Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: stifler74 le 14 janvier 2013, 10H 23mn 41s
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Salut,
bon voila je suis possesseur actuellement d'un 750, et j'aimerai changer, j’étais parti a la base pour rester dans du roadster, te je m’étais tourner vers du triple street, ou un speed triple, sachant que du monstro de chez ducati ne me plait pas.
mais depuis tout gamin la marque ducati me fait rêver, notamment les modelés tels que la 749, 848, 996, etc ..
donc voila ma question, étant permis moto depuis un plus d'un an, est-ce que des modeles tels que la 848 peuvent me convenir ?
et puis peut être une question bete, mais j’appréhende quand meme pas mal le fait de passer du roadster a une position plus couchée .. donc voila je suis novice dans la marque donc j'aimerai avoir quelques avis, conseils concernant ces modèles.
merci d'avance
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848 je ne connais pas du tout. :roll: :roll: :roll: C'est une ducat' ça? :lol: :lol: :lol:
Pour les 748/916/996 tu as interet à savoir faire de la mécanique ou avoir un portefeuille bien rempli car ces motos demandent un entretient très régulier et très pointilleux. :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Pourt ce qui est de passer du roadster à la sportive c'est sur les poignets que tu vas sentir toute la différence. Tu vas être bien en appuie sur tes poignets, donc confort moindre. C'est exigeant comme position ce n'est pas fait pour rouler pépère. :D :D :D
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Sinon ta maman va bien ? :D
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niveau entretien cela concerne toutes les ducat ou juste ces modeles la ?
et pourquoi cette remarque sur la 848 ?
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Sinon ta maman va bien ? :D
mékilécon!!! :lol: :lol: :lol:
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et niveau entretien et fiabilité, qu'est ce que peut donner la 848 ?
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Il dit ça car les nouvelles SBK (848, 1098, 1198, 1199) sont truffé d'électronique, ce qui est d'un coté une bonne chose, mais le propriétaire ne peut plus bricolé sa brèle comme il veut !
Je dirai que la 749 ou le 996 sont des sportives qui ont été, et marquent toujours les esprits ==> un vrai caractère, ça tremble beaucoup, et ça envoie sec, mais ce sont des moteurs fragiles, il faut les bichonner !
Les nouvelles SBK sont, je pense, plus accessible au grand public, ce n'est pas nécessaire d'avoir de forte notions en mécanique (un peu, cela sert toujours par contre :siffler:) même si, comme pour toutes motos, elles se doivent aussi d'être bichonnées !
Bref, d'ordre général, le passage d'un roadster à une sportive ==> Tu va morfler niveau nuque, poignets, cuisses (au début :siffler:).... mais en revanche, tu prendra plus d'angle et le couple sera aussi d'avantage présent ! Après, il faut pas oublier qu'il s'agit de motos d'égoïste : oublie les longue ballades de 300 km avec madame ! :sm19:
Tu parlais de Triumph, c'est je pense un compromis entre une jap et une ducat, bien polyvalent... Après l'esthétique est particulier, on adore ou on déteste ... Mais niveau mécanique c'est très très bien !
De toute façon, on l'a déja dit, le mieux c'est d'essayer pour se faire sa propre idée ! Moi j'ai un 848, j'en suis très très content, je pense pas garder une SBK toute ma vie car à 25 ans sans enfants, on a pas les mêmes envies que l'on pourrait en avoir à 40 ou 50 ans !
Bon courage :cheers:
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merci pour le conseil :wink: :wink:
après tu possède un 848, peux tu me dire si, elle reste tout de même assez accessible, car je comme je l'ai dis je suis assez débutant dans la moto deja, mais en sportive plus encore :(
après en ce qui concerne, le fait d'etre bricolo, et ben je le suis pas mais alors pas du tout, quand j'ai un soucis mécanique, c'est direct au garage.
et en ce qui concerne l'essai, je me vois mal me pointer chez ducati, et dire "salut les gars, je viens essayer le 848" lol
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Oui la 848 reste largement accessible ! Du premier abord ça va te paraitre très "bois de bois" (je descends d'une SV650) mais le mode d'emploi vient vite ! Pour la position, mis a part l'appui sur les poignets à faible vitesse, on s'y fait très vite aussi. Te fais pas trop de bile pour ça !
Concernant la fiabilité, la 848 est une moto fiable (ouille, pas sur la tête !). Tu peux faire sans problème l'entretien courant (vidange, filtres, courroies) sans outils ou de connaissances très poussées, en plus il y a tous les tutos !
:cheers:
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après en ce qui concerne, le fait d'etre bricolo, et ben je le suis pas mais alors pas du tout, quand j'ai un soucis mécanique, c'est direct au garage.
Il te faudra un portefeuille bien garni alors. :siffler:
ou sinon t'as qu'à lire le forum de long en large, c'est une mine d'or de conseils !
et en ce qui concerne l'essai, je me vois mal me pointer chez ducati, et dire "salut les gars, je viens essayer le 848" lol
ha bon ? tu as tort !!! si tu veux acheter, c'est normal d'essayer. Ou plutot c'est normal qu'ils te pretent.
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Tu balaies large, depuis la 916 à la 848 en passant par la 749 :siffler:
Sinon, niveau fiabilité, bah si tu parcours le fofo, tu verras que la famille 916 est pas forcément à prendre en exemple, et si t'es pas passionné, ou bricoleur ou peté de tunes (voire les 3 :sm19:)... Passes ton chemin :wink:
La 749 à un design discutable (perso, je dirais, à vomir, mais les gout et les couloeuvres... :D), par contre, y peut y avoir de bonnes affaires à faire, puisque cette bécane est pas trop aimée, en général, le prix d'achat s'en ressent (niveau fiabilité, j'avoue que je sais pos).
Pis sinon, la 848, pourquoi pas, mais là encore, je connais pas trop...
Sinon question c... , niveau budget, tu veux/peux mettre combien, parce que c'est peut-être ça qui va guider ton choix?
:wink:
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ah oui budget d'achat et d'assurance... la ça cartonne ! :ranting:
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bin voila je pense que c'est la que coincer, je me suis renseigner un peu et ouch ..
bin budget, on va dire 7000 €
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Un p'tit 749 alors :wink:
893--> y a un regain pour ces modèles. 749/999
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et niveau fiabilité, j'ai vu un peu de tout sur la 749 ...
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Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.
Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms
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Un p'tit 749 alors :wink:
893--> y a un regain pour ces modèles. 749/999
C'est normal c'est les meilleurs..!! et les plus rapides... :thumbsup:
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:bowdown:
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848 c'est chaud le moins cher que j'ai pu voir etait a 7800 €
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Cherche mieux :D
http://www.leboncoin.fr/motos/419095790.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/motos/419095790.htm?ca=1_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/403189976.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/motos/403189976.htm?ca=1_s)
:wink:
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la premiere j'avais vu, la seconde non :)
et sinon que pensez vous de la 749 ?
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Attention pour la seconde annonce : il faudra compter un chèque d'au moins 700€ pour la révision des 24000 km !
:bowdown:
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Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.
Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms
fiables a par les coussinet de bielle :lol:
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Sinon tu as la 999 qui est bien accessible en occasion. ;)
Bon après elle est moche... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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je viens de lire quelques post qui donnent pas forcement confiance ..
Sur la conduite d'une sportive (je rappelle que je n'ai rouler que sur roadster), qui est vraiment plus exigeante, qui est bcp plus pousse au crime, et qui pardonne vraiment bcp moins, qui plus est sur un jeune permis, c'est vraiment fortement déconseillé ..
étant permis moto depuis un peu plus d'un an .. :(
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Tout dépend comment tu t'en sers :wink:
Et pis surtout commence à te renseigner combien cela va te revenir en assurance...Tu pourrais avoir une mauvaise surprise.... :siffler:
Vu ton budget je prendrais un 999 , y'en a des biens dans tes prix
Par exemple :http://www.leboncoin.fr/motos/417490328.htm?ca=2_s
:bowdown:
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Jeune permis et sportive ce n'est de toute façon pas compatible niveau assurance.
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Oui enfin j ai 26 ans et 1 an et 4 mois de permis
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si j'avais ton budget :dribble:, le 998 est plutôt fiable
http://www.leboncoin.fr/motos/419061970.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/419061970.htm?ca=22_s)
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"plutôt" c'est relatif.... :D
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Une ducati fiable ça n'existe pas, à quelques rares exceptions près! :D :D :D
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Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.
Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms
fiables a par les coussinet de bielle :lol:
Ouais c'est vrai deux trois machines touchées (et encore plutot des 999) c'est vachement pas fiable :roll:
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Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.
Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms
fiables a par les coussinet de bielle :lol:
Ouais c'est vrai deux trois machines touchées (et encore plutot des 999) c'est vachement pas fiable :roll:
deux trois tu est gentil,pis des casse a 20000-30000km sans aucune raison sa fout les jetons quand meme
c'est des super moto,sans presque aucun soucis a par ce probleme de callage suivant comment,mais faut arreter de se voiler la face ya un truc mal foutu dans l'histoire
pas grave la technique est facile avoir un moteur de rechange pret a monter a la maison
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Je connais le gars qui a celle ci. Elle est nickel et c'est une S, phase 2. :wink:
http://www.leboncoin.fr/motos/400193924.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/400193924.htm?ca=22_s)
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Non c'est une phase 1 :wink:
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Je croyais que 2005, c'était une phase 2. Mais tu as raison au vu des ouïes, c'est bien une phase 1. C'est donc une 2004 immatriculé 2005.
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Ca se voit au niveau du bras oscillant aussi. ;)
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Je confirme c'est une phase 1...
En ce qui concerne le 999, si on dit que la 998 est fiable alors la 999 biposto phase 1 l'est forcément aussi puisque c'est le même moteur...(au volume de boite à air près je crois... :roll:)
Après les S et les phases II, je sais pas... :siffler:
Et pour ceux qui disent qu'elle est moche, quand on la voit en vrai c'est différent, elle charme, mais chacun ses goûts...
C'est vrai aussi pour la 916, en photo elle est belle, en vrai elle est majestueuse...
De toute façon, toutes les SBK sont belles, de la 851 à la 1199. Mon rêve serait d'en avoir une de chaque dans le garage... :dribble:
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moi c'est le cas, sauf pour la 1199...mais elles sont pas toutes à moi :cry:
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Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.
Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms
fiables a par les coussinet de bielle :lol:
Ouais c'est vrai deux trois machines touchées (et encore plutot des 999) c'est vachement pas fiable :roll:
deux trois tu est gentil,pis des casse a 20000-30000km sans aucune raison sa fout les jetons quand meme
c'est des super moto,sans presque aucun soucis a par ce probleme de callage suivant comment,mais faut arreter de se voiler la face ya un truc mal foutu dans l'histoire
pas grave la technique est facile avoir un moteur de rechange pret a monter a la maison
Puis c'est vrai chez les autres marques ca arrive jamais :roll: :D
Et quand tu compares la fiabilité d'une 748 à une 749 ben je suis désoler mais y a pas photos!
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Ca se voit au niveau du bras oscillant aussi. ;)
et du cadre, et des étriers avants... :siffler:
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Heu......... Le cadre ? Pas sur.
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Si, la couleur.... :P
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Ha yes :D
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Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.
Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms
fiables a par les coussinet de bielle :lol:
Ouais c'est vrai deux trois machines touchées (et encore plutot des 999) c'est vachement pas fiable :roll:
deux trois tu est gentil,pis des casse a 20000-30000km sans aucune raison sa fout les jetons quand meme
c'est des super moto,sans presque aucun soucis a par ce probleme de callage suivant comment,mais faut arreter de se voiler la face ya un truc mal foutu dans l'histoire
pas grave la technique est facile avoir un moteur de rechange pret a monter a la maison
Puis c'est vrai chez les autres marques ca arrive jamais :roll: :D
Et quand tu compares la fiabilité d'une 748 à une 749 ben je suis désoler mais y a pas photos!
mais qui t'as parler des autres marques ?
on s'en tape on parle de ducati la,après oui ya pas a chier il y a eu une evolution entre les deux modele
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Je parle des autres marques pour dire que ca arrive partout et pas quechez Ducati. Et c'est pas avec quelques pauvres cas de roulements/coussinets qui faut en faire tout un foin!
Des basculeurs foireux la tu peux en faire tout un gros bordel !
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perso va ou tu coeur t'amene!
les testa ouais c'est fiable et encore et bien moin vivant qu'un desmoquattro...
tout est dans l'entretien et le respect de la machine! j'ai toujours comme exemple un 916 de 95 avec 89000 kms et a part des grosse pastille pour corriger le jeux RAS!!
que tu aille sur n'importe quel marque tu as des souci c'est sur, ducati fais plus causer car c'est asser prestigieux et honereux en cas de casse... mais je pense pas que chez yam quand il casse des boite sur 40% de leur R1 R6 ce soit gratuit d'en effectué les reparations....
fait toi plaisir tu t'oriente sur trois model uktras différent! j'ai eu les 3 et en possede encore 2 c'est toute different avec des plaisirs different. bon choix :wink: