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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 246757 fois)

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #330 le: 04 octobre 2011, 22H 52mn 23s »
les carbus sont pas censés etre "plug & play", deja es tu sur de ton ralenti, c'est con ce que je dis mais comme ils sont separer le fait de toucher au ralenti joue directement sur la synchro.

sinon pour voir ta richesse tu as les bougies colortune qui existent, j'en ai une et c'est pas mal: http://www.selectronic.fr/media/pdf/7223.pdf

ps: il n'y a pas de starter, c'est peut etre normal que ça sente l'essence au debut, tout ça ne sont que des suppositions, je les ai toujours commandés  :siffler: :D

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #331 le: 05 octobre 2011, 09H 31mn 22s »
les carbus sont pas censés etre "plug & play", deja es tu sur de ton ralenti, c'est con ce que je dis mais comme ils sont separer le fait de toucher au ralenti joue directement sur la synchro.

Le probleme c'est justement que ce n'est que censé l'etre mais dans la realité c'est loin d'etre le cas. La preuve, j'ai eu avec, un jeu de 3 gicleurs de ralenti + 3 principaux  :D

ps: il n'y a pas de starter, c'est peut etre normal que ça sente l'essence au debut, tout ça ne sont que des suppositions, je les ai toujours commandés  :siffler: :D

Le pb c'est que ca sent l'essence au début, à la fin et au milieu  :siffler:

En meme temps j'ai pas encore eu le temps de regarder plus que ca...
J'ai la colortune et le twinmax, je vais regarder ca ce week end. Ca me permettra au moins de dégrossir les réglages.
Je vais me placer comme point de départ avec les réglages de Chris Kelley de CA Cycleworks (nb de tour vis air et vis de richesse + cran de l'aiguille meme si j'ai pas le meme type d'aiguille que lui).

Chose indispensable pour les FCR : la vis de ralenti rallongée avec molette. Avec un tournevis autre que ceux coudés spécial carbu qui coutent un bras : c'est tout simplement impossible à atteindre.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #332 le: 05 octobre 2011, 20H 14mn 25s »
ha!
et bien ça me fait bien chier de bidouiller autant  :siffler:

j'attent de voir ce que ça donne ton reglage, sinon vois avec shilt il me semble qu'il ne soit pas en 944, avec un peu de chance ses reglages correspondrait
bonne chance  :cheers:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #333 le: 05 octobre 2011, 20H 31mn 47s »
En fait je pense etre pas trop mal en gicleur ralenti et principal. Par contre j'ai pas du tout regardé la position de l'aiguille, de la vis de richesse et de la vis d'air. La solution se trouve peut être là, début de réponse pour ce week end, ou pas  :D
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #334 le: 08 octobre 2011, 19H 16mn 29s »
Bon, ca y est je crois avoir pas trop mal réglé mon moulin. Ca tiens le ralenti, ca monte bien, ca redescend pas trop mal (peut etre un poil trop riche qd mm).
1 tr de vis de richesse, 1tr de vis d'air, principal 160, ralenti 52, air 200 et aiguille sur le 3e cran en partant du haut.
Vérifié avec le colortune, pas trop mal jusqu'à 5000tr/min (suis pas allé plus haut pour pas péter la bougie).
Maintenant faut que je vérifie avec une lambda large bande.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #335 le: 08 octobre 2011, 19H 20mn 35s »
Tu ne règles pas ta richesse avec un analyseur de CO ?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #336 le: 08 octobre 2011, 19H 30mn 04s »
Comme j'en ai pas, ben nan  :D
Pour l'instant je l'ai fait à l'oreille, à la vue du compte tour et au colorturne, en deux mots : à la manouche.
J'aimerais bien y coller une sonde lambda large bande pour faire une analyse sur une plus grande étendue de régime et de charge.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #337 le: 08 octobre 2011, 20H 28mn 42s »
matt >> j'espere que ton gicleur principal du cylindre arriere est de 165 ...

Il faut avoir en gros +5 a l'arriere par rapport a l'avant, en raison de son moins bon refroidissement.

Nico
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #338 le: 08 octobre 2011, 22H 10mn 12s »
Nico, merci de me le rappeler, j'avais completement zappé ça  :D

Edit: Test ce matin
Ben ca change bien le comportement de la bécane, c'est  :dribble::dribble: et  :dribble: :dribble: :dribble:
Comparé à avant, ca part de suite et vers 4000 rpm on sent bien le coup de pied au cul  :dribble: je suis allé faire un tour sur des petites routes de champ, max 90 km/h ben déjà à 60km/h je prenais mon pied  :D :D :D
Et ce bruit de dessous le réservoir  :sm19:

Par contre sur les très petites ouvertures ca a tendance à pas monter de suite, je dois encore revoir mes réglages de carbu.
Et chose choquante au début, le frein moteur, ben....comment dire..... ca a presque disparu (divisé par 2 voir plus). Je vais devoir réapprendre à rouler avec cette moto  :D
Après je sais pas si c'est aussi parce que j'ai pas encore un réglage de carbu parfait (un peu riche peut-etre ? et du coup ca met du temps à descendre)
Et aussi de temps à autre ça pete (assez rarement, 2-3 fois en 15 minutes de roulage).
« Modifié: 09 octobre 2011, 12H 33mn 34s par mattowitch »
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #339 le: 09 octobre 2011, 14H 40mn 44s »
ça m'a donné envie de bricoler ton affaire: voici un lien sympa  :D
http://mini-racing.forumactif.com/t3415-controleur-de-richesse-sur-sonde-lambda

à vos fers à souder!

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #340 le: 09 octobre 2011, 15H 15mn 18s »
matt >> tu es non pas trop riche, mais trop pauvre ...
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #341 le: 09 octobre 2011, 22H 26mn 48s »
nico >> oui ca doit etre ca confirmé par la couleur de bougie (blanche sur le cyl arr, et entre blanc et noir sur le cylindre avant), faut que je commande des gicleurs de ralenti un poil plus gros et un gicleur principal plus gros pour le cylindre arrière.

minmin >> moi je vais plutôt partir sur ca: http://www.fenixecu.com/tech-edge/les-loggers-tech-edge/techedge2y1
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #342 le: 10 octobre 2011, 11H 27mn 16s »
matt >> les couleurs de bougies ne donnent aujourd'hui que très peu d'information concernant la richesse, depuis le passage au SP ...
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Hors ligne nykow

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #343 le: 29 octobre 2011, 18H 51mn 12s »
ça marche quand même fort bien un 900 Carbu avec des FCR  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne bertilou

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #344 le: 30 octobre 2011, 19H 02mn 21s »
Pourquoi t'en doutais ?!  :P

 :cheers:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #345 le: 30 octobre 2011, 19H 17mn 54s »
Non je n'en doutais pas puisque j'ai assez roulé à tes côtés pour le savoir  :D

mais qu'est ce que ça vit un monster équipé comme le tien, le plaisir au guidon est décuplé, le son, les grognements, les vibrations  :dribble:
Vive le HRC !!!

Hors ligne ducattof

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #346 le: 30 octobre 2011, 19H 30mn 44s »
oui j'adore sa aussi, avec FCR tu t'envoie en l'air  :lol:

facile à monter et à régler, que du bonheur  :thumbsup:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne bertilou

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #347 le: 30 octobre 2011, 19H 51mn 23s »
Si le slogan n'étais pas pris on parlerait de "good vibrations"  :thumbsup:

Comme on le disait, pas forcément beaucoup de CV mais elle prend un malin plaisir à faire parler le moindre canasson  :dribble:

Je l'adore...  :oops:  :D

eidos

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #348 le: 19 décembre 2011, 14H 40mn 24s »
Ca me démange ce fcr 41, ça me démange  :siffler: Celui sur ebay à environ 750€ livré me tente

Hors ligne marcbaisse

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #349 le: 19 décembre 2011, 14H 48mn 44s »
Faut pas hésiter c'est que du bonheur  :siffler:

chcouz

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #350 le: 30 décembre 2011, 00H 05mn 25s »
Pour moi c'est commandé! bon le père noël californien de ches CA cycleworks a eu bcp de boulot et me poste ça le 05/01, livraison pour le 12.... c'est du 800€ livré avec filtre a air, cables et poignée, tout réglé plug&play et tout et tout! Vivement, ya longtemps que j'ai pas roulé en dessous de 10°c........

chcouz

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #351 le: 23 janvier 2012, 22H 57mn 43s »
Bon, ça commençais à faire long et pas plus tard que ce matin j’espérais avoir bientôt des news de mon colis....
Eh bien mon voeu s'est exaucé 2h plus tard, un coup de fil de Chronopost international pour me dire que mon colis était en france!!!! :dribble: Bloqué en douane......... :(
Ca fera un peu plus cher que prévu je crois......à suivre......

chcouz

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #352 le: 29 janvier 2012, 18H 11mn 38s »
Ca y est! reçu! +197€ au passage pour les douanes....ça revient en tout a un petit 1000€ mais c'est beau et bien emballé. y avait même un snickers dans le colis 8O
Quand même les douanes  :ranting: : 155€ de TVA pour les 19.6 ok, mais 2x21€ pour les frais de dossier....y poussent un peu les bleus! :x
Petites questions a ceux qui ont fait le montage:
-Faut-il utiliser un produit d'étanchéité pour monter les adaptateurs sur les carbus? (côté BAA & côté pipe d'admission)
-Est-ce nécessaire de démonter les pipes?
-Faut-il vraiment découper TOUT le couvercle de la BAA? Vous avez des tofs de vos découpes?
Merci d'avance.

Hors ligne Gomi

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #353 le: 01 février 2012, 07H 49mn 58s »
Ca y est! reçu! +197€ au passage pour les douanes....ça revient en tout a un petit 1000€ mais c'est beau et bien emballé. y avait même un snickers dans le colis 8O
Quand même les douanes  :ranting: : 155€ de TVA pour les 19.6 ok, mais 2x21€ pour les frais de dossier....y poussent un peu les bleus! :x
Petites questions a ceux qui ont fait le montage:
-Faut-il utiliser un produit d'étanchéité pour monter les adaptateurs sur les carbus? (côté BAA & côté pipe d'admission)
-Est-ce nécessaire de démonter les pipes?
-Faut-il vraiment découper TOUT le couvercle de la BAA? Vous avez des tofs de vos découpes?
Merci d'avance.

Les frais de dossier c'est pas ceux des douanes c'est ceux de Chronopost...

Sinon, pas besoin de produit d'étanchéité, pas utile de démonter les pipes, et pour le découpage de couvercle, perso j'ai jamais rien coupé.
J'ai mis des cornets  8)

loul

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #354 le: 01 février 2012, 12H 07mn 47s »
je roule avec des fcr 39 sur mon 900ss, la boite a air est complètement ouverte (suite a un trou a l'accélération vers 8000 8500trm) je devais rendre la main pour qu'elle accepte de repartir + filtre kn
pot carbone ligne haute avec rien dedans.
bref gicleurs + gros, pas de givre, conso en baisse etc
si ca intéresse j'ai noté les reglages (aiguilles, trou de vis...) car avant d'arriver a quelques chose de bien réglé, j'ai tué deux ou trois paires de bougies
Pour la synchro voici un lien en anglais http://members.fortunecity.es/creadores/carbkie_html,%20Keihin%20FCR%20Carb%20Tuning%20Procedures.htm

chcouz

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #355 le: 01 février 2012, 23H 16mn 03s »
Ok, je corrige: ils poussent un peu les jaunes&bleus....
Merci pour vos réponses, je vais sortir la dremel.
Pour ce qui est des réglages en principe c'est du plug&play pour le kit CA cycleworks. enfin, je touche du bois!
Pour info, moi même en été avec +10°C le matin, par temps brumeux ça givre...

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #356 le: 03 février 2012, 21H 27mn 56s »
Pour info, moi même en été avec +10°C le matin, par temps brumeux ça givre...

Ce n'est pas forcement anormal ...
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chcouz

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #357 le: 03 février 2012, 22H 13mn 31s »
C'est même assez normal, j'ai lu sur un forum d'aviation que "l'effet venturi" d'un carbu a dépression pouvait baisser de 30°c la température a l'intérieur de celui ci. Ce qui fait geler les particules d'eau contenues dans l'essence provenant de la condensation dans les cuves de TOTAL et nos réservoirs ainsi que dans l'air aspiré par via la BAA (d'ou l'amplification par tps brumeux). En gros tu peux givrer s'il fait 20°C!!! l'Essence elle-même ne gèle qu'à -57°c.
Le phénomène est aussi amplifié par la longueur des pipes d'admission...(ben ouais on cumule les chances de givrer avec nos pipes de 15cm!)
Avec les FCR, plus d'éffet venturi donc plus d'abaissement de la température.
Voilà en gros! (enfin si j'ai bien lu hein, moi je suis technicien en bâtiment!)

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #358 le: 03 février 2012, 22H 42mn 04s »
tu devrais essayer de ne pas couper la partie avant de ta boite à air sur les 4 ou 5 premiers centimètres afin d'éviter que si tu roules sous la pluie, celle qui dégoulinerait du réservoir n'y entre.

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #359 le: 04 février 2012, 08H 46mn 45s »
Pour info, moi même en été avec +10°C le matin, par temps brumeux ça givre...

Ce n'est pas forcement anormal ...
10° le matin et de la brume...en été...Pas anormal?!! 8O   :lol:
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