collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: cherche bon plan sur casque arai ducati  (Lu 18456 fois)

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
cherche bon plan sur casque arai ducati
« le: 21 février 2008, 19H 18mn 56s »
bonjour, j'ai pas voulu poster dans le topic "recherche", afin d'etre sur d'avoir un maximum d'avis.
je recherche sur le net un site ou l'on pourrait acheter un casque ARAI DUCATI.
pas la peine de vous dire à bon prix  :wink:
le site officiel DUCATI est exclu biensur.

je suis à l'ecoute amis ducatistes....
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

elvenom

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #1 le: 21 février 2008, 19H 28mn 59s »
Et bien je le cherche aussi , ou encore le suomy ducati corse qui me plait bien. Quand à parler de bon prix , mes recherches n'ont jusque là pas donné grand chose  :cry:

Environ 750 euros pour la arai , ou encore 700 euros pour le suomy , donc surement dans les prix que tu as déjà trouvé...
Y'a bien ebay de temps en temps , mais bon un casque d'occaz perso ça me tente pas du tout  :D.

Si quelqu'un à un bon plan ça m'interresse aussi  :cheers:

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #2 le: 21 février 2008, 19H 30mn 53s »
un mythe.......

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #3 le: 21 février 2008, 19H 33mn 47s »
t'as tout resumé elvenom !!!!

dur dur les bonnes affaires...
j'ai trouvé du arai a bon prix sur ANDORRE mais pas en DUCATI, y a t'il une distribution excusive DS ou site DUCATI ?
quant à EBAY: en occas hors de question, et quand tu as le bon casque c'est pas la bonne taille :cry:

bien vu ghost, aparament faut appeler pour commander et prix :(
« Modifié: 21 février 2008, 19H 37mn 40s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

elvenom

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #4 le: 21 février 2008, 19H 38mn 55s »
Pas mal l'adresse de ghost pour le arai , avec le taux de change actuel ça fait le casque à 465 euros , c'est pas mal du tout. Après faut savoir si il livre en europe et combien ça couterai en port , et là ça risque de saler l'addition fortement , à voir.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #6 le: 21 février 2008, 20H 55mn 25s »
merci moosostik,
je connaissais deja le 1er site mais on reste sur les gammes classiques et replica pas l'ombre d'un ducati :( :( :(
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

airfranco

  • Invité
Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #7 le: 21 février 2008, 21H 17mn 39s »
Pas mal l'adresse de ghost pour le arai , avec le taux de change actuel ça fait le casque à 465 euros , c'est pas mal du tout. Après faut savoir si il livre en europe et combien ça couterai en port , et là ça risque de saler l'addition fortement , à voir.

Alors, ce qu'il faut savoir :
- les frais de port ne sont pas si important que ça des US: environ 30 euros pour un casque, à moins qu'ils essaient de vous entuber...
- le casque, même s'il a été fabriqué en europe ne sera pas homologué pour l'europe donc...si vous vous plantez, vous ne pourrez pas vous  le faire rembourser.
- il y a des frais de douanes (c'est pas systématique) qui peuvent tomber si la douane jette un oeil à votre colis : compter 20% du prix américain + 10 euros environ de taxe d'importation.

Tout ça pour dire que si vous achetez un casque provenant des US, il faut que ça en vaille vraiment le coup...
 
Sinon, moi, j'ai franchi le pas, j'ai acheté un suomy spec 1R Italian Flag qui est magnifique, et quasiment inexistant en france, en tous cas, je l'ai vu nulle part pour l'instant, pour 450 dollars + 80 euros de taxes = 380 euros !! :P
Voilà, mais si je me plante, ben, il me sera pas remboursé... :? (mais qu'est-ce qu'il est beau !!)

Tenez, je vous donne le lien ( c'est un vendeur e-bay ), et vous pouvez lui faire une offre, au lieu d'enchérir et d'attendre...

lien: ebay.com
« Modifié: 22 février 2008, 03H 53mn 05s par 900ss »

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #8 le: 21 février 2008, 21H 22mn 48s »
jolie airfranco !!!
suomy sa taille comment par rapport à shoei? et l'homologation ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

féfé

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #9 le: 21 février 2008, 21H 33mn 35s »
Jamais de casque de provenance Import.

Il n'est pas marqué CE ou E4 !!!

Ca veut dire que même si c'est parfaitement le même en terme de fabrication, le fait qu'il ne soit pas ciglé ne l'homologue pas. J'avais fait des recherches au Etats-unis, les prix des casques sont 40% moins chère la plupart du temps. Mais comme il n'est pas estampillé, impossible de faire marcher l'assurance (sur le sol Européen) en cas d'accident corporel, sequel...Aucune couverture si le casque n'est tout simplement pas homologué.

Je sais c'est con, mais au permis on apprend à dire "j'ai un casque :D, il est estampillé E4 (ou E11 ou E2...) Gna gna gna.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #10 le: 21 février 2008, 21H 48mn 33s »
Et au fait pourquoi tu veux un Arai ?!  :D
Je te pose la question car j'ai un Rx7 corsair Mac coy Corsa alors je cautionne  :P mais je suis surtout arrivé à la marque car c'était la forme qui me convenait le mieux... après le modèle c'est plus dispo pour le moment chez eux...http://www.fcmoto.de/ et les prix ont comme qui dirait augmenté  :cry:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #11 le: 21 février 2008, 22H 00mn 15s »
ouhais, c'est ce que je pensais aussi pour l'homologation car faut tjrs prevoir le cas ou.... la gravité te ramene au sol.

je cherche plus des sites europeens genre sur andorre, belgique

@bertilou

j'ai un shoei RAID depuis 4 ans, la forme me conviends tres bien, mais en fait je cherche un casque un peu plus au couleur de ducati, et j'avoue que les 2 casques arai presenté sur ducati.com sont simplement magnifique :  le RX7 est  tout simplement splendide et hors de prix, maintenant faut essayé mais ca c'est pas un probleme l'autre est un chaser je crois à confirmer.
pour les autre modeles du site le tricolore helmet est sympa mais c'est quel marque ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

airfranco

  • Invité
Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #12 le: 21 février 2008, 22H 22mn 18s »
Jamais de casque de provenance Import.

Il n'est pas marqué CE ou E4 !!!

Ca veut dire que même si c'est parfaitement le même en terme de fabrication, le fait qu'il ne soit pas ciglé ne l'homologue pas. J'avais fait des recherches au Etats-unis, les prix des casques sont 40% moins chère la plupart du temps. Mais comme il n'est pas estampillé, impossible de faire marcher l'assurance (sur le sol Européen) en cas d'accident corporel, sequel...Aucune couverture si le casque n'est tout simplement pas homologué.

Je sais c'est con, mais au permis on apprend à dire "j'ai un casque :D, il est estampillé E4 (ou E11 ou E2...) Gna gna gna.

C'est pas bien ce que je vais dire mais bon...Si y'a accident, j'ai un vieux cax qui servira pour l'expert... :ninja_hide:

manubestofplus

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #13 le: 21 février 2008, 22H 28mn 24s »
bonjour, j'ai pas voulu poster dans le topic "recherche", afin d'etre sur d'avoir un maximum d'avis.
je recherche sur le net un site ou l'on pourrait acheter un casque ARAI DUCATI.
pas la peine de vous dire à bon prix  :wink:
le site officiel DUCATI est exclu biensur.

je suis à l'ecoute amis ducatistes....

ça va etre dur sans passer par un ds pour avoir un ducat :cry:

là:
http://www.fc-moto.de/
il y a du choix parfois a bon prix :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #14 le: 21 février 2008, 22H 30mn 56s »
jolie airfranco !!!
suomy sa taille comment par rapport à shoei? et l'homologation ?

Je peux pas te dire par rapport à shoei mais par rapport à Nolan je trouve que Suomy taille un chouille plus grand :wink:

Moi j'en ai deux j'en suis très content 8)
Vends GT 1000, info par Mp

airfranco

  • Invité
Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #15 le: 21 février 2008, 23H 18mn 26s »
jolie airfranco !!!
suomy sa taille comment par rapport à shoei? et l'homologation ?

Sinon, niveau taille, je peux seulement faire une comparo par rapport à Shark et suomy taille légèrement plus petit que shark.

Niveau confort, le spec 1 R, c'est du haut de gamme, et donc, super confortable, et la mousse est super agreable...en plus, il est léger, léger....

Ch'uis devenu un suomy addict depuis que j'en ai essayé un. :wink:
« Modifié: 21 février 2008, 23H 21mn 47s par airfranco »

féfé

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #16 le: 22 février 2008, 08H 46mn 18s »
Il y a un site où la came vient de Belgique, je crois que c'est "PF performances". L'été dernier, ils fesaient le casque Suomy réplica Capirossi à 650 € livré.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #17 le: 22 février 2008, 12H 06mn 07s »
Ca veut dire que même si c'est parfaitement le même en terme de fabrication, le fait qu'il ne soit pas ciglé ne l'homologue pas. J'avais fait des recherches au Etats-unis, les prix des casques sont 40% moins chère la plupart du temps. Mais comme il n'est pas estampillé, impossible de faire marcher l'assurance (sur le sol Européen) en cas d'accident corporel, sequel...Aucune couverture si le casque n'est tout simplement pas homologué.
De quelle couverture tu parles ? Celle de ton assurance qui assure....ta moto (quel rapport avec le casque)? Ou de l'option corporelle que tu as prise par ailleurs (je ne suis pas sûr que beaucoup en aient une)? Ou bien encore d'une assurance décès qui, elle, à mon avis n'a pas de clause sur l'homologation d'un casque (à mon avis, très peu ont souscris à ce type d'assurance). Ou encore de la sécurité sociale et ta mutuelle qui ne prendraient pas en charge tes frais parceque tu n'as pas un casque homologué ->> J'y crois pas du tout.

Bref, encore un bon ramassis d'idées reçues façon féfé. Par contre c'est vrai que le port d'un casque homologué et de moins de 5 ans est obligatoire.

Les flics peuvent filer un PV pour port d'un casque non homologué, souvent ils le voient car les casques ricains/japs (c'est interessant aussi les prix là bas, environ 200 euros pour un arai milieu de gamme) n'ont pas les autocollants reflechissants.

De même, pour certaines journées sur circuit, les organisateurs vérifient que ton casque est bien homologué et a moins de 5 ans (relous).
« Modifié: 22 février 2008, 12H 18mn 11s par Rixobar »

acid

  • Invité
Re : Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #18 le: 22 février 2008, 12H 47mn 14s »

 
Sinon, moi, j'ai franchi le pas, j'ai acheté un suomy spec 1R Italian Flag qui est magnifique, et quasiment inexistant en france, en tous cas, je l'ai vu nulle part pour l'instant, pour 450 dollars + 80 euros de taxes = 380 euros !! :P


pour en avoir des pas cher (200 à300 €) ET européens, sans douane puisque ça vient d'Italie:

http://www.canellamoto.it/caschi%20strada.htm

féfé

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #19 le: 22 février 2008, 13H 04mn 26s »
En cas de troma cranien par exemple. S'il s'avère que ton casque n'est pas homologué (preuve par l'indication "E") tu n'est pas couvert par l'assurance, tout simplement. Si tu tombe sur la tête avec un casque non certifié Europe, tu n'est pas assuré.

Si t'es pas capable de montrer un casque en bon état, sans aucune trace de chute et sans indication "E" aux flics, t'es amendable.

Veux-tu que je te répète encore une fois, ou as-tu compris cette fois ?
Sinon, pas de problème, je sais être patient avec les imbéciles qui ne savent pas lire.

Comme dit, DIT et redit par MP, merci de garder pour toi tes remarques personnels à mon sujet.

acid

  • Invité
Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #20 le: 22 février 2008, 13H 08mn 36s »
En cas de troma cranien par exemple. S'il s'avère que ton casque n'est pas homologué (preuve par l'indication "E") tu n'est pas couvert par l'assurance, tout simplement. Si tu tombe sur la tête avec un casque non certifié Europe, tu n'est pas assuré.

Si t'es pas capable de montrer un casque en bon état, sans aucune trace de chute et sans indication "E" aux flics, t'es amendable.



Pour moi, féfé a entièrement raison, sauf les traces de chute.
pas d'homologation = pas couvert en cas d'accident grave.
c'est la première chose qu'ils regardent.

N'oublions pas que pour une assurance, le but est de ne pas payer.
« Modifié: 22 février 2008, 13H 10mn 56s par acid »

acid

  • Invité
Re : Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #21 le: 22 février 2008, 13H 10mn 07s »
Par contre c'est vrai que le port d'un casque homologué et de moins de 5 ans est obligatoire.



de - de cinq ans sur la route ? T'es sûr de ça ?

féfé

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #22 le: 22 février 2008, 13H 29mn 00s »
Ca doit être changé tous les 5 ans  à cause du polyesthère qui se tasse au bout de cette periode et qui amortit moins bien les chutes.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #23 le: 22 février 2008, 13H 34mn 38s »
En cas de troma cranien par exemple. S'il s'avère que ton casque n'est pas homologué (preuve par l'indication "E") tu n'est pas couvert par l'assurance, tout simplement. Si tu tombe sur la tête avec un casque non certifié Europe, tu n'est pas assuré.

Si t'es pas capable de montrer un casque en bon état, sans aucune trace de chute et sans indication "E" aux flics, t'es amendable.



Pour moi, féfé a entièrement raison, sauf les traces de chute.
pas d'homologation = pas couvert en cas d'accident grave.
c'est la première chose qu'ils regardent.

N'oublions pas que pour une assurance, le but est de ne pas payer.

De quelle assurance parlez vous ???

Merci de m'expliquer car en ce qui me concerne l'assurance que j'ai prise pour ma moto ne couvre en aucun cas les dommages corporels que je pourrais avoir.

acid

  • Invité
Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #24 le: 22 février 2008, 13H 35mn 13s »
Ca doit être changé tous les 5 ans  à cause du polyesthère qui se tasse au bout de cette periode et qui amortit moins bien les chutes.

ma question est:  est ce marqué dans le code de la route ?

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #25 le: 22 février 2008, 13H 37mn 04s »


De quelle assurance parlez vous ???

Merci de m'expliquer car en ce qui me concerne l'assurance que j'ai prise pour ma moto ne couvre en aucun cas les dommages corporels que je pourrais avoir.

si tu te fais shooter et que tu es blessé, avec un casque non homologué, je pense que l'assurance adverse va refuser de payer les conséquences corporelles de l'accident en arguant sur le fait que ton casque n'était pas aux normes et que c'est la cause de la gravité de la blessure.

Tu seras donc évidemment soigné par la sécu mais ne pourra probablement pas attaquer en justice et récuppérer de quoi subsister.


Et si tu chutes tous seul et que tu as une assurance individuelle conducteur, même chose...
Ils peuvent invoquer la nullité du contrat puisque le casque n'est pas aux normes.(C'est comme si tu roulais sans casque)
« Modifié: 22 février 2008, 13H 38mn 57s par acid »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #26 le: 22 février 2008, 13H 37mn 48s »
Acid, tu te trompes, l'objectif d'une assurance est tout d'abord de vendre des contrats.  8) Ne pas payer ce qu'ils devraient arrive en 2° position (c'est une belle place quand meme).

Pour les 5 ans, à vérifier effectivement dans le code mais la durée de l'homologation est bien de 5 ans. Donc une fois ce délai dépassé, tu peux considérer ton casque comme...non homologué hélàs.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #27 le: 22 février 2008, 13H 40mn 15s »
si tu te fais shooter et que tu es blessé, avec un casque non homologué, je pense que l'assurance adverse va refuser de payer les conséquences sorporelles de l'accident en arguant sur l afait que ton casque n'était pas aux normes et que c'est la cause de la gravité de la blessure.

Tu seras donc évidemment soigné par la sécu mais ne pourra probablement pas attaquer en justice et récuppérer de quoi subsister.
Ca parait logique même si dans les faits, ça m'etonnerait que le cas se soit déjà presenté. Un peu comme l'histoire des 100cv et des clignotants non homologués (j'prends un exemple à la con...pour que Féfé comprenne  :lol:)  qui te feraient perdre ta couverture en cas de carton.

acid

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #28 le: 22 février 2008, 13H 42mn 42s »
J'ai fait une recherche (trés ) rapide et c'est bien ce qui me semblait:

aucune obligation légale de changer son casque de plus de 5 ans

= aucune conséquence sur l'assurance d'avoir un casque homologué de + de 5 ans

http://www.code-route.com/code-de-la-route/deux-roues-quad/casque.htm

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #29 le: 22 février 2008, 13H 43mn 40s »
si tu te fais shooter et que tu es blessé, avec un casque non homologué, je pense que l'assurance adverse va refuser de payer les conséquences sorporelles de l'accident en arguant sur l afait que ton casque n'était pas aux normes et que c'est la cause de la gravité de la blessure.

Tu seras donc évidemment soigné par la sécu mais ne pourra probablement pas attaquer en justice et récuppérer de quoi subsister.
Ca parait logique même si dans les faits, ça m'etonnerait que le cas se soit déjà presenté. Un peu comme l'histoire des 100cv et des clignotants non homologués (j'prends un exemple à la con...pour que Féfé comprenne  :lol:)  qui te feraient perdre ta couverture en cas de carton.


je suis persuadé que le casque est la première chose qu'il examinent en cas d'accident grave.