collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Proto 992TCR evo  (Lu 92278 fois)

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #630 le: 04 août 2020, 13H 53mn 50s »
les "tampons" noir montés sur le cadre au niveau de la colonne,
se retrouvant derrière les bras de fourches: c'est en cas de chute?
si oui ça protége quoi théoriquement?
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #631 le: 04 août 2020, 17H 47mn 58s »
Ça limite l angle de braquage et ça evite d arracher les butées de cadre en cas de chute
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #632 le: 05 août 2020, 17H 51mn 48s »
superbe!  :thumbsup:

tu veux pas détailler un peu (cadre, moteur, etc...)?

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #633 le: 06 août 2020, 07H 06mn 42s »
Petit recap:
L ensemble pèse environ 165kg pour 114CV à la roue arrière. 
Petit récapitulatif :
Moteur de st3 préparé
Culasses préparées
Squich à 1.05
Poulies de distri ergal
Diagramme de distribution d origine
Volant moteur allégé
Boite de vitesse de 1098
Embrayage anti dribble stm de 848
Protections  Carters carbone kevlar

Cadre de 999s
Boite a air modifiée de 999
Monobras de 848
Amortisseur ohlins de 1098
Basculeur spécifique taillé dans la masse.
Bielette d assiette réglable.
Moyeu avec changement de couronne rapide
Chaine en 520
Fourche de 848 streetfighter préparée
Etrier radiaux 4 plaquettes
Jantes de monster 1100 s
Faisceau simplifié
Batterie lithium
Tableau de bord starlane athon
Pr19

Habillage radical ducati rad 02 evo avec un des 1er reservoir vendu en france.
Araignée et boucle arrière maison.
Protections carbone kevlar specifiques

Ligne d échappement avec silencieux carbone. Fabrication maison et soudure BAM mettalerie : merci Armand!

Préparation et masquage des carenages homemade  et peinture complète par ALTEC carrosserie : merci David
 
Usinage du basculeur spécifique : merci Clément
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #634 le: 06 août 2020, 09H 06mn 15s »
un sacré outil avec de belles finitions !  :thumbsup:


Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #635 le: 06 août 2020, 16H 47mn 51s »
du coup c'est pour le protwin?

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #636 le: 07 août 2020, 11H 34mn 10s »
Non, juste pour me faire plaisir!  :wink:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #637 le: 07 août 2020, 21H 27mn 00s »
Petit recap:
L ensemble pèse environ 165kg pour 114CV à la roue arrière. 
....
...
...

merci  :thumbsup:

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #638 le: 07 août 2020, 22H 30mn 06s »
Non, juste pour me faire plaisir!  :wink:
Sérieux? avec ça tu n'essaies même pas de l'aligner dans les courses 2 soupapes avec ton D3?  8O 8O

 :D :D :D
tu pourrais avec une bombe pareille

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #639 le: 08 août 2020, 11H 45mn 05s »
Je  l ai déjà fait avec mon ancien proto donc je sais que c est une vraie arme dans ce type de course. Le d3 rivalise facilement avec un 848.
Je ferais sûrement des weekends de piste genre dcf ou coyote pour voir les copains.

Côté compétition,  j ai construit un autre proto pour faire des endurances en 25 power. Beaucoup de sensation aussi et un peu moins dangereux.



protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #640 le: 09 août 2020, 22H 39mn 33s »
oh oui je l'ai suivie aussi celle-là sur FB et la réalisation est autrement plus impressionnante que celle de ton dernier D3, notamment la réalisation du réservoir. (Gianni Raffaele sur FB  :wink:)

Pour ton proto D3, d'un point de vue performance pure sur piste, ça doit marcher mieux que ma Ducati 916 réalisée à partir d'un cadre de 916, une 748 biposto et un moteur de ST4  :wink:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #641 le: 10 août 2020, 11H 55mn 29s »
Vu les résultats que l on avait eu avec, je peux te dire que ça marche ! !
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #642 le: 10 août 2020, 14H 30mn 21s »
le pilote doit y faire aussi  :D

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #643 le: 10 août 2020, 18H 33mn 48s »
Avec un meilleur pilote,  on aurait été champion du monde ! ! 😂😂😂
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste