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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 246244 fois)

benben666

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #540 le: 16 juillet 2014, 10H 07mn 08s »
Alors Corbin t'arrives à régler tes carbus ou tu y as foutu le feu ???

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #541 le: 16 juillet 2014, 20H 05mn 38s »
BONJOURNO
J'ai progressé avant de partir en congés
mon cylindre avant est parfait par contre l arrière merdoit toujours et je reste toujours acceleré
je me demande (comme me l a fait remarque THOMAS)si mes vis sont vraiment de qualité car achetées sur la baie
je vais donc les  intervertir  et constater si c est pas bon
je remonte celle d origine car
j ai racheté un jeu chez 3AS RACING
et des mon retour je passe mon avion au banc de reglage carburation
car mon cousin qui lui a le nez ds les MG vient d en acheter un :dribble:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #542 le: 28 juillet 2014, 13H 35mn 10s »
salut , je poste ici car je suis en train de remonter mon 900 avec des fcr et j'ai des doutes sur certains points pour le montage.

tout d'abord une petite photo pour illustrer ma 1ere question


je me demandais s'il n'y avait pas un joint torique qui viendrait ici car on a bien une gorge propice pour recevoir ce genre de joint.
idem coté tubulure cylindre , il y a des manchons alu livrés avec le kit et qui se vissent direct sur les carbus via un filetage très fin...pas d'étanchéité ?

maintenant une autre photo de la poignée de gaz , il y a un ergot et je n'ai pas de trou sur mon 1/2 guidon , vous avez limé cet ergot ?


pour terminer ( enfin aujourd'hui :oops:) j'ai lu que vous ne montiez pas le cable de rappel de gaz ?

merci pour vos réponses et à bientôt pour la suite  :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #543 le: 28 juillet 2014, 14H 05mn 47s »
Oui il y a un joint -------------> joint torique adaptateur FCR

En effet, tu peux buter  :rifle: le pion, il sert à rien  :wink:

Et enfin, je te conseille de monter le câble de rappel, si il est là c'est qu'il sert à quelque chose  :wink:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #544 le: 28 juillet 2014, 20H 39mn 33s »
merci thomas904 pour ton retour.
a savoir que ce kit je l'ai acheté il y a un bon mois sur le coincoin , ils étaient neufs encore dans la boite d'origine.
après contact avec le vendeur ce soir , il m'a confirmé qu'ils ne les avaient pas enlevés du carton.
je vais voir comment faire , j'hésite à les commander (y'a vraiment qu'aux states que l'on trouve?)
j'avais aussi envisagé de faire un montage avec des cornets (pour faire encore plus respirer et ma b.a.a est abimée au niveau du bac à batterie)  , peut être qu'ils ne sont pas utiles dans ce cas.
quelqu'un aurait il fait un montage avec cornets et avez vous utilisé ces adaptateurs ou un autre prévu pour cornet?
merci à vous

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #545 le: 29 juillet 2014, 00H 19mn 59s »
j'avais aussi envisagé de faire un montage avec des cornets (pour faire encore plus respirer et ma b.a.a est abimée au niveau du bac à batterie)  , peut être qu'ils ne sont pas utiles dans ce cas.
quelqu'un aurait il fait un montage avec cornets et avez vous utilisé ces adaptateurs ou un autre prévu pour cornet?

Tes adaptateur vont bien pour ça, et les KN ce sont ceux là -----------------> KN ru1750 mais tu dois pouvoir les trouver moins cher en Angleterre  :wink:

Va voir là il a des KN sur FCR -----------------> 904m-ss.blogspot.fr

Tandoori

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #546 le: 29 juillet 2014, 11H 49mn 36s »
Salut, j'avais pris mes FCR 41 chez CA Cycleworks, et ils fournissaient pas les toriques ;)
Tu peux regarder cette page, il parle de ces toriques à la fin (O rings) : http://ducatitech.com/2v/fcr_faq.html
J'avais fait un ptit cordon de patte à joint moteur Ducat pour une étanchéité parfaite, ça le fait très bien !

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #547 le: 29 juillet 2014, 13H 26mn 55s »
Merci les gars  :cheers:

au moins comme çà j'arrête de fouiller partout dans mon garage s'ils ne sont pas livrés !
j'ai bien envie de partir avec des pods , ma boite a air est vraiment pas chouette ,j'ai déjà fait un rajout en inox pour consolider sous la batterie , alors au lieu  d"en retrouver une autant investir dans des nouveaux cornets , ils me couteront guère plus chers.
 a tandoori : ton montage avec pâte à joint ok , mais gaffe à ne pas en mettre de trop et que les "bavures" ne partent pas dans les carbus , non ?

Tandoori

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #548 le: 29 juillet 2014, 14H 02mn 03s »
Ouaip ! J'avais fait l'assemblage proprement sur l'établi, et bien supprimé tout surplus donc pas de soucis !
A ne pas faire dans le noir avec les carbus monté c'est sur :D

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #549 le: 29 juillet 2014, 17H 50mn 19s »
a tandoori : tu sais j'ai regardé sur les différents tubes de pâte à joint et sur certains ils disent bien que c'est incompatible avec l'essence.

j'ai travaillé pendant 20 ans dans une concession automobile et je me souviens bien que les mécanos ne l'utilisaient pas pour les pompes à essences et carbus la pâte se décomposait dans le temps.
maintenant si tu as pas de soucis , tant mieux et je voudrais pas te porter la poisse  :cry:, c'était juste manière de causer sur ce sujet.
je sais pas encore ce que je vais faire , mais disons que si je trouvais ces joints un peu plus près que les states ce serais bien

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #550 le: 29 juillet 2014, 18H 39mn 43s »
il existe chez loctite des produits qui résiste au carburant et don étanchéité. pas le frein filet... ;)

si je retrouve la réf :  :bowdown:

j'en ai coller sur les pipes que l'on vissé sur le FCR  :thumbsup:  et elle tourne depuis 5 ans

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #551 le: 29 juillet 2014, 20H 49mn 54s »
SHILT57 il utilise sa :

EDIT:@Ducattof:j'ai monté les spigots a la loctite 542.
 :bowdown:

peut être ça ? ton produit ducattof ?


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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #552 le: 29 juillet 2014, 20H 56mn 38s »
alors pas de joins dans le kit !

pour la photo :


je ne sais plus quel trou j'ai pris, j'ai fait plusieurs test car le carbu ne s'ouvrais pas complètement.

si tu veut de bonne infos : http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/carburation.htm

sinon demain je te fait une autre photo !  :thumbsup:

J'aime bien le montage de ta batterie devant  :thumbsup:

en enlevant la b.a.a complétement il y a une sacrée place la dessous !
par contre avec des pods en guise de filtre (et pas des cornets), ils ne ramasseraient pas trop la flotte en cas de pluie ?
je verrais à faire un bac batterie/déflecteur de flotte.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #553 le: 30 juillet 2014, 01H 11mn 34s »

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Re : Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #554 le: 30 juillet 2014, 10H 56mn 26s »
SHILT57 il utilise sa :

EDIT:@Ducattof:j'ai monté les spigots a la loctite 542.
 :bowdown:

peut être ça ? ton produit ducattof ?


Oui ça doit être ce produit  :thumbsup:

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Re : Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #555 le: 30 juillet 2014, 10H 57mn 31s »
alors pas de joins dans le kit !

pour la photo :


je ne sais plus quel trou j'ai pris, j'ai fait plusieurs test car le carbu ne s'ouvrais pas complètement.

si tu veut de bonne infos : http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/carburation.htm

sinon demain je te fait une autre photo !  :thumbsup:

J'aime bien le montage de ta batterie devant  :thumbsup:

en enlevant la b.a.a complétement il y a une sacrée place la dessous !
par contre avec des pods en guise de filtre (et pas des cornets), ils ne ramasseraient pas trop la flotte en cas de pluie ?
je verrais à faire un bac batterie/déflecteur de flotte.

La moto ne fait que de la piste, donc de l'eau il y en a ; mais je l'évite  :lol: 
 :P

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #556 le: 30 juillet 2014, 12H 07mn 27s »
bon je confirme que la pâte à joint "ducati" est compatible avec l'essence , du moins au niveau admission air , de là a en mettre entre carbu et culasse il y a plus un " ?"
j'ai posé la question au mécano de mon DS qui "baigne" dans la marque depuis quelques décennies et je lui fait confiance.

donc stop à la recherche des joints toriques !

pour les filtres à air "pods" je vais voir pour trouver une alternative aux KN .

a thomas904: jouli le bac , je dirais même nickel , mais je n'ai pas vraiment le matériel , mais je vais approfondir ce principe qui me plait.

merci encore à vous pour les infos  :cheers:

et à bientôt quand la moto sera roulante  :dribble:

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #557 le: 30 juillet 2014, 23H 09mn 25s »
BONJOURNO
J'ai progressé avant de partir en congés
mon cylindre avant est parfait par contre l arrière merdoit toujours et je reste toujours acceleré
je me demande (comme me l a fait remarque THOMAS)si mes vis sont vraiment de qualité car achetées sur la baie
je vais donc les  intervertir  et constater si c est pas bon
je remonte celle d origine car
j ai racheté un jeu chez 3AS RACING
et des mon retour je passe mon avion au banc de reglage carburation
car mon cousin qui lui a le nez ds les MG vient d en acheter un :dribble:
so wait and see :cheers:



Apres passage lundi sur l analyseur de gaz d échappement (JOHNSON CONTROL ULTIMA)
les valeurs obtenues sont complètement délirantes
CO qui varie entre 5,6 et 6,7
C02 entre 4,1 et 5,2
O2 entre 8 et 9,1
et je parle pas des H.C entre 5600 ET 9800
une seule fois nous nous sommes rapprochés de valeurs qui tentaient a nous montrer le bon chemin
 c est quand on a ouvert les vis d air a fond et fermer les richesses a fond
CO  5,6
C02 10,5
O2 1,56
HC 0739
par contre elles sont contradictoires entre elles :? :? :?
 
Rappel des valeurs dites ideales au ralenti
HC (ppm) 0 à 150
CO (%) 0,1 à 1,5
CO2 (%) 10 à 12
O2 (%) 0,5 à 2,0


Tout ces tests ont fait l objet de changement de réglage effectué un par un
d abord richesse ouverture/fermeture 1/4 de tours par 1/4 de tour( changement de vis suppression des rallongés par les plus courtes et on y retourne...)
puis methode identique avec vis de ralenti
pour les pots il faut en boucher un des deux de façon a avoir l ensemble des gaz
 
deux essais sur route ont été effectués pendant ces reglages (une fois trop pauvre et une fois un chouillat  riche par contre toujours avec une regime quant on coupe a 3000tr pendant quelque secondes ) :ranting: :ranting: :ranting:
tout ca ca nous a pris la journée
Bilan
 1) les analyses ont été faite avec la moto sur la bequille laterale et non celle de stand (niveau non horizontal ca peut jouer)
 2) hormis le test sur route a aucun moment nous avons pu avoir des resultats dit "pauvre"
 3) L apport de l air n etait donc pas suffisant par rapport a l apport d essence(meme avec depose du ring sur les vis de richesse)
 4) a aucun moment les lectures sur le banc ont été en concordance( celui ci a été testé sur une voiture a essence qui etait ds la cour et avec laquelle nous avons eu les valeurs correctes)
 5) elle sent  l essence
retour a la maison avec comme reglage vis richesse devant 1tr arriere 1tr1/2, vis d air a 1tr 1/2
couleurs bougie encore un chouillat  riche et toujours avec une regime quant on coupe a 3000tr pendant quelque secondes
Apres deux jours et un peu de nuits de réflexion (il faut toujours avoir du recul) on commence a y voir plus clair mon ,programme d attaque passe forcement par la dépose des carbus avec realisations certaines verifications
 1) verification membrane pompe reprise
 2)verification serrage des differents gicleurs
 3)remise ring sur vis de richesse
 4)depose aiguilles et puits verif usure
 5)depose des cuves pour verif du niveau de cuvesverification membrane pompe reprise
bilan de la journée
 1) verification membrane pompe reprise     OK :thumbsup:
 2)verification serrage des differents gicleurs     un des deux 155 et légèrement desserré :siffler: :siffler:
 3)remise ring sur vis de richesse    OK
 4)depose aiguilles et puits verif usure    une fois deposé pas facile a voir vraisemblablement RAS :sm19: :sm19:
 5)depose des cuves pour verif du niveau  un flotteur a 7,5 et un flotteur a 8 à la place de 9  :dribble: :dribble: :dribble:
 je remonte vendredi et retest
 a suivre :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:






 
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #558 le: 02 août 2014, 09H 56mn 04s »
Tes analyse farfelues sont du au fait que les FCR se règlent avec la pompe de reprise débranché  :wink:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #559 le: 02 août 2014, 14H 01mn 05s »
pas persuadé
lors de la vérification j ai bien regardé le fonctionnement mécanique
la pompe de reprise n a pas l air d intervenir  au ralenti
effectivement nous aurions pu faire un test avec la PR débranchée...
tu te bases sur quoi pour dire que la PR est a l origine des données farfelues
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #560 le: 02 août 2014, 14H 08mn 38s »
Sur mon expérience personnelle, sur toutes les rampes ou même en split que j'ai monté, tout les réglages on été fait sans PR pour affiner au mieux  :wink:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #561 le: 02 août 2014, 15H 42mn 02s »
OKDO :thumbsup: :thumbsup:
cependant je m explique toujours pas le pourquoi mais bon :cheers: :cheers:
concernant le fait que la machine soit sur la bequille et donc penchée peu influencer en grosse partie
t en penses quoi?
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #562 le: 02 août 2014, 16H 37mn 36s »
Si cuve bien régler, je vois pas le souci  :rolleyes1:
Après c'est vrai que je les règles droite sur béquille de stand  :wink:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #563 le: 02 août 2014, 16H 57mn 05s »
je vais remonter tout a l heure sur les pipes
pour les essais peut être demain car en ce moment  ici il pleut a sceau :ranting: :ranting:
j ai changer mes caoutchouc de pipes en piquant celui de mon deuxième moteur( les lèvres intérieures sont en meilleur état)
je vais remettre les réglages standards sur la richesse (sous les cuves )et les vis de ralenti situées a proximité des gicleurs principaux
j essaierai de la repasser au contrôle gaz samedi prochain
ceci étant merci :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: pour ton REX concernant la PR :cheers: :cheers: :cheers:
je te tiendrai au courant si tu veux  :) :)
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #564 le: 02 août 2014, 18H 14mn 50s »
Ok merci  :wink:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #565 le: 03 août 2014, 20H 34mn 56s »
Il a fait beau aujourd’hui  et donc essai routier au programme
après test de démarrage( remplissage ds cuves  et vérification de non fuite)
direction la route un petit 50kms
temps de chauffe bien sur respecter et puis on enroule l aller se fait a vitesse normale
le retour un peu plus soutenu :siffler: :siffler: :siffler:( reperage etant fait pas de kepi au alentours :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:)
et enfin plus de regime qui se bloque a 3000trs a la deceleration
retour a la maison pour demontage des bougies pour constat c est deja nettement mieux
photos prises dans le garage
 bougie cylindre avant

 bougie cylindre arriere

photos prises a l exterieure

le cylindre avant me parait un peu pauvre richesse sur 3/4 de tour
le cylindre arrière me parait ok richesse sur 3/4 de tour
je peaufinerai avec l analyseur de gaz ca confirmera si le coupable etait  le niveau de cuve :sm19: :sm19: :sm19:
a suivre
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #566 le: 03 août 2014, 20H 43mn 53s »
Perso, je trouve que ton cylindre avant est ok ! Mais que l'arrière est trop riche.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #567 le: 03 août 2014, 20H 47mn 22s »
C'est aussi se que je pensais !
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #568 le: 03 août 2014, 20H 48mn 18s »
Au sujet du montage des carbus, perso je m'en suis tenu a ca pour les adaptateurs de boite à air (dixit Chris Kelly de Cycleworks):

Where are the missing o-rings? "There are supposed to be o-rings for the grooves under the airbox adaptors." Nope. Those o-rings are for ram air applications only, namely 1992-1994 Kawasaki ZX7R and newer ZX7RR. The o-rings are available from a Kawasaki dealer or from Sudco.

Pour le montage des spigots, dans la doc de Sudco, ils parlent nul part d'étancher, donc bibi il a mit du gras
La moto est maintenant réglée et marche plutot bien, je suis surpris de vos commentaires car pour moi il a fallu enrichir :piggy:
@Corbin, ta moto est pleine de partout et prend tout ses tours? Si oui je pense que t'es bon :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #569 le: 03 août 2014, 21H 08mn 31s »
elle est pleine partout
pas de trou a l accélération avec ouverture en grand
pas trous de 3000  a 5000 aussi bien en ouverture progressive qu en grand
idem  de 5 a 6000 puis de 5 a 7000 (je me suis arreter la car apres ca roule plus que raisonnablement)
Descente du regime moteur ok des la coupe avec prise embrayage (finition en roue libre) 6000 a 1100trs
 
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