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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 246826 fois)

Hors ligne haffie

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #390 le: 29 mai 2012, 13H 46mn 26s »
Même problème que toi Haffie... par contre, j'ai pas les réponses de Ducatom... j'ai que 3 petits points... c'est ballot, alors que j'ai ce soucis... T'as fais quoi?? Changer des pièces?? Merci  :wink:

Édit: Petit soucis ce matin... En ouvrant la porte du garage, il y avait une forte odeur d'essence. J'ai retrouvé le moteur plein d'essence... Comme si les carbus avaient injectés toute la nuit... Et bien entendu, mon réservoir était vide... Une idée du pourquoi du comment?? Y'a un lien avec le fait que ça pisse par la durite?

salut !

probleme resolu ! !  j'ai eu le meme soucis que toi, a savoir que l'essence passait direct dans le moteur .

j'ai demonté les cuves des carbus, et vu qu'il y avait un des 2 pointeaux de cuve qui etait bloqué/voir desolidarisé du flotteur de cuve.

j'ai remis ça en ordre et depuis, plus aucun soucis de fuite par le reniflard.  par contre je fais bien gaffe de fermer le robinet a chaque inutilisaton ( ce que je ne faisais pas )

 :wink:
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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #391 le: 29 mai 2012, 20H 12mn 30s »
En ce moment je ne roule que peu avec mon ss kit-fcr-pipe-courte-de-la-mort-qui-tue, genre démarrage tous les mois pour faire 10 bornes. Jsuis en attente de regler le bouzin qvec une lambda widerange  :D

Par contre quand je laisse 2semaines à 1 mois la becane sans tourner, impossible de la faire recraquer  8O
Je suis obligé de vider les cuves des fcr (la vis de purge est pas specialement accessible en plus...).
J'en sors de l'essence de couleur doré qui apparemment brule bien mal  :D

Est ce que l'un d'entre vous a aussi ce probleme ?
J'avais jamais ce problemes avec les anciens miniculs... matière différente des FCR qui oxyderait bien plus rapidement l'essence ?


t'aurais pas de la rouille dans ton réservoir????

Hors ligne bertilou

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #392 le: 29 mai 2012, 21H 11mn 59s »
No soucy pour ma part  :thumbsup:
Et depuis des années...je la mets en route parfois après de longs arrêts  :siffler: et elle me gratifie toujours d'un bon beau bruit de termi  :sm19:

J'ai plus confiance en elle qu'en mon 4S électro  :ranting:

stefd

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #393 le: 13 juin 2012, 09H 50mn 34s »
Bonjour,
apres avoir scanner le sujet entier, je n'ai pas trouver de reponse evidente, je pose donc la question:
sur un M900 de 98, avec des fitres pod, et une ligne sils, qu'elle seraient la taille de gicleure la plus adaptee sur des FCR39 ?
je tourne en ce moment avec des 150, 1 tour sur la richesse (le minimum) et 3 tour sur le slow air, et je suis trop riche.
je voudrai savoir si passer en 140 ou 145 serai normal, ou si je ne suis pas en train de masquer un autre soucis.
merci !

Hors ligne bertilou

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #394 le: 28 juin 2012, 18H 49mn 16s »
Désolé Stefd je ne peux te répondre  :wink:

Sinon pour ceux qui cherchent encore des 41:

http://www.twin-parts.fr/product.php?id_product=274

 :cheers:

Hors ligne Tizef

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #395 le: 29 juin 2012, 10H 05mn 05s »
Je viens de rentrer du WDW en passant par la Suisse et retour par le massif central, soit une belle ballade de 3000 bornes, l'occasion de valider les FCR.
Ben c'est vachement bien  :D
Un régal sur les petites routes de montagne, dès qu'on ouvre les gaz ça répond !

Je suis aussi surpris par la faible conso. 4,2 l/100 mini, 5,5 maxi, soit une moyenne de 4,8 l sur les 3000 km, c'est appréciable et ça permet une autonomie de plus de 300 km.

Bref, je me demande, comme tous ceux qui en ont installé,  encore pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ...

 :cheers:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #396 le: 29 juin 2012, 10H 44mn 49s »
à cause du prix peut etre  :D

Hors ligne dauchinen

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #397 le: 04 juillet 2012, 06H 35mn 40s »
Hello,

Je vais bientôt rejoindre la liste des "FCR equiped"  :D via un kit (merci bertilou pour le lien vers twin-parts. sinon, il y a une kit de 41 - cher- et une de 39 sur leboncoin). je vais avoir besoin des entretoises qui permettent de relier à la boite à air. S'il y en a qui a ça en rab suite à un kit complet commandé chez cycleworks ou autre, je suis preneur.

Avec un p'tit boitier ignitech, ça devrait bien le faire je pense
« Modifié: 04 juillet 2012, 06H 45mn 05s par dauchinen »

Hors ligne Gomi

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #398 le: 18 juillet 2012, 21H 22mn 06s »
Bref, je me demande, comme tous ceux qui en ont installé,  encore pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ...

ça doit avoir un rapport avec les gars qui se sont fait enfler avec le mécacyl et qui se disent que des carbus magiques ça ne peut pas non plus exister.
Et ben si! 8) 8)

Hors ligne dauchinen

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #399 le: 19 juillet 2012, 11H 33mn 02s »
Hello,

j'ai reçu en début de semaine mon kit de FCR 41 que je vais monter sur la BBA (déjà ouverte because kit factory stage 2 sur mes mikuni). Les ayant trouvé d'occase, il faut que je me trouve les adaptateurs (chers !) et voir s'il est nécessaire de changer la poignée d'accélérateur ou si ça va avec celle d'origine (sans mettre le cable de retour).

Voilà qui va me motiver à entamer son remontage (le moteur est sur l'établi en attente de l'outil pour serrer les culasses au couple).

ça fera un FE de plus équipée en FCR (j'en connais une en 39 + pistons HC, je ne sais pas si Minmim est passé à l'acte).
et qu'on ne me dise pas que FE - petites soupapes = peu de gain. J'ai pu vérifier que ma FE est bien équipée de grosses soupapes (Culasses marquées V2 et surout j'ai eu les soupapes en mains)

Nonox11

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #400 le: 23 août 2012, 22H 57mn 10s »
Perso je n'ai aucun lien qui fonctionne sur la première page
ça vient de moi ou bien ?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #401 le: 23 août 2012, 23H 13mn 59s »
Effectivement, les liens ne fonctionnent plus ...... :(

Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #402 le: 23 août 2012, 23H 19mn 55s »
en meme temps ils datent de 2008 les liens, le forum a legerement migré depuis


il suffit d'ajouter le numero du topic a la fin de ce lien et de le copier dans la barre d'adresse.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=

exemple
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25114.0


Hors ligne dauchinen

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #403 le: 27 août 2012, 09H 22mn 27s »
Bonjour,

Petite question à ceusses qui sont équipés en FCR vu que j'ai acheté les miens d'occase et que je n'ai donc pas le notice de mon montage (kit jumelé sur pipes longues)

Est-il possible de les monter avec un seul cable d'accélérateur (je suppose que oui car dans le cas d'une montage pipe courte, cela ferait 4 cables  : 2 par carbus) ? Pas de risque de voir le boisseau "plaqué" sur le corps du carbu par l'aspiration ?

sur le kit, j'ai un embout en plastique noir qui semble être celui de branchement de l'arrivée d'essence. Mais j'ai aussi (toujours sur un tube transversal reliant les 2 carbus) un embout avec une durite : à quoi sert cette durite ? évacuation trop plein d'essence éventuel ?

Merci

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #404 le: 27 août 2012, 09H 31mn 27s »
je doit pas bien être réveiller car je comprends pas tout, peut importe voici deux liens qui devrais t'apporter des réponses:

http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/carburation.htm

http://aurelien.gouret.free.fr/ducati/Manuel/ReglageFCR.pdf

 :thumbsup:

 :D

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #405 le: 27 août 2012, 11H 39mn 27s »
'tain, parfois je suis trop naze.  Je connais le desmopedro et son site, et je ne me rappelais plus que c'était aussi clair sur l'arrivée d'essence.

Merci de cette piqure de rappel

Hors ligne ducattof

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #406 le: 27 août 2012, 11H 41mn 40s »
 :thumbsup:

le forum est là aussi pour ça  :wink:


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Hors ligne dauchinen

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #407 le: 14 septembre 2012, 11H 58mn 28s »
Puisque j'avais eu du mal à trouver l'information, je peux en tout cas confirmer que les poignées d'accélerateur de YZF750 vont nickel lorsqu'on monte des keihin. Ce sont les mêmes que les motion pro vendues avec les kit chez Power barn. Ce sont aussi les mêmes que celles des YZ/WR400, XT et FZR (cf le site de Power barn)

trouvé à 12 euros (soit 17 livrés) sur le LBC pour ma part (avec un cable - que je n'ai pas essayé) contre certes une quinzaine de $ chez Power barn mais 30$ de port. Et Kaemna ne détaille pas juste la poignée (j'avais déjà les cables).

Si ça peut être utile à d'autres..

Hors ligne dauchinen

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #408 le: 08 octobre 2012, 09H 48mn 29s »
J'ai pu faire mes premiers kms lors de ce week-end après avoir fini de remonter la SS jeudi soir à 23H. Env 250 Kms réalisés sans souci.

L'utilisation des Keihin (montés jumelés sur pipe longue) apporte surtout à mi-régime (4 -> 6000). On a l'impression que c'est plus fluide, que ça monte plus facilement en régime. C'est à mon sens encore plus flagrant lorsqu'on reste gaz en partie fermés. A un rythme balade, en sortie de virage c'est tout bon, et si on ouvre plus fort, l'avant me semble s'alléger un peu plus  8)

Dans les tours, l'apport est moins net . Je rappelle cependant que ma SS était équipée d'un kit Factory stage 2 et que je n'avais pas roulé avec depuis..... octobre 2011 soit 1 an.

J'ai juste à finir de régler la richesse (un peu pauvre, le régime met un peu de temps à revenir au ralenti), pour le reste, les réglages semblent bons : aucun accoup, aucun trou ni engorgement  :thumbsup:

ZabMars

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #409 le: 10 octobre 2012, 11H 53mn 01s »
Salut à tous!
Et si les proprios de FCR listaient leurs réglages ici? ça pourrait être utile.  :wink:



Réglages de base pour FCR41: (trouvés sur le net)

Fuel screw mixture screw - Vis de richesse essence : 3/4 de tour
Slow Air Screw - Vis d'air de ralenti : 1-1/2 tours
Float height - hauteur des flotteurs : 9 mm
Main Jet - Gicleur principal :155
Main Air Jet - Gicleur d'air circuit principal : 200
Slow Jet - Gicleur de ralenti : 60
Needle - référence aiguille : EMT
Needle Clip - position aiguille : 3e cran à partir du haut


Les miens actuellement, mais carbus pas encore montés... donc sous réserve d'essai.
 (A mon avis, vu les valeurs, va y en avoir de nombreux...)

Rampe FCR 39, M900 grosses soupapes, montage avec BAA :

Fuel screw mixture screw - Vis de richesse essence : 3/4 de tour
Slow Air Screw - Vis d'air de ralenti : 1 tour
Float height - hauteur des flotteurs : 9 mm (vérifié)
Main Jet - Gicleur principal : 175
Main Air Jet - Gicleur d'air circuit principal : 200
Slow Jet - Gicleur de ralenti : 50
Needle - référence aiguille : ??? (pas encore démonté l'aiguille)
Needle Clip - position aiguille : ??? (pas encore démonté l'aiguille

ZabMars

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #410 le: 13 octobre 2012, 23H 24mn 59s »
Ca coute une paille, c'est cool  :D

Hors ligne dauchinen

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #411 le: 15 octobre 2012, 12H 04mn 03s »
Pour ce qui est des réglages de mes FCR, les gicleurs + hauteur de cuve sont pile-poil les réglages standarts. Je suppose qu'il en est de même de mes aiguilles et leur position (j'ai pas ouvert)

Le seul réglage que je dois encore faire, c'est la richesse au ralenti car elle est met un peu de temps à descendre au régime de ralenti.

Pour le reste, tout va sans souci : je peux ouvrir comme je veux quel que soit le régime sans engorgement ni trou

ZabMars

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #412 le: 15 octobre 2012, 12H 43mn 31s »
T'as quoi comme machine?
Ce sont des FCR 39 ou 41?
C'est quoi les réglages standards pour toi? ceux-là? -->

Réglages de base pour FCR41: (trouvés sur le net)

Fuel screw mixture screw - Vis de richesse essence : 3/4 de tour
Slow Air Screw - Vis d'air de ralenti : 1-1/2 tours
Float height - hauteur des flotteurs : 9 mm
Main Jet - Gicleur principal :155
Main Air Jet - Gicleur d'air circuit principal : 200
Slow Jet - Gicleur de ralenti : 60
Needle - référence aiguille : EMT
Needle Clip - position aiguille : 3e cran à partir du haut

Le seul réglage que je dois encore faire, c'est la richesse au ralenti car elle est met un peu de temps à descendre au régime de ralenti.

Es-tu sur que c'est bien la richesse au ralenti que tu dois régler?
A mon avis c'est la richesse tout court...

« Modifié: 15 octobre 2012, 12H 52mn 58s par ZabMars »

Hors ligne dauchinen

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #413 le: 17 octobre 2012, 10H 44mn 48s »
Pardon, ce sont des FCR41 montés sur une 900SS (grosses soupapes). Et les réglages standard sont biens ceux trouvés sur le net.

Pour le ralenti qui tarde à redescendre, le réglage à faire est indiqué sur la doc de Jigé qu'on trouve aussi sur le site de Pierre Col et c'est bien la richesse tout court (vis d'air)  :bowdown:

Je n'avais pas été précis, je le reconnais.

Comme indiqué, c'est en tout cas le seul défaut de fonctionnement constaté

Tandoori

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #414 le: 26 novembre 2012, 22H 22mn 34s »
Saloute !

Une ptite question pour les FCR41isés, votre meule elle pousse encore passé 7000 ?

Ma mienne marche super fort jusqu'a 7000, et apres.... elle se contente de faire du bruit ! Je vais très rarement a ces régimes, mais ce week end j'ai été me balader avec un pote en 999, donc mémé a bien bossé...et jme suis rendu compte de ça.

Ca donne 215 en pointe, en 15x39. Alors, normal ou pas normal ?

Hors ligne tingoat

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #415 le: 27 novembre 2012, 09H 35mn 45s »
c'est le regime ou la puissance maxi est atteinte, 7000 tours sur les 900 ss, je suis pas sur que fcr y change quelque chose, 215 avec, c'est très honorable

Tandoori

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #416 le: 27 novembre 2012, 10H 53mn 46s »
Okay ! Il me semblait avoir lu que les 900 en Fcr calaient rapidos l'aiguille sur 240... Mais j'avais oublié l'aspect concours de bite  :D

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #417 le: 27 novembre 2012, 20H 37mn 01s »
10500 avec mon 750  :D

En Dell PHM 40 et Ignitech et 15/39, ca fait 230 compteur ...

Le 750 tire un peu plus court que le 900, et a un regime maxi un peu plus haut perche.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #418 le: 28 novembre 2012, 06H 05mn 14s »
@ dauchinen

Toutes les 900ss ont des grosses soupapes, il n'y a que les FE américaines qui sont montés avec des culasses de monster sans le retour d'huile et les grosses soupapes  :wink:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne tingoat

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #419 le: 28 novembre 2012, 09H 10mn 47s »
Punaise Tandoori, il te dépose avec son 750  :siffler: