collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244353 fois)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #450 le: 18 février 2013, 12H 38mn 23s »
Hello
J'avais une petite question concernant des FCR41 sur un 900ss : est ce normal qu'il n'y ait plus de starter ? est ce normal que les demarrages a froid (cad en hiver) soient difficiles (un rechauffage des carbus au seche cheveux permet de demarrer)?
Merci!
ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #451 le: 18 février 2013, 21H 44mn 10s »
Salut à tous,

j'avais eu le même souci au montage du Kit Keihin fcr 41, j'ai bien chercher avant de vérifier le serrage des colliers... Une fois tous bien serrer, elle a démarrer et  tourner nickel. Des fois dans l'euphorie du moment...

Pour VFR41, j'ai commandé le kit adapté à ma bécane pour que ce soit plus facile :
(vis fond de cuve déserrée d'un tour et demi) et la bécane dort dans un garage pas chauffé.

Si la bécane n'a plus tourner depuis deux ou trois semaines :
- trois coups de gaz contact branché (pour lancer la pompe à essence évidemment)
- coup de démarreur gaz légèrement ouvert,
- la bécane démarre du premier coup,
- je la laisse se stabiliser 30 secondes
- puis rouler jeunesse, pas besoin de starter

Si vraiment longtemps sans rouler 5,6 coups de gaz sans plus et ça pète, je garde les gaz légèrement ouverts,
Mais alors je dois attendre un peu plus d'une minute pour pouvoir jouer avec les gaz et sentir le moteur suivre les mouvements de la poignée.
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #452 le: 07 avril 2013, 19H 47mn 11s »
bon les gars c'est bon elle démarre, par contre j'arrive pas à régler

en bas ça marche normal, mais quand j'ouvre en grand, ça hocquette, ça broute, ça prend pas les tours
je pense au gicleur principal, mais par rapport à celui qui est d'origine j'ai déjà 15pts de plus avec juste un filtre k&n et des pots mig NH

j'arrive pas à comprendre la bougie, car l'electrode n'est pas blanche à ce point la, donc ça devrait marcher au moins un minimum?
et s'il y avait une prise d'air, ça se ressent sur toute la plage de régime, pas que dans les tours, non?

bon la c'était avec une bougie ancienne, avec la neuve la couleur est pareille, mais on voit déjà aussi un début de dépot sur l'electrode moins important
« Modifié: 07 avril 2013, 20H 23mn 20s par matt7tb4 »

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #453 le: 07 avril 2013, 22H 13mn 53s »
et si tu ouvres petit a petit ? Tu montes dans les tours ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #454 le: 07 avril 2013, 22H 48mn 21s »
j'ai pas fait gaffe, mais il ne me semble pas
je me renseigne depuis cet aprem, et je me demande si ça ne viendrait pas du réglage de l'aiguille du coup, mais le problème c'est que la, ça dépasse mon niveau de connaissance   :?

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #455 le: 08 avril 2013, 19H 35mn 39s »
Vu ta bougie bien noire,je dirais mélange trop riche .Du coups tu pourrais déjà voir à descendre ton aiguille et refaire un essai .
Si tu as du mieux ,mais pas encore ça ,il faudra un gicleur plus petit .
Je te mets un lien très utile pour comprendre les symptômes et les réglages
http://www.laverdamania.net/carb.htm
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Ducathiti

  • Invité
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #456 le: 08 avril 2013, 19H 52mn 57s »
Hello
J'avais une petite question concernant des FCR41 sur un 900ss : est ce normal qu'il n'y ait plus de starter ? est ce normal que les demarrages a froid (cad en hiver) soient difficiles (un rechauffage des carbus au seche cheveux permet de demarrer)?
Merci!
ML

salut

oui, c'est normal, les FCR étant "richement" montés, un amorçage avec quelques coups de gaz remplace allègrement le starter.
En hiver tous les moteurs ont un peu plus de mal à démarrer , mais de mémoire les Keihin FCR rencontrent moins de problèmes de givrages que les origines.
Garde le sèche cheveux pour soigner ta coiffure!
 :)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #457 le: 09 avril 2013, 23H 35mn 19s »
Vu ta bougie bien noire,je dirais mélange trop riche .Du coups tu pourrais déjà voir à descendre ton aiguille et refaire un essai .
Si tu as du mieux ,mais pas encore ça ,il faudra un gicleur plus petit .
Je te mets un lien très utile pour comprendre les symptômes et les réglages
http://www.laverdamania.net/carb.htm

quand j'ai posté la photo, après tous mes petits essais, j'étais revenu avec baa fermée et filtre à air d'origine usagé, mais ça garde toujours le même symptôme qu'avec la baa un peu ouverte et un k&n (comme j'étais avant), mais bougie moins noire dans ce dernier cas
c'est la dessus que je pige pas, peu importe que j'essaie de régler les soucis d'admission et la couleur de bougie, les symptômes restent les mêmes

je pense effectivement que l'aiguille pourrait jouer à ce point pour mon soucis quand je monte dans les tours
mais trop haute, ou trop basse, est ce que la couleur de bougie change ou juste le comportement moteur?
au cas ou, je pensais à une prise d'air, mais ça se ressent, peu importe le régime moteur, qu'on ouvre en grand ou pas?

et je rappelle juste que ce n'est pas une ducat', ni un bi, je ne voudrais pas pourrir le topic, même si les soucis carbu restent souvent les mêmes  :wink:
« Modifié: 10 avril 2013, 00H 02mn 39s par matt7tb4 »

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #458 le: 10 avril 2013, 20H 09mn 15s »
Peu importe la moto ,les symptômes sont les mêmes .
Oui, la couleur change en fonction de la position d'aiguille car elle enrichie ou non le mélange .L'idéal étant d'avoir une couleur chocolat (au lait  :D)
Tu peu déjà essayer en roulant ,de mettre le starter voir si c'est mieux ou pire (si tu en as un ) ,ça te donnera une piste déjà
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #459 le: 11 avril 2013, 20H 10mn 38s »
je continue, vu que j'ai le droit    :D
cet aprem, j'ai juste remis le k&n, et le soucis reste le même, voila la bougie

désolé, impossible de faire propre

donc ça a l'air pas trop mal quand même, même si ça ne marche toujours pas
j'ai voulu remonter l'aiguille, mais pas de réglage possible sur mon keihin, alors j'ai mis une rondelle qui correspond à un cran
depuis je retourne sur mon problème, après démontage du carbu, elle ne démarre plus...... j'arrive pas à trouver le soucis, mais je vais chercher

par contre, juste un truc bizarre, la bougie est un peu humide depuis que j'ai remonté l'aiguille pour essayer de démarrer, alors que celle ci ne fonctionne que quand le moteur tourne normalement?


Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #460 le: 11 avril 2013, 22H 39mn 48s »
Tu est trop riche ,il faut au contraire descendre ton aiguille (mettre sur le cran le plus haut)
Cela se confirme par ta bougie humide (noyée)
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #461 le: 11 avril 2013, 23H 56mn 41s »
je crois que je viens de comprendre un truc......   :cry: :siffler:

ça, c'est à peu près la couleur de bougie que je devrais avoir pour être pas trop mal?   :siffler:


« Modifié: 11 avril 2013, 23H 59mn 31s par matt7tb4 »

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #462 le: 12 avril 2013, 09H 13mn 24s »
Oui c'est ça
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #463 le: 12 avril 2013, 18H 22mn 08s »
ben j'avais pas la même idée   :siffler: :lol:

je sais ce qu'il me reste à faire quand elle va redémarrer  :D

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #464 le: 12 avril 2013, 19H 01mn 21s »
http://copains.eole.free.fr/Documents/Etat%20des%20bougies.pdf
ça pourra peut être d'aider
bon réglages à toi,tu va y arriver  :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #465 le: 13 avril 2013, 00H 12mn 58s »
oui sauf que je me suis laissé dire qu'avec les SP la couleur des bougies n'est pas si facile à interpréter ;sans compter la méthodologie pour y arriver...

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #466 le: 15 avril 2013, 16H 20mn 02s »
bon ben j'ai juste viré le couvercle de la boite a air, et voila ce que ça donne, désolé du flou, mon truc déconne ça me gonfle

une plus nette au cas ou, mais ça blanchit un peu car le flash s'est mis en route, sous le soleil, c'est logique  :lol:

bon ben ça va mieux, c'est sur, c'est même un poil pauvre apparemment, mais le moteur prend "mieux" ses tours. Donc ce que je vais faire, c'est remettre le couvercle mais virer les accessoires en haut, et je verrai à ce moment pour changer le gicleur principal. Mais bon entre les photos du dessus et celles ci, on reste sur un gicleur de 170 pour changer d'une couleur à une autre, je vais m'amuser    :D

ha oui, j'oubliais, j'ai visiblement mon cdi qui est en train de rendre l'âme (légère déconnexion des prises et ça cale, ou ne démarre plus...) et d'après ce que j'ai comme symptômes ça donne les mêmes effets qu'une mauvaise carburation, c'est à prendre en compte aussi? 



« Modifié: 15 avril 2013, 16H 21mn 38s par matt7tb4 »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #467 le: 15 avril 2013, 17H 40mn 51s »
Ça semble pas trop mal quand même...

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #468 le: 15 avril 2013, 19H 14mn 08s »
Ta bougie me semble pas mal,et effectivement les coupures viennent peu être de ton CDI si les connections sont pas top
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #469 le: 15 avril 2013, 19H 39mn 31s »
merci pour le retour  :thumbsup:
et effectivement, comme quoi je suis une buse, car juste après le remontage après les premiers essais, c'était déjà comme ça, et je croyais que j'allais serrer à la prochaine ligne droite, c'est pour ça que j'ai enrichit à fond   :lol:
par contre j'ai plus de retour de gaz qu'avant c'est bizarre
pour le cdi je pense bien que c'est ça, du moins je l'espère, car au démarrage j'ai l'étincelle une fois sur 2, à froid ça va pas trop mal, mais à chaud même si ça coupe moins qu'avant grâce aux réglages, dans les tours ça broute encore, mais plus haut qu'avant  :?
je pense pas qu'une bobine ou un régulateur donneraient les mêmes effets?
« Modifié: 15 avril 2013, 19H 47mn 14s par matt7tb4 »

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #470 le: 15 avril 2013, 20H 52mn 12s »
Si tu as des retours ,c'est que tu est peu être un peu pauvre  .Tu devrais regarder au réglage de richesse .
Je serais à ta place,je regarderais au problème du CDI car ça joue sur les coupures
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #471 le: 16 avril 2013, 22H 20mn 42s »
bon ça y est j'ai trouvé la bonne couleur

merci à vous  :wink:

« Modifié: 18 avril 2013, 21H 21mn 51s par matt7tb4 »

Tandoori

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #472 le: 13 mai 2013, 10H 30mn 04s »
Salute,

J'ai besoin d'aide sur le reglage de mes FCR 41 !

J'ai des pots "libres", la boite a air partiellement ouverte, et la meule a 50 mkm.

Avec les reglages de base de CA Cycleworks, la moto etait pauvre sur le premier 1/4 de tour de poignee, elle raclait un peu, fallait ouvrir plus pour qu'elle parte bien, et elle donnait des coups sur un filet de gaz vers 130 140. Elle etait donc trop pauvre, j'ai refermé un peu la vis d'air de ralenti ( celle accessible par la boite a air, je suis a 1 tour et 1/4 ), ouvert la vis de richesse de ralenti ( celles sous les carbus, je suis a 1 tour et 1/2, et j'ai descendu les clips d'aiguille d'un cran pour les remonter.

Elle tourne maintenant tres bien, c'est lineaire et plein sur toute la plage d'ouverture de poignee.

Mais, il reste un soucis. Apres une bonne bourre, ou un peu de kilometres sur autoroute, au moment de revenir sur le ralenti, elle reste a 2000 tours longtemps avant de redescendre vers 1200, au regime de ralenti normal.

Avez vous ce genre de probleme ? J'ai une theorie, liée a la temperature des carbus. Avec les grosses aspirations des cylindres, les carbus fnctionnent a tres basse temperature. Le phenomene doit s'accentuer a bon rythme sur autoroute. Comme ils sont tres froids, l'air est plus dense, et le melange s'appauvri, donc le ralenti deconne. Ca se verifie assez bien, en laissant la chaleur remonter sur les carbus a l'arret, ca revient a la normale, elle retombe sur son ralenti quand je donne des coups de gaz.

Avez vous rencontré ce probleme ? Est ce que c'est reglable ou est ce que c'est bien lié a la temperature et on ne peut rien y faire ?

Quand j'enrichie plus le ralenti ca ne change casiment rien, elle reste dans les tours, pis elle se noie dans l'essence a 900 tours quand elle redescends...

Si vous avez des suggestions...



Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #473 le: 13 mai 2013, 10H 37mn 12s »
je serais tenté de croire qu'elle est plutôt trop riche si elle a du mal à redescendre au ralenti.

Tandoori

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #474 le: 13 mai 2013, 19H 00mn 46s »
Salut, merci pour ta réponse, mais je suis presque certain que non, un ralenti qui reste quelques centaines de tours au dessus de la normale avant de redescendre, c'est vraiment le symptome d'une carburation trop pauvre.

Ce qui m'emmerde, c'est que si j'enrichie suffisamment pour qu'elle ne fasse plus ca, ben je suis trop riche, elle fume, elle pue, elle s'engorge un peu...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #475 le: 13 mai 2013, 23H 01mn 28s »
Et si tu n'augmentes que la richesse du ralenti ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #476 le: 20 mai 2013, 07H 49mn 02s »
je serais tenté de croire qu'elle est plutôt trop riche si elle a du mal à redescendre au ralenti.

moi je suis complètement d'accord  :bowdown:

j'avais le même soucis et après réglage nickel  :wink:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Tandoori

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #477 le: 21 mai 2013, 19H 21mn 28s »
je serais tenté de croire qu'elle est plutôt trop riche si elle a du mal à redescendre au ralenti.

moi je suis complètement d'accord  :bowdown:

j'avais le même soucis et après réglage nickel  :wink:

Vraiment ?! Une bécane trop riche ne tient pas du tout le ralenti, elle retombe très vite a un régime tellement bas qu'elle va caler... Donc j'ai du mal a croire qu'elle est trop riche, d'ailleurs, le fait que ca aille mieux quand il fait chaud va dans ce sens ( air moins dense => mélange plus riche ). M'enfin demain je remettrais la richesse comme a l'origine pour vérifier, je vous tiens au courant !

Merci

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #478 le: 21 mai 2013, 19H 33mn 37s »
oula oui pardon mes yeux on pas bien lut... en effet une moto trop pauvre  fait que le ralentit ne redescend pas comme il le doit  :bowdown:

 :oops:



ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Tandoori

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #479 le: 21 mai 2013, 19H 47mn 21s »
Je préfère ça  :D

J'ai enrichi récemment la "fuel screw", celle accessible par en dessous, c'est un chouille mieux mais c'est toujours pourrave, elle stagne vers 2100 pis elle redescend ensuite, mais quand elle redescend elle le fait pour de vrai a 1000 tours tellement elle est riche...

J'ai pensé a une prise d'air, donc tout a l'heure j'ai foutu de la patte a joint entre les pipes et les manchons, et entre les manchons et les carbus, c'est pareil...

Ca me souleeee cette histoire ! Je vais essayer d'enrichir en fermant encore la vis d'air de ralenti accessible par la BAA, je verrais bien.