collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 899 de piste  (Lu 15037 fois)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #30 le: 28 juin 2021, 09H 36mn 49s »
Petit retour d'info après passage en réglage statique chez Geomoto, le kit cartouche a un soucis de pré charge, soit il manque une pièce soit qqch s'est détérioré.
Même préchargé à fond la course morte reste beaucoup trop importante, limitant significativement le débattement utile. Et le tube droit n'a pas de butée de précharge.
Trop short pour changer d'ici au prochain roulage mais ouverture à prévoir rapidement. Reste à récupérer l'éclaté du Mupo K911, en espérant qu'ils soient réactifs.  :D
Au moins j'ai une explication à mon soucis de butée permanente devant  :thumbsup:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #31 le: 13 juillet 2021, 18H 48mn 42s »
Verdict à MC le weekend dernier suite au réglage en question: c’est mieux, je sens plus de soutien dans la fourche mais je reste en butée systématiquement.  :(

Passons au roulage lui-même, 3 jours avec Rehm, pas une goutte de pluie, pas mal de temps de roulage et des « exercices collectifs » très sympa pour pimenter un peu tout ça.
Il y avait quelques teams pro, Ten Kate ou encore Dominique Aegarter étaient de la partie par exemple, donc on peut dire que ça roulait un poil fort devant  :thumbsup:

De mon côté c’est simple je me suis éclaté ! Encore une fois cette petite 899 m’a donné le sourire du premier au dernier tour ! J’ai progressé de manière régulière, quasiment à chaque session, apprenant petit à petit à rouler différemment avec moins de moteur donc plus de vitesse de passage. En travaillant sur ma position, mes repères. Bref du bonheur, je suis enchanté ! Je suis très content de mon chrono en 53.4, et je sens que je peux encore améliorer. Idéal en 53.0, le 52 n’était pas loin  :P

C’était mon premier test des Metzeler Racetec TD que j’ai trouvé top. Aucune alerte, aucun soucis de réglages, très agréables et prévenant. Et niveau longévité après 500km ce weekend on peut dire que ça s’annonce très bien !
Affaire à suivre.

Premier petit soucis, quand même.  :D
Même pas vraiment mécanique mais plutôt électrique. Un mauvais contact au niveau d’une cosse sur le relais de démarreur qui rend les démarrages capricieux. Je ne sais pas si quelqu’un ici y a déjà été confronté mais je vais la déposer chez Ducati pour voir ça prochainement.

Prochain roulage surement la semaine prochaine à Carole avant les vacances puis le Mans en septembre, en espérant que la fourche aura pu être réparée d’ici là.  :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #32 le: 14 juillet 2021, 08H 28mn 44s »
 :thumbsup: :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #33 le: 06 août 2021, 16H 13mn 59s »
Hello.
Petite question, qu’est-ce que vous pensez des tampons latéraux sur les panigale?
Avec la batterie bien exposée à gauche je me dis que ça pourrait être utile?
Je sais que selon les chutes ça peut faire plus de mal que de bien mais sur les glisses ça peut sauver pas mal de chose quand même.
Y a-t-il des contre indications vis à vis du cadre des Panigale ?
Tout retour d’expérience est le bienvenue.
Merci.  :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #34 le: 06 août 2021, 17H 05mn 13s »
Il ne faut surtout pas mettre des tampons qui se fixe directement sur le cadre car là effectivement, en cas de chute c'est le cadre qui morfle.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #35 le: 06 août 2021, 22H 43mn 06s »
Perso, je n'ai pas de tampons sur la moto sauf au niveau de l'axe de roue avant.

Je plaide plus pour de bonnes protections de carters type GB Racing (je n'ai pas de lien d'intérêt avec la marque), des protections en bout de guidon solides et des cales pieds non repliables. En cas de glissade, ça fait le job aussi... Bien que sur le V4 avec les ailerons, ces derniers doivent bine prendre (j'ai pas testé et ne veux pas le faire  :D)
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #36 le: 08 août 2021, 16H 21mn 41s »
Ben vu que y'a pas réellement de cadre sur les Panigale, çà sera quelque chose qui se prend sur le moteur.

Moi j'ai roulé 7 saisons sans tampons latéraux et je ne me suis pas économisé sur les chutes, j'avais juste les protections gb racing sur les carters, protection spider sur le té de fourche et reposes pieds repliables ...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #37 le: 19 août 2021, 15H 40mn 04s »
Merci pour vos réponses.  :)
Les protec sont déjà installées sur les carters et l'axe de roue avant, je vais en rester là pour le moment du coup.

Romain t'as jamais eu de soucis de cables arrachés sur des chutes à gauche?

Sinon j'ai déposé la 899 chez Ducati mercredi, le cable d'alimentation du démarreur était entrain de se couper, ce qui explique les soucis de démarrage. Il est donc en commande. Prochain roulage prévu le 13/09 ça devrait arriver avant normalement.  :P

Et j'en profite pour vous mettre une petite photo du nouveau poly, tout n'est pas 100% terminé mais c'est déjà beaucoup mieux.  8)

Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #38 le: 20 août 2021, 00H 06mn 21s »
 :thumbsup:

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #39 le: 25 août 2021, 09H 53mn 57s »
Romain t'as jamais eu de soucis de cables arrachés sur des chutes à gauche?

Une seule fois à Pau, j'ai arraché le bac batterie ...
Par contre faut faire attention au passage du faisceau entre la colonne de direction et les tubes de fourches car quand la butée plie ou pète, çà vient pincer/couper les câbles dont le câble d'embrayage

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #40 le: 26 août 2021, 10H 48mn 17s »
Il n'existe pas de protection particulière pour le bac batterie si?

Merci de l'info, c'est des butées R&G sur la mienne, les origines ont déjà sautées.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #41 le: 28 août 2021, 13H 54mn 58s »
moi je mets une butée spider en lieu et place de la fixation klaxon sur le té inférieur, c'est 45e et assez efficace

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #42 le: 16 septembre 2021, 09H 51mn 17s »
Nouveau roulage avec la fourche récupérée de chez HBR à tester.
Il m’a également recommandé de changer l’assiette en mettant les tubes à 0mm au lieu de 4 et en passant l’amortisseur de 315 à 308mm.
Dans un premier temps je ne fais que l’avant pour tester, moto ultra vive, presque trop par moment. Fourche enfin bien retenue, tellement plus agréable.
En cours de journée je passe l’amortisseur à sa préco, super résultat ! Moto très agréable, qui donne confiance au frein et en entrée. Les secteurs où il va falloir continuer à progresser avec cette machine à défaut de chevaux 😝
Encore une fois je me suis énormément amusé ! :thumbsup:

Petite galère de capteur de rapport engagé pour mon pote sur sa V4, heureusement dépanné en urgence par un conces le soir même.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #43 le: 16 septembre 2021, 21H 42mn 32s »
Cool pour ton châssis  :thumbsup:

Une plaie le capteur de rapport sur V4 et en plus y a aucun correctif :roll:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #44 le: 16 septembre 2021, 22H 11mn 35s »
euh le capteur de rapport y'a une spec "High Temp" qui est disponible.
Moi j'ai l'ancien capteur mais il m'a pas emmerdé cette année.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #45 le: 17 septembre 2021, 09H 20mn 35s »
Ce capteur est dispo chez Ducati Romain?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Re : Ma 899 de piste
« Réponse #46 le: 17 septembre 2021, 23H 05mn 34s »
euh le capteur de rapport y'a une spec "High Temp" qui est disponible.
Moi j'ai l'ancien capteur mais il m'a pas emmerdé cette année.

Si tu as un lien, je suis preneur
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #47 le: 18 septembre 2021, 17H 13mn 10s »
Oui y'en a même qui arrive à le faire passer sous garantie ce capteur.
L'ancienne ref c'est 552.4.352.2A et la ref qui est censé tenir est la 552.4.442.1A dit "high temp"  :wink:



Les modèles 2021 ont aussi une écope supplémentaire qui permet de diriger le flux d'air sur le capteur, je l'ai acheté mais jamais monté car çà me semble pas pertinent. Un peu comme la capsule d'isolation thermique qu'ils ont rajoutés sur le shifter.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #48 le: 18 septembre 2021, 19H 44mn 40s »
Ma moto est sou garantie jusqu'en mars 2022...je sens que je vais diriger mon décapeur thermique vers le capteur actuel  :siffler:  :siffler:

Merci pour l'infoen tous cas
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #49 le: 20 septembre 2021, 09H 48mn 31s »
Merci de l'info Romain, je fais passer.
Au DS où il est allé on lui a bien dit que c'était pris en garantie si la moto avait moins de 3 ans. Ce qui n'était pas son cas  :lol:

Après vérif c'est bien le High Temp qui a été monté.  :thumbsup:
« Modifié: 20 septembre 2021, 14H 12mn 00s par Math916 »
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #50 le: 06 octobre 2021, 21H 27mn 28s »
Petit cadeau pré hivernal, impossible de laisser passer certaines occasions  :P









Verdict sur la balance -5kg derrière par rapport à l'origine et -0,6kg devant par rapport à la OZ Gass RSA que j'avais.  :thumbsup:
Test dés ce weekend à Ledenon!  :dribble:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #51 le: 06 octobre 2021, 21H 50mn 07s »
Rhooo la classe... Tu le diras le ressenti, je suis curieux en terme de changement d'angle
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #52 le: 07 octobre 2021, 10H 26mn 26s »
Yes je te dirais ça! Je suis bien impatient.  :P
Avec -5kg derrière j'espère aussi gagner un peu en accélération. L'origine est une enclume. 8O
Devant la différence de poids est limitée par rapport à l'alu forgé mais à priori la répartition du poids est encore plus centré donc ça devrait quand même être mieux. A voir...
Après la 899 manque déjà pas d'agilité  :P
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #53 le: 07 octobre 2021, 12H 37mn 12s »
Tu faisait l'équilibrage de tes roues ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #54 le: 07 octobre 2021, 14H 04mn 35s »
Yes. A minima l'avant quand je fais le changement de pneu à la main.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #55 le: 07 octobre 2021, 17H 21mn 54s »
Ok, l'arrière, je n'ai jamais équilibré, l'avant un peu.

Mais les jantes carbone, tu dois les équilibrer aussi ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #56 le: 07 octobre 2021, 19H 23mn 07s »
Qu'elle soit en carbone ou en  nougat, je ne vois pas trop le rapport avec l’équilibrage.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Ma 899 de piste
« Réponse #57 le: 07 octobre 2021, 22H 17mn 19s »
Mais les jantes carbone, tu dois les équilibrer aussi ?

je dirais oui vu que le desequilibrage vient bcp du pneu

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #58 le: 07 octobre 2021, 22H 20mn 25s »
Oui, je causais bien du pneu, pas de la jante  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #59 le: 07 octobre 2021, 23H 25mn 19s »
Ouai mais l'inertie de la jante doit jouer aussi doit jouer un rôle non ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...