collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MT09  (Lu 61051 fois)

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : MT09
« Réponse #300 le: 07 octobre 2014, 19H 21mn 43s »
Pour le guidon, ce jour là j'étais avec la MT-03, donc un grand guidon bien droit  :D

Pour racler... la MT-07 est comme la 03 de ce point de vue là... cale pied par terre en permanence en étant pourtant bien déhanché... Et là par contre ça change de la SSie  :siffler:
God save the twin triple motorcycle

Biloo

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #301 le: 07 octobre 2014, 19H 28mn 39s »
La MT-07, en seconde bécane increvable, corvéable à l'envie, au budget de 500CB avec la patate d'un 796 et une fiabilité sans doute inversement proportionnelle, moi, je dois avouer que ça me tente...
J'ai déjà roulé sur bien pire, et les suspattes chewing-gum et freinages légers ne me font pas peur.
6000€, c'est 2500 à 4000€ de moins qu'un Scrambler, certes incomparablement plus sexy, mais au final ni plus performant ni mieux équipé.
Evidemment, une seule bécane comme ça dans le garage, y a de quoi se flinguer, mais si ça peut être une alternative économique et qu'en plus, elle a autant de sensations qu'ils le disent dans les magasines, ça vaut le coup que j'aille foutre mon luc dessus.

Après, il reste l'occasion et à ce prix-là, un choix autrement plus bandant...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : MT09
« Réponse #302 le: 07 octobre 2014, 20H 36mn 20s »
Comme une 690 pratiquement neuve  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : MT09
« Réponse #303 le: 18 décembre 2014, 14H 20mn 56s »
Crap, puisque les KTM sont trop volées dans ta cambrousse, t'as plus qu'à t'acheter une MT-09...  :D


N’empêche, Yam' vient de présenter à la presse sa déclinaison "trail routier" avec la MT-09 Tracer :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Yamaha-MT-09-Tracer-2015-Un-loup-dans-la-bergerie-162
http://www.moto-station.com/article17291-yamaha-mt-09-tracer-vers-un-succes-tout-trace.html
http://www.moto-net.com/actualites-motos-6129-Essais-et-Tests-TEST-Essai-MT-09-Tracer-:-Yamaha-trace-vers-le-succes-!.html

Un moteur 3 cylindres (115ch à 10000 tr/min, 8,7 da.Nm à 8500 tr/min) réputé très joueur à peine modifié par rapport à la MT-09 (juste un poil plus lissé en agrément, à-coups filtrés, mais en aucune façon castré), un poids tous pleins faits quasi record dans la catégorie de 210kg, un ratio prix équipement très intéressant (béquille centrale, ABS, antipatinage, bulle réglable, protège-main... 9999€)

La version en bleue est je trouve, plutôt sympa, avec de belles jantes et une fourche bleue pour le moins originale ;




La rouge n'est pas mal non plus ;


Ou gris...


Points négatifs, à priori selon moi, à voir à l'usage :
- levier d'embrayage non réglable (cheap sur une brèle à près de 10.000€),
- anti-patinage déconnectable mais non réglable (y'a des carto moteur, mais pas l'antipatinage ? Oh, m'sieur Yam', c'est 3 bouts de code C qu'il manque là, c'est tout...),
- débattements de suspension un peu limite (137 et 130mm), là on est clairement dans du débattement de roadster, je m'attendais à un 160mm mini (moi qui ai pris l'habitude des 210mm qui encaissent TOUT ! )
- des Dunlop D222 de série peu performants ; pas rédhibitoire, mais quand même chiant d'acheter une meule et de se farcir des pneus en bois d'origine,
- fourche réglable qu'en précontrainte et détente, mono amortisseur AR réglable qu'en précontrainte ; faut voir comment c'est réglé d'origine, mais ça laisse assez peu de latitude si c'est pas top dès le départ.
- quelques détails de finition qui me laissent chafouin, notamment ces immondes poignées passager qui surmontent une selle carrée.

Points positifs :
- elle est pas trop moche (j'aime bien les jantes et la fourche bleu, c'est original),
- elle est pas mal équipée (centrale, bulle, protège main)
- elle est équipée d'une monte pneumatique tout ce qu'il y'a de plus standard en taille ET d'intervalle de révision qui m'obligeraient pas de prévoir mes vacances en fonction
- elle est pas trop chère


En voilà bien une qu'il me tarde d'essayer... voir elle peut rivaliser avec la "meilleure moto du monde" (la KTM 990 SMT)
« Modifié: 18 décembre 2014, 19H 43mn 20s par Prowler »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : MT09
« Réponse #304 le: 18 décembre 2014, 14H 54mn 45s »
y'a des carto moteur, mais pas l'antipatinage ? Oh, m'sieur Yam', c'est 3 bouts de code C qu'il manque là, c'est tout...

Tiens, ça me rappelle le commentaire d'un certain Pr....r suite à un post où je disais qu'il suffisait d'un peu de code pour basculer de la carto 100 ch à la carto full sur le SDR 1290.
Yaka, Fokon  :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : MT09
« Réponse #305 le: 18 décembre 2014, 15H 33mn 21s »
Justement, le "bout de code", c'est un peu mon rayon...  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : MT09
« Réponse #306 le: 03 mars 2015, 21H 59mn 37s »
Bon, j'ai essayé le machin... en version Tracer donc :



Papier, permis, caution, blabla... la première est en bas, le bouton de droite ça change les modes de conduite, ok !

La machine est assez basse (selle en position basse me semble t'il) et la prise en main plutôt naturelle pour le haut du corps, mais c'est vrai que la position des cale-pied assez reculés, notamment pour une machine où on a le buste si droit, surprend de prime abords, si bien qu'au lieu d'y poser mes godillots, je les pose direct sur le sélecteur et la pédale de frein, arrêtant l'équipage d'office. Hum.... Ok, les pieds, c'est plus en arrière, soit !
 Le guidon est particulièrement large, et avec le tête de fourche loin devant et les énormes protèges mains avancés, on a l'impression d'une masse importante devant soit, et que la remontée de files de voiture va se compliquer (950mm de large, ça commence à causer). Bon en même temps, c'est pas pour ce que je fais d'interfile...
 Les commandes tombent à peu prêt sous la main ; quoique mériteraient d'être réglées un peu moins hautes, et puis l'appel de phare au pouce gauche plutôt qu'à l'index, c'est moyen ! Le tableau de bord tout digital donne beaucoup d'info, et même sans doute trop.

Bon, on est partis ! Le trois pattes de 847cc se montre d'emblée très souple et sans coup de pistons marqués (comparés au LC8 de mon 990 Adventure). La disponibilité moteur aussi impressionne ; si l'ouverture de gaz ne produit pas de véritable gros coup de pied au cul, en revanche, quelque soit le régime, même plutôt bas, ça pousse, et même assez fort, si bien que la roue avant semble parfois bien légère. Finalement, je comprends la courbe de couple mesurée par Moto-Station.com qui affiche certes 9mkg maxi certes, mais surtout 8mkg minimum disponible en permanence, et ça de 2000 à 10000tr/min !
 La sonorité est typique du 3 cylindres, assez ronde, équilibré, feutrée, manquant à mon gout d'un peu de grumeaux (mais au moins il ne siffle pas comme un 675 Triumph !), et s'il pétouille très légèrement à la décélération, ce berlingot reste malgré tout assez discret coté décibels, ce qui n'est toutefois pas pour me déplaire.
 La boite de vitesse n'est pas parfaite avec un neutre pas hyper simple à trouver, et une paire de faux points morts lors de mes 50km environs, sans doute par manque d'engagement au levier ; en tout cas, elle ne m'a pas semblé claquer exagérément "à la Yam", ni poser particulièrement de problème. Avec un bon rodage et un peu d'habitude, elle se laissera oublier je pense.
 Le mode A (sport) est sympa car plus dynamique et pêchu, mais conduit aussi malheureusement à un peu trop d'à-coups quand il s'agit de remettre un mince filet de gaz entre 2 virages. Le mode B (lopette) est un peu trop atone ; probablement intéressant sous la pluie ou en usage cool, en duo pour pas trop secouer son passager, mais sans grand intérêt ici. Finalement, c'est le mode standard qui s'avère le plus efficace et naturel, même s'il lui manque l'agressivité du mode A... mais au moins, il améliore la finesse du dosage de gaz à très faible charge.

Bien qu'un peu moins puissante et coupleuse que mon LC8 (mais ~30kg plus légère), cette Tracer me semble nettement plus affoler le compteur de vitesse : il faut dire qu'avec l'allonge moteur imposant moins de changement de rapports rapprochés (la 6ème reprend -pas violement mais reprend- dès 2500tr/min à 60km/h), les vibrations plus limitées que sur le twin, et une courbe de perf pleine comme un œuf mais sans doute plus linéaire, le MT distille un peu moins de sensations, au sens littéral du terme.
 Cette Tracer est aussi moins vive et incisive (que ma meule à moi) à la mise sur l'angle avec ses larges pneus en 120/180 (que mes roues de mob' en 90/150), du moins à basse et moyenne vitesse. Ensuite, là où l'inertie des roues notamment l'avant en 21" de la KTM semble la figer, la Yam' reprend l'avantage ; elle semble simplement plus homogène entre les basses et hautes vitesses, là où un vrai trail à grandes roues change lui de comportement.
 Le freinage ne semble guère souffrir de critique, et l'arrière semble même agréablement efficace et dosable (quand on a de gros transfert de masse à gérer, on comprend vite qu'il est indispensable).

Au début un peu déçu coté moteur, m'attendant à moins de perf', mais plus de caractère, je suis finalement allé rouler sur de la route comme j'aime ; qui tourne, en aveugle dans les bois, sale, défoncée parfois. Et là, finalement, si les suspat' un peu courtes (137/130m de débattement contre 210/210 sur mon Adv) ne peuvent évidemment rivaliser une seconde, ben ça passe ! Certes, ça secoue (enfin, pas autant que sur mon ex S4R-998 à qui je faisais quand même subir ces routes), mais ça passe. C'est maniable, ça accepte l'improvisation et mieux, ce moteur s'avère même finalement assez bluffant ; un gros élastique, qui pousse, qui allonge, et qui, quand on le sollicite, relâche, ré-ouvre, coupe... ben donne de la voie, chante, et révèle (enfin) un certain caractère, et surtout une efficacité incroyable.

 Alors séduit ?
 Pas à 100%, mais quand même. Il m'aura fallu des semaines pour apprécier pleinement l'Adventure, et cet essai était bien court en comparaison. En tout cas, c'est une machine qui réponds bien à mon cahier des charges avec un poids contenu, un moteur largement suffisant, de bons freins, un look pas mal... J'avoue regretter qu'il n'y ai pas des suspensions un peu plus haut de gamme (voir avec 2 ou 3cm de débattement en plus), un amorto réglage en précontrainte par molette déportée notamment, mais globalement, fort peu de reproche à faire à cette machine, surtout à ce prix !
 A y réfléchir !
« Modifié: 29 juillet 2015, 19H 44mn 03s par Prowler »

Biloo

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #307 le: 03 mars 2015, 22H 35mn 01s »
C'est malin, je vais l'essayer samedi. Là, j'ai l'impression d'être dans la file d'attente et qu'un crétin devant moi me raconte le film !!  :ranting:

 :lol:    Donc, en mule, tu conseilles ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : MT09
« Réponse #308 le: 03 mars 2015, 22H 40mn 46s »
A la fin du film, il l'achète... et eurent beaucoup d'enfants !!  :D

Question de gout, mais dans cette gamme "trail purement routier léger" (821 Hyperstrada, 990 SMT, 800 CrossRunner,...), ça me semble être une offre alléchante. Pas la plus haut de gamme, mais avec un rapport qualité prix plus qu'avantageux.
« Modifié: 03 mars 2015, 22H 45mn 01s par Prowler »

Biloo

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #309 le: 07 mars 2015, 20H 10mn 23s »
Bon, comme dire...  :?
Je ressors le St3 pour la première fois depuis le début d'année, et c'est pour aller essayer une japonaise !  :lol:
Je retrouve avec plaisir ma rouge avec ses vibrations et ses sensations. Enfin un ciel radieux et des températures clémentes ! Elle a démarré du premier coup !  8O (pas d'optimate dessus pour cause de pas encore installé)
La selle est moelleuse, le moteur plein de patate, mais bon, ça, vous le savez ! Par contre, depuis quelques temps, mon problème de tendinite empire et l'embrayage à sec (pourtant désiré) est un calvaire ! En moins d'un 1/4 d'heure, c'est insupportable...  :oops:

J'arrive donc chez Yam', et fais le tour des brêles.  :cry:  C'est pas joli joli... Entre deux clients (bah oui, fait beau :)), je lui demande si je pourrai essayer le Tracer, il me dit OK, dans quelques instants !  :P

Je regarde le MT-07 garé à côté, livrée jaune et pot Mivv. On dirait une 125, mais elle a une jolie petite gueule. Moi, je suis venu pour essayer une remplaçante à mon Seven qui va (finir par ?) partir. Donc, finalement, je demande à l'essayer en 1er.

Le gars m'explique le parcours qui est préconisé (un joli aller retour de 27 bornes plein de virolos, sympa) et me voilà parti !
C'est léger, joueur, pêchu, mais j'ai l'impression d'un jouet et d'être assis sur le réservoir, ou même sur un monocycle ! Je fais 7 bornes, demi-tour, inutile de s'attarder. Un bon moulin, suffisant certes, mais un gabarit pour nain... Rien que les commodos , on dirait une dinette !
De retour, je monte sur le Tracer, et là...  8O

 :dribble:

Malgré un physique pas facile, tout tombe sous la main, la position est naturelle, les commandes idéales, l'ergonomie carrément impeccable ! Je démarre, et je sens tout de suite que je ne suis plus dans la catégorie MT-07. Le ronronnement de 3 pattes est onctueux, mais puissant. Je ne m'étendrai pas plus sur ce moulin, tout ce que vous avez lu dessus (si vous vous y intéressez) est vrai : c'est une franche réussite !

Par contre, sur la route, c'est carrément bluffant. Même le petit saute-vent (réglable facilement) est suffisant pour une vraie protection jusqu'aux vitesses illégales. 2 Petites molettes (disgracieuses, la vue sur l'avant n'est pas très jolie) permettent un réglage rapide des phares, et individuellement !  :thumbsup:  Une prise allume-cigare est idéalement placé.  :bowdown:
Il y a un sélecteur de mode, mais comme sur le Shiver, tu choisis celui que tu préfères, et ensuite, c'est un gadget.
Bref, confort (selle ferme mais pas de bois), tenue de cap, agrément, le moteur reprend fermement dès 3000 tours, et sa musique en échappement d'origine est très agréable. Ce qui surprend le plus, finalement, c'est unr aptitude à rouler peinard. En fait, je n'ai même pas été tenté de taper dedans. C'est incroyable, et c'est un vrai plus !
Nul doute malgré tout qu'une fois bien en main (et ça doit venir vite), ce soit une arme sur petite route, et qu'elle soit capable de tenir la dragée haute (comme disent les jeunes) à pas mal d'engins !

Bref, du coup, je me demande vues les qualités de la bête, si c'est bien nécessaire de garder 2 bécanes à valoches, les deux étant capables d'arsouiller ou de traverser la France avec armes et bagages (comme disent les vieux).  :?

J'en parle à mon banquier, mais si ça se trouve, il va y avoir une ST3 à vendre rapidos...  :siffler:


Bref, vous avez compris, cé woualide !  8)   :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : MT09
« Réponse #310 le: 07 mars 2015, 20H 36mn 30s »
C'est moche de vieillir  :? 


Et dans 6 mois...vends Tracer :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : MT09
« Réponse #311 le: 07 mars 2015, 20H 42mn 25s »
C'est surtout pas marrant, si il a déjà trouvé la remplaçante, je voyais déjà ressurgir un certain topic...  :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #312 le: 07 mars 2015, 22H 08mn 07s »
Bah j'ai pas vraiment eu le temps de le dégainer ! J'étais juste parti pour un essai, comme ça, en touriste. Rien ne presse, cette bécane a l'air sympa, la presse dithyrambique, bref, je l'essaie ! Mais là, je suis sous le charme...
Je serais tenté de dire qu'elle résout le défaut qui m'a fait revendre si vite le Shiver : son manque de coffre.
Allez foutre votre cul dessus, par curiosité, et on en recause !  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : MT09
« Réponse #313 le: 07 mars 2015, 22H 10mn 28s »
Oui mais même si c'est super top et tout ca reste moche  :?

Et la autant rouler en nouvelle Hypermultistrada alors  :? :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Biloo

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #314 le: 07 mars 2015, 22H 16mn 47s »
Tout le monde n'est pas à 3000€ près, à ce que je vois !   :lol:

Franchement, le rapport qualité/prix, y a pas photo. Et je suis prêt à prendre le risque aussi sur l'entretien et la fiabilité.  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : MT09
« Réponse #315 le: 07 mars 2015, 22H 17mn 40s »
Tu parles d'un risque  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : MT09
« Réponse #316 le: 07 mars 2015, 22H 38mn 30s »
Oui mais même si c'est super top et tout ca reste moche  :?

Dit le mec qu'a un SSie et un 999 ph1 en avatar, une ST dans son garage, entre autres horreurs...  :D
« Modifié: 07 mars 2015, 22H 50mn 46s par Prowler »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : MT09
« Réponse #317 le: 07 mars 2015, 23H 07mn 13s »
C'est qu'un avatar  :D

Et puis une ST c'est quand même vachement moins moche que cette Tracer :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : MT09
« Réponse #318 le: 08 mars 2015, 15H 25mn 08s »
Mouais...

C'est vachement moins jeune, donc on a l'œil vachement plus habitué. De là à dire que c'est pas moche...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : MT09
« Réponse #319 le: 08 mars 2015, 18H 26mn 10s »
Pour la Tracer, il n'y a qu'à laisser également à l'oeil le temps de s'habituer  :D

Vous pensez que 10 ou 15 ans seront suffisants?   :lol:
« Modifié: 09 mars 2015, 18H 43mn 15s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : MT09
« Réponse #320 le: 08 mars 2015, 19H 24mn 37s »
Risque d'y avoir besoin de moins de temps que la ST... on en voit déjà plus, alors qu'elle est à peine sorti.
J'en ai croisé 2 en pas 100km cet aprèm', une gris/bleue, une noire !

Biloo

  • Invité
Re : MT09
« Réponse #321 le: 08 mars 2015, 19H 28mn 27s »
En fait, c'est exactement le seul truc qui me freine et me fait réfléchir...  :?
Et comme rien ne presse, je pense qu'il va rapidos y en avoir en occase pas kilométrées avec 2000€ en moins !  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : MT09
« Réponse #322 le: 08 mars 2015, 19H 35mn 03s »
Ouaip, pas pressé non plus.
Y'a pas une foultitude d'amateurs pour ma girafe, et à chaque fois que je le sors, je retombe amoureux de ce moteur, qui sait se laisser enrouler pèpère sans être chiant, tous sachant en distribuer une sévère fessée avec cette fourche qui s'allonge sous la poussée...  :dribble:
Si y'avait pas ces roues casse-couille et 20kg de moins, je garderai la katoche, sur. Là, à voir...

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 477
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : MT09
« Réponse #323 le: 08 mars 2015, 19H 53mn 41s »
mon pére est aller chez yam et à essayer la tracer hier, je sens que ma mère va gueuler!  :D
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : MT09
« Réponse #324 le: 08 mars 2015, 20H 44mn 29s »
Elle me plait bien moi cette tracer  :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : MT09
« Réponse #325 le: 09 mars 2015, 13H 28mn 49s »
Tu m'as presque fait peur, je croyais que tu causais de la mère de Gibet ... :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : MT09
« Réponse #326 le: 09 mars 2015, 14H 38mn 50s »
J'ai eu l'occasion de croiser quelqu'un qui en a une depuis un petit moment ce week end. Le sel a dévoré la peinture moteur. On l'enlève avec les doigts.  :? Pas "que" le sel... 8O Je ne saurais dire si c'est parce qu'il est un des premiers proprios mais bon la c'était juste choquant. :cry:

Il a mis une ligne termi et la moto siffle un peu à l'image des triumph... :? Les suspat' ont une certaines limite selon lui. Ca meriterait une touche de R comme triumph l'a fait sur le street triple 675.

Sinon pas de soucis a déplorer. :)

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 477
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : Re : MT09
« Réponse #327 le: 09 mars 2015, 15H 28mn 38s »
Tu m'as presque fait peur, je croyais que tu causais de la mère de Gibet ... :lol: :lol:

 :D faisez gaffe ma mère est italienne!
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : MT09
« Réponse #328 le: 11 mars 2015, 12H 15mn 17s »
C'est moche de vieillir  :? 

Et dans 6 mois...vends Tracer :lol:

 :lol: :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : MT09
« Réponse #329 le: 11 mars 2015, 12H 16mn 48s »