collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pourquoi Ducati est-il si médiocre en moto GP ?  (Lu 1665 fois)

Garfield

  • Invité
Pourquoi Ducati est-il si médiocre en moto GP ?
« le: 15 juillet 2005, 16H 00mn 59s »
Bonjour à toutes et tous,

La chaleur est bien installée un peu partout en Europe et il n'y a plus trop de messages sur le Forum.  

Comme pour les "barbecues" j'ai bien envie de lancer un message / une question et par là-même réchauffer l'atmosphère  :evil:  : Pourquoi Ducati est-il si médiocre en moto GP ?

C'est vrai quoi.  Ils mis beaucoup d'argent dans le retour au plus haut niveau.  Ils essayent sans cesse de nouvelles technos...Pour ensuite faire marche arrière :cry:
Ils changent de pilote et...j'ai bien l'impression que Checca est de mieux en mieux à l'inverse de Capirossi.  Cela explique sans doute l'ambiance dans le team :twisted:
Enfin, ils sont capable de faire péter le chrono aux qualifs pour...ne rien faire en course.  A moins d'un miracle et alors Capirex est sur le podium :roll:

Je me demande vraiment ce qu'il fabrique ?!!

Cela n'enlève en rien ma passion pour les "Ducat" mais j'avoue que chaque fois que je regarde un moto GP je suis plongé dans le doute.  
Peut-être devrais-je faire bénir ma tv ?!!! :D

Keyser Söze

  • Invité
Pourquoi Ducati est-il si médiocre en moto GP ?
« Réponse #1 le: 15 juillet 2005, 20H 11mn 12s »
Parce qu'en fait, ils ont embauché Valentino Rossi pour la saison prochaine. Du coup, pour que l'image de ce fabuleux pilote soit encore plus dorée ben il faut qu'il vienne sauver une écurie incapable de faire le moindre résultat...et là, BOUM a plus les japonais, a-to-mi-sés. C'est une belle stratégie je trouve. Vivement la saison prochaine qu'on rigole un peu...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Pourquoi Ducati est-il si médiocre en moto GP ?
« Réponse #2 le: 15 juillet 2005, 20H 17mn 49s »
ben a mon avis la moto est pas si mauvaise que ca cette annee mais tout est gachee a cause des pneus qui marchent bien sur 3 gp dans l'annee

et puis capi a dit qu'il quiterais ducati si l'annee prochaine ils avaient pas denouveau des michelin donc il se demotive peut etre aussi et c'est pas le seul qui dit que les bridg sont pas super

et puis y a le cas checa bon pilote mais vraiment pas assez regulier et beaucoup trop de chute

a mon avis y va y avoir du changement l'annee prochaine et pourquoi pas voir 2 nouvelles tetes a moins qu'ils reprennent bayliss(ca serait beau, mais ca se fera surement pas car il admeterais alors qu'ils ont fait une erreur) et puis pourquoi pas xaus qui a aussi toujours rouler sur ducati presque et qui cette annee misere sur une yam

le beau duo bayliss/xaus comme en sbk le reve

et aussi marlboro qui veut rossi mais que ducati veut pas et lui non plus :lol:
mais a mon avis la priorité s'ils veulent finir devant les kawa se sont des michelins
Vends GT 1000, info par Mp

petrucc

  • Invité
Pourquoi Ducati est-il si médiocre en moto GP ?
« Réponse #3 le: 15 juillet 2005, 20H 17mn 58s »
C'est quoi ca ... Rossi passe chez Ducat'???

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Pourquoi Ducati est-il si médiocre en moto GP ?
« Réponse #4 le: 15 juillet 2005, 20H 27mn 14s »
Citation de: petrucc
C'est quoi ca ... Rossi passe chez Ducat'???


C'est pô vrai, il a re-signé chez Yam'

petrucc

  • Invité
Pourquoi Ducati est-il si médiocre en moto GP ?
« Réponse #5 le: 15 juillet 2005, 20H 31mn 02s »
oh merde ...  :cry:  :cry:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Pourquoi Ducati est-il si médiocre en moto GP ?
« Réponse #6 le: 15 juillet 2005, 20H 35mn 31s »
Déjà, quand il est parti de chez honda avec qui il ne s'entendait plus depuis plusieurs mois, il a eu des liens avec Ducati mais d'après lui (Rossi), il y avait trop de contraintes publicitaires et promotionnelles en dehors des courses.

EtienneMTS

  • Invité
Pourquoi Ducati est-il si médiocre en moto GP ?
« Réponse #7 le: 15 juillet 2005, 22H 40mn 01s »
Allons, ils ne sont pas si mauvais que ça ...

D'abord il y a les pneus, qui ne sont pas au niveau des michelins

Ensuite les pilotes ne sont peut être pas les meilleurs, Capirossi a l'air d'être un peut démotivé et Checa n'est pas régulier.

Il y a peut être eu des tatonnements sur les choix techniques, mais faut bien essaiLLer non ? ;-)

Le MotoGP est dûr et Yamaha (grace à Rossi) et Honda sont meilleurs c'est sûr.

Mais faut aussi voir que Ducati est bien plus petit que Suzuki et Kawasaki, qui ne font pas mieux (quoique Kawa progresse petit à petit).

A ce niveau le moindre écart, même petit, se paye cash sur un tour et à la fin de la course.

Hors ligne Pierercf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 651
Pourquoi Ducati est-il si médiocre en moto GP ?
« Réponse #8 le: 15 juillet 2005, 22H 51mn 03s »
A mon avis , les bridgestone sont pas au niveau, et vu l'importance des pneus que ce soit en MotoGp ou ailleurs, c'est eux qui font une grande partie de la difference.

Avec des bib, les Ducati seraient bien plus proches des Yam et des Honda ...

Mais bon, je suis partial, je suis interimaire à Michelin  :lol:  :lol:  :lol:
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Welcome my 1100 Mostro !

daniel996

  • Invité
Pourquoi Ducati est-il si médiocre en moto GP ?
« Réponse #9 le: 24 juillet 2005, 19H 34mn 10s »
Je suis un peu sur la même longueur d'onde , Michelin manque à Ducati , question pilote de toute façons vu l'écrasente domination de Rossi il ne reste que les coups d'éclats et quand on voit les honda repsol et leurs pilotes , on peut en déduire que l'équipe Ducati aurait pu en faire autant si ce n'est mieux ..........mais il va bien falloir penser à la relève , il y a pas mal d'anciens pilotes en moto GP qui partiront à cours terme et les jeunes ne rêvent que de RCV , alors Ducati devrait chasser le nouveau talent quitte à lui  laisser une saison d'apprentissage......... :roll:  :roll:  :roll: