collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 246456 fois)

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
  • ....
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #660 le: 04 février 2015, 14H 25mn 11s »
mince, moi qui espérais tout faire d'un coup.  :bowdown:

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #661 le: 04 février 2015, 14H 30mn 23s »
y'a pas des joints à remplacer si démontage ?

par contre y'a trois tailles différentes pour les kits ? c'est quoi d'origine 2.0, 3.2, 3.8 ?  8O

les siéges sont équipés de leurs propres joints
pour moi c était du 2.0
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #662 le: 15 février 2015, 22H 39mn 21s »
bon j ai remis le nez aujourd’hui hui ds mes keihin
je les avais entièrement démontes lors du passage au banc ultrason




apres recuperation et remontage ca a donné ca

je me suis fait une cale pour mon niveau de cuve
empilage de 4 verres de soudeur  pour arriver a une cote grossière puis finalisation avec jeu cales pour atteindre les 9mm requis




assemblage de mes pieces sur les gabarit

vérification et adaptation des niveaux par rapport a ma cale



il a fallu que je réajuste  d un mille les deux
je me suis attelé ensuite au réglage mécanique des synchros avec le système vis contre écrou
j ai mis un petit moment a comprendre le principe  du coup j ai zappé les photos :ranting:
par contre point important il faut laisser du jeu sur la pièce sur lequel il y a le système de reglage et le palonnier car sinon les boisseaux ne reviennent pas a  zero( et ca reste accelerer surtout si comme moi vous na avez qu un seul
je développerai par la suite avec un schema
a suivre
 
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #663 le: 16 février 2015, 10H 37mn 19s »
Pour clarifier le réglage le jeu fonctionnel du palonnier
si pas de jeu mauvais retour du boisseau surtout si il n y a qu un seul câble servant a accélérer .....
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #664 le: 16 février 2015, 11H 34mn 30s »
wooooo le sorcier corbin est de retour  :thumbsup:
 :bowdown:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #665 le: 16 février 2015, 14H 05mn 30s »
Punaise, plus ça va et plus je me dit que les FCR stock avec les réglages usines ça m'ira bien  :?

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #666 le: 16 février 2015, 16H 05mn 17s »
 C est pas faux  :thumbsup: :thumbsup:
par contre gaffe a l ouverture de la poignée en sortie de virage par temps gras 8O
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #667 le: 16 février 2015, 19H 09mn 50s »
Punaise, plus ça va et plus je me dit que les FCR stock avec les réglages usines ça m'ira bien  :?

Hé bé, tu passeras à coté de quelque chose!  :bowdown:

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #668 le: 17 février 2015, 08H 51mn 06s »
Une question qui s adresse a l ensemble les possesseurs de FCR: :thumbsup: :thumbsup:
   vos carbus fonctionnent avec un ou deux cables ?
autrement dit le rappel du palonnier se fait uniquement par le ressort   ou assister  du 2éme câble de fermeture
merci  :cheers: :cheers::
 
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #669 le: 17 février 2015, 09H 08mn 38s »
Bah c'est fait pour marcher avec un câble de retour, donc câble de retour il faut mettre  :D

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #670 le: 18 février 2015, 18H 24mn 50s »
ben moi , l'ai pas mis le 2ème câble le retour "sans" est bien assez "fort".
il est au chaud dans le carton au cas ou  :cry:

juste pour rappel ,et hors sujet actuel , il y a quelques temps lors du montage de mes carbus , j'avais un soucis de ralenti un peu haut qui avait parfois du mal à redescendre malgré des petits coups de gaz.
problème résolu tout simplement en jouant un peu sur la mollette de réglage du dit ralenti.
aujourd'hui à froid ralenti plus que trop bas , mais par contre à chaud plus aucuns soucis.
si cela peu aider.

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #671 le: 18 février 2015, 23H 27mn 42s »
 :thumbsup: :thumbsup:
et non pas hors sujet toutes les expériences sont bonnes a partager....
je suis en train d adapter mon deuxième câble .En effet après avoir démarrer sans câble en manœuvrant le palonnier a la main, je me suis apercu que la descente des boisseaux avaient un léger point dur . Le ressort de rappel semble un peu fatigué
a suivre
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #672 le: 25 février 2015, 00H 07mn 48s »
Cable retour :sm18:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #673 le: 27 février 2015, 21H 26mn 37s »
Un bon coup à faire ???

FCR


Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 406
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #674 le: 27 février 2015, 21H 37mn 33s »
Pas vraiment à mon avis, car le kit complet neuf de FCR41 est à 930USD chez Cycleworks :

https://ca-cycleworks.com/016-721

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #675 le: 27 février 2015, 21H 38mn 44s »
Mais là, c'est le lot complet  :D
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 406
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #676 le: 27 février 2015, 21H 42mn 19s »
Et pour des SUZUKI GSXR 600 et 750 SRAD

Ca doit pas être facile à adapter à un vieux twin !  :D

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #677 le: 27 février 2015, 21H 43mn 40s »
Ça ce désaccouple des FCR  :wink:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 406
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #678 le: 27 février 2015, 21H 46mn 16s »
On en apprend tous les jours sur ce forum, c'est formidable !  :wink:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 113
  • suzuki power
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #679 le: 27 février 2015, 21H 59mn 36s »
 :siffler: sauf qu'une fois désaccouplés t'as un seul palonnier de gaz et une seule pompe de reprise pour 2 paires de carbu   :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #680 le: 27 février 2015, 22H 02mn 51s »
Vu la quantité, ça pose pas de souci pour en faire quelques une  :thumbsup:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 113
  • suzuki power
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #681 le: 27 février 2015, 22H 06mn 19s »
 :roll: un prix c'est pour UNE rampe de carbu  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #682 le: 27 février 2015, 22H 29mn 20s »
Trop beau :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #683 le: 12 mars 2015, 12H 50mn 17s »
Je n'ai qu'un seul cable et ça baigne.
Par ailleurs regardez bien la photo:
il y a des cuves droites et d'autres inclinées== seules les inclinées vont sur les ducat :siffler:
Tout n'est pas bon à prendre  :roll:

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #684 le: 06 avril 2015, 22H 55mn 15s »
 Ceux sont bien des cuves inclinées

j ai recu samedi mon jeu de cable ''tiré,poussé'' avec la poignée ainsi que le ressort de rappel de palonnier



ainsi que le ressort de rappel de palonnier

apres comparaison l ancien a bien perdu de son efficacité
j ai remonte le palonnier




puis refait la synchro mecanique



boisseau de gauche position basse suppression du jeu avec l ecrou et la vis de reglage
puis levée du boisseau avec la vis de ralenti de facon a le lever pour faire passer  un foret de 2,5
vissage de l ecrou de droite de facon a ce que la biellette (agissant sur le boisseau)  n ai plus de jeu sur le palonnier
faire l approche a la main  sans forcer puis visser la vis jusqu a  observer la descente du boisseau
la methode est par tatonnement en effet le fait de visser ou devisser l ecrou et la vis leve ou descend le boisseau
les reglges sont fins la rotation de l ecrou se fait par pas de 1MMet de  l autre(vis ecrou) se font   
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #685 le: 06 avril 2015, 23H 07mn 04s »
j ai fait un envoi sans avoir fini :siffler: :siffler:
erreur de manip
donc la rotation de l’écrou se fait par de 1mm puis finir le réglage avec la vis il faut y intégrer le serrage final
Ne pas hésiter a dévisser puis revisser deux ou trois filets pour bien observer comment ces deux pièces agissent 
faire des contrôles réguliers avec le foret de 2,5
(laisser celui du carbu droit en place pour comparer)
 etape suivante passe des cables...
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #686 le: 07 avril 2015, 20H 44mn 05s »
Bé moi depuis hier, apres modif de ma map Ignitec ma moto marche mieux partout, mais a plus de mal à retrouver son ralenti qu'avant.
Le ralenti reste haut, puis retombe et se stabilise apres une trentaine de secondes ou 1 ou 2 coup de gaz :ranting:
Des pistes, une idée, un retour d’expérience  :pullhair:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #687 le: 07 avril 2015, 21H 01mn 52s »
T'as modifié quoi dans ta map ?
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #688 le: 07 avril 2015, 21H 19mn 55s »
Bé moi depuis hier, apres modif de ma map Ignitec ma moto marche mieux partout, mais a plus de mal à retrouver son ralenti qu'avant.
Le ralenti reste haut, puis retombe et se stabilise apres une trentaine de secondes ou 1 ou 2 coup de gaz :ranting:
Des pistes, une idée, un retour d’expérience  :pullhair:

Deux approches
  carburation
  mécanique
carburation : vis de ralenti cote boit a air couplé avec vis de richesse
mécanique : synchro mécanique (avec en autre le fait qu il ne faut pas que les petites roulettes couleurs rouges sortent de plus de leurs moitiés des gorges du boisseau,le boisseau de gauche est le référent le reglage se fait uniquement sur le droit),ressort de rappel,coulissage des deux chariots sur les boisseaux (a la longue un leger depot se creer sur les roulettes et pertube la translation)
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #689 le: 07 avril 2015, 21H 32mn 15s »
T'as modifié quoi dans ta map ?

J'ai pris une qui trainée sur un autre fofo, meme config mais 944 en cylindrée..
Elle marche bien partout, mais ce souci est vraiment amplifié :ranting:
L'avance de base est plus haute que ce que j'avais, le début de courbe est aussi un poil plus haut.
Globalement elle marche mieux, et mon pic d'avance est à 34°  :sm18:
Je pense que c'est ma carbu qui foire un peu, car avant c'était légèrement présent :?
Mais que toucher :pullhair: