collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mototrans Ducati Elite 200  (Lu 19644 fois)

Hors ligne lablame

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #30 le: 05 juillet 2017, 19H 47mn 12s »
Normalement, le contacteur à clé est dans le phare.

Pas de neiman par contre je crois pas. 

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #31 le: 05 juillet 2017, 22H 33mn 53s »
Tout a fait pour le contacteur à clefs!

Effectivement pas de neiman, mais en revanche un systeme de frein de direction !

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #32 le: 06 juillet 2017, 11H 52mn 43s »
Pour ceux que ça intéresse,

J'ai trouver sur ce site, les part list de pas mal de modèle mono.
Par contre, il faut bien rester en espagnol (pour un modèle avant les 250), voir en italien (à partir des 250).
De plus, la qualité est pas super top, mais ça aide bien quand même ! :thumbsup:

http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=&make=1898&lang=ESP

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 301
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #33 le: 06 juillet 2017, 14H 26mn 39s »
merci ca va servire!!  :cheers:
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #34 le: 06 juillet 2017, 17H 36mn 51s »
Une petite heure à tuer cet aprem, du coup voilà ! :thumbsup:





 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :siffler:


Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #35 le: 06 juillet 2017, 22H 41mn 54s »
Et ben voilà...
Un petit conseil si je peux me permettre ,fais une roue après l'autre.Comme elles sont montées pareil l'autre te servira mieux que les photos pour le rayonnage.
Elles sont en bon état,en meilleur état que les miennes .
Akront........ qualité!

Hors ligne lucky#45

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #36 le: 07 juillet 2017, 11H 53mn 54s »
bienvenu dans le club des heureux possesseurs des Ducati Espagnoles  :D
la mienne est de 1965 (mon année de naissance ) c'est une 175 TS
bon courage pour ta restauration.

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #37 le: 07 juillet 2017, 13H 45mn 26s »
Merci Lucky !
Ou en es tu dans ta restauration ?

Hors ligne lablame

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #38 le: 08 juillet 2017, 20H 27mn 42s »
Superbe !

Tu as pu obtenir des papiers français ?

Hors ligne lucky#45

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #39 le: 08 juillet 2017, 22H 16mn 35s »
Merci Lucky !
Ou en es tu dans ta restauration ?
.Pour l'instant j'ai fait le minimum,elle tourne très bien quand je monte un carbu mikuni...mais pas avec l'amal espagnol.J'ai monté un dell orto UB d'époque mais malheureusement il est un peu trop d'époque  :D ,c'est mieux mais pas encore ça.J'ai obtenu une carte grise de collection et je me balade de temps en temps avec.En fait je me garde ça pour ma retraite.

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #40 le: 09 juillet 2017, 10H 20mn 00s »
Superbe !

Tu as pu obtenir des papiers français ?
Yep ! Le mec avait le certif de la FFVE, il a fait la CG, plus qu'a la faire a mon nom !

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #41 le: 09 juillet 2017, 22H 22mn 26s »
Tiens ,tiens,une 175 TS Mototrans Ducati!!!!
On est donc au moins deux à en avoir une.
Tu pars avec un avantage, tu peux en profiter.
La mienne est encore en pièces et pour un moment,je ne l'ai jamais vue ni entendue tourner,
j'avance petit à petit comme Gaet.
La mienne est de 1961 et n'a pas la même décoration ni couleur.
Qu'est-ce que ça donne à la conduite?
Pas trop veau?
L'Elite est plus puissante.
Pardon pour ce petit hors sujet.

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #42 le: 10 juillet 2017, 07H 25mn 42s »
Il y a peu de sujet sur nos petits mono, on va pas se plaindre quand on en parle quand même ! No problem!  :thumbsup:

Hors ligne lucky#45

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #43 le: 10 juillet 2017, 16H 11mn 20s »
au niveau conduite ,une fois que tu as assimilé les vitesses à droite et le frein à gauche c'est sympa.Faut bien anticipé les freinages,l 'avant ralenti et l'arrière bloque ....Au niveau moteur je trouve que c'est coupleux et vif pour un engin de cette cylindrée,vraiment très agréablement surpris.Ma déco est celle d'une 200 TS . Il y a une sublime Elite à vendre sur LBC https://www.leboncoin.fr/motos/1152172152.htm?ca=16_s

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #44 le: 10 juillet 2017, 18H 58mn 48s »
Oui, vu.
J'ai essayé de contacté le mec, histoire de discuter et d'avoir des infos, mais pas de reponse!

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #45 le: 10 juillet 2017, 23H 33mn 18s »
Gaet quand tu parles de "mec" ,il s'agit du vendeur?

Un grand merci Lucky45, tu as très bien compris ma question et tu y as parfaitement répondu.
Il n'est bien entendu pas question de performance avec ce type de moto,mais c'était justement le côté agréable ou non qui m'intéressait
et tu a répondu à mes questions.C'est quand même un moteur à arbre à cames en tête.
Ca s'applique d'ailleurs à l'Elite,un peu plus puissante mais ayant la même base moteur et le même cadre.
Pour les freins,as-tu changé les machoires ?Pour l'arrière il faut le régler plutôt peu mordant mais c'est sur,
on est loin des freins modernes ,faut s'adapter et adopter sa conduite comme pour les commandes inversées.
J'ai connu tout ça il y a longtemps j'espère que ça reviendra vite....
Tu as refait la mécanique ou tu as acheté la bécane comme ça,en Espagne?
Encore merci.

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #46 le: 11 juillet 2017, 05H 26mn 18s »
Oui je parle du vendeur de l'annonce qu'a poster Lucky ! :thumbsup:

Pour ce qui est des freins, oui je suppose egalement que même si les patins ont l'air encore assez garnis, le materiau lui a perdu tout son efficacité.
« Modifié: 11 juillet 2017, 05H 29mn 58s par Gaet »

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 301
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #47 le: 11 juillet 2017, 11H 15mn 46s »
Astuce pour les machoires de freins:

On peut facilement les refaire en enlevant le ferrodo d'origine et en y collant/rivetant un nouveau ferrodo.

Il se vend en bande pour les boites de camion. Prix et efficacité imbattable.

Voila la texte complet d'explication venant d'un forum de motos anglaises:

Citer
Amélioration du freinage (pour mécanicien avertis seulement)

Freinage donc..
Ce n'est pas (toujours pas) sur une anglaise que j'ai eu des Pb de freinage, mais sur une trial.
On traverse un gué, les freins boivent un coup, et à la descente suivante (à pic bien sûr):
"Merde, ils sont pas seeeeeeeecs!" et la suite est marrante pour les copains.
Postulat 1 du trialiste: un frein ne laissera jamais passer l'occasion de boire. (breton?)
Postulat 2 du trialiste: un frein gardera très longtemps l'eau avalée. (chameau?)
Un frein lubrifié à l'eau ne s'use pas et ne chauffe pas, mais c'est une faible consolation.
Mais quand, sur disques ou tambours on DOIT changer les férodos, pourquoi prendre les mêmes? Il en existe énormément de nuances, selon la destination..
Alors tant qu'à faire, autant prendre du férodo au mètre, destiné initialement aux boîtes de vitesses automatiques et aux engins de chantier.
Ces transmissions (pour les z'initiés en mécaniques) sont des trains épicycloïdaux, et le verrouillage de chaque rapport se fait par un frein à sangle (férodo) qui travaille en bain d'huile.
Oui, ça baigne dans l'huile, et ça adhère quand même ! Alors dans l'eau, hein ?
Et à sec, je n'en parle même pas: sur ma Montesa, avec son petit tambour avant, il suffisait que je touche le levier droit pour que le pneu commence à couiner. Facile à doser mais puissant.
Et comment ça se monte ça? Juste comme les ferodos d'origine.. Riveté ou collé, je préconiserais plutôt riveté ET collé, parce qu'un ferodo qui se barre dans le tambour, bingo!
Pour le collage, rien que du classique: virer les restes de garniture d'origine, dégraisser au trichlo, bien racler la surface de collage à la lime bâtarde (ou à la râpe à bois pour les mâchoires en alu), remettre les mâchoires dans le flasque, tartiner d'Araldite, mettre les ferodos et les plaquer sur les mâchoires avec un gros collier Serflex, et si possible laisser le tout dans un four à 100° pendant une bonne heure. Ensuite: bien détalonner la garniture, puis "étalonner" la main qui touchera le levier parce que les premières fois ça surprendra.
Tenue à chaud de ce férodo? Alors ça, je ne sais pas sur une "grosse", mais une descente de col avec ma trial et ses petits tambours n'a jamais amené de fading. Et pourtant, histoire de ne pas faire mouliner le 2-temps et de le laisser refroidir, souvent je descendais au point mort donc zéro frein moteur...
Bien sûr, comme le ferodo se découpe à la scie, on peut aussi le coller pour refaire des plaquettes de disque..
Et, cerise sur le réservoir: le prix du férodo au mètre (plus celui du tube d'Araldite) est bien inférieur au prix des garnitures de frein d'origine.

P.S.: Pas de Pb de freinage non plus sur la Bonneville: le copain avais remplacé le frein d'origine par un double-double-came Grimeca.
Une fois rodé, dépoussiéré et chaque côté réglé, puis les deux côtés équilibrés entre eux, là aussi à 130 de croisière il suffisait de 2 doigts pour aller à la limite du blocage. ZE régal !
« Modifié: 11 juillet 2017, 11H 17mn 57s par Syl20 »
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #48 le: 11 juillet 2017, 14H 30mn 33s »
Pour Gaet,de part un détail il me semble que cette moto était en vente en Espagne quand j'en cherchais une.
Si c'est le cas,il essaie de faire une plus-value et n'a donc pas trop intérêt à communiquer....
Pour Syl20 un grand merci pour ta solution.
Mais l'Araldite ça colle mais pour de la garniture de freins......Tu as essayé?
Normalement c'est collé à chaud non?
Sinon ça fait envie,pas cher ,à faire soi-même et efficace!

Hors ligne lucky#45

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #49 le: 11 juillet 2017, 16H 32mn 17s »
alors j'avais acheté la mienne à Chartres (et elle venait de Séville et n'avait pas de carte grise).

je n'ai pas ouvert le moteur,j'ai juste changé carbu échap et vis platinés plus 2 trois trucs pas bien important.Ces moteurs sont très solides,il faut juste penser à vérifier et nettoyer la lubrification du vilo (ça je ne l'ai pas fait c'est pourquoi je fait peu de km avec pour l'instant).Mamie attendra que j'ai plus de temps pour m'occuper d'elle parce que j'ai des copines à elles que j’entretiens aussi :D.

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #50 le: 11 juillet 2017, 20H 45mn 52s »
@Phil :
Il preconose Riveté ET collé... son resumé sent le vecu!
Pour le prix en espagne, je vais pas me privé, et acheter des patins neufs.
Forcement, si le mec joue le billet, je comprend!
@Lucky :
Ça fait un beau garage, en effet!;)

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #51 le: 11 juillet 2017, 23H 39mn 05s »
Tu as raison Gaet,j'avais lu trop vite.J'ai relu posément et c'est bien expliqué.
Je ferai comme toi car il précise bien en haut pour "mécaniciens avertis seulement", en ce qui me concerne pas besoin de dessin.....
Mais c'est à retenir au cas où les garnitures neuves ne soient pas à la hauteur.
Pour l'annonce de l'Elite,regarde les suspensions arrières avec le bout de ressort qui apparaît,je n'en ai jamais vu d'autres comme ça ,d'où ma réflexion.

Pour Lucky45,tu es irrécupérable toi,tu es tombé dans la marmite tout petit!
La tienne était en bon état d'origine.
Tu lui a donné un côté sport,c'est ce que je compte faire,j'ai la fourche adaptée(petits tés supérieurs) pour des bracelets et pare-boue avant fin comme le tien.
Pour "la lubrification du vilo" tu dois évoquer l'épurateur centrifuge.
Certains bons mécanos disent que ça ne sert à rien tant que tout est en état.
Il n'y a rien si côté embiellage/vilo c'est bon ,donc si ça tourne bien inutile de démonter.
Perso je vais tout démonter pour être sur ,donc je verrai.
Ces moteurs ont en effet une réputation de robustesse si bien réglés et menés.
On verra,mais en tout cas ,vu les monstres que tu as si tu ne t'es pas ennuyé avec la 175
ça donne envie,grosse envie même!!!


Hors ligne lucky#45

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #52 le: 12 juillet 2017, 11H 02mn 55s »
j'ai d'autres copines italiennes et japonaises donc j'ai effectivement de quoi m'occuper  :wink:
Par contre je n'avais jamais entendu dire que cela ne servait à rien de vérifier l'épurateur centrifuge si tout fonctionnait correctement 8O
Surtout que c’était préconisé par Ducati à l'époque,je sais bien que les huiles modernes ont beaucoup progressé mais bon je suis comme toi,quand je me mettrais sérieusement à m'en occuper je regarderais aussi ce qu'elle a dans le ventre (surtout si je veux m'engager au moto giro).

pour les pieces une bonne adresse à Toledo.David le boss connait très bien nos monos,contactez le de ma part c'est devenu un ami (en Anglais ou en espagnol,il parle pas Français)
http://recambiosducati.com/es/

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #53 le: 12 juillet 2017, 11H 20mn 46s »
Moi aussi toujours entendu que l'epurateur etait toujours a verifier dans des cas de moto non roulante depuis quelques temps.
Merci pour ton site, ce que je ferai c'est un edit de mon premier messages pour rassembler tout les liens du post.
Il ressemble a celui que tu m'as conseiller Phil!
D'ailleurs j'ai envoyer un message en francais, et il m'a repondu. Il faut que je lui fasse la liste des pieces dont j'ai un doute, et il me dira!

Ce matin, achat de belgom alu, demain repos, et demain soir madame sert pour un repas du 14 juillet... ca va faire du bruit dans le garage!

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #54 le: 12 juillet 2017, 17H 07mn 02s »
D'autres bécanes en plus....oui vraiment quand je parlais de marmite.......je ne m'étais pas trompé!!!!!!!!
Pour ce qui est de l'épurateur centrifuge ,je me suis mal expliqué.
Il est bien évident que quand on ne connait pas une moto on a plus qu'intérêt à regarder de ce côté là ,entre autres.
Non ,je parlais d'après,quand on a tout vu et remis en ordre,il n'est soi-disant pas nécessaire de vérifier souvent du moins pas comme certains
le recommandent,tous les 6/8000 km.
Je crois que Mototrans Ducati le recommandait tous les 30000 km,ça se rejoint peut-être.
Mais bon je ne suis pas connaisseur ,au contraire même j'attends des conseils de ce côté là.

Bon courage Gaet,c'est fastidieux mais il faut en passer par là.
Hier j'ai fait une demi jante environ,aujourd'hui je suis occupé ailleurs.

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #55 le: 12 juillet 2017, 18H 07mn 50s »
J'ai hate de m'y mettre !
Plusieurs piste pour les rayons, j'attend un dernier tarif!

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #56 le: 13 juillet 2017, 16H 53mn 37s »
C'est partit pour la restauration des jantes !
D'une part, c'est la première fois que j'effectue un travail de ce genre, a part des vidéos pour savoir la procédure, c'est tout de ma connaissance.
J'ai pris 3 type de papier a poncer que j'avais, 350, 600, 1000.
Chaque ponçage à été effectué à l'eau.
Puis paille de fer 0000 + Belgom alu
Et enfin microfibre + Belgom Alu.
Place aux photo :
Avant


Pendant (avant a droite, après a gauche).


Enfin, Apres



Plus qu'à faire le moyeu !

C'est partit !
Avant


Pendant


Avant le microfibre + belgom


Plus que les rayons !


« Modifié: 13 juillet 2017, 18H 23mn 32s par Gaet »

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Ducati 200 Elite
« Réponse #57 le: 20 juillet 2017, 19H 14mn 57s »
Hello !
Rien de spéciale aujourd'hui, ménage dans le garage, puis ça me tarabiscottais, je voulais voir un coup le début des entrailles !

Hop, une petite preuve que le moteur à déjà été ouvert !


Bon la, c'est pas folichon !


Pis bon, c'est un moteur d’Élite 200 ou une normalité Mototrans de cet époque : moteur de 175 gonflé pour en faire un 200cc?


En fait j'avais une paire de joints, usés, mais je trouvais que c’était mieux que cette "pâte orange" !

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #58 le: 21 juillet 2017, 10H 08mn 02s »

Salut.

Pas si moche que cela dedans non ?

Sinon tu as des pates à joint aujourd'hui qui ne se voient pas et s'accommodent bien des joints usagés.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #59 le: 21 juillet 2017, 13H 44mn 42s »
Le carter est d'une 175 TS,j'ai la même indication, mais du moment que ta bécane est bien une Elite ,ça ne pose pas de problème à mon avis.
Vu le numéro de série elle l'est ,déjà c'est une bonne chose.
Le tout quand même c'est que le moteur soit bien un 200 Elite.Ca doit se voir sur le piston,il y a des indications sur l'alésage ,sans doute le carbu et d'autres éléments que j'ignore et ne peux donc t'aider..
Pour les vis pas d'origine pas grave si fonctionnelles.
Pour ton polissage je pense que tu peux aller plus loin surtout sur le moyeu.A mon avis et si je compare au boulot que j'effectue en ce moment après avoir essayé plein de techniques souvent bidons vues sur le Web,tu as démarré trop doux.
Je pars de brosse métallique à main dure,il y a par exemple ,diverses duretés à "Bricowomen" de 3/4 euros à 5/6 euros.
Le gris de l'alu est très dur à entamer.
De toutes façons,pas de secret ,il faut enlever de la matière!
Ensuite papier abrasif en toile ,(je me sers de vieilles bandes de ponceuse à bandes),grain 100 ,puis brosse plus douce et coup de chiffon,rebelote jusqu'à ce que tout brille et pas de trace (bon les profondes on oublie....)
Ensuite polissage,grosse laine d'acier ,perceuse et brosses nylon,papier carrossier ,laine d'acier fine et là Belgom Alu jusqu'à ce que ça brille...
L'idéal est d'avoir un gros touret pro avec diverses brosses et feutres/pâtes mais on peut s'en passer ,juste plus long et plus de boulot.
Mais bon chacun a ses limites,celles qu'il se donne et voit les choses à sa façon.
Je te dis ça au cas où car une fois rayonné c'est trop tard pour y revenir.
« Modifié: 21 juillet 2017, 13H 48mn 53s par philb »