collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: cherche bon plan sur casque arai ducati  (Lu 18438 fois)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #30 le: 22 février 2008, 13H 46mn 53s »
J'ai fait une recherche (trés ) rapide et c'est bien ce qui me semblait:

aucune obligation légale de changer son casque de plus de 5 ans

= aucune conséquence sur l'assurance d'avoir un casque homologué de + de 5 ans

http://www.code-route.com/code-de-la-route/deux-roues-quad/casque.htm

Ok, c'est interessant. Ils ne parlent pas de la durée d'homologation. Pourtant, je suis quasi certain qu'elle existe. Un de mes potes a du emprunter un autre casque pour rouler à Ales aux journées Honda (ou un evenement dans le genre). Pas d'infos là dessus quand tu fais des compets ?

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #31 le: 22 février 2008, 13H 48mn 00s »
C'est rassurant car si tu achétes neuf un casque qui à été fabiqué et donc étiquetté il y a deux ans.....  :(

féfé

  • Invité
Re : Re : Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #32 le: 22 février 2008, 13H 49mn 41s »
Merci de m'expliquer car en ce qui me concerne l'assurance que j'ai prise pour ma moto ne couvre en aucun cas les dommages corporels que je pourrais avoir.

C'est grave !!!

Ne pas prendre l'option "individuelle pilote" proposé par obligation à tous les assurés et même inclus d'office par certains courtiers te couvrent en cas de dommage corporel. Ca veut dire aussi, que si tu te plante maitenant, les frais d'hopitaux et toutes les merdes qui pourraient t'arriver sont à ta charge.

Maitenant pour les peu de fois où tu prends ta moto le dimanche, c'est peut-être pas interressant. :D

« Modifié: 22 février 2008, 13H 52mn 30s par féfé »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #33 le: 22 février 2008, 13H 53mn 55s »
Merci de m'expliquer car en ce qui me concerne l'assurance que j'ai prise pour ma moto ne couvre en aucun cas les dommages corporels que je pourrais avoir.

C'est grave !!!

Ne pas prendre l'option "individuelle pilote" proposé par obligation à tous les assurés et même inclus d'office par certains courtiers te couvrent en cas de dommage corporel. Ca veut dire aussi, que si tu te plante maitenant, les frais d'hopitaux et toutes les merdes qui pourraient t'arriver sont à ta charge.

Maitenant pour les peu de fois où tu prends ta moto le dimanche, c'est peut-être pas interressant. :D



Merci de m'expliquer ce que veut dire "individuelle pilote".  :lol:

Puisque tu as l'air bien renseigné, peux tu donner des détails quant à ta couverture en cas d'accident et dommages corporels ?

féfé

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #34 le: 22 février 2008, 14H 08mn 03s »
Individuelle pilote - je vois pas ce qui est drôle - c'est l'option qui te coûte entre 60 et 90 € par an (selon les assurances) et qui te couvre pour n'importe quel dommage corporel.

Je l'ai dit plus haut. LIS putain, LIS ce que j'écris et arrête de faire l'idiot (même si c'est pas de ta faute).

Je n'ai aucune envie de developper pour toi, mais quelqu'un doit bien te remettre à ta place.

J'ai souscrit à "l'individuel pilote" (tu sais, le truc marrant qui ne te concerne pas) pour qu'en cas de chute, mes dommages corporels (cassage d'os, brulûre...Hein) me soient pris en charge au niveau financier par mon assurance.

Bon j'arrête là, je perds mon temps à t'expliquer le plus simplement possible des choses que tu n'integres décidément pas venant de moi.

Je perds mon temps, je devrait déjà être à Carole, je vais pas sacrifier mon après-midi piste à ton égo.

féfé

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #35 le: 22 février 2008, 14H 13mn 18s »
En effet, je m'excuse de faire moisir le post de Tatane.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #36 le: 22 février 2008, 14H 17mn 08s »
Moi ce que je trouve grave c'est de souscrire à un contrat sans connaitre les garanties et precisement !!!!  Comme tu dis, il faut lire...mais tout lire.

Je vois que tu es bien incapable de dire dans quelle mesure ton option corporelle pilote va te couvrir (ou surcouvrir), quel capital il vont de filer en cas d'IPP ou à tes ayant droits en cas de décès. Bref, t'as acheté un truc dont tu ne sais rien.
« Modifié: 22 février 2008, 17H 18mn 33s par Rixobar »

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #37 le: 22 février 2008, 14H 26mn 00s »
Bon pour continuer sur les histoires d'homologation, quelle est la différence entre un casque, fabriqué en Italie (par exemple), homologué pour la France et le même casque homologué pour les states mais pas pour la France ?
Leurs normes d'homologation ne sont pas les même ?
Ils s'amusent quand même pas à faire des calottes différentes pour chaque marché ?
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #38 le: 22 février 2008, 14H 28mn 28s »
Ptetre que les americains sont bas du front (qui a dit comme Féfé  :lol:) donc avec des formes differentes.
J'y crois pas trop, ce sont certainement les mêmes moules, les mêmes matières....mais bon, on se fait bien entuber sur le prix (comme d'hab).
Il me semble qu'ils n'ont pas les autocollants reflechissants (obligatoires en France).

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #39 le: 22 février 2008, 14H 32mn 45s »
By 900ss

Tiens, regarde le lien ci-joint, y'a les memes casques que chez Japauto mais beaucoup moins chers et en dollars. Parfois le nom change et la déco aussi, ils aiment bien les décos de leur championnat SBK national....Sinon, quelles peuvent etre les differences entre un RX7 ricain et un RX7 franchouillard ???

http://stores.ebay.com/Riders-Gear_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d999QQftidZ2QQlnsZ1QQtZkm

« Modifié: 23 février 2008, 02H 29mn 15s par 900ss »

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #40 le: 22 février 2008, 14H 51mn 36s »
J'ai souscrit à "l'individuel pilote" (tu sais, le truc marrant qui ne te concerne pas) pour qu'en cas de chute, mes dommages corporels (cassage d'os, brulûre...Hein) me soient pris en charge au niveau financier par mon assurance.


De maniere général pour un profil classique de salarie du secteur privée ou fonctionnaire, je parle pas des artisans et commercants et professions liberales qui ont des produits et besoins spécifiques,
Vous savez qu'en France il y a la sécu et les mutuelles pour çà...?!!

ces options "individuel pilote" et plus généralement les produits de Prévoyance de type "MAV" (maladie & accident de la vie) (vous savez la pub  où le gars se casse la gueule et se demande si il est bien assuré..) ne sont que des produits qui se sont engouffrer dans une brèche mais en fait ne servent pas à grand chose à part d'assurer un petit capital en plus et/ou en cas de déces permettre que ta famille touche quelque chose.
(bien lire les clauses parce qu'il y a des jolies surprises...)
Exemple à la con, tu bricoles le week end , tu te coupe un doigt ...le lundi t'es en arret maladie de la sécu et puis basta... ton produit MAV va pas te servir à grand chose.

Pour en revenir au casque... j'ai déja vu, suite à un accident sur le periph, les pompiers balancés un casque tout pété avec les restes de verre et de ferrailles qu'ils balayent... quid de l'assurance ??

Pour ma part j'ai acheté 4 casques sur le net (ebay) Arai RX7 (3 pour moi et 1 pour un pote à des dates differentes et chez des vendeurs differents mais jamais pour plus de 350 euros avec le port ! ) et il sont tous similiaires (1 us & 3 européens) avec la mention E4. La seule chose qui manque c'est effectivement les bandes reflechissantes.


« Modifié: 22 février 2008, 14H 53mn 43s par Flo1000DS »
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #41 le: 22 février 2008, 15H 01mn 23s »
C' est juste une histoire de norme, les tests d'homologations sont différents (epreuve de résistance) et donc donnent lieu à des attestations différentes. A l'origine de ces differences évidemment la législation mais également les differences d'unitées de mesures. Il va de soit que les constructeurs fabriquent des casques capables de repondre à l'ensemble des normes et que donc un casque "type"diffusé partout dans le monde  acheté aux USA à les mêmes caractéristiques qu'un acheté en europe seul la petite étiquette change. Par contre les casques ne portent pas l'ensemble des normes pour des raisons de prix de marché locaux et donc éviter que des petits malins achétent un casque là ou il est le le moins cher en toute légalité.J'éspere avoir été clair pour tout le monde.  :wink: :cheers:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #42 le: 22 février 2008, 17H 06mn 09s »
euh sinon pour les casques arai  ducati une idée ? :( :(

meme si je trouve vos remarques tres pertinentes :wink:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #43 le: 22 février 2008, 19H 22mn 19s »
Alors il n'y a aucune obligation légale d'avoir un casque de moins de 5 ans.

On confond en fait car avant, la FFM interdisait sur piste les casques de plus de 5 ans à cause du vieillissement.

Depuis les casques ont tellement progressé que ce n'est plus d'actualité.

Dans le Code de la Route ou des Assurances il n'a JAMAIS été marqué qu'il fallait avoir de moins de 5 ans : il faut juste qu'il soit homologué NF pour les anciens ou E pour les récents.

J'ai les Codes à la maison si vous doutez  :wink:

Concernant les assurances c'est assez flou : ils peuvent vérifier mais ca n'a rien de systématique. Et comme le disait très justement quelqu'un, en cas d'accident grave les pompiers jettent quelquefois le casque (j'ai été assez de fois en intervention de ce genre pour le confirmer  :?).

Donc attention si vous roulez avec un casque non-homologué.

Enfin, le casque est la partie la plus importante de la protection du motard : donc franchement est-ce que ça vaut le coup d'acheter un casque non-homologué juste parce qu'il est beau ?

Les normes d'homologation sont différentes entre les USA et les pays européens. Les normes de résistances et les endroits d'impacts testés sont différents et les rétro-réfléchissants aussi.

Ainsi je me souvient d'un casque américain homologué chez eux (je ne me rappelle plus la marque : un casque noir look agressif avec mentonnière relevée) testé devant moi chez GPA.

Il a explosé sous le choc au niveau de la mentonnière et éclaté sur 5cm de diamètre sur le sommet de la calotte  8O

Quand on voit ça je peit vous dire qu'on achète un casque homologué  :cheers:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #44 le: 22 février 2008, 19H 44mn 02s »
si on en reviend au topic, a la base, je cherche pas du non homologué, mais un casque plus assortit a ma brele et j'ai flashé sur les casques presentés sur ducati.com notament les arai presentés.
c'est donc un prix que je recherche, allez les gars je suis sur que vous avez un site qui traine dans vos favoris...... :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #45 le: 22 février 2008, 19H 48mn 42s »
T'a rien trouvé en soldes chez Ducati ?

j'avais trouvé mon Suomy Ducati Corse à 240 euros au lieu de 560 euros chez Ducati Rennes par exemple  :wink:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #46 le: 22 février 2008, 20H 01mn 49s »
oh merde!!!!!

le premier jour des soldes je suis allez voir mon DS et il m'a dit : "les soldes, on verra pour ce week end, mais nous on est pas trop accessoire...."
et c'est vrai pas de solde valable chez mon DS, mais il a en stock un RX7 ducati........ dans ma taille....... à 867 €..............
arffff je partirais bien en courant avec.......
dur dur le pouvoir d'achat
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #47 le: 22 février 2008, 20H 05mn 58s »
867 euros  8O

même s'il doit être superbe ca fait cher pour un casque  :?

si t'es pas pressé attend les soldes d'été et appelles Ducati Rennes (je dois avoir leur tél si tu veux) pour savoir ce qu'ils ont.

J'avais aussi acheté chez eux un jet Suomy Ducati Meccanica à 100 euros au lieu de 300, et ils m'avaient offert une housse Ducati  :wink:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #48 le: 22 février 2008, 20H 09mn 01s »
un DS qui bouge ca!!!!!

j'ai de la famille sur saint sauveur des landes, à l'occasion si je suis dans le coin au moment des soldes d'ete je pousserai jusque Rennes.
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #49 le: 22 février 2008, 20H 41mn 16s »
Ca se change tous les 5 ans car les composants des casques se fragilisent avec le temps, sangle, composite.....

Ca s'est une connerie, enfin avant c'était vrai quand les casques étaient en plastique pur  :D, il y a une dizaine d'année.

Maintenant justement les composants tiennent bien plus que 5 ans, et il n'y a plus de durée maximale d'utilisation.

manubestofplus

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #50 le: 22 février 2008, 21H 02mn 05s »
pour passer au travers les assureurs il faut etre mariolle car les experts connaissent les combines :cry:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #51 le: 23 février 2008, 18H 33mn 32s »



voila l'objet de mon futur delit, ARAI CHASER: vous l'avez vu en vrai ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #52 le: 23 février 2008, 23H 22mn 46s »
Je n'ai jamais vu les forces de l'ordre examiner un casque suite a un accident mortel de deux roue.
Par contre l'expert ???
un mythe.......

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #53 le: 23 février 2008, 23H 36mn 11s »
on se recentre sur le topic d'origine merci  :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

acid

  • Invité
Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #54 le: 24 février 2008, 00H 39mn 44s »
Je n'ai jamais vu les forces de l'ordre examiner un casque suite a un accident mortel de deux roue.
Par contre l'expert ???

as tu eu souvent l'occasion de voir ce que font les forces de l'ordre lors d'un accident mortel de deux roues?

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #55 le: 24 février 2008, 10H 43mn 11s »
Par contre c'est vrai que le port d'un casque homologué et de moins de 5 ans est obligatoire.
Sur la route, l'âge de ton casque n'a aucune importance (mon Araï Quantum a 7 ans...)

Sur la piste oui, mais pas sur la route, et heureusement !
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

airfranco

  • Invité
Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #56 le: 24 février 2008, 15H 16mn 06s »



voila l'objet de mon futur delit, ARAI CHASER: vous l'avez vu en vrai ?

Très beau le cax, et non, pour mon cas, je ne l'ai jamais vu en vrai... :wink:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #57 le: 24 février 2008, 20H 58mn 25s »
c'est une nouveauté 2008.

chez mon dDS j'ai bavé un fois de plus sur le arai RX7 ducati ce week end et j'ai redemandé le prix : 890 euros !!!!!!!!!!! 8O
euh what's else?
dites moi l'utilité de rouler avec ca sur la tete?
 il est bon à rester sur une etagere en expo chez soit, c'est une oeuvre d'art à ce prix la! :wink:
« Modifié: 25 février 2008, 19H 44mn 36s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Liriodendron

  • Invité
Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #58 le: 24 février 2008, 22H 54mn 02s »
C'est vrai qu'il est classe.

Désolé mon intervention s'arrêtera là, pas d'info sur des bons prix...

Elipsys

  • Invité
Re : Re : Re : cherche bon plan sur casque arai ducati
« Réponse #59 le: 01 mai 2009, 13H 57mn 49s »



voila l'objet de mon futur delit, ARAI CHASER: vous l'avez vu en vrai ?

Très beau le cax, et non, pour mon cas, je ne l'ai jamais vu en vrai... :wink:

Je l'ai vu en vrai, il est de toute beauté  :thumbsup:
Niveau tarif je l'ai vu à environ 500 roros au DS de Chalon