Compétition > Pistards

T'as mis le Dbkiller, mais c'est toujours TROP FORT !!!

(1/16) > >>

John88100:
Je me permets d'ouvrir un topic dédié au passage au sonomètre.

Nos amis ecolos étant de plus en plus pénible, les riverains pareil, en 2022, la nuisance sonore est l'ennemi numéro 1 des circuits et surtout du pistard et encore plus le Ducatiste.

Surtout, malgré les dbkiller et oubautre chicanes, nos modernes dépassent allègrement, avec tout échappement performance, les 95db majoritairement répandus et même bien plus encore.

Ce serait bien de compiler ici les petites astuces des uns et des autres pour palier à tout cela.

Bien entendu, je suis touché de plein fouet par le soucis, j'ai une ligne Mivv sur ma V4, avec le Dbkiller dans le silencieux que je j'enlèverai jamais, seulement, je suis quasi à 104db avec mon truc full barouf. Je suis d'autant plus emmerdé que d'obturer encore plus la sortie serait incompatible Avec la carto sur mesure que je viens de faire.

En espérant ouvrir un échange constructif qui pourra intéresser un grand nombre d'entre nous

748R:
Compliqué ...
Déjà avec une 748 ou une 916 de plus de 20 ans  d'âge, tu ne peux pas tourner sur circuit, même en version stock.
La 748 ===>102 ou 103 DB, la 916 un  peu plus.
Mon Monster moderne, 104
Toujours d'origine sur la CG.
Interdit de circuits.
Même les Harley ne peuvent pas accéder au circuit, elles sont toutes à plus de 95 db
Tu me diras, c'est pas très grave.
C'est même bien !

Pour en revenir à ta moto, tu n'as pas de solutions dans a configuration actuelle.
Je me demande même si en configuration stock elle ne fais pas plus de 95 db.
Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur ta CG ?

748R:
J'ai supprimé le doublon. (Merci)

Note, si ta cartouche se démonte facilement ... j'en connais qui la bourrent de tampon Gex pour le passage au Sonomètre et qui discrètement dans leur box les enlève.
C'est une solution.
Mais faut pouvoir le faire "tranquillement" ...

bmal:
ouvrir pour changer sa laine de roche c'est si ton silencieux a déjà pas mal de bornes et bien chauffé ! (neuf c'est déjà bien "bourré" ) , donc sur uen Panigale récente ??
de plus ça ne gêne en rien les performances , donc si tu ouvres aucun intérêt à la retirer pour "tourner" !  :wink:

Math916:
Pour la V4 j'ai entendu dire qu'en la mettant en mode électronique le plus limitant (Rain / Low power etc...) ça permettait de gagner un peu au moment du passage. En limitant la puissance elle ferait un peu moins de bruit. Par contre en cas de contrôle direct en sortie de piste il faut bien connaître la manip pour se mettre dans le bon mode.  :P

Sinon à part des silencieux plus gros je ne vois pas trop de miracle  :cry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique