collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 2éme Esprit Racing Week End au Vigeant  (Lu 1904 fois)

acid

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« le: 28 mai 2005, 13H 06mn 57s »
Amis pistards, si vous voulez passer un super week end du 15 Aout  sur circuit en roulant pas mal et en apprenant plein de trucs grace à la presence et les conseils de pilotes de renom et tout ça dans une structure sécurisée composée de passionnés bénévoles:

Le 2éme Esprit racing Week End au Vigeant (86) le samedi 13 et Dimanche 14 Aout 2005
Toutes les infos ici (instructeurs, réglement, tarifs etc...) :

http://www.esprit-racing.com/5/erwe.htm

Si ça vous branche, dépéchez vous car si pas assez de candidats, week end annulé! :

ducat53

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #1 le: 28 mai 2005, 13H 13mn 35s »
:wink:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #2 le: 28 mai 2005, 13H 18mn 35s »
je serai aux JD à Nogaro  :?

acid

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #3 le: 28 mai 2005, 13H 25mn 39s »
et moi je bosse...Les trains roulent même le week end! :( et je n'ai pas de vacances en Aout :(
ça fait 2 ans que je rate ça!

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #4 le: 28 mai 2005, 14H 03mn 22s »
Dommage que ça tombe comme les JD de nogaro :cry:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #5 le: 28 mai 2005, 16H 39mn 56s »
5 séances de 25 mn par jour, je trouve que ça fait peu pour 245 € les 2 jours  :(
Si on enlève 3 repas à 15 €, cela fait 200 € : 250 mn = 0,80 € la mn
A Lédenon, lors des sessions libres, si tu fais 8 séries de 20 mn à 12 €, ça fait 0,60 € la mn ( en étant licencié au MC Lédenon : 10 € la session soit 0,50 € la mn )

Il y a actuellement une grosse inflation sur les tarifs piste, c'est la loi de l'offre et de la demande : Aussi il est souhaitable que les plus chers soient sanctionnés par des manques de réservation et des annulations  :!:

Avec UP Racing, au Mas du Clos, pour un tarif sensiblement égal, on roule beaucoup plus : Seulement 2 groupes donc 20 mn de roulage, 20 mn de repos de 9 h à midi et de 13 h à 17 h, là on en a pour son argent  :)

Les pistards ont des limites et il est bon que  les organisateurs l'apprennent. :wink:
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #6 le: 28 mai 2005, 16H 42mn 18s »
oui mais là il y a l'air d'y avoir des instructeurs, donc ce n'est pas du simple roulage.
S'il y a des conseils personnalisés, c'est normal que ce ne soit pas le même tarif.

M'enfin bon je suis d'accord avec toi, les tarifs de roulage montent en flèche.
On est passé de 80€ la journée à 110 en moyenne  :?

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #7 le: 28 mai 2005, 16H 50mn 32s »
Même en roulage libre, on trouve toujours un peu meilleur que soi, et même beaucoup  :D , sur la piste pour apprendre les traj et les discussins sur le paddock sont aussi très instructives.
La présence d'instructeurs est une bonne chose, mais peuvent-ils s'occuper efficacement  de 120  pilotes  :?:
J' en ai pris une, puis deux !!!

sto

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #8 le: 29 mai 2005, 00H 49mn 17s »
Citation de: chrismultis
Même en roulage libre, on trouve toujours un peu meilleur que soi, et même beaucoup  :D , sur la piste pour apprendre les traj et les discussins sur le paddock sont aussi très instructives.
La présence d'instructeurs est une bonne chose, mais peuvent-ils s'occuper efficacement  de 120  pilotes  :?:


non tu as raison ne viens pas !! a 80 cts euro la minutes c'est vraiment trop chere !! puis un encadrement des tshirts des pilotes que de ta vie tu ne frequentera sans doute jamais un concert la bouffe et une super ambiance c'est sur qu'un roulage a 300 par week end c'est mieux !!

allez a plus  :yikes:

acid

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #9 le: 29 mai 2005, 01H 15mn 39s »
Citation de: chrismultis
5 séances de 25 mn par jour, je trouve que ça fait peu pour 245 € les 2 jours  :(
Si on enlève 3 repas à 15 €, cela fait 200 € : 250 mn = 0,80 € la mn
A Lédenon, lors des sessions libres, si tu fais 8 séries de 20 mn à 12 €, ça fait 0,60 € la mn ( en étant licencié au MC Lédenon : 10 € la session soit 0,50 € la mn )

:


ouaip, puis si tu te gamelles et que t'attends 5 mn allongé par terre, faut pas pleurer...C'est ça les journées open.
Ton calcul est un peu ridicule :wink:

Plus sérieusement, l'ERWE est plus proche d'un stage de pilotage que de simples journées de roulage...Il te suffit de voir le nombre et le nom des pilotes instructeurs presents pour comprendre  :wink:(Y'a plus mauvais que Y Tiberio et B Stey :roll: )

De plus, par exemple au DCF, on roule 3 séances par jour sur 2 jours pour 85 euros, mais il faut amener le frigo, tout le matos pour bouffer etc...la on te sert...

je me permet d'ajouter que si tu étais competiteur ou si tu connaissais les organisateurs, Tu comprendrais ce que represente ER et tu ne les accuserais pas de prendre les pistards pour des pigeons... :wink:

ducat53

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #10 le: 29 mai 2005, 09H 49mn 21s »
Juste une précision concernant la comparaison Mas du Clos / Vigeant en terme de location de piste :

- Mas du Clos : 11.000 Euros le Week end avec l'ambulance et il est homologué entrainement seulement

- Le Vigeant c'est 16.000 Euros le Week end avec l'ambulance et il est homologué course FFM/FFSA !

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #11 le: 30 mai 2005, 11H 47mn 15s »
Citation de: chrismultis
Les pistards ont des limites et il est bon que  les organisateurs l'apprennent. :wink:


lis entièrement la page qui est au bout du lien avant de chier dans les bottes !

instruteurs : Philippe Donichal, Magali Langlois, Fabienne Migout, Yann Sotter, Bertrand Stey et Yoann Tibério ! que des pilotes inter, dont 2 instructeurs titulaires du brevet d'état.
peter clark à disposition pour les conseils de réglages de partie cycle et suspensions.
présence d'un camion bridgestone avec 30% de remise sur le tarif public : BT014 à 222 euros et les BT002 à 290...
présence de plusieur photographes de haute volée... (connus sous les pseudos norifumi, breith rider, charly, thierryphoto ou toshop)
DVD souvenir du week end.
eau minérale à volonté, bouffe, concert...

sans compter que chaque championnat passe par le vigeant au moins une fois par an et que c'est un circuit complexe, dont il est difficile de maitriser toutes le subtilités de trajectoires.

c'est une prestation largement supérieure à ce que propose BMC et consort parce que c'est une association qui organise !
combien coute le stage moto journal ?  :D
twingamme à tendances monomaniaque.

acid

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #12 le: 10 juin 2005, 16H 15mn 52s »
bon alors, toujours personne de chez nous hormis team ZS ? 8O

Concombre

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #13 le: 10 juin 2005, 16H 26mn 25s »
Citation de: acid
bon alors, toujours personne de chez nous hormis team ZS ? 8O


nan, je peut pas  :cry:

ducat53

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #14 le: 15 juin 2005, 17H 38mn 36s »
Plus que 17 places pour ceux qui peuvent se presser ...

ducat53

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #15 le: 27 juin 2005, 13H 23mn 48s »
Citation de: WebTeam
ça va rouler, manger, boire et écouter du Live Rock'n Roll   :wink: :bday:

A ce jour nous devons en être à 90 Inscrits roulants confirmés.

Comme nous prenons une grosse marge d'enfoiré dans cette opération  purement commerciale :roll: , il nous faut environ 115 roulants pour réaliser un équilibre du budget à zéro.

Un "coup de pouce" très sympathique fait que nous pouvons continuer gentiment à attendre que ça se remplisse !

Et ainsi préparer au mieux votre venue sur le magnifique circuit du Vigeant le Week End du 13 et 14 Août 2005.

acid

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #16 le: 27 juin 2005, 13H 44mn 14s »
euh.........C'est qui WebTeam ? :wink:

ducat53

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #17 le: 27 juin 2005, 16H 58mn 57s »
Citation de: acid
euh.........C'est qui WebTeam ? :wink:

Un gars du nom de Pascal Bléjean ... Organisateur de ces journées et accessoirement grand gourou de Esprit-Racing.com  :D  :wink:

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #18 le: 28 juin 2005, 08H 23mn 27s »
connais pas?
rock and roll moules frites

acid

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #19 le: 28 juin 2005, 10H 05mn 57s »
www.esprit-racing.com ....????ça parle de quoi ? 8O  :lol:

ducat53

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #20 le: 19 juillet 2005, 09H 41mn 18s »
C'est dans moins d'un mois  :wink:

Pour ceux qui veulent essayer ou tout simplement se perfectionner ...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #21 le: 03 août 2005, 15H 40mn 29s »
Je viens de réaliser que c'était peut etre jouable pour moi, et il reste qqls places...

Un truc me gene : la 916 a fait 9000km depuis la derniere rev. Je pars ce we dans le sud donc je pensais faire la rev au retour vers 11500. Rien de dramatique je pense, en tout cas sur route. Mais pour faire deux jours de circuit c'est pas tout à fait pareil... Donc il faudrait qu'elle soit révisé avant hors je pars samedi en vacances avec...

Bref je vous raconte ma vie, tout ça pour dire que je vais essayer de me bouger le cul pour pouvoir venir!  :D Et que j'ai grave merdé de ne pas me rendre compte plus tôt que j'étais dispo!!!  :oops:  8O

PS: J'oubliais, y-aurait-il éventuellement une ame charitable partant de Paris en voiture qui pourrait emporter 2/3 affaires à moi le cas échéant svp?  :oops:  :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

ducat53

  • Invité
2éme Esprit Racing Week End au Vigeant
« Réponse #22 le: 26 août 2005, 22H 22mn 12s »
Alors des gens d'ici ont pu y aller ?