collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis casque Roof Daytona  (Lu 3065 fois)

borazy

  • Invité
Avis casque Roof Daytona
« le: 06 juillet 2009, 10H 44mn 37s »
Hello !

Je souhaite remplacer mon casque et j'ai flashé sur ce modèle ROOF DAYTONA R10 :


 

Quelqu'un connait ?

nerick

  • Invité
Re : Avis casque Roof Daytona
« Réponse #1 le: 06 juillet 2009, 11H 05mn 09s »
Salut,

Oui je connais, j'en ai un et c'est une vrai daube.
J'ai exatement le même que celui de la photo.

Voici mon ressenti concernant le Daytona :

- Casque dans la moyenne point de vu du poids ( ça casse pas trois briques non plus ).
- La visière fumée coûte un oeil en plus elle est de mauvaise facture ( j'ai une sorte de pélicule dessus qui s'enlève avec l'eau, c'est assez bizarre ).
- Le système de maintien de la visière est un système de vis ( qu'il faut resserrer de temps en temps... trop souvent à mon goût ).
- les fixations de celle-ci n'est pas nickel chrome ( car ce sont des petites pates en plastiques très souples d'une épaisseur proche de celle d'une couverture de livre d'écolier ). Si tu as le malheur de ne pas la positionner juste pile poil comme il faut bah ça use la peinture du casque à chaque fois que tu lèves ta visière.
- côté confort, il est pas mal mais un peu bruyant à mon goût ( au-delà de 110 – 120, ceci dit ma belle fait beaucoup de bruit aussi ).
- il n'y a pas de cache fourni pour mettre au-dessus du nez.
- Avec le temps ( en moins d'un an ), la mousse s'affaisse ( un peu trop à mon goût ) et dès que tu dépasses les 130, le casque t'écrase la face.
- Et les sorties d'aération au dessus du crane, elles sont en plastiques collées avec je ne sais pas trop quoi, un chewing-gum peut-être... les miennes se décollent...

Il n'y a pas que des points négatifs :
- j'aimais bien son look mais j'attends mon nouveau casque qui devrait arriver d'ici la fin de semaine.
- avec la visière fumée il a une gueule terrible
- il n'est pas désagréable à porter si tu roules en dessous de 130.

En attente de mon new casque... Bandit Alien 2 blanc.


tomducat

  • Invité
Re : Avis casque Roof Daytona
« Réponse #2 le: 06 juillet 2009, 13H 42mn 24s »
j'aime bien parce que les memes questions sont posées sur planete et zebsite , et c'est les memes gars qui répondent  :lol:

nerick

  • Invité
Re : Avis casque Roof Daytona
« Réponse #3 le: 06 juillet 2009, 13H 43mn 23s »
 :D :D :D

stef s4r

  • Invité
Re : Avis casque Roof Daytona
« Réponse #4 le: 06 juillet 2009, 13H 56mn 16s »
heureusement qu'ils sont la dit donc  :lol:
sinon le casque est pas trop mal...esthetiquement seulement du coup  :D

borazy

  • Invité
Re : Avis casque Roof Daytona
« Réponse #5 le: 06 juillet 2009, 19H 02mn 37s »
lol vi je comptais sur les vis des possesseurs de monster et des autres ....  :D :D