Compétition > Superbike

Blabla WSBK saison 2019

(1/20) > >>

848:
Pleins de nouvelles sont tombées après la fin de la saison.


* D'abord le calendrier:




Le circuit Laguna Seca a renoncé à accueillir le WSBK, la date reste donc libre pour le moment au calendrier:

Cette année le bol d’or et/ou les 24h du mans n’auront pas a subir une épreuve du WSBK le même week-end (ce qu’a déploré pendant longtemps le GMT94). De quoi développer des synergies de pilotes WSBK/EWC.

* BMW s’investit donc à 100% en tant que constructeur à partir de l’année prochaine (après avoir laissé Althea Racing et Loris Baz galérer dans leur coin cette année), la marque allemande s’associe au team Shaun Muir Racing qui roulait cette année en Aprilia avec Lorenzo Salvadori et Eugene Laverty. Exit donc Aprilia, mais aussi Salvadori et Laverty, grand ménage, on signe chez BMW avec Tom Sykes et Markus Reiterberger, l’allemand vainqueur du SuperStock 1000 cette saison avec une BMW. Ils rouleront avec la toute nouvelle S1000RR 2019 présentée à l’EICMA.

* Salvadori est du coup parti en MotoE !  8O

* Le team HRC arrive aussi en WSBK avec Althea et Moriwaki, deux pilotes annoncés Leon Camier et le vétéran retraité du SBK depuis 2009 Ryuichi Kiyonari. Quid du team Ten Kate Red Bull Honda et de Jake Gagne ?


* Bah c'est simple le team Ten Kate a cherché a signer chez Aprilia... Aucun accord n'ayant été trouvé, il n'y aura aucune Aprilia RSV4 sur la grille l'année prochaine

* Effet boule de neige, RedBull renonce a sponsoriser le nouveau team Honda, a priori ils n'aimeraient pas le choix de pilote fait par le HRC...

* Le team GRT Yamaha arrive en catégorie reine du WSBK avec Sandro Cortese et Marco Melandri, on aura donc 4 R1 officielles d’alignées en 2019 (avec celles du team Pata Yamaha)!

* Non officiel, c’est bien Lucas Mahias qui aurait refusé de monter de catégorie avec le team GRT, il resterait donc en WSSP mais chez Kawasaki Puccetti Racing où son coéquipier pressenti serait… Jules Cluzel !

* Anthony West contrôlé positif suite à un test anti-dopage après Misano, a vu sa suspension confirmée avec l’analyse de l'échantillon B lui aussi positif. Les sanctions définitives par la FIM seront prises ultérieurement.

Arnauddu64:
Merci 848 pour toutes ces infos !!! :wink:

Vivement la prochaine saison pour voir Ducati empiler les victoires avec Davies et Bautista ... et reprendre enfin le titre à Kawasaki !!! :D

JCB:
A la fin des essais de Jerez, ,Bautista et Davies ne sont plus qu’à 0,3 et 0,5s de Rea  :thumbsup:

bubu#59:
Oui, pour un tout nouveau modèle, c'est de bonne augure  :thumbsup:

lolo94:
seconde journée à jerez, poue le moment , seul rea est sous les 1.39
http://live.crono-jerez.com/livetiming/#/livetiming

pour le ssp, je crois que cluzel a refusé la kawa pour une yam (team indien ?  vaut mieux que 2....  :lol: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique