collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2005] Les pilotes Ducati prennent le frais  (Lu 1458 fois)

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
[2005] Les pilotes Ducati prennent le frais
« le: 19 janvier 2005, 21H 24mn 17s »
Les pilotes Ducati prennent le frais
Sur les pistes de Madonna di Campiglio [19/01/05 - 16:57]




Loris Capirossi 
ttendue à Sepang à la fin de la semaine, l'équipe Ducati est actuellement à Madonna di Campiglio, à l'invitation de son sponsor principal.

L'occasion pour Loris Capirossi et Carlos Checa de rencontrer, pour la première fois de l'année, la presse internationale. Délaissant quelques instants skis et snowboards, les deux pilotes ont confié leurs sentiments à l'approche de la nouvelle saison.

Nouvelle recrue de l'équipe, Checa n'a pas caché sa joie d'endosser les couleurs rouges. L'Espagnol est conscient de la tâche qui l'attend, avec le développement de la GP5, mais il est prêt à s'y atteler.

« J'ai toujours été attiré par Ducati et je suis très heureux d'en faire maintenant partie », confiait-il. « Dès les premiers essais, en Espagne, je me suis senti à mon aise dans l'équipe et sur la moto. Il est, bien sûr, trop tôt pour prédire ce qui va se passer. Beaucoup de travail m'attend mais je suis extrêmement motivé et archi-prêt. »

Le même enthousiasme habite Loris Capirossi, à l'aube de sa troisième saison avec les hommes de Borgo Panigale. L'Italien est prêt à repartir de plus belle, après une campagne 2004 en demi-teinte.

« Le passage chez Ducati, en 2003, a été très important pour ma carrière. Je suis fier d'appartenir à cette grande famille, au sein de laquelle j'ai trouvé des personnes compétentes et passionnées », expliquait Loris. « La première année a été fantastique. La suivante, à l'inverse, a commencé dans la difficulté, mais l'usine a bien réagi. Tout le monde est resté uni et nous avons travaillé dur pour retrouver l'équilibre que nous cherchions. Je suis content des Bridgestone, particulièrement du pneu avant, plus adapté à mon style de pilotage. Il est trop tôt pour faire un quelconque pronostic mais, pour l'instant, je peux simplement dire que je suis content et persuadé que nous pourrons rapidement nous montrer compétitifs. »

Egalement présent devant les journalistes, Claudio Domenicali a révélé que la Desmosedici GP5 ne serait qu'une évolution de la GP4, pas une révolution. La grande nouveauté pour la saison 2005 viendra des pneus, Ducati ayant choisi de s'associer avec Bridgestone. Les deux firmes prévoient de travailler en étroite collaboration et, pour ce faire, une équipe d'essais va être spécialement créée.

Son pilote en sera le Japonais Shinichi Itoh. Ce projet, encore en phase de préparation, ne remet pas en cause l'existence du test team Ducati et la mission du pilote italien Vittoriano Guareschi.

La Desmosedici GP5 sera officiellement dévoilée jeudi, sur les pistes enneigées de Madonna di Campiglio. L'équipe s'envolera ensuite pour la Malaisie où se dérouleront les premiers essais de l'année.
source:http://moto.racing-live.com/fr/index.html?http://moto.racing-live.com/fr/index.shtml
« Modifié: 09 janvier 2007, 05H 55mn 34s par 900ss »
996r 2001
born to be wild

998SFE

  • Invité
Les pilotes Ducati prennent le frais
« Réponse #1 le: 19 janvier 2005, 21H 40mn 55s »
pourquoi toujours ce besoin de faire des prez' dans un lieu super nickel  :?:
la c'est au ski, d'autres c'est a l'ile maurice ou je sais ou..

en fin en tout cas, je leur souhaite bien du courage avec les new pneu,
ca va pas etre facile  :?

acid

  • Invité
Les pilotes Ducati prennent le frais
« Réponse #2 le: 19 janvier 2005, 21H 46mn 30s »
Citation de: 998SFE
pourquoi toujours ce besoin de faire des prez' dans un lieu super nickel  :?:
la c'est au ski, d'autres c'est a l'ile maurice ou je sais ou..
  :?


tu prefererais à La Courneuve en bas d'une barre ?

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Les pilotes Ducati prennent le frais
« Réponse #3 le: 19 janvier 2005, 21H 47mn 39s »
le retour des reportages du baron  :lol:  :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

998SFE

  • Invité
Les pilotes Ducati prennent le frais
« Réponse #4 le: 19 janvier 2005, 22H 17mn 50s »
Citation de: a-cid
Citation de: 998SFE
pourquoi toujours ce besoin de faire des prez' dans un lieu super nickel  :?:
la c'est au ski, d'autres c'est a l'ile maurice ou je sais ou..
  :?


tu prefererais à La Courneuve en bas d'une barre ?


tu me dira, ca changerai un peu  :wink:

"oh l'autre, z'y vas, ta vu la becane, comment elle dechire sa race"

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Les pilotes Ducati prennent le frais
« Réponse #5 le: 20 janvier 2005, 08H 08mn 57s »
Citation de: mostro
le retour des reportages du baron  :lol:  :lol:

non non non se ne sont pas mes reportages!!!mais je pense que tu connais le lien :lol:
996r 2001
born to be wild

spiderlolo748s

  • Invité
Les pilotes Ducati prennent le frais
« Réponse #6 le: 20 janvier 2005, 10H 44mn 49s »
Buongiorno tutti.
Décidemment ils veullent vraiment ressembler à la scuderia Ferrari, jusqu'au destinations de vacances  :lol:
Ciao viva la figa  :wink:

Omobono Tenni

  • Invité
Les pilotes Ducati prennent le frais
« Réponse #7 le: 20 janvier 2005, 19H 16mn 15s »
trop bon le coup de la Courneuve
 :D  :D  :D  :D

petrucc

  • Invité
Les pilotes Ducati prennent le frais
« Réponse #8 le: 20 janvier 2005, 20H 36mn 57s »
Alors elle est devoilée cte Desmosedici GP5 ????

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Les pilotes Ducati prennent le frais
« Réponse #9 le: 20 janvier 2005, 21H 07mn 01s »
La GP5 roule sur les traces de la GP4
Ducati mise sur la continuité [20/01/05 - 18:21]




La Desmosedici GP5  
a corniche des Dolomites et le col du Grostè ont été, jeudi, les témoins privilégiés de la première apparition officielle de la Ducati Desmosedici GP5.

La nouvelle arme de Borgo Panigale n'est pas une révolution, simplement une évolution d'une GP4 devenue compétitive au fil de la saison 2004.

Et la leçon de cette dernière campagne a été bien retenue, comme l'explique Claudio Domenicali : « Nous n'avons pas voulu répéter les erreurs de l'an passé, quand nous nous étions présentés aux premiers essais, à Sepang, avec une moto complètement différente de la précédente, et sans la possibilité de faire marche arrière. »

Justement, la GP5 a été pensée et conçue sur ce principe de réversibilité. L'équipe doit pouvoir, si elle le souhaite, faire marche arrière ou effectuer des tests comparatifs avec les solutions précédentes. La volonté de l'équipe italienne est de poursuivre sur la lancée des deux dernières courses, chacune conclue par un podium. La moto confiée aux expérimentés Loris Capirossi et Carlos Checa n'est donc pas si différente de celle alignée au départ du GP de Valencia au mois d'octobre.

Elle arbore néanmoins un châssis modifié, une nouvelle fourche et, surtout, un système de gestion électronique du moteur plus élaboré. Si le châssis va devoir être à nouveau éprouvé par les pilotes, pour juger de son comportement avec les nouvelles gommes Bridgestone, la fourche, elle, a d'ores et déjà obtenu son billet pour les Grand Prix.

Quant à l'électronique, Ducati avancera pas à pas. Le ‘software' actuellement testé n'est pas radicalement différent de celui utilisé par la GP4, mais plusieurs versions plus complexes et évoluées sont en cours de préparation. Une nouvelle évolution moteur est, également, au banc d'essais et pourrait être introduite en deuxième partie de saison.

L'aérodynamique n'a pas été oubliée et, au vu des essais réalisés en soufflerie, un nouveau carénage devrait habiller la Desmosedici GP5 dès les essais IRTA organisés sur le circuit de Barcelona du 18 au 20 mars prochains.

Le programme d'essais de l'équipe Ducati la mènera en Malaisie - du 23 au 25 janvier puis du 11 au 13 février ; en Australie – du 17 au 19 février ; et au Qatar – du 1er au 3 mars.
source:http://moto.racing-live.com/fr/index.html?http://moto.racing-live.com/fr/index.shtml
996r 2001
born to be wild