Compétition > Pistards

Commencer la piste - mode d'emploi

<< < (3/31) > >>

latanche:
Je généralise pas.... :wink:

J'ai une Mostro 600 qui a fait 65 000 km d'arsouille/piste... .... et elle a jamais eu de panne (quelques problèmes électriques, mais rien de méchant). Du béton armé !
Et à côté de ça, j'ai une 900 SS carbu qui m'a baisé mon budget.
Je connais également pas mal de ductistes qui ont fait un tour de compteur avec leur ducati, et d'autres qui ont eu tellement de merdes que ça les en a dégouté !

Pour autant, on fait pas une réputation si y'a pas une part de vrai. Les ducati, et notamment les SBK, coûtent cher à entretenir et sont, "dans l'ensemble", moins fiables qu'une jap.
On trouvera toujours des contre-exemples d'un pote qui a eu des emmerdes sur une jap ou d'un pote qui a fait le tour du monde avec sa ducati.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut être bien conscient que, quand on achète une ducati de piste (et notamment une SBK), il faut être encore plus regardant sur l'état de la moto, sur son entretien passé... et qu'il faut se préparer éventuellement à un entretien onéreux, notamment pour des pannes plus ou moins importantes

Après, faut prendre ce "speech" comme le dit Biloo pour ce qu'il est... ça se veut pas une bible sur la fiabilité des motos.... ni un truc parfait. :roll:

Biloo:
C'est exactement que ce que je soulignais. Y a pas mal de trucs intéressants (surtout pour un gars qui goute à la piste dans une semaine !  :D)

 :wink:

Champo:
Pour ma part c'était du second degré la remarque sur la fiabilité des ducat. On le sait tous que c'est du cristal niveau moteur e qu'il faut un entretient plus que rigoureux est couteux sur les 4 soupapes (même stock) et les 2 un peu tapé. Ya qu'à lire mon CR des 6H à nogaro...
Peace  :cheers:

latanche:
J'avais compris que c'était du second degré pour toi  :wink:

nykow:
Moi j'aime bien  :thumbsup:,
pis les gniagniagnias n'ont qu'à faire mieux, on a hâte de les lire  :sm19:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique