAAGz0/BvkS5lwNAJg/s800/P1180707.JPG)
Bon alors là, pas glop à voir mais bon, pas bien méchant tout de même.
(https://lh6.googleusercontent.com/-MBC3pi6hH-s/UWVUcgI6pEI/AAAAAAAAGoY/OAvSGTWzc8w/s800/P1200829.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-b7Ox6FTMJxU/UWVUdzwXPyI/AAAAAAAAGog/bWG6M3IJ8Jw/s800/P1200830.JPG)
Nettoyage de la culasse:
(https://lh3.googleusercontent.com/-8qD9QfDdfQU/UWVUe65yctI/AAAAAAAAGoo/jpJVZzV6A4o/s800/P1200831.JPG)
Nettoyage du plan de joint sur les carters (Monsieur Ducat, à l'usine, ne plaint pas la came...Y avait de la pâte de partout 8O)
(https://lh3.googleusercontent.com/-ivcwwsOGwWI/UWVUf30q7cI/AAAAAAAAGow/stlZlKBceTc/s800/P1200833.JPG)
Nettoyage du cylindre:
(https://lh3.googleusercontent.com/-90l0yYhsqzI/UWVUhGfRLeI/AAAAAAAAGo4/JV85wqrhlYE/s512/P1200836.JPG)
Remontage de l'ensemble:
Le joint neuf avec ses plots de centrage et son puits de remontée d'huile:
(https://lh3.googleusercontent.com/-SeuFa4oQDVA/UWaA6XGnQxI/AAAAAAAAG0c/n2VpEejRcSY/s800/P1200419.JPG)
Voilà, tout est remonté !!
(https://lh6.googleusercontent.com/-9VIM47Owytc/UWVTSvjCxAI/AAAAAAAAG0s/fJl8L8MRzb4/s720/P1180725.JPG)
- Modification collecteur d'échappement
J'avais idée de modifier ce collecteur dans le but de "libérer le flux de gaz.
J'ai trouvé un topic relatant cette modif, merci à l'auteur dont je me suis inspiré ==> Gaaazzzz (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39304.0)
Voici la bête en version d'origine:
(https://lh6.googleusercontent.com/-7RLKMaDdox4/UWVXAlFug8I/AAAAAAAAGsE/Bh27JVEpqzk/s800/P1200441.JPG)
Voici la bête en version tripes à l'air:
(Désolé pour la qualité des photos prisent avec un téléphone à l'atelier de mon pote)
Découpe au Plasma
(https://lh6.googleusercontent.com/-ZJWCFWmoEts/UWVXG4WRISI/AAAAAAAAGs4/G9uDMljDVeY/s640/image.jpg)
Découpe des organes à greffer: en haut, la paroi interne, en bas le chapeau supérieur et inférieur
(https://lh4.googleusercontent.com/-q96iJ3sF3uc/UWVXH17flJI/AAAAAAAAGtA/8cx6sHrkfyE/s640/image%2520%25281%2529.jpg)
Nous avons soudé une paroi permettant de diriger les gaz vers les silencieux sans créer de perturbations dans ce "croisement"
(https://lh4.googleusercontent.com/-DGaU1AlQH2M/UWVXIW4d6rI/AAAAAAAAGtI/77xI-oRjjSw/s640/image%2520%25282%2529.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-qK1QZSQynEg/UWVXJNPI-7I/AAAAAAAAGtM/oU_Ksm3t3g8/s640/image%2520%25283%2529.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-EZqMR0P1dBk/UWVXKEstjaI/AAAAAAAAGtY/ZJjJ4uneh4k/s480/image%2520%25284%2529.jpg)
Allez on ferme !!!
(https://lh5.googleusercontent.com/-0yEalrraxPo/UWVXK0o0isI/AAAAAAAAGtc/4N9f3yXDL90/s640/image%2520%25286%2529.jpg)
Une fois le tout terminé, nous avons "passivé" l'inox, avec un acide spécial, afin qu'il retrouve une certaine fraîcheur !!
(https://lh5.googleusercontent.com/-mqSz6Wj_xRs/UWVXCxh81VI/AAAAAAAAGsU/CdoVT4wQ7zU/s800/P1210127.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/--9-ze9ZInI0/UWVXBn1GQvI/AAAAAAAAGsM/oD-1HChna0c/s800/P1210126.JPG)
J'ai hâte de tester ça :dribble:
Mise à jour 15 juillet 2013
Ou bon enfin, c'était pas terrible au niveau rendu perf/réglage injection. J'ai mal calculé mon coup, donc, j'ai décidé de me pencher sur le truc et j'ai dessiné ça:
(https://lh6.googleusercontent.com/-EhQaTnSuqoY/UdFZbOGMcDI/AAAAAAAAMs0/ziAYlwZclrM/s512/Capture%2520plein%2520%25C3%25A9cran%252001072013%2520121551.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-RTZRspnxvco/UdFZak-248I/AAAAAAAAMss/LdnmMOUVUqE/s640/Capture%2520plein%2520%25C3%25A9cran%252001072013%2520121546.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-NLj56aJzVZE/UdFZaJwTM3I/AAAAAAAAMsk/d1S2P2mQDys/s800/Capture%2520plein%2520%25C3%25A9cran%252001072013%2520121525.jpg)
Réalisation de la pièce avec l'aide d'un pote artisan Ferronnier
(https://lh6.googleusercontent.com/-3uAbpnX1kyc/UeF392FZxqI/AAAAAAAAMvs/EEWnq1vN7i8/s640/image_8.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-GFeAidlzCxY/UeF3-QUwxRI/AAAAAAAAMv0/C7R4JZzD1uo/s640/image_7.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-mFavAuvOO6Y/UeF3-xX_T2I/AAAAAAAAMv8/mbn3AXEGb3U/s640/image_6.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-z2WztnH8n0A/UeF3_KvJaEI/AAAAAAAAMwE/c0zaDdAnW9w/s640/image_5.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-2K4CevUbRiw/UeF4BB8YRfI/AAAAAAAAMwc/3VqjixEqsro/s640/image_4.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-utBS4-4ahtw/UeF3_yGYg0I/AAAAAAAAMwM/KmdWvRpOlbM/s640/image_3.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-YVSfUxQyDgI/UeF4AhrIh6I/AAAAAAAAMwU/EX0W0lvJuX0/s640/image_2.jpg)
Dessus fini
(https://lh6.googleusercontent.com/-O3NR-Ne8NUE/UeF4BtVucDI/AAAAAAAAMwk/XcyIoaT_ph4/s640/image_1.jpg)
Dessous fini
(https://lh5.googleusercontent.com/-xkkB2q0shIA/UeF4BxWUatI/AAAAAAAAMws/0EkS5oJ4MtQ/s640/image.jpg)
Y a plus qu'à tester :P
- Découpe du cul à géométrie variable :D
Toujours en puisant sur cette mine d'info qu'est ce forum, je me suis inspiré de ce tuto (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35990.0) pour découper le cul du Monstre tout en conservant, au besoin, sa taille d'origine. 8)
(https://lh3.googleusercontent.com/-LwO9BdEzkus/UWVXND2NyEI/AAAAAAAAGtk/0al8oVp6VOE/s800/P1200453.JPG)
Traçage:
(https://lh4.googleusercontent.com/-UKyJWNHQuzk/UWVXOukw5hI/AAAAAAAAGts/1ApBU05FRj8/s512/P1200454.JPG)
Merde, chérie, va falloir penser à un régime du con, tatoupété 8O
(https://lh4.googleusercontent.com/-7_Xy1_W4dqE/UWVXP50rd6I/AAAAAAAAGt0/mehfSoBYQKU/s800/P1200455.JPG)
Remise en place des bouchons d'origine en attendant les inserts en alu taillé dans la masse de la mort qui tue :P
(https://lh5.googleusercontent.com/-N3pUirIwgH4/UWaOVLVCI3I/AAAAAAAAG04/1XI-eWzZHJQ/s600/001.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-620qr_As7MY/UWaOVnHECMI/AAAAAAAAG08/h_Q5_sT346Q/s512/006.JPG)
Vous verrez le résultat final un peu plus tard :sm19:
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Remontage partie cycle
Enfin je peux commencer le remontage du Monstre avec ses nouvelles couleurs et accessoires. 8)
Voilà les éléments une fois "darkisés"
(https://lh5.googleusercontent.com/-rJ11molbcoY/UWVU2fPa9jI/AAAAAAAAGpY/oO9EatAFglE/s640/P1200415.JPG)
Entre temps j'ai commandé une paire de bracelets réglables dans tous les sens et de nouveaux supports de phares car le but était de profiter de ces travaux pour faire passer le bloc compteur sous le té supérieur, et donc, de baisser un maximum le phare. (enfin cette idée m'est venue dans un second temps)
Merci l'auteur du tuto (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40120.0) :wink:
Hop, yapluka !!
(https://lh3.googleusercontent.com/-juIhw6mJ_cY/UWVU3FuV5iI/AAAAAAAAGpg/uBsmz53Wzk0/s512/P1200423.JPG)
Trop haut ce phare sur ses fixations d'origine...
(https://lh3.googleusercontent.com/-IoMHVQW9l9E/UWVU4VFYeNI/AAAAAAAAGpo/KGZKrBqF9tU/s512/P1200424.JPG)
Allez zou, on modifie !!
(https://lh5.googleusercontent.com/-Wi0kLYnodek/UWVU9ZwqR3I/AAAAAAAAGqM/THzsGU42knY/s800/P1200445.JPG)
Montage à blanc avec les bracelets:
(https://lh4.googleusercontent.com/-RhCG3icNQi8/UWVU_wCTukI/AAAAAAAAGqc/080RLADsemQ/s800/P1200463.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-1Zfo1LiBgSE/UWVVFUmasKI/AAAAAAAAGq8/mM7Z-8TKPnc/s512/P1200472.JPG)
Faut que je change les vis par des BTR et que je fasse quelque chose pour "boucher" les trous des pontets de l'ancien guidon.
(https://lh5.googleusercontent.com/-_dN6Kyu8_3I/UWVVJ9cowRI/AAAAAAAAGrc/BDVHNK3kkCE/s800/P1200479.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-MOd0XpaI09Q/UWVVHvG9wHI/AAAAAAAAGrM/UzW13FxZiXk/s800/P1200475.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-EeuqB_c1m_A/UWVVMkTPi-I/AAAAAAAAGrs/pXWwa9Y33ZM/s512/P1200482.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-9XHmdbkwoA4/UWVVLQ65vmI/AAAAAAAAGrk/zot4wKqwgls/s512/P1200480.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-iTVf3cfMFVg/UWVVI60G0YI/AAAAAAAAGrU/k-m32Gr0u8c/s512/P1200478.JPG)
Reste les réglages des bracelets mais pour ça, j'attendais d'avoir mon réservoir...
Ha ben, quand on parle du loup...
Driiinnggg: oui allo, ouais salut ton réservoir est fini, ok j'arrive.......
Du coup, je passe à la boutique 2@4 qui juste à coté de chez moi, prendre deux trois babioles: le feu arrière à Led, des cligno avant, nouvelles valves pour les jantes et au retour, je m'arrête à l'atelier du ferronnier, récupérer mon collecteur.
Allez, une belle journée s'annonce, je vais pouvoir voir si le rendu est à la hauteur de mon espérance.
Faire des maquettes sur l'ordi c'est bien mais cela ne vaut pas le rendu final sur le brêle.
Bref, tout est là :dribble:
(https://lh5.googleusercontent.com/-__hMy2mYXCo/UWP0UT8YWZI/AAAAAAAAGjM/Bo84z-CqsQ0/s720/P1210144.JPG)
Au passage, j'ai gagné un cendrier collector puisque c'est le restant de la découpe du collecteur :D
(https://lh4.googleusercontent.com/-A54NsNV74bE/UWVXFB1m8YI/AAAAAAAAGsk/mQzUFT_EUgQ/s720/P1210141.JPG)
Hop, je recommence à remonter le bouchon et autres accessoires.
Par avance, j'ai pris soin de bien protéger le tout histoire de pas me maudire jusqu'à la fin de mes jours parce que j'ai ripé en remontant le support de la trappe, qui, au passage, est bien casse burne à remettre :ranting:
(https://lh3.googleusercontent.com/-OCI3CAF_tHs/UWZdgaSHQJI/AAAAAAAAGw8/MZkiXHiY690/s720/P1210153.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-aaEUZJPAiy8/UWZdhaL3QyI/AAAAAAAAGxE/riCSHlgQRZs/s720/P1210154.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-QyghCJOIXL8/UWZdeL4j92I/AAAAAAAAGws/g9OQTX1xt1I/s512/P1210162.JPG)
- Le collecteur tout propre ou presque:
(https://lh6.googleusercontent.com/--l_vLeDwOEM/UWaS3RkSl7I/AAAAAAAAG1U/5FZOZITJIUE/s720/P1210167.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-6DM1S9Q8Njk/UWaS2AFPE9I/AAAAAAAAG1M/GywEBqDw3Vc/s512/P1210166.JPG)
Cela ne me plaisait pas cette bidouille, découverte en démontant. Sûrement les restes d'une ancienne installation d'alarme ou je ne sais quoi.
(https://lh3.googleusercontent.com/-93FbrUN-V7g/UWZeZkNWHbI/AAAAAAAAGxg/hd9DDSU4fKo/s720/P1210172.JPG)
Bref, soudure à l'étain, protection avec gaine thermorétractable, un coup de bon Chatterton et cela fait tout de suite plus sérieux.
(https://lh3.googleusercontent.com/-L9WG1GQ-oHQ/UWZeaolakrI/AAAAAAAAGxo/hod2Ec0iW5M/s720/P1210175.JPG)
Branchement des cligno avant:
(https://lh5.googleusercontent.com/-SWpXOrR9Rhs/UWZefYwtyoI/AAAAAAAAGyI/oXWZZwmI5f8/s720/P1210182.JPG)
Installation du feu kéké touch + branchements
(https://lh5.googleusercontent.com/-5bgijuQN7os/UWZeih24E0I/AAAAAAAAGyg/hnqBkUctMLA/s720/P1210187.JPG)
Mise en place du réservoir, des durites etc.
(https://lh4.googleusercontent.com/-0AQV8zq2GU0/UWZej_lCjDI/AAAAAAAAGyo/bs56BOZIwAI/s720/P1210188.JPG)
Remontage des platines repose-pieds + les tendeurs de chaîne fraîchement repeints, etc.
Un peu chiant à mettre en place les repose-pieds. Ceux de l'arrière sont pris en sandwich entre deux plaques de métal qui elles même retiennent deux billes poussées par un ressort. L'avant plus simple, une simple ressort avec butée.
(https://lh3.googleusercontent.com/-vVc_aplmgIg/UWb0HHRk44I/AAAAAAAAG2Y/G6XQCpUjGPo/s720/P1210212.JPG)
Je crois que je prends plus d'angle d'un coté que de l'autre :D
(https://lh6.googleusercontent.com/-UfwdFmZkoJ8/UWb0Id6-2aI/AAAAAAAAG2g/NgDKitFLNEA/s720/P1210213.JPG)
Tendeur de chaîne
(https://lh5.googleusercontent.com/-hGNbtMZ6RcE/UWb0JpesMgI/AAAAAAAAG2o/olnv_PeN0oY/s720/P1210214.JPG)
Léger brossage à la paille de fer 000 des silencieux
(https://lh6.googleusercontent.com/-SqHKyKMBYB4/UWb0KsbdLiI/AAAAAAAAG2w/zFFfZ_FPZ6o/s720/P1210215.JPG)
Bon, voilà une ébauche de ce que va devenir le Monstre :dribble:
(https://lh5.googleusercontent.com/-L63ztO7WwkM/UWb0EPkCvAI/AAAAAAAAG2A/HFQvKVanYjo/s720/P1210194.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/--NCj3iKaIHw/UWcCrcEsKlI/AAAAAAAAG4Q/E2-yojuLInc/s720/P1210199.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-9YQBKhAv7Qg/UWb0LruBjNI/AAAAAAAAG24/64Vg8xy7f2o/s720/P1210223.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-DFWvB_eRX-M/UWb0M5whVsI/AAAAAAAAG3A/NnVtTqSjwDs/s720/P1210224.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-tsGVzTDySy0/UWb0PIMt6sI/AAAAAAAAG3Q/-JPW8LoubA4/s720/P1210238.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-Pd8JUIWgas4/UWb0QZ4hX-I/AAAAAAAAG3Y/e7BQXOEDgdk/s512/P1210242.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-yJ2GeDMEmM8/UWb0TwhBuII/AAAAAAAAG3w/iZLhynomJ1E/s720/P1210245.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-sFdYUDlsaKk/UWb0U26YF8I/AAAAAAAAG34/8LFe_Qbq5_4/s512/P1210248.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-a8CBl2P3H2A/UWb0GCuwIYI/AAAAAAAAG2Q/5PbW6q3toOI/s720/P1210211.JPG)
La touche finale kéké touch of the death :dribble:
Le feu à Led (ça pète, hein, hein, hein :D )
(https://lh4.googleusercontent.com/-O_L5qybthFM/UWb5pR0oluI/AAAAAAAAG4A/9X9gSHUgHTE/s720/P1210226.JPG)
Rendu final: ben falloir attendre :sm30: :P
-
Suite et fin !!
Voilà, j'ai enfin réussi à récupérer mes jantes.
Quelques soucis lors de la peinture.
Le masquage que j'avais effectué a servi presque à rien puisque le gars qui a sablé puis peint a fait ça comme un goret :ranting:
Vu le temps dehors et l'humidité de mon atelier, j'ai encore squatté la table du salon :D
(https://lh5.googleusercontent.com/-OdkV5FnMXs8/UYFxjcNik9I/AAAAAAAAHIY/siZcggQhZpE/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520011.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-3bXlZKVX3LQ/UYFxf3DCU-I/AAAAAAAAHIA/0ZlwsAKjyVg/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520003.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-zEDCwpFKRbk/UYFxiYPNPKI/AAAAAAAAHIQ/cFD6ZxLFVno/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520010.jpg)
Donc, j'ai pris mon mal en patience et j'ai gratté la peinture sur les portées de disques etc.
Les roulements n'ont rien et tournent librement...
Le remontage commence:
(https://lh3.googleusercontent.com/-0onFIOyEh-I/UYFxk09--nI/AAAAAAAAHIg/rUWCE1xyzdE/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520024.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-flig1CZozMs/UYFxmQ9UhJI/AAAAAAAAHIo/JXxsLxWlMS8/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520025.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-xVY02dxKBUo/UYFxnavYxYI/AAAAAAAAHIw/W0WOPqpdIsk/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520027.jpg)
Avec ma bible :P
(https://lh3.googleusercontent.com/-rui8N7yfQwA/UYFxoxMmY5I/AAAAAAAAHI4/bPjE4rFVALM/s512/Remontage%2520ducat%2520suite%2520030.jpg)
Bon là, j'ai fait chauffer les démonte-pneus, le liquide vaisselle moumoune et hop, deux gommards en place 8)
(https://lh6.googleusercontent.com/-nTUW4UtLVi4/UYFxqCEocsI/AAAAAAAAHJA/VU9Nj4I3jIQ/s512/Remontage%2520ducat%2520suite%2520039.jpg)
Je me suis fait bien suer à régler les bracelets (réglables dans tous les sens, ce qui complique la tâche...)
(https://lh4.googleusercontent.com/-vGfsNC5EnZg/UYFxvvsEWOI/AAAAAAAAHJY/SmAsTejIPAU/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520049.jpg)
La tête dans l'guidon :D
(https://lh4.googleusercontent.com/-fYra2Uly2Ug/UYFxxFOOqXI/AAAAAAAAHJg/Bxojjm6q7gQ/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520050.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-ScocWF0-dmQ/UYFxyjUUMrI/AAAAAAAAHJo/PsfrP_ucTWo/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520051.jpg)
Bon, les braco mis en place, la suite du remontage:
Chaîne, silencieux, étrier arrière et ceux à l'avant
(https://lh6.googleusercontent.com/-Md7Z2oFHU_M/UYFx2rdSwtI/AAAAAAAAHK0/UOMWOQIJ9lg/s720/Remontage%25252520ducat%25252520suite%25252520059.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-n4lYqjLbIHw/UYFx7xr0WgI/AAAAAAAAHKI/VoPQeh1mOnc/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520062.jpg)
Pendant la purge des étriers avant, un invité surprise...(il n'a pas tenu longtemps :sm19: )
Avec la flotte qu'il est tombé ces derniers jours, ce con a décidé de venir boire un coup dans du liquide de frein plutôt que dans une flaque :roll: :D
(https://lh6.googleusercontent.com/-O9587xSY8-I/UYFx8-Y5qQI/AAAAAAAAHKQ/HYcPZkGAchs/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520067.jpg)
Le plein d'essence toute fraîche
(https://lh5.googleusercontent.com/-yWLq--YfDSk/UYFx-p0B5-I/AAAAAAAAHKY/iMdfBzxKP80/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520068.jpg)
Dernière vérification des serrages tout partout (surtout de la fourche et accessoires divers :siffler: )
(https://lh3.googleusercontent.com/-ZBD9ct0U7R4/UYFyAfi8YkI/AAAAAAAAHKg/ueFC0i7RnGA/s720/Remontage%2520ducat%2520suite%2520071.jpg)
Quel régal d'entendre de nouveau le son de cette machine que j'aime tant après 4 mois d'arrêt :D
http://youtu.be/5C00PGJUjmw (http://youtu.be/5C00PGJUjmw)
Test final 8)
http://youtu.be/7ftm7Rmc_n0 (http://youtu.be/7ftm7Rmc_n0)
Aujourd'hui quelques réglages supplémentaires (Bracelets, fourche, et surtout injection puisque modification du collecteur)
Le moteur arrache vraiment plus en bas mais s'engorge en haut, va falloir jouer du tournevis ou sinon refaire le collecteur...
Dans la bagarre d'hier, j'ai bien évidemment fait une connerie.
C'était trop beau pour que tout se passe à merveille :ranting:
Alors que le capot de selle était en place depuis des lustres, j'ai oublié de mettre les deux vis sous la selle, résultat, capot de selle envolé et complètement explosé au milieu de la route :thumbsup:
J'hésitais à le remettre, me voilà fixé !!
Je vais mettre ça sur le coup du débutant puisque c'est ma première "vraie" restauration...
Résultat final:
(https://lh5.googleusercontent.com/-ojNOfNx3NlY/UYKdIA28LoI/AAAAAAAAHRk/YqiiPdYgc7w/w800-h537/P1220720.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-tW5lKXFKT7w/UYKdKq-EIyI/AAAAAAAAHSE/za-8edX6WnU/w371-h551/P1220732.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-rQTVBhxfvqg/UYKdKJ5Pl5I/AAAAAAAAHR8/L0vjWConID0/w371-h551/P1220730.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-m18I1Fm8x84/UYKdHaYdpHI/AAAAAAAAHRc/N_TzATA9E3g/w800-h537/P1220717.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-cOzYbSShx-g/UYKdJhynmoI/AAAAAAAAHR0/irLJhooWBlM/w800-h537/P1220726.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-YtQmnpGOjo4/UnUsg4F83KI/AAAAAAAAMzA/-lP-vTPx2So/s800/P1310353.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-sK12TF2dBQU/UnUsf_Y3g1I/AAAAAAAAMy0/-Nllkc2Yhg8/s720/P1310344.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-LA34iVyQ_VE/UnUsgTJ90qI/AAAAAAAAMy8/MLotger3As8/s512/P1310351.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-UctotSw4u9M/UnUsh-TpfxI/AAAAAAAAMzI/_SEXm1Fq7oQ/s720/P1310360.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-IQLppV9IIFY/UnUsjeMyRRI/AAAAAAAAMzU/vpKt45RRr3E/s720/P1310362.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-2jo0MXP2a_Y/UnUsj3onPkI/AAAAAAAAMzY/rmTOoFGyRd4/s512/P1310368.JPG)
Zi inde :cheers:
-
Hé hé en voilà un beau sujet. Belles photos, beaux commentaires, tip top. Un plaisir à lire ! Et comme le travail est aussi bien fait que le compte rendu c'est un régal ! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Aller la suite !!!! :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
:cheers:
-
Nan, faut que le dieu Epoxyos me rende mes jantes :ranting: :ranting: :P
Merci :wink:
-
8O
chapeau :thumbsup:
on a de sacré bon topic de reno cette année ! :bowdown:
un plaisir a suivre :wink:
-
excellent! je suis admiratif car incapable de faire 1/4 de tout ça..et surtout car le rendu est très chouette! félicitations :thumbsup:
comment fais-tu pour restaurer le bouchon de réservoir (partie grise et partie dorée) car le mien ne vieillit pas top top? merci :wink:
-
Merci les gens :cheers:
Pour le bouchon, j'ai, dans un premier temps, "décapé" le gris car ce support est strié, donc, très difficile à poncer correctement.
Ensuite, j'ai utilisé une peinture grise prévu pour refaire des jantes.
Elle est assez costaud pour résister à pas mal de produits nettoyants.
Pour le doré, c'est mon carrossier qui m'a fait la teinte et qui m'a récupéré le complet pour le vernir afin qu'il puisse résister à l'essence.
Résultat final:
(https://lh4.googleusercontent.com/-1VSFuHRs67A/UWZdfIq9IJI/AAAAAAAAGw0/NCvKi4hTBa0/s512/P1210165.JPG)
-
Bon! les gars arrêtez maintenant hein!!!! oueh j'chuis sur que c'est pas vous qui faites tout ça :ranting:
Vous voulez nous ridiculiser c'est ça?
Nous les pauvres tout tout petits arpettes mécanos (et je parle du jeux de construction là :cry:).
Et bien je dis que C'EEEEst Laid, avé un L majuscule Mooooonsieur!!!!
Et si au moins c'était moche et loupé, ou pourrait se venger :siffler:, mais même pas!!!!!
C'est vraiment trop injuste :cry: (là les plus jeunes ne comprendrons pas)
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Superbe! :D
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C'est KDO! :D
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Super sujet, j'adore :thumbsup:
Petite question: Quelle influence a eu la modification du collecteur sur le fonctionnement du moteur ?
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Un topic qui donne envie de s'y mettre :thumbsup:. Très beau travail :bowdown: :dribble:
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Super sujet, j'adore :thumbsup:
Petite question: Quelle influence a eu la modification du collecteur sur le fonctionnement du moteur ?
Aucune idée, elle n'a pas encore craquée :wink:
Pour le moment la moto est remontée en partie.
D'ailleurs au moment où j'écris ces lignes, la dernière couche de vernis sèche sur les platines repose-pieds. (4 couches pour pas avoir la peinture qui se barre après 2 jours de roulage.)
Là, tout de suite, il manque les jantes, monter les valves et les pneus, les réglages de-ci de-là vérification intégrale des serrages de tout partout (Té, bracelets, support de plaque maison, échappement, etc.) et les essais routiers pour demain ou samedi.
Quasi finie la mémère 8)
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Ca devrait souffler comme il faut avec cette modif'. :dribble: :dribble: :dribble:
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Super! :thumbsup: :P
La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!! :thumbsup: :dribble:
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Ca devrait souffler comme il faut avec cette modif'. :dribble: :dribble: :dribble:
J'espère sinon je la brûle :siffler:
En fait, je tente de récupérer des watts où je peux car je me fais un peu chier avec cette brêle, enfin tout est relatif mais il est vrai que je pense avoir fait le tour en terme de "puissance" moteur.
Certes, ce n'est pas un foudre de guerre d'origine mais il y avait un coté coup de pied au cul dès qu'on commence à essorer la poignée que j'ai perdu et que je ne retrouve plus même après divers réglages , vérification du moteur, passage en PSB de 14Etc.
En fait, à maintes reprises, j'ai saoulé mon pote Adam, grand sorcier et coéquipier de Peter Clark à la belle époque, en lui soutenant que le moteur n’avançait plus...
J'étais dans le faux, quelques potes à moi, des pistards de longue date ont essayé cette machine, et tous sont catégorique: J'ai franchis le cap fatidique :cry:
Bon pour aller chez mon coiffeur, ça ira :D (comment y s'la pète lui :roll: :D)
-
Mise à jour du post N°3 sur le remontage de la partie cycle :cheers:
J'aime bien :oops:
Vivement la fin, parce que je commence à en avoir marre de rouler en Hornet (http://forum.buspirit.org/images/smilies/icon_MrPate.gif)
-
Très beau mostro :thumbsup:
-
Merci :cheers:
-
Le logo old school j'adore ! :thumbsup:
-
Oui, moi aussi :cheers:
J'avais oublié de mettre cette photo où on le voit bien.
(https://lh3.googleusercontent.com/-a8CBl2P3H2A/UWb0GCuwIYI/AAAAAAAAG2Q/5PbW6q3toOI/s720/P1210211.JPG)
Mes jantes ne sont toujours pas prêtes :ranting:
mais bon, je ne vais pas râler, cela me coûte une bouteille de pastis :D
J'aurai soujaité la remettre sur ses roues pour ce week-end et aller tester tout ça mais bon, ce sera pour la semaine prochaine :cry:
-
- Découpe du cul à géométrie variable :D
Toujours en puisant sur cette mine d'info qu'est ce forum, je me suis inspiré de ce tuto (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35990.0) pour découper le cul du Monstre tout en conservant, au besoin, sa taille d'origine. 8)
content de voir que qqun à repris ma combine :thumbsup:
dis voir tu as réussi à sortir ton cylindre vertical sans poser le moteur?
je n'y suis pas arrivé, la biellette de renvoi de l'amorto me gênait.
J'avais du coup posé le moteur, je suis donc intéressé si tu as une technique :cheers:
bonne continuation[/list]
-
Salut,
Oui il y a une combiné pour sortir le cylindre sans tomber le moteur.
Fort heureusement pour moi, d'ailleurs. :D
Je t'explique ça en photo demain car là sur le téléphone c'est pas évident. :wink:
Et pis c'est plus l'heure, maman s'impatiente :siffler: :D
-
Hola, c'est prometteur comme préparation. Dire que je suivais le sujet précédent en me demandant mais quand-est ce qu'il va finir :siffler:
On est voisin, j'espère la voir en vrai un de ces 4 ;)
-
Ha Ben quand tu veux :wink:
On est voisin, voisin ou bien voisin, voisin ?
-
Fichtre ! Magnifique (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/thumbsup.gif)
-
Merci pour elle :wink:
Krakou: Alors, l'astuce consiste à mettre un écrou + contre-écrou sur le filetage de l'échappement, celui de droite, sur la photo puisque c'est lui pose problème.
(https://lh4.googleusercontent.com/-3R2fNNGLSGk/UWaA0rwzZvI/AAAAAAAAGz0/BvkS5lwNAJg/s800/P1180707.JPG)
Ensuite une fois que ton écrou et contre-écrou sont bien serrés, tu dévisses le filetage complet du cylindre.
(https://lh4.googleusercontent.com/-NVf034v2rvg/UWpsjtMTBrI/AAAAAAAAG4k/CIn1knM_Ajo/s576/cylindre.JPG)
Sur ma machine de 2003, je doute qu'il eut été déjà démonté, et pourtant, il est venu tout seul.
Une fois ce filetage sorti, la biellette de renvoi ne gène plus 8)
-
Ok, merci je ne me souvenais même plus que c'était le gougeons qui gênait.
note que le moteur est vite tombé c'est pas un souci par contre la moto est très désarticulée après :lol:
(pis faut un palan pour le remettre dans le cadre il est lourd malgré tout)
-
Plutôt voisin voisin que voisin voisin, je suis à Jacou.
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Cool, à l'occase, on se fera une virée :cheers:
-
Bonjour, déjà très belle rénovation ! tu as fait un travail magnifique.
J'avai cependant une question, pourquoi avoir recoupé le U de fixation du phare puisque celui-ci n'est plus fixé dessus ?
-
Merci :wink:
En fait, je me suis dit, peut être à tort, que cela rigidifierai le bloc entre le té inférieur et supérieur.
De plus, il "supporte" le compteur puisque les vis viennent s'y loger, comme pour le montage d'origine.
La seule vraie utilité visible, reste la fixation des durites de freins, au niveau du té inférieur.
Je verrai à l'usage, si cela gène ou ne sert à rien, je le couperai au ras de façon à ce qu'il tienne juste les durites de freins.
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c'est bien ce que je me disais aussi :lol:
Moi j'aurai coupé au ras pour que ça ne tienne plus que les durites de frein. Sinon c'est quoi la marque de ton support de phare du coup ?
-
Je ne connais pas la marque mais je peux te donner le site ==> http://www.ldmoto76.com/boutique/categories/patte-phare/ (http://www.ldmoto76.com/boutique/categories/patte-phare/) (Merci à Doude, pour l'info :cheers:)
Mon modèle ==> http://www.ldmoto76.com/boutique/pe6029n-paire-de-pattes-de-phare-universelles-noires/ (http://www.ldmoto76.com/boutique/pe6029n-paire-de-pattes-de-phare-universelles-noires/)
Les vis fournies avec sont trop courtes ou vissent trop juste vu le diamètre de la fourche. (pour l'instant, c'est celles fournies que j'ai sur la moto)
Le vendeur est très sympa. Petit mot de remerciement (manuscrit) dans le colis et tout et tout :D
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Pas encore là ces jantes ?! :(
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Ne m'en parle pas. :ranting: :ranting:
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jolie restoration :thumbsup:
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Merci :wink:
Et voilà la suite et fin de l'histoire 8)
==> Mise à jour du post initial (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50353.msg1615285#msg1615285)
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt pour une nouvelle aventure :cheers:
(Si vous voyez passer une paire de platines de 888 :siffler: )
-
Dommage pour le capot...
Sinon, au top!!! :wink:
-
Merci :wink:
ouaip dommage pour le capot, mais bon, je préfère avoir perdu un élément comme celui-ci plutôt que la roue avant :D
Bon, c'est pas le tout mais je crois que la corniche des Cévennes m'attend pour le rodage du pneu avant 8)
-
:dribble: :dribble:
Superbe resto félicitations :cheers:
-
Elle est magnifique. Tu m'as donné envie de mi mettre l'hiver prochain :thumbsup: :cheers:.
-
Merci les gens :cheers:
Bon je rentre d'une balade de 200 bornes, alors:
Bon déjà, je n'ai rien perdu en route, enfin presque, le cligno avant était desséré :D
J'ai les avant-bras défoncés :D
Je kiffe ma meule :D
J'ai bien mangé ce midi dans les Causses de la Buèges (St Guilem le désert toussa toussa) :D
Faut absolument que je règle l'injection :D
Accessoirement, que je fasse le tour de la machine avec vérification des serrages au complet !! :x
-
Très belles modifs et très belle machine.
-
Merci et puisque vous aimez ça voici quelques photos supplémentaires (Après j'arrête :P )
(https://lh5.googleusercontent.com/-ojNOfNx3NlY/UYKdIA28LoI/AAAAAAAAHRk/YqiiPdYgc7w/w800-h537/P1220720.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-tW5lKXFKT7w/UYKdKq-EIyI/AAAAAAAAHSE/za-8edX6WnU/w371-h551/P1220732.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-rQTVBhxfvqg/UYKdKJ5Pl5I/AAAAAAAAHR8/L0vjWConID0/w371-h551/P1220730.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-m18I1Fm8x84/UYKdHaYdpHI/AAAAAAAAHRc/N_TzATA9E3g/w800-h537/P1220717.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-cOzYbSShx-g/UYKdJhynmoI/AAAAAAAAHR0/irLJhooWBlM/w800-h537/P1220726.JPG)
-
Vite remets un capot de selle avec sa jolie peinture :thumbsup: :thumbsup:
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Et oublie pas les vis :D
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Tes bracelets viennent d'où?
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Justement, la pose de bracelets avec les repose- pieds d'origine ne donne pas une position de conduite trop "spéciale" ?
-
Du gros travail, le résultat est top :thumbsup:, t'as finalement bouché les trous du té de fourche ?
-
Alors dans l'ordre :D
Vite remets un capot de selle avec sa jolie peinture :thumbsup: :thumbsup:
J'en récupère un ce soir 8)
Et oublie pas les vis :D
nan pas cette fois :sm18:
Tes bracelets viennent d'où?
De chez le marchand ==> Adjustable CNC Clip On Handlebar 50mm Black HD5 (http://www.ebay.co.uk/itm/Adjustable-CNC-Clip-On-Handlebar-50mm-Black-HD5-/370607622766?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5649ef8a6e)
Justement, la pose de bracelets avec les repose- pieds d'origine ne donne pas une position de conduite trop "spéciale" ?
Ça va, c'est tout à fait correct même si je cherche toujours de quoi virer les platines monstrueuses d'origine.
Du gros travail, le résultat est top :thumbsup:, t'as finalement bouché les trous du té de fourche ?
Merci :wink:
Toujours pas non, j'hésite encore entre plusieurs options pour cela mais va falloir que je m'en occupe.
Il est vrai que j'ai encore quelques petits trucs à faire dessus, de la finition quoi, mais avec le retour du soleil, ben j'oublie vite qu'il y a des têtes 6 pans au lieu de BTR :D
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Moi j'attend que la mienne soit livré à Toulouse pour changer le guidon d'origine par des demi guidon de ST2 (à confirmer)....et du cou je change le Té sup avec (livré avec les demi guidons à l'achat) ça règle le problème des trous à boucher :D
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: trés belle machine :bowdown:
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Elle est vraiment très belle, je kife :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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Cool, elle roule, le résultat est vraiment canon!
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Superbe ce mostro, vraiment un grand bravo!!!
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Merci pour elle :wink:
Elle roule bien, l'ergonomie est beaucoup mieux avec les bracelets, manque un peaufinage au niveau de l'injection pour que tout soit au top...
Ha oui, et aussi une peinture neuve sur le nouveau capot de selle :siffler: :D
:cheers:
-
:thumbsup: :cheers:
-
Desmo34,
Tout d'abord encore bravo :thumbsup:
Petites questions concernant tes bracos :
- As tu été ennuyé avec la remise des commodos, leur serrage sur les nouvelles poignets? si oui, quelle a été ta solution?
(je viens de changer mes demis guidons sur mon SS1000 et je me suis apperçu que sur les poignets métal d'origines il y a des petits trous qui accueillent
des tétons à l'intérieur des commodos, afin que ceux ci ne tournent pas sur la poignet métal. Sur les nouveaux bracos ces trous n'y sont pas, forcement!!!
Perso j'ai du limer les fameux tétons et rajouté un bout de chambre à air à l'endroit ou les deux pièces du commodo entourre la poignet métal, mais une fois en place et serrés les commodos peuvent arriver à bouger légèrement).
- Pour régler l'écartement des demis guidons, au niveau des brides, j'en ai également :ranting:, j'ai pris différentes mesures espérant avoir une symétrie parfaite mais je ne suis pas sur d'être au top. Là encore as tu utilisé une ou LA méthode idéale?
-
Et petit question supplémentaire: as-tu du changer les durites d’embrayage et de frein pour des plus courtes?
-
Merci :cheers:
Alors:
Petites questions concernant tes bracos :
- As tu été ennuyé avec la remise des commodos, leur serrage sur les nouvelles poignets? si oui, quelle a été ta solution?
(je viens de changer mes demis guidons sur mon SS1000 et je me suis apperçu que sur les poignets métal d'origines il y a des petits trous qui accueillent
des tétons à l'intérieur des commodos, afin que ceux ci ne tournent pas sur la poignet métal. Sur les nouveaux bracos ces trous n'y sont pas, forcement!!!
Perso j'ai du limer les fameux tétons et rajouté un bout de chambre à air à l'endroit ou les deux pièces du commodo entourre la poignet métal, mais une fois en place et serrés les commodos peuvent arriver à bouger légèrement).
Oui et non, en effet, j'avais limé les tétons lors de ma session de piste afin que le tout puisse tourner plutôt que casser mais il est vrai que j'ai encore un commodo qui bouge malgré le serrage. Il va falloir que je regarder pour y mettre une épaisseur comme tu l'as fait.
- Pour régler l'écartement des demis guidons, au niveau des brides, j'en ai également :ranting:, j'ai pris différentes mesures espérant avoir une symétrie parfaite mais je ne suis pas sur d'être au top. Là encore as tu utilisé une ou LA méthode idéale?
J'ai passé beaucoup de temps pour avoir un résultat correct, j'ai pris des mesures dans tous les sens afin de rendre le tout homogène, que cela ne touche en aucun cas le réservoir etc. J'ai galéré puisque mes braco made in china ne sont pas gradués comme le sont les braco de marque (Rizoma ou autre)
Le pas cher a un prix, celui de la galère au montage :wink:
Et petit question supplémentaire: as-tu du changer les durites d’embrayage et de frein pour des plus courtes?
Non, je n'ai pas changé mes durites mais c'est en prévision car je trouve qu'il y a une grande sur la partie du "débattement", je peux les raccourcir sans problème, pour cela je vais aller voir un pro qui fabrique des tuyaux hydrauliques en tout genre (y compris des durites avia pour voitures de rallye etc.)
Par contre j'ai été obligé de tourner les banjos sur les maître-cylindres.
On voit bien sur ces photos la différence de courbe que les durites ont pris en baissant le bloc:
(https://lh5.googleusercontent.com/-PudpqOSXN7o/UWVZ_5S5YJI/AAAAAAAAGzY/rSlp9puoCCo/w800-h572-no/Photo%25C3%25A0+trier+%25C3%25A9t%25C3%25A9+2010+002.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-ZBD9ct0U7R4/UYFyAfi8YkI/AAAAAAAAHKg/ueFC0i7RnGA/w976-h651-no/Remontage+ducat+suite+071.jpg)
-
Voilà des réponses comme je les aime :D
Donc je n'ai pas eu le supplément gratuit nouvel adhérant, ''en chier!'' est vendu à tous... :siffler:
Pour info j'ai acheté chez e-Nov, boutique française. Très beau matos, bien servi. Les poignets ont l'avantage d'être graduées, donc facilité pour choisir l'angle d'inclinaison. Dommage qu'il n'y ait pas de repérages au niveau des brides.
Merci, :cheers:
-
You're welcome :wink:
-
:thumbsup:
Félicitations! j'adore... j'en veux un !!
-
C'est toi qui m'a envoyé un mail pour m'acheter mon Monstre ? :D
-
Non c'est moi :siffler: :dribble:
Du coup, je cherche un 900 Mostro pour fair la même chose, enfin j'espère...
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C'est toi qui m'a envoyé un mail pour m'acheter mon Monstre ? :D
Si je pouvais ...! je te rendrais ce service :dribble:
Par contre , je virerais les caches courrois et mettrais d'autres sorties
moins "lourdes " pour l'œil!
sinon, beau travail!
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Merci :cheers:
Mouais, virer les caches pour rouler sur la route, bof bof, suis moyennement chaud de mettre mes petites courroies à l'air libre.
Ou alors, le temps d'une photo :D
Si j'avais les moyens, je changerais pas mal de pièces, y compris les silencieux, mais Mr Paul Emploi me donne plus de temps libre pour bidouiller que d'argent à mettre là dessus :wink: :D
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Tres mais alors tres tres beau monster! Tres jolie restauration, :bowdown:
je voulais m'y attaquer aussi mais un accident non responsable est passé par la et du coup tout a ete refait gratos et par des pros ! :D
Juste une petite question, vu le boulot impeccable que t'as fait tu voudrais tans que t'y es, raccourcir tes pots? Je l'ai fait sur mes dp et je te dit pas le resultat plus de peche et un bruit encore plus envoutant!:P
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Quelles sont les "bidouilles " à venir, ou projets de changement de pièces ?
perso,sans prendre en compte le coût, je verrais bien le chromage des tubes d'échappements, exit les cales pieds arrières (si pas de duo), et le top, des jantes à rayons!
C'est ton carrossier qui à réalisé la déco? un spécialiste moto?
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Juste une petite question, vu le boulot impeccable que t'as fait tu voudrais tans que t'y es, raccourcir tes pots? Je l'ai fait sur mes dp et je te dit pas le resultat plus de peche et un bruit encore plus envoutant!:P
Hors de question que je touche aux silencieux, je préfère les garder en version d'origine et les revendre pour d'autres (coniques)
Quelles sont les "bidouilles " à venir, ou projets de changement de pièces ?
perso,sans prendre en compte le coût, je verrais bien le chromage des tubes d'échappements, exit les cales pieds arrières (si pas de duo), et le top, des jantes à rayons!
C'est ton carrossier qui à réalisé la déco? un spécialiste moto?
Oui c'est un ami carrossier qui a fait la déco, assez connu dans le milieu de la moto autour de Montpellier
Chromage des tubes, hors de question, je laisse les chromes aux barbus qui roulent en Harley :D
J'ai viré tout ce qui brillait ou presque pour du noir mat :wink:
Par contre les jantes à rayons :dribble:
Changement de pièces en projet:
- Reposes pieds de 888 comme déjà évoqué dans ce post
- Ligne tangentielle de la muerte
exemple:
(http://imageshack.us/a/img850/4176/akravr5tangent900ss.jpg)
- PR19
-Jantes de S4
(http://www.forza-moto.com/upload/photo/orig_img-5490-jpg-33.jpg)
Etc. :(
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Si tu change pour des jantes de s4 si tu veux te debarasser de tes jantes 3 batons, je suis preneur!(j'ai des fresco inox conique position basse, ca peut etre un bon echange si ca t'interesse... :wink: )
En tous cas belle restauration! :bowdown:
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Merci :wink:
Une photo de tes silencieux s'il te plait :siffler:
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Alors avant avec les fresco:
(http://img1.imagilive.com/0513/thumbs_image9d7.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0513/image9d7.jpg.htm)
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Apres ma petite prepa home made:
(http://img1.imagilive.com/0513/thumbs_imageea7.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0513/imageea7.jpg.htm)
A 50 balles la paire de dp je me suis laisser tenter, ils etaient aussi long que les tiens mais apres une petite aprem de decoupe je trou e que ca lui va mieux!
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Alors avant avec les fresco:
(http://img1.imagilive.com/0513/thumbs_image9d7.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0513/image9d7.jpg.htm)
Pas mal le tracteur assorti à la brêle :D
Sympa les silencieux, un poil court à mon goût mais bon, ça pourrait le faire :wink:
Le but pour moi est de les remonter, un peu comme ça:
(http://i40.servimg.com/u/f40/16/90/59/01/910.jpg)
-
Je sais pas si on voit mais sur le tracteur entre les deux phares, une photo parle toujours mieux par elle meme! la tondeuse corpo:
(http://img1.imagilive.com/0513/thumbs_imagef7c.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0513/imagef7c.jpg.htm)
Tu veux faire le montage avec les conique? Si tu es un peu bricoleur, sur les freso l'attache entre la ligne et la cartouche s'emboite, il suffit donc de faire la meme attache avec un peu plus de longueur pour arriver a ce que tu recherche.
Pour moi les pots sur la photo proviennent d'un st ou ss qui ont ete adaptes.
Si l'echange t'interesses je suis bien preneur car les pots sont dans une caisse et je les garde en vue de restaurer une brelle mais si l'occaz de recup des jantes s'offre a moi...
j'ai eu un ptit accident avec ma brele(tkt c'etait pas avec mes fresco) et comme nos jantes sont plus produite j'ai une jante de s2r a lavant qui est legerement differente (couleur et finition) et je trouve ca un peu con...
Tien moi au jus!
-
Ha oui, je me demandais pourquoi tu voulais mes jantes alors que tu as les mêmes :D
Je ne sais absolument pas quand j'aurais les moyens de me payer une paire de jantes, donc, vaut mieux ne pas trop compter sur moi si l'esthétique de ton brêlon te gène. Cela peut se faire dans 3 mois comme dans un an :(
Priorité aux repose-pieds du 888 puisque c'est l'élément qui coûte le moins cher (enfin tout est relatif)
Mais je garde la proposition sous le coude au cas ou...
:cheers:
-
Ca marche de toute façon je ne suis pas pressé!
Bon courage pour tes recherches, et fais nous encore rever avec d'autres photos de l'evolution de ta belle!
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:cheers:
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euh, ça sert à quoi une ligne tangentielle?...scusi
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Oh la question !!! :ranting:
:taz: (humour)
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j'ai mis 'scusi' :siffler:
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plus gros débit d'air (gaz) donc le moteur respire mieux et le son ne sen trouve que plus B. . . . :dribble:
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:thumbsup: :cheers:
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t'as un plan pour la ligne tangentielle?
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Oui 8) ==> The ligne of the death (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51252.0)
:D
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Check ebay.uk y a de tres belles affaires parfois
J'ai pas une ligne tangeantielle mais sur un 620 j'y ai mis une ligne de 900 (mm mensuration sauf que le diametre du tube est plus large)et j'ai bien gagner deux trois bourrins en la montant et jai surtout recup a bas regime plus de couple et pour le bruit, et bien c'est plus sourd! Donc avec une tangeantielle sur un mille ca doit faire le meme effet mais avec plus de bourrin a la cle :P
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Ouaip et accessoirement c'est une très belle pièce :wink:
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C'est pas faux! Ca en jete un max meme! :thumbsup:
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tu arrive a gagné des cv avec une ligne de monster . . . . le couple je veux bien mais des cv je vois pas trop ou on va les cherche 8O
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Tes bracelets viennent d'où?
slt,
niveau délais chez ce vendeur c'est correct ???
j'aime beaucoup la vidéo de l'annonce qui montre toutes les positions possibles.
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Les CV c'est le couple x par le régime moteur donc.... à un moment donné ça doit marcher :bowdown:
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:siffler:
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Tes bracelets viennent d'où?
slt,
niveau délais chez ce vendeur c'est correct ???
j'aime beaucoup la vidéo de l'annonce qui montre toutes les positions possibles.
nickel pour ma part. :wink:
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Ca y est ton monstre est terminé. :bowdown:
Je la trouve magnifique, tu as vraiment fait un très beau boulot. :dribble: :dribble:
Toutes mes félicitations.
:cheers:
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Merci :wink: :cheers:
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Tes bracelets viennent d'où?
slt,
niveau délais chez ce vendeur c'est correct ???
j'aime beaucoup la vidéo de l'annonce qui montre toutes les positions possibles.
nickel pour ma part. :wink:
bon finalement, ma première idée était la bonne .... arf
monter des bracelet direct.... j'ai eu peur pour le confort et en fait et choisi le drag bar :cry:
mais de voir ta bécane je regrette à présent, donc j'ai commandé une paire de demi guidon sur LBC avec montage facile (sans démonter le T) certes moins de réglages que les tiens mais bien tout de même :thumbsup:
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Cool ça, va falloir que se la montre :D :D
Bon, je reviens par ici pour avoir vos lumières car il m'est arrivé quelques pépins récemment :ranting:
La semaine dernière, alors que je m’apprêtait à aller balader du côté de Ledenon, je m'arrête à la station mettre du liquide qui coûte cher et Ô quelle surprise, au fur et à mesure que je remplissais mon réservoir il se vidait par la durite de trop plein à vitesse grand V... 8O :ranting:
Rien compris sur le coup puisque la veille tout fonctionnait correctement lors de ma balade.
Une idée d'où cela pourrait venir ?
Et sinon, concernant la modification de mon collecteur, les résultats n'étant pas probants voire même chiants au niveau perfs/réglages de l'ensemble, je vais modifier le tout.
Au lieu de la mauvaise idée de cloisonner totalement le collecteur et ainsi séparer les deux cylindres, je vais canaliser tout en gardant un "gros" diamètre.
(https://lh6.googleusercontent.com/-EhQaTnSuqoY/UdFZbOGMcDI/AAAAAAAAMs0/ziAYlwZclrM/s512/Capture%2520plein%2520%25C3%25A9cran%252001072013%2520121551.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-NLj56aJzVZE/UdFZaJwTM3I/AAAAAAAAMsk/d1S2P2mQDys/s800/Capture%2520plein%2520%25C3%25A9cran%252001072013%2520121525.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-RTZRspnxvco/UdFZak-248I/AAAAAAAAMss/LdnmMOUVUqE/s640/Capture%2520plein%2520%25C3%25A9cran%252001072013%2520121546.jpg)
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probablement ta durite de trop plein qui se connecte sous la trappe à essence, qui c'est barré et tombé au fond dans le réservoir (du coup le trop pleins se retrouve bien bas :D)
pour ton collecteur, j'ai le souvenir d'un post avec les différentes solutions éprouvées qui existent déjà non ? enfin peut être que je me souviens plus bien c'est possible...tu fais de la simulation en fonction de la configuration ?
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Yep, je vais démonter la trappe et faire mumuse avec cette durite et le fameux joint vert bien galère à remettre :D
Concernant la simulation en fonction de la configuration, et bien, non, je laisse ça à ma femme, moi j'ai justement fait un recoupement des différentes options possibles et en fonction de mes moyens techniques, c'est à dire pas bien évolués, j'ai opté pour reproduire la config d'origine mais avec un plus gros diamètre d'évacuation des gazs.
Le fait de séparer les deux cylindres ne fonctionnent pas bien, la preuve en est que la cloison s'est cassée (les soudures) et que d'un coup la moto s'est mise à fonctionner bien mieux... :roll:
Oui je sais, j'ai pas de bol en ce moment...(spy de fourche, cloison du collecteur, durites de trop-plein qui se barre, capteur de pression d'huile tout neuf qui lâche à nouveau au bout de 15 jours...grrrrr :ranting: )
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OK, sympa le travail en famille :D
jette un oeil par la trappe avec une lampe (pas un briquet :D) histoire de vérifier si c'est bien ça, même si perso je vois pas d'autre raison
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Merci :P
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Suite et fin de la modif du collecteur, enfin j'espère...
Comme déjà évoqué, voici ce que j'avais "imaginé"
(https://lh6.googleusercontent.com/-EhQaTnSuqoY/UdFZbOGMcDI/AAAAAAAAMs0/ziAYlwZclrM/s512/Capture%2520plein%2520%25C3%25A9cran%252001072013%2520121551.jpg)
L'exécution de la modif souhaitée
(https://lh6.googleusercontent.com/-3uAbpnX1kyc/UeF392FZxqI/AAAAAAAAMvs/EEWnq1vN7i8/s640/image_8.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-GFeAidlzCxY/UeF3-QUwxRI/AAAAAAAAMv0/C7R4JZzD1uo/s640/image_7.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-mFavAuvOO6Y/UeF3-xX_T2I/AAAAAAAAMv8/mbn3AXEGb3U/s640/image_6.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-z2WztnH8n0A/UeF3_KvJaEI/AAAAAAAAMwE/c0zaDdAnW9w/s640/image_5.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-2K4CevUbRiw/UeF4BB8YRfI/AAAAAAAAMwc/3VqjixEqsro/s640/image_4.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-utBS4-4ahtw/UeF3_yGYg0I/AAAAAAAAMwM/KmdWvRpOlbM/s640/image_3.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-YVSfUxQyDgI/UeF4AhrIh6I/AAAAAAAAMwU/EX0W0lvJuX0/s640/image_2.jpg)
Dessus fini
(https://lh6.googleusercontent.com/-O3NR-Ne8NUE/UeF4BtVucDI/AAAAAAAAMwk/XcyIoaT_ph4/s640/image_1.jpg)
Dessous fini
(https://lh5.googleusercontent.com/-xkkB2q0shIA/UeF4BxWUatI/AAAAAAAAMws/0EkS5oJ4MtQ/s640/image.jpg)
Y a plus qu'à tester :P
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Sacré boulot que tu as fait le monster :thumbsup:
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beau boulot :thumbsup: :thumbsup:
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Bien vu! C'est super propre en plus!
:thumbsup:
Et sinon tu fais souvent de la mécanique en sortant de la manucure?
:D
-
:D
En plus mon vernis n'était pas sec (http://geekattitude.celeonet.fr/smileys/03dro09.gif)
Merci à vous :cheers:
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Bon ce n'est pas le tout de faire des jolies machines toussa toussa mais faudrait peut être allez rouler un peu...
Cassos pour un trip dans les Alpes, Italie, peut être Suisse, histoire de roder les plaquettes...
Tente, sac à dos, maillot pour tester la fraîcheur de l'eau montagneuse...
(http://img.tapatalk.com/d/13/08/03/u8u4umuv.jpg)
Bonnes vacances :cheers:
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bonne vacances :cheers: et n'oublie pas d'enlever la béquille d'atelier avant de partir :lol:
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Non je la prend pour le camping, ça fait tueur 8) :D
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Bonne ballade ! :thumbsup:
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bon bah je crois qu'il n'est pas revenu de ses vacances :D
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Si si malheureusement....
Sauf que depuis je suis rentré et reparti en vacances avec mon VW transporter et depuis je suis en plein déménagement...
Pas eu le temps de mettre quelques photos de ces magnifiques routes du Mercantour, Italie, Drome provençale etc.
Que de souvenirs....Quand je serai correctement installé, avec internet toussa toussa, je ferai un petit report (avec quelques vidéos croustillantes :siffler:)
Allez, je retourne à mes cartons :ranting:
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Je viens de lire les quatre pages, je me suis délecté. Toutes mes félicitations pour ton travail ( en espérant que tu en aies trouvé un d'ailleurs ) que je trouve magnifique.
Une réalisation de très bon gout :thumbsup:
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Merci l'ami :cheers:
Visisblement, j'ai eu plus de facilité à rajeunir cette moto que de trouver un travail avec un salaire digne de ce nom...
Misère :ranting:
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bien que je le consulte régulièrement, il y a longtemps que j'ai posté sur le forum.
Je viens de lire le post sur ta belle et je n'ai qu'un mot à te dire : MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!
Du super boulot :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
Merci :cheers:
J'en profite pour vous présenter le Monstre dans sa version presque définitive (ben ouais y a toujours des trucs à améliorer...)
Je me décide enfin à mettre quelques photos de la coque arrière, remplaçante de celle "oubliée" sur le bitume et passée sous une voiture :ranting:
Je me suis basé sur une déco existante en version stickers, achetable sur le net.
Je trouve que ça l'habille convenablement bien que la couleur du filet soit différente par rapport au réservoir, et donc, à mon projet initial.
Tant pis, mon ami peintre s'est trompé, pas grave, vu le prix demandé, je ne vais pas faire le difficile...(le nettoyage de son PC) :D
(https://lh5.googleusercontent.com/-YtQmnpGOjo4/UnUsg4F83KI/AAAAAAAAMzA/-lP-vTPx2So/s800/P1310353.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-sK12TF2dBQU/UnUsf_Y3g1I/AAAAAAAAMy0/-Nllkc2Yhg8/s720/P1310344.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-LA34iVyQ_VE/UnUsgTJ90qI/AAAAAAAAMy8/MLotger3As8/s512/P1310351.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-UctotSw4u9M/UnUsh-TpfxI/AAAAAAAAMzI/_SEXm1Fq7oQ/s720/P1310360.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-IQLppV9IIFY/UnUsjeMyRRI/AAAAAAAAMzU/vpKt45RRr3E/s720/P1310362.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-2jo0MXP2a_Y/UnUsj3onPkI/AAAAAAAAMzY/rmTOoFGyRd4/s512/P1310368.JPG)
La suite, au prochain épisode :bowdown:
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combien??? j'achète :D
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Ben si tu viens avec des Leffes, 9000€, sinon c'est 11 :D
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ça fait 2000€ de Leffes alors si je calcule bien :D ça va négocier sec après...
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Première lecture de cette conversation et Bravo beau boulot :thumbsup:
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je viens de lire ce sujet , bravo pour ce magnifique travail :thumbsup:
du coup, tu as trouvé une solution pour virer les trous sur le T sup ?
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Merci à tous les deux :wink:
Non, je ne me suis pas penché sur le sujet.
J'ai diverses idées en tête mais pour le moment elles sont enfouies sous d'autres qui n'ont rien à voir avec le Monster.
Dans la priorité, c'est faire un gros entretien (vidange, plaquettes AV, pneu AR) et régler ce problème de température qui oscille sur l'afficheur et une prise d'air lorsque j'accélère franchement. (Qui me gonfle bien d'ailleurs)
Bref, tu l'auras compris, pas pour tout de suite :D
Je suis preneur d'idée(s), hein !! 8)
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j'ai peu être la solution pour ton pb d'indication de température moteur. J'ai eu le pb sur mon 620ie température qui montait et descendait (53,74,64,75), en fait c'était simplement la cosse qui avait du jeu sur le capteur de température. Je l'ai débranché, resserré avec une pince, puis je l'ai rebranché. Le pb est résolu pour ma part. :thumbsup:
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très beau travail..... franchement , beau mostro..... :bowdown:
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j'ai peu être la solution pour ton pb d'indication de température moteur. J'ai eu le pb sur mon 620ie température qui montait et descendait (53,74,64,75), en fait c'était simplement la cosse qui avait du jeu sur le capteur de température. Je l'ai débranché, resserré avec une pince, puis je l'ai rebranché. Le pb est résolu pour ma part. :thumbsup:
Yep, merci, je vais regarder ça :wink:
Merci Nico :cheers: