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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 412586 fois)

atokadonf

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2040 le: 10 mai 2011, 09H 05mn 34s »
Ha c'est une reprise ! J'avais pas tout saisi, je croyais un quote de porc  :wink:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2041 le: 10 mai 2011, 19H 33mn 54s »
Oh faut tout vous expliquer, z'êtes pas en forme aujourd'hui !

Au lieu d'user d'un bête et discipliné Atok +1 comme aurais pu le faire n'importe quel adolescent attardé quoique doté de bon goût motocycliste (ce qui, avouons-le, doit confiner à une rareté proche de celle d'une LCVR cervelée), j'ai préféré rendre aux mages, heu, pardon, c'est l'apéro, rendre hommage, disais-je, au monument de culture dont la finesse du choix est universellement reconnue par tous les membres de cet éminent forum à l'exception de leur totalité (... ... ... sic ... si, si, ça a du sens), bref à ce pilier de référence qu'est atok.


Bon maintenant, je peux aussi dire : moi aussi j'ai été emmerdé, je suis maso, je remets ça.

Valà.


'tain, dès qu'on est un peu subtile sur ce forum, personne pige que dalle  :D.
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2042 le: 10 mai 2011, 20H 22mn 26s »

atokadonf

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2043 le: 10 mai 2011, 20H 37mn 09s »
Fift: à rajouter sur la liste des types à rencontrer.  :bowdown:

ça va finir en touze géante ce genre de trucs   :P

C'est ça, Nerverducati, l'esprit Ducati  :D enfin, synthétisé quoi (Special dédicace to Lisa), et sans autre flotte (minérale) que les glaçons  8)

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2044 le: 10 mai 2011, 21H 19mn 50s »
Fift: à rajouter sur la liste des types à rencontrer.  :bowdown:


Comme quoi, la lèche même incompréhensiblement et approximativement rédigée sous l'influence conjointe d'abus de boisson et autres substances dont je vous laisse deviner la provenance, la lèche, donc, ça fonctionne toujours aussi bien  :D.

Urps.

Pardon.
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atokadonf

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2045 le: 10 mai 2011, 21H 21mn 30s »
Je t'ai pas dit pour quoi faire ou pour quel rôle  :roll: :D

edit *** 'culé

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2046 le: 10 mai 2011, 21H 37mn 56s »
Tu avais tout de même laissé trainer des indices, comment dire, qui ne pouvaient que m'entrainer sur une pente quelque peu glissante ...

ça va finir en touze géante ce genre de trucs   :P

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atokadonf

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2047 le: 10 mai 2011, 21H 51mn 01s »
Tout dépend de l'état de tes guides  :siffler: (comment "recoller" au sujet initial ...)  :D

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2048 le: 10 mai 2011, 22H 17mn 23s »
C'est vrai que dès qu'ils prennent du jeu, j'ai les soupapes qui chauffent.
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atokadonf

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2049 le: 10 mai 2011, 22H 19mn 11s »
Va falloir appeler Lisa et sa burette  8)

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2050 le: 10 mai 2011, 22H 24mn 30s »
Ca va pas non ?

A sec, et en force les guides. Toujours. A la limite, tu peux chauffer un peu la culasse pour qu'ils rentrent mieux.
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2051 le: 11 mai 2011, 08H 01mn 09s »
dites vous commencez à m'exciter tous les deux  :D
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2052 le: 22 juin 2011, 00H 22mn 04s »
dites j'ai une petite question.
j'ai acquis un monster 1000ds ie de 2005 a peine 24000kms tres propre et bien entretenue (facture a l'appui) on le croirai sorti de la boite tellement il est propre lol.
je trouve mon embrayage bruyant et pourtant il n'est ni ajouree et a priori les disques et cloche sont bons je les ai verifier et aucun n'est entame!

des suggestions?
 ou c juste moi qui fabule peut etre lol comme j'ai les pot d'origine c cela qui prend le dessus au bruit lol

atokadonf

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2053 le: 22 juin 2011, 08H 51mn 15s »
lol

Hors ligne bistouket29

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2054 le: 22 juin 2011, 10H 07mn 04s »
a priori les disques et cloche sont bons je les ai verifier et aucun n'est entame!

A 24000 c'est pas marqué ? 8O

Monte un kit Bart ou assimilé (voir topic embrayage silencieux)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne wakko

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2055 le: 22 juin 2011, 11H 34mn 16s »
a priori les disques et cloche sont bons je les ai verifier et aucun n'est entame!

A 24000 c'est pas marqué ? 8O

Monte un kit Bart ou assimilé (voir topic embrayage silencieux)

lol et oui mais bon d'apres les factures les disques d'embrayage ont 500kms donc heureusement.et la cloche est a peine marque!juste une tres legere marque.

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2056 le: 22 juin 2011, 12H 35mn 51s »
Tiens en parlant de 1000DS absolument fiable, si on parlait du 1100?

Je l'ai testé sur une multi et j'ai trouvé mon brut que le 1000 DS même si plus puissant, qu'en pensez-vous?

Pour répondre à ta question, moi j'ai essayé le 1100 sur un monster et bien par rapport au 1000, le 1100 est certes plus puissant (y'a quand même pas de quoi se relever la nuit), plus alerte avec moins de vibration et une inertie moindre avec des montées en régime plus franche mais en contrepartie, moins d'inertie bien sur (moi j'adore le côté longue course du 1000) et un caractère un peu plus linéaire.
 :wink:

Hors ligne bistouket29

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Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2057 le: 22 juin 2011, 17H 38mn 01s »
a priori les disques et cloche sont bons je les ai verifier et aucun n'est entame!

A 24000 c'est pas marqué ? 8O

Monte un kit Bart ou assimilé (voir topic embrayage silencieux)

lol et oui mais bon d'apres les factures les disques d'embrayage ont 500kms donc heureusement.et la cloche est a peine marque!juste une tres legere marque.



il y a du jeu ou il n'y en a pas? si tu veut faire moins de bruit change ta cloche et monte un système genre kit bart  :thumbsup:
« Modifié: 22 juin 2011, 20H 02mn 48s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne Fabrizio

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2058 le: 23 juin 2011, 13H 31mn 52s »
Une DUCAT avec un embrayage qui ne fait pas de bruit....?????!!!!!!!!!  :roll: moooon Dieu! on aura vraiment tout lu.




Ah! pardon j'allais oublier :   LoL   
 :siffler:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2059 le: 23 juin 2011, 22H 38mn 54s »
bon bah l'inquietude etait justifie! le bruit enormement augmente aujourd'hui sans prevenir, la moto semble vibrer plus et manquer de peche,pas de bruit bizarre lorsque je debraye donc deposer chez docteur foucart cette apres midi,j'en serai plus demain apres midi si tout va bien! :-(
peut etre une cloche de desserer????
eperons que ce ne sera rien de grave

Hors ligne wakko

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2060 le: 24 juin 2011, 23H 09mn 31s »
bon bah verdict! c pas l'embrayage c juste qu'elle c mise a tourner sur 1 patte cause bougie beigne ds l'huile car guide soupape ds le sac! :(

Hors ligne nykow

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2061 le: 25 juin 2011, 07H 57mn 48s »
Je suis désolé pour toi wakko  :?

Mais arrête d'écrire en SMS, on ne te fera pas payer plus cher si tu écris les mots en entier  :D
« Modifié: 27 juin 2011, 17H 30mn 49s par nykow »
Vive le HRC !!!

atokadonf

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2062 le: 25 juin 2011, 08H 48mn 52s »
Tu n'as pas eu le signe avant coureur caractéristique du ralenti instable à chaud ?

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2063 le: 27 juin 2011, 10H 48mn 30s »
Je dirais plutôt joint de queue de bougie HS, ce qui expliquerait le passage de l'huile dans la chambre de combustion.

Quand les guides sont HS, il y a bien un peu d'huile qui passe mais ça ne se détecte quasiment qu'en analysant les gaz (taux d'imbrûlés supérieur à ce qu'il faut) et comme le dit Atok, les soupapes ne se ferment plus donc le ralenti est intenable surtout à chaud.
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2064 le: 27 juin 2011, 12H 03mn 48s »
Et les ponctuations accent sms tout ça on peut maintenant?  :roll:

cbass

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2065 le: 27 juin 2011, 17H 49mn 54s »
Hello les gars je suis em..rdé avec mon DS1000 depuis 2 jours...alors j'ai un max de questions !! (que j’espère ne pas me fourrer au pot.. :wink:)
...j'ai des soucis pour démarrer ma brèle... !! (MTS 1000 de 2003...bref un jolie 1000 ds quoi !)

Tiens donc ?

j'ai une batterie neuve (+1 booster) + une batterie racing 9.2AH (maison)
ça fait 2 mois que j'ai monté un volant allégé.  (sans souci)

je viens de changer mon démarreur aujourd'hui (j'en avais en en spare car je remonte un 696 petit à petit...et je lui ai gentiment emprunté son démarreur qu'à pas 8000 bornes)

et là depuis 2 jours mon gentil DS1000 refuse de tenir le ralentit au démarrage à froid alors qu'avant il n'y avait aucun souci
à chaud il tient très bien le ralentit, mais à froid pas moyen

j'avais déjà des soucis de démarrage avant mais ça craquait au bout de 3/4 fois ..normal pour un 1000Ds)
...les étincelles des bougies sont bonnes, par contre, quand elle veux bien démarrer quand j'accélère au multimètre je n'ai pas de monté de voltage...(c'est pas normal ça ?) la batterie est à 13.5 V au ralentit mais à 4000 tr elle ne monte pas d'un pet
j'ai testé en ohm les connecteurs du régulo et j'ai 6/7 sur chaque connexion jaune (entre la masse et chaque fil jaune)

j'ai l'impression que j'ai un "léger" problème de réglage... :sm19:
les vis de bypass je les triture en les ouvrants de 1/4 de tour en 1/4 de tour et rien à faire si j’accélère pas pile au bon moment dans la séquence de démarrage, bha elle ne craque pas...
vous savez à combien de tour elles sont positionnées d'origine les vis de bypass ?

sinon sans toucher la poignée elle toussote démarre mais ne garde pas le ralentit et cale...(alors qu'avant, une pression et c'était bon...>> je deviens alcoolique...  :cheers:) maintenant c'est 10 pressions, plus de batterie et mal de tête !...)

Quand j'ai monté mon volant allégé j'ai découvert ma roue libre pour la première fois, et je me souviens qu'un côté était beaucoup plus plat que l'autre au niveau des plots entre les ressorts
j'ai échangé entre mon moulin de 696 et mon D2 le moteur pas à pas de TPS (il est neuf) au cazoù

Sinon j'ai un power-commander 3 de monté (sans souci avant) j'ai essayé de mettre une zero map et de mettre le CO dans DucatiDiag à 0 ou +10 et +18 mais mes bougies sont noires de chez noires...j'ai des iridiums qu'ont 1 ans...(j'ai une belle étincelle sur chaque côté et chaque cylindre) mais elles sont noires...

je deviens dingue je ne vois pas de quoi ça viens...alternateur ? stator ? (il à pas une belle couleur, peut-être à cause de l'huile...il est de 2003 peut-être normal..), roue libre ?

Bon à quasi tout les démarrage raté elle fais un gros clong, classique je crois ? mais elle ne fait pas de bruit d'aspirateur..
en gros vous croyez que c'est la roue libre qui commence à être fusillé ?
mais pourquoi elle ne tiens pas le ralentit quand elle démarre et cale quand je relâche la poignée ..?

C'est pas mal de questions mais c'est vrai que ça me prend la tête !!!
Au secours les planètes boyzzzzzzzzzz !!! car ici à la Réunion même mon chien est plus fort en méca ducat que le seul DS qui traine (ooohhhh ) il est surto
Merciut moins chère !!! :wink:
Séb,

Hors ligne wakko

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2066 le: 27 juin 2011, 22H 36mn 28s »
Je suis désolé pour toi wakko  :?

Mais arrête d'écrire en SMS, on ne te fera pas payer plus cher si tu écris les mots en entier  :D

merci nykow! je prefere que cela m'arrive maintenant que pendant les vacances.
mais pour repondre a certains, non pas de signe avant coureur le ralenti tenais bien a chaud! pas de calage intempestif et c'est pas que le joint! foucart m'a montre et j'ai pu bouge la soupape et sa avais pris grave du jeu! c'est comme si cela etait arrive d'un coup c'est bizarre.
enfin j'ai hate de recuperer la belle!

Flow

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2067 le: 01 juillet 2011, 10H 37mn 27s »
Salut à tous !

Pour donner suite à mon problème sur mon 1000DS (Monster pour rappelle).

C'était bien une cale de roulement de vilo qui avait pétée. J'ai déposé le moteur, l'ai amené à l'Atelier Moto pour réparation. Il fait vraiment du super boulot. Prend le temps de parler et expliquer  :thumbsup:

J'ai aussi appris que les courroies qui avaient du être changé lors de l'achat de la bête au DS de Nantes n'avait pas été fait  :ranting: Merci DS de Nantes  :x

J'ai récupéré le moteur mardi. J'ai fini de tout remonter mercredi soir et là c'est le drame : contact --> "clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic...."

Un relais qui n'arrête pas de sauter...

Pour suivre ce problème c'est ici http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39601.msg1279915#msg1279915  car pas vraiment un problème lié au moteur.

Heureusement que je l'aime mon monstre car sinon j'aurais lâché l'affaire je crois  :(

Decati

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2068 le: 05 juillet 2011, 11H 39mn 05s »
A votre avis un moteur de gt 1000 peut faire combien de km avant de rendre l'âme? Ou du moins devoir être refait ou nécessiter de gros coûts de réparation?

Pour info mise en circulation de la moto en 2009, modèle (couleur) 2008, fonderie du moteur de 2007 (c'est noté dessus). 17000 km au compteur.
Beaucoup de ville ces 2 dernières années et pratiquement plus après (elle va rouler principalement sur autoroute et nationale tous les jours de travail  140km

Les cylindres sont ils durcis (nikasyl ou autres)?

C'est une question sérieuse, je voudrai savoir combien elle peut tirer de km histoire de voir si je dois songer à la remplacer rapidement ou pas pour une moto bouffeuse de km (BMW 1200 gs, ktm adventure, ou peut être BMW 800gs ou  triumph Tiger 800 xc si ces deux montures endurent beaucoup de km).

Merci.

« Modifié: 05 juillet 2011, 11H 41mn 26s par Décati »

frenchy

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2069 le: 11 août 2011, 11H 05mn 09s »
Bonjour à tous,

j'ai repéré des S2R et 1000SS de 2003 à 2005.
Est-ce qu'il y a des évolutions durant ces millésimes qui modifient / améliorent la fiabilité ?

Est-ce qu'il y a une différence de cout d'entretien entre un 1000ss et un S2R ?

Merci  :thumbsup: