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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244361 fois)

Hors ligne haffie

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #180 le: 09 janvier 2011, 17H 56mn 59s »
j'ai eu un petit soucis en redémarrant le 900 hier,

moto froide, ralenti instable , et de l'essence s'est mise a couler par le tuyau (prise d'air) que l'on fixe au cadre  :?

une fois la moto chaude, c'etait fini

z'avez déja eu ce symptome ?  y a eu une merdouille qui est passée dans le carbu ?

merci pour vos avis 
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #181 le: 09 janvier 2011, 20H 46mn 22s »
Jamais eu ce problème.

J'ai eu du mal à la remettre en route le mois dernier mais j'ai pas voulu céder  :D


Y'a beaucoup d'essence qui a coulé  ou juste 2 - 3 gouttes ??

Hors ligne haffie

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #182 le: 09 janvier 2011, 23H 26mn 37s »
ça a coulé pas mal en fait , un mince filet et ça gouttait même le long de la pipe.... :(

et apres plus rien
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #183 le: 10 janvier 2011, 23H 19mn 36s »
pour ce qui est de la fuite d'essence il se peut que si la moto est resté immobilisée un certain temps les cuves se soient vidées par évaporation de l'essence et que le pointeau se soit bloqué ouvert d'ou vidange de l'essence par le trop plein à la remise en route puis les "good vibrations" ont remis les choses en place :thumbsup:

Hors ligne haffie

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #184 le: 11 janvier 2011, 13H 38mn 35s »
ok merci  :wink:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #185 le: 17 février 2011, 18H 52mn 19s »
je pense etre au bonne endroit pour les renseignement que je cherche  :bowdown:
j'ai cru comprendre que le montage de fcr split sur les monster c'est mort pasque y'a cette foutu barre de cadre , y'en a qui on quand meme essayé avec modif ou autre???
ensuite pourquoi je ne voi jamais le 600 dans la liste des brelons sur lesquels s'adapte les fcr sur les sites web des distributeurs, est ce pasque le montage est impossible ou alors les 600 n'existe pas aux staytes et en allemagne?  :roll:
et pour finir, juste une derniere question :
si le montage est donc possible, quel seront les kit les plus opti pour mon 600monster de 2001 , les 39 ou les 41 ? en sachant que j'ai des echappement ducati performance et un kit dynojet p2 , donc un filtre k&n et une BAA ouverte en grand
merci d'avance  :D

SamC

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #186 le: 17 février 2011, 19H 08mn 39s »
Pourquoi on en vois jamais?
Parce que le prix de vente des FCR + prix de vente du 600 tu dois réussir à trouver un 750 ou 900  :siffler:
Et qu'à choisir autant prendre l'option + de cylindrée

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #187 le: 17 février 2011, 21H 35mn 34s »
le but n'est pas d'avoir le monster ultime mais de donné un peu de peps a mon 600 dont je ne compte pas me séparer  :D

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #188 le: 17 février 2011, 23H 34mn 26s »
pas sur que tu gagnes des masses sur un 600 deja que sur un 900 c'est pas non plus le jour et la nuit apparement.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #189 le: 18 février 2011, 08H 33mn 58s »
Sur un 900 ça marche vraiment bien , mais c'est pas un turbo non plus  :wink:  :D
Tu as le bénéfice d'un tirage court, d'avoir un carbu "en direct" et sans dépression, et une sonorité qui participe à l'ensemble.
Maintenant il faut bien se dire qu'on part d'un moteur assez simple et déjà démonstratif donc tu vas pas gagner 10 cv !

Pour le 600 c'est le même en pire  :lol:

Mais le mieux c'est de rouler avec un pote qui a un carbu stock ou même dynojet, changer de moto et la différence devient flagrante surtout quand tu reprends le stock  :sm19:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #190 le: 18 février 2011, 08H 39mn 30s »
ah ben celui qui avait la stock m'a dit que la différence n'était pas flagrante justement  :sm19:

sinon fanfan, j'ai eu la même démarche que toi il y a plus de 3 ans et maintenant j'ai une 1000 et j'ai laché le petit monstre

car même en lui mettant des FCR ça reste un veau anémique, comme toutes les ducati à carbu (900 FCR exceptées )   :sm19:
Vive le HRC !!!

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #191 le: 18 février 2011, 09H 05mn 27s »
C'est aussi lui qui a dit qu'en remontant sur le sien il voyait la différence, mais c'était certainement pour me faire plaisir  :D
On s'est surtout dit que ça ne valait pas 1000 euros, mais les ayant acheté d'occase...  :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #192 le: 18 février 2011, 09H 15mn 34s »
je sais pas faudrait que j'essaye un sima pour voir si il y a une différence  :siffler: :siffler:
« Modifié: 18 février 2011, 09H 38mn 05s par tertulia »

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #193 le: 18 février 2011, 09H 18mn 59s »
Pour avoir rouler avec Berti et Guik deux 900FCR c'est les seuls carbus qui arrivent à envoyer en reprise au moins autant que mon 1000  :wink:

moi berti veut pas que j'essaie sinon il va devoir essayer ma moto moche  :D
Vive le HRC !!!

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #194 le: 18 février 2011, 16H 01mn 58s »
Pour avoir rouler avec Berti et Guik deux 900FCR c'est les seuls carbus qui arrivent à envoyer en reprise au moins autant que mon 1000  :wink:


C'est parce que tu es plus svelte que nous !  :P
Et on se fera un petit échange mais je dois refaire les freins avant  :roll:

 :cheers:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #195 le: 20 février 2011, 14H 56mn 55s »
bon ba je me suis résigné a modifier la mecanique de mon brave 600 :cry:
par contre ca m'empeche pas de modifié l'esthetitque  :D
ps : si quelqun connait deux maitre cylindre de frein avant et embrayage genre pr16 ou pr15 en noir ou gris antracite de preference j'achete cash  :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #196 le: 05 avril 2011, 21H 40mn 49s »
Bon je commence peu à peu à me laisser tenter par une paire de FCR.
Par contre j'hésite pas mal entre rampe ou split. Refaire une support de batterie ne me dérangerait pas plus que ça.
Par contre ce que j'ai peur en split c'est de perdre le couple en bas.
Conduit long = couple
Conduit court = puissance
Dans l'ideal j'aimerais gagner sur les deux tableaux  :lol mais au final je sais pas trop ce que je cherche ni où je vais  :D

Du coup je me pose une question surement idiote :
Est ce que ca se monte deux FCR split sur les pipe d'admission d'origine ? Tout ca dans le but de pouvoir passer à un horizon + ou - à court terme en pipe courte.
En fait je voudrais pouvoir essayer les deux configs (pouvoir passer plus ou moins librement d'une config à l'autre) sans devoir passer par une modif genre Kaemna à 400 zeuros surtout que la différence entre une rampe et split n'est que d'environ une 50aine d'euros.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #197 le: 17 avril 2011, 20H 45mn 58s »
Bon, finalement SHILT m'a persuadé du bien-fondé des FCR sur pipe courte, c'est donc vers ça que je vais m'orienter.
Je pense partir au moins au début sur des pipes d'admission modifiées (le prix des pipes "mal-aussi" est bien onéreux pour le petit bout que c'est....). Dans le futur j'en dessinerai bien, sur CAO...

Pour les filtres je m'oriente vers des pod filter K&N ru-1750 ou 1770, je me demande si les 1770 ne prennent pas trop de place pour conserver la batterie d'origine.

Sinon dans le futur (surtout pour espacer les dépenses  :D), j'aimerais bien monter une ligne spaghetti et faire faire (j'ai pas confiance en moi) une petite prépa culasse...

J'ai vu que power barn vendait des filtres "UNI", c'est apparemment utilisé en compète de dirt aux states, ce sont des filtres en mousse
Entre ca et les K&N, qu'est ce qui est le mieux ???
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #198 le: 23 avril 2011, 09H 50mn 05s »
le mieux c'est ça comme filtre:



 8)

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #199 le: 23 avril 2011, 09H 57mn 42s »
Ouais
Vu les retours qu'on prends j'éviterai les mousses :siffler:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #200 le: 23 avril 2011, 22H 15mn 10s »
ok merci pour vos conseils  :wink:

Avec les cornets à grilles j'ai tjrs peur que ca avale quand meme des trucs donc je vais opter pour des pods filter K&N  :D

Les evenements au japon ont des incidences sur les FCR, je n'aurait pas les miens avant 3 semaines ..... tout ca a cause de celui pour le cylindre horizontal.....
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #201 le: 26 avril 2011, 22H 36mn 14s »
Comme j'ai pas mal de temps pendant l'attente des FCRs, j'ai vu en utilisant la fonction recherche ( :D :D) que SHILT avait mis un message venant de KAEMNA comme quoi sur des montage solos il peut être avantageux sous les 3000rpm de relier les deux pipe d'admission (short) ou je sais pas quoi...

Lien vers le topique : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35570.msg1068981#msg1068981

Qu'en est-il finalement ?
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #202 le: 01 mai 2011, 13H 19mn 50s »
salut je suis un futur intéressé par les FCR, j'attends seulement la moto (un FE) :D (ça ne devrait plus tarder), mais petite question où vous les achetez? sur ebay.com, c'est la qu'ils sont les plus intéressant? (le lien a la premiere page est mort)

Citer
Par contre ce que j'ai peur en split c'est de perdre le couple en bas.
Conduit long = couple
Conduit court = puissance

pourquoi ne pas monter en pipe normale (longue) et virer le "castreur" dans la ligne d'echappement, ça va deja te permettre de liberer tes gaz, donc perte de couple

apres j'aurais une autre question, je compte faire le montage si dessus  :siffler:, apres je me demande au niveau du filtre a air si ça change réellement qqch? entre une baa ouverte et deux cornets façon shilt, sachant que ce ne sera pas une belle de salon, elle va bouffer de l'asphalte tout les jour et par tout les temps
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #203 le: 01 mai 2011, 13H 22mn 16s »
sinon je soutient mattowitch, le lien est super interessant, mais j'ai rien pigé  :D

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #205 le: 01 mai 2011, 13H 59mn 33s »
merci, en cherchant un peu mieux je suis tombé sur "power barn", "CAcycleworks" et "PJmotorsports" (qui sont les moins chers d'ailleurs, pas flagrant, mais le sont quand meme 918,95$ soit 620,53€)
tu as fais comment pour te les faire dedouaner, car je trouve que c'est un peu le bordel ce site  :siffler:
 :bowdown:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #206 le: 01 mai 2011, 15H 03mn 02s »
Le bordel ou sur mon site???
 :roll:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #207 le: 01 mai 2011, 17H 07mn 26s »
non sur celui de PJmotorsports, je le trouve flashy et pas pratique

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #208 le: 01 mai 2011, 17H 40mn 27s »
@ minmin, sur un 900SS FE, les FCR n'auront pas un effet transcendental... la faute aux petites soupapes.
Juste histoire que tu ne sois pas (trop) déçu quand tu les aura monté :D
« Modifié: 03 mai 2011, 23H 46mn 24s par Gomi »

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #209 le: 01 mai 2011, 17H 47mn 33s »
hello!

colis arriver ce jour par la poste sans passer par la case douane ( enfin pas de soucie de ce coté ).

je vous ai fait quelque photos, colis parfaitement bien emballé.
rien à redire sur la communication et le sérieux du revendeur:

http://www.pjmotorsports.com/

pour le prix :$899,95 USD / €701,33 EUR 

http://picasaweb.google.fr/ducatipertutti/Fcr?authkey=Gv1sRgCNOj5Ouph_3oxwE#




il me reste plus que le montage et après gros GAZZZZZZZZZZZ !


mais pour le moment je n'ai pas le temps donc je vais faire sa pendant l'hiver et surtout après mes 2 dernières sortie piste.

mais je sent que sa vas le faire  :thumbsup: :dribble:



je vais lui faire de la bonne pub, car il a été le seul à me trouver le kit pendant les vacances; donc je suis ravie même si je l'ai presser pour rien  :lol:


pas de problème par les douanes!!

il est vrais que leurs site est pas terrible, le mien non plus d'ailleurs  :lol: :lol:

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