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Auteur Sujet: GP l’Oseille 2019  (Lu 19889 fois)


Hors ligne Prowler

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #121 le: 10 mars 2019, 20H 51mn 20s »
Certaines équipes ont portées réclamation à cause du " refroidisseur " de pneu arrière.

Ca va faire comme les ailerons ; les résultats seront conservé, le dispositif interdit voire un peu plus encadré, et quand ils en auront tous un, ils le remettront...  :siffler:



Par contre, dire que ça "refroidit les pneus"  8O surtout que Dovi a passé les 3/4 de la course à freiner le train pour pas les détruire...


Roldan, c'est là que ça se passe.
Mais merci, et content de voir que Xor a pu passer d'Eurosport à Canal+ !  :D
« Modifié: 10 mars 2019, 20H 52mn 59s par Prowler »

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #122 le: 10 mars 2019, 21H 06mn 41s »
Pathétique  :roll:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Ploducat

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #123 le: 10 mars 2019, 21H 16mn 49s »

Quelles bandes de mauvais coucheur !!!

 :x
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
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Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne madix

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #124 le: 10 mars 2019, 21H 32mn 46s »
Ca expliquerait pourquoi la vitesse en ligne droite de Dovi était moindre ???
Marquez le rattrapait régulièrement en bout droit alors que la ducat est réputée intouchable en pointe...

Ceci dit... putain, quelle course et surtout quel finish !!!!!  :dribble: :dribble:

Zozo... mon pauvre Crapouillou... mais qu’est qui lui est encore arrivé ?  :cry:

Il fait mieux à ses débuts chez ducat': il finissait 11e en 2017... et pis c'est pour ça qu'il voulait partir une heure plus tôt, avant le départ des autres !  :lol: :lol:

Ceci dit, pour une piste dont plusieurs pilotes se sont plaints (enfin plutôt des conditions météo) il n'y a eu que très peu de chutes...

Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #125 le: 10 mars 2019, 23H 27mn 41s »
La plainte contre Ducati est rejetée mais il y a appel (on se croirait  dans une série judiciaire ricaine)...

http://www.motogp.com/en/news/2019/03/10/post-race-protests-update/286459?fbclid=IwAR0SZFTwHxANpVHbQWz8x1Egpk2HeR1d1JPugNT4C4YEy_YqjQOLdzoI0BQ
Ca passait, c'était beau !
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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #126 le: 11 mars 2019, 00H 56mn 21s »
J'ai pas vu la course (y'avais un guitariste chevelu pas trop manchot avec un grand chapeau en concert ce soir...), mais putain Quarta il fait meilleur tour en course pour son 1er GP!  8O
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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #127 le: 11 mars 2019, 01H 27mn 27s »

« Les règles sont claires. Si les autres marques ne savent pas lire les règles c’est leur problème.

La clé de chaque règlement ce n’est pas ce qui est écrit mais ce qui ne l’est pas. C’est cet écart qui donne la liberté de progresser à chaque marque. »
David Emmet de Motomatters.com

C’est exactement la même chose dans notre système légal. Si c’est pas interdit, c’est autorisé.



L’appendice sur la roue avant et sur le BO sont contestés ?!

Le règlement est clair:

Seules les parties en gris dite « package aérodynamique » du schéma ci-dessous sont soumises à la réglementation stricte de forme et d’ajout d’appendice.



On voit clairement que Ducati a fixé des pièces sur les parties blanches. Donc c’est autorisé si c’est fixe et c’est des pièces fixes.

Point.

Marquez n’a rien à voir la dedans, il était content comme un larron de la course avec ses potes.

C’est Honda, KTM, Suzuki et Aprilia qui se sont plaints. Ils auraient pu le faire jeudi d’ailleurs lors du contrôle technique des machines peut être au lieu d’attendre une victoire de Ducati pour se plaindre!

On remarque que Yamaha ne s’est pas plaint. Pas par bonté de cœur.

On se souvient qu’à Valence 2018, ils avaient testé un déflecteur d’eau sur le BO, personne ne s’était plaint et ça a sans doute donné des idées côté transalpin.





Édit: et pour compléter, le but d’avoir un championnat de prototypes de deux-roues de vitesse, c’est bien de faire de la R&D et de trouver de meilleurs moyens de faire passer la puissance au sol, d’assurer la stabilité au freinage, d’assurer la vitesse de passage en courbe, etc... empêcher ça c’est mettre à mort ce championnat


De plus, je ne crois pas qu’ils ôteront les résultats de Petrux ou de Dovizioso (créer une jurisprudence alors que le règlement n’a pas été réellement enfreint ?) par contre ils mettent la pression pour changer le règlement rapidement (avec les winglets on avait pu avoir toute une saison avant leurs interdictions), la les usines font Tout pour que ça soit interdit des l’argentine, donc modification du règlement en cours de saison, donc la moitié de la R&D de Ducati à jeter ? Cariât dégoûtant. La FIM tranchera avec l’appel qui a été fait...
« Modifié: 11 mars 2019, 01H 37mn 40s par 848 »
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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #128 le: 11 mars 2019, 06H 35mn 42s »
 :bowdown:

Et pour parler des autres catégories quelle baston en moto 3 encore!
 8)

« Modifié: 11 mars 2019, 06H 39mn 39s par tomk4t »
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Re : Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #129 le: 11 mars 2019, 07H 37mn 25s »
Quarta il fait meilleur tour en course pour son 1er GP!  8O

Non seulement le meilleur tour, mais le plus fort, c'est qu'il a tourné plus vite que tout le monde pendant presque 10 tours... :dribble:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne tomk4t

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #130 le: 11 mars 2019, 09H 01mn 42s »
Ouais il doit s'en vouloir un peu quand même...
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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #131 le: 11 mars 2019, 09H 08mn 33s »
moi qui ne suit pas souvent le GP quel régal cette course d'ouverture ! quelle baston !
ça fait plaisir de voir le niveau quasi identique pour 4 marques ! ça promet un championnat plein de rebondissements
et puis les 2 de devant , je trouve, sont nettement au dessus au niveau du pilotage : rapides, efficaces, propres (ça change pour MM  :siffler: :siffler:) ! chapeau !  :bowdown:
espérons que Dovi fasse aussi bien que Stoner !  :dribble:

Hors ligne stefccc

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #132 le: 11 mars 2019, 09H 14mn 05s »
Pourquoi c'est lui qui a calé ou pb sur sa moto ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne tomk4t

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #133 le: 11 mars 2019, 09H 38mn 14s »
Je ne sais pas mais dans un cas comme dans l'autre il doit avoir les boules...
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Hors ligne lolo94

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #134 le: 11 mars 2019, 09H 51mn 49s »
fabio a dit que c'etait une erreur de sa part.
il a été rapide et est restè sur ses roues  :thumbsup:

Hors ligne Roldan

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Re : Re : Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #135 le: 11 mars 2019, 10H 53mn 31s »
Non seulement le meilleur tour, mais le plus fort, c'est qu'il a tourné plus vite que tout le monde pendant presque 10 tours... :dribble:

Ben oui, il a roulé plus vite, mais il a certainement détruit ses pneus, raison pour laquelle il n'a plus progressé en fin de course (même Lorenzo  a pu le redoubler, c'est dire... :D) . Il n'avait rien à perdre, vu ses 6 secondes de retard sur tout le monde, ce qui justifie pleinement son attaque maximale dès le début... et ses temps.
Ceux devant savaient très bien qu'ils n'étaient pas à fond, y'a qu'à voir les sursauts de Dovi dès que ça commençait à chauffer pour ses fesses. Mais les premiers ont géré leurs pneus, histoire d'en garder pour les derniers tours et pouvoir défendre leur place, d'où les temps pas terribles, mais nettement meilleurs sur les 4 derniers tours...
Cela n'enlève rien à la performance de Quartararo, mais relativise les temps nettement plus lents des pilotes de la tête de course.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
rebof...

Hors ligne coyoteproject

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #136 le: 11 mars 2019, 11H 21mn 47s »
vivement dans 15 jours !!!  :dribble:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne stefccc

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #137 le: 11 mars 2019, 11H 24mn 29s »
On est d'accord Roldan, mais on peut aussi dire qu'il est dans le rythme du top 5 et ça c'est quand même une perf ;o)
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Hors ligne Roldan

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #138 le: 11 mars 2019, 11H 26mn 36s »
Tout à fait d'accord ! :wink:
rebof...

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Re : Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #139 le: 11 mars 2019, 13H 40mn 11s »
Ca expliquerait pourquoi la vitesse en ligne droite de Dovi était moindre ???
Marquez le rattrapait régulièrement en bout droit alors que la ducat est réputée intouchable en pointe...

Pas sûr que ce soit la vitesse max de la Ducati qui ait été plus faible, plutôt celle de la Honda qui a augmenté, non ?
Quand on compare par rapport à la Suz, c'est flagrant.

Par contre, je trouve que la différence de Vmax par rapport à Petrucci était moins flagrante. Y a que moi ?
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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #140 le: 11 mars 2019, 13H 43mn 22s »
il paraît  :D que les ingé du HRC ont compris qu'il fallait plus de chevaux / Ducati.....

Merci a toi Stovi   :thumbsup: notre sauveur face à cette horde de moulin a riz   :cheers:

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Re : Re : Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #141 le: 11 mars 2019, 14H 17mn 08s »
Pas sûr que ce soit la vitesse max de la Ducati qui ait été plus faible, plutôt celle de la Honda qui a augmenté, non ?

Valà
 :wink:
Et la Suz en virage est impressionnante par contre!
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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #142 le: 11 mars 2019, 14H 29mn 28s »
Oui, Rins était impressionnant sur les parties sinueuses, même pour rattraper des trajos parfois hasardeuses.
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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #143 le: 11 mars 2019, 15H 52mn 50s »
Petrucci en 2018: 351,9km/h
Marquez cette année: 351,7

Et j'ai vu passer à l'écran, en fin de gp hier la vitesse max en course de Dovi aux alentours de 340,7 (il me semble, pas retrouvé l'info sur le net). D'où ma question, d'autant plus que Ducat était confronté à un choix entre vitesse de pointe et adhérence au début des ailerons. Ils ont peut-être un cas similaire avec ce nouveau système 8)


https://fr.motorsport.com/motogp/news/top-10-records-vmax/4345450/
« Modifié: 11 mars 2019, 15H 54mn 44s par madix »
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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #144 le: 11 mars 2019, 16H 15mn 34s »
Roldan, tu aurais le lien pour le Motogp ??? vu les commantaires, il semblerait que ça vaille le coup....  :D

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Re : Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #145 le: 11 mars 2019, 16H 53mn 21s »


Et j'ai vu passer à l'écran, en fin de gp hier la vitesse max en course de Dovi aux alentours de 340,7 (il me semble, pas retrouvé l'info sur le net).


Marrant ça, j'ai cru voir 345 en course.
Par contre, ce que tu dis tendrais à confirmer ce que j'ai cru percevoir pour Petrucci. Peut-être que les deux motos sont réglées différemment.
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Hors ligne Marc.S

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #146 le: 11 mars 2019, 16H 55mn 44s »
J ai vu dovi doubler Marquez sur la ligne droite et jamais l inverse , peut être vitesse max plus faible mais vitesse max atteinte plus rapidement avec un effet de sol plus important ce qui limite les patinages et les weelings.

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #147 le: 11 mars 2019, 17H 06mn 32s »
Fift, t'as peut-être raison, comme j'ai écrit plus haut je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu... J'étais si dépité en pensant à notre pauvre Crap et son ami   :cry:

Par contre on voyait clairement la Honda (celle qu'on voyait à l'écran, pas l'autre  :sm19:) bouffer "facilement" la Ducati dans la ligne droite, chose qui n'était pas arrivée depuis quelques années. Et plus de 10km/h d'écart entre les deux me semble énorme. Progrès, stratégie, réglage ou nouveaux appendices ?
« Modifié: 11 mars 2019, 18H 36mn 31s par madix »
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Re : Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #148 le: 11 mars 2019, 17H 43mn 02s »
vivement dans 15 jours !!!  :dribble:
3 semaines
Le GP d'argentine c'est le 31  :wink:

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Re : GP l’Oseille 2019
« Réponse #149 le: 11 mars 2019, 18H 27mn 58s »
arghhh merdeuuuuux !!  :D

sinon Dovi 345 km/h


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