collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rossi la classe à tous les étages  (Lu 1158 fois)

Omobono Tenni

  • Invité
Rossi la classe à tous les étages
« le: 07 mai 2005, 12H 07mn 39s »
n'en déplaise à ses détracteurs (peu nombreux) mais jamais on n'entend Vale se plaindre. OJ. pour lequel je me suis réjoui de sa seconde place, dit qu'il aurait pu gagner si
-il avait pu partir plus en avant
-il n'avait pas eu de buée sur sa visière etc... il commence lui aussi à merder.

Jamais dans la bouche de Rossi on n'entend des trucs pareils. Lui aussi avait peut-être de la buée, personne le le saura jamais... Et je ne fais pas le procès de jacque seulement mais celui d'autre pilotes, qui ont toujours fait le mauvais choix de pneus, la dernière pièce n'est pas arrivée, la fourche ceci les freins cela, ou ils ont fait un mauvais départ etc etc. Mais jamais de leur fait.

Voilà il fallait le dire
 :sm28:  :sm29:  :sm21:  :sm13:  :sm22:  :sm23:

GENIER

  • Invité
Rossi la classe à tous les étages
« Réponse #1 le: 07 mai 2005, 12H 11mn 32s »
c est vrais!!!!!! :P

GENIER

  • Invité
Rossi la classe à tous les étages
« Réponse #2 le: 07 mai 2005, 12H 13mn 45s »
a si il se plaind souvent de l etat des pistes et de la securite ( les autre n on peut etre pas le temp d y pencer!!! :lol:  )  8)   :lol:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Rossi la classe à tous les étages
« Réponse #3 le: 07 mai 2005, 12H 33mn 44s »
Citation de: GENIER
a si il se plaind souvent de l etat des pistes et de la securite ( les autre n on peut etre pas le temp d y pencer!!! :lol:  )  8)   :lol:


Dans le "Cheval de Fer" - superbe documentaire tourné lors de la saison moto 1974, c'est Agostini -le leader de l'époque pour les étourdis qui ne connaissent pas encore- qui méne la fronde contre les organisateurs des GP de l'époque pour plus de sécurité sur les circuits.

Mébon, faut dire aussi qu'à l'époque, il y avait parfois des voies ferrées qui coupaient la route, des trottoirs de 10 cm de haut en guise de vibreurs, des bottes de paille pour protéger les poteaux électriques -pour que les pilotes ne les abiment pas, des dos d'âne...

Ca a quand même bien évolué en 30 ans.

Omobono Tenni

  • Invité
Rossi la classe à tous les étages
« Réponse #4 le: 07 mai 2005, 12H 56mn 02s »
Oh que oui Benge, à l'époque pas une saison ne se terminait sans le décès d'un voire plusieurs pilotes.

Je me souviens d'une course où Ago dit à Bergamonti, (tous les deux sur la même bécane MV Agusta),  "il pleut ne faisont pas les fous il y a trop de risques !" c'était à Misano ou Cesena je ne me souviens plus très bien. Il y avait à l'époque des courses  qui se courraient au bord des plages. toujours est il que pour Berga taper Ago était un objectif absolu. tant et si bien que Berga à rejoint le Paradis de pilotes, contre un poteau de lampadaire.  Tout cela pour dire que  les grands pilotes ont toujours une vue claire sur les risques.........Ils ne perdent pas leur temps en conjectures absurdes.

D'ailleurs Ago a fait en sorte que le TT ne compte plus pour le championat du monde. Pourtant il adorait ce circuit ouvert, et il était à l'époque le plus rapide.

Pour ceux qui n'ont pas vu le cheval de fer, je crois qu'il existe en DVD

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Rossi la classe à tous les étages
« Réponse #5 le: 07 mai 2005, 13H 02mn 10s »
Citation de: Omobono Tenni

Pour ceux qui n'ont pas vu le cheval de fer, je crois qu'il existe en DVD



mmmm et en plus il n'est pô cher en ce moment, si il y en a un à posséder c'est celui-ci :)
Bel oiseau blanc du bout du monde...