collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 de Chim  (Lu 40463 fois)

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
998 de Chim
« le: 02 février 2019, 16H 16mn 26s »
Bon je me decide à ouvrir un topic dédié à mes recherches.

pour l'instant je suis tombé sur 3 annonces de 998 qui ont attiré mon attention :

Du coté de La Rochelle :
https://www.leboncoin.fr/vi/1544090973.htm/

Celle de Desmotors :
https://www.leboncoin.fr/vi/1538422160.htm/
Ce que je sais c'est qu'elle vient d'Hollande, qu'elle a 21MKm et qu'il n'y a pas d'historique.
Sur les photos elle a l'air propre, mais de ce que j'ai pu lire sur ce vendeur ici...cela ne me semble pas bien engagé.

Et il y a celle-ci :
https://www.autoscout24.fr/offres/-afa9b576-514b-f173-e053-e350040a4c2c
50Mkm, Premier contact propre, il semble y avoir un historique clair.

Pour les 1098 c'est plus l'esthétique qui m'interpelle..mais également le portefeuille car bizarrement elles sont moins chères.
La photo du garage fais un peu rever, j'avoue...
https://www.leboncoin.fr/vi/1558924453.htm

Et il y a celle ci
https://www.leboncoin.fr/vi/1557848320.htm

Voilà je vous ai tout dis...

« Modifié: 01 mai 2019, 16H 57mn 19s par Chim »
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #1 le: 02 février 2019, 16H 39mn 30s »

Personnellement la 998 est tellement plus iconique, mythique et élégante que pour moi y’a pas photo. Tu mets les deux à côté et la 1098 n’existe même plus.
Après la 1098 est sûrement une excellente machine, plus facile et plus moderne, plus efficace ( quoique certains ont l’air de dire que le moulin est presque trop puissant pour le châssis et finalement la moto est moins équilibrée), donc c’est vraiment une histoire de goût et de priorité.
Après ce n’est certainement pas une donnée essentielle mais je pense que la 998 gardera bien mieux la cote que la 1098.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #2 le: 02 février 2019, 17H 43mn 56s »
je suis de l'avis de Ron ..
La première bof bof , elle à pas l'air si propre que ça , la deuxième oublis .. Certains ont essayé et ont eu des problèmes ! La troisième à l'air plus propre et d'origine ... Mais bordel 10000 euros pffff  :? j'aurais du garder la mienne à l'époque ...
Soit patient pour ce genre de machine afin de trouver la perle !
Les 1098 sont sympa aussi mais tiennent moins la cote c'est clair et ce , pour toutes les raisons évoquer par Ron justement . Après niveau moteur le 1098 est loin devant c'est pas la même génération ..
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #3 le: 02 février 2019, 17H 49mn 24s »
Sans commentaire: 998!  :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #4 le: 02 février 2019, 17H 49mn 48s »
Vouloir vendre une 998 près de 11000 euros sans historique faut être gonflé ! ah oui il est ce revendeur !
Le mieux ça serait que tu puisses essayer les deux, car elles ont vraiment rien à voir.

Sinon dans cette gamme de prix tu trouves des 1198 :siffler: :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #5 le: 02 février 2019, 20H 46mn 01s »
Oui il faudrait que j'essaye...
La dernière 998 me plait assez..c vrai que c un peu au top de mon budget...mais si l'historique est clair avec une petite nego Why not..
Pour celle de La Rochelle je dois appeler le gars lundi.
Il en est à sa 12e ducat,  il a lait de prendre soin.

Je vous tiendrais au courant

Merci pour vos retours en tout cas.
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #6 le: 02 février 2019, 21H 43mn 44s »
Monstermann peut tu développer ton avis concernant celle de La Rochelle?
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #7 le: 03 février 2019, 03H 33mn 14s »
des 3 998 la seule qui m'aurait intéressé c'est la troisième car c'est une S

La première m'interpelle: jantes noires, c'est d'origine ou pas?
Celle de desmotors avec le compteur gradué jusqu'à 300 c'est normal ou bien? (et donc quid du kilométrage?)
Pour moi c'est un compteur de 916 ou 996 (les 998 avaient leur compteur gradué jusqu'à 280, sauf erreur de ma part)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #8 le: 03 février 2019, 09H 03mn 26s »
Idem les jantes noires.. Remarque la mienne aussi les avais noire à la fin..mais disons que ça m'interpelle.
Faudrait la voire de près, les photos sont pas très explicite.. Je peux me tromper..
Si tu peux avoir des photos de près, voir l'état général mais de près (tableau de bord, visserie, côté batterie) et peut-être sous les carénages...
Voir aussi de manière générale sur les photos si elle est propre ou si de la crasse se cache un peut partout  , de l'oxydation sur les vis , l'usure des caoutchouc du sélecteur et pédale de frein , usure du mono bras par la chaine en dessous coté pignon ... bref tout les petits indices qui peuvent te permettre de connaitre l'implication du proprio dans sont entretient .  :thumbsup:

Et surtout , ne soit pas presser ...
« Modifié: 03 février 2019, 09H 12mn 25s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #9 le: 03 février 2019, 10H 38mn 40s »
Comme je le disais je dois appeler le mec de la Rochelle demain.
Pour les photos il m'a dis que la moto état bâchée au fond du garage pour l'hiver
Il faut qu'il trouve la motive pour sortir et faire des photos...

Je vous tiens au jus
Merci
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #10 le: 03 février 2019, 10H 39mn 43s »
Ca donne vachement envie  8O :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #11 le: 03 février 2019, 10H 40mn 14s »
C'est clair ..
Quand tu es vendeur et que tu as envie de vendre tu trouve normalement la motivation ...  :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #12 le: 03 février 2019, 10H 49mn 24s »
Oui mais j'avoue le comprendre un peu, Si 1 journée de taf pour sortir tout le bordel du garage...ça peut demotiver..
Mais je verrai demain, de toutes façons je ne pourrais pas me decider avant mon retour de congés debut Mars.
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #13 le: 03 février 2019, 13H 07mn 40s »
Par contre si c'est une machine qui a pas rouler depuis un moment il y a peut être une carte à jouer ! Regarde bien ce qui à été fait et surtout ce qu'il faudrait faire pour la remette en route , ça pourrait jouer en ta faveur au moment de la négociation ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #14 le: 03 février 2019, 19H 00mn 04s »
J'ai eu un retour du gars de la 998S

Voici les photos qu'il m'a envoyées

























Coté entretein :

Courroies changées à 38Mkm et sera changée pour la vente et la derniere revision :

le kit chaines
les plaquettes arrière
les joints spy/huile de fourche
le silent bloc de roue arrière
les roulements de colonne de direction ont été remplacés à 47 000Km, (il y a moins de 3000Km)
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #15 le: 03 février 2019, 21H 16mn 14s »
cette machine est dégueulasse !  :?
T'as vu la tronche du ressort de l'amortisseur ? Comment peut t'on laisser une telle machine dans un état pareil ... Il l'as jamais nettoyer c'est pas possible .
Mis a part ça il y a quelques trucs qui vont pas à commencer par les fils rouge qui traînent derrière le tableau de bord , le radiateur d'huile à l'air d'avoir morfler.
je n'arrive pas bien à voir le Deep sump du moteur , manquerait plus que ça ...
Ok c'est peut être une S il n'y en a eu que 35 ou 37 mais bon ! au prix annoncé jamais de la vie je ne l'achète , même en étant débrouillard il faudrait un démontage complet pour l'avoir en état donc à moins d'avoir une sacrée ristourne je passe mon chemin .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #16 le: 03 février 2019, 21H 31mn 59s »
C'est clair qu'elle n'est pas très nette cette moto et semble avoir été plutôt négligée...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #17 le: 03 février 2019, 23H 48mn 40s »
non les gars vous vous méprenez. ca veut juste dire "jamais démontée" d'où pas besoin d'avoir des carters nickel, ou des vis toute propre ou encore un bras oscillant nickel. bref tout le contraire de la 996 du neufneufsix, qui l'avait entièrement refait de fond en combles :D
   ->    ->

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #18 le: 04 février 2019, 09H 16mn 32s »
Merci pour vos retours.

Pour allez dans le sens de Luther, cela ressemble plus a : "j'ai pas envie de tout briquer".
Sur mon CBR qui a 80Mkm, je nettoie rarement l'amorto parceque c'est pas facile d'acces et que le demonter à chaque nettoyage c'est un peu relou...
Pour les fils rouges, il a monté un kit Xenon, mais peut remettre le faisceau d'origine.
Coté moteur c'est LA grosse interrogation... mais ça quelle que soit la machine....
Coté entretien avant 2010 la moto (allemande) a été entretenue chez Ducati Saarland, puis passage en conformité chez Ducati Metz, et entretien depuis 2010 chez Ducatin Carentan.
Il possede les livrets/notice et les factures depuis qu'il l'a acheté( soit presque 8 ans d'historique )
Je ne sais pas si ce genre de machine est attein du syndrome des basculeurs à changer regulierement.....ou autres pepites qu'il faut surveiller....

Aprés coté Tarif je suis sur la fourchette haute, je sais pas si il est prés à negocier et de combien ...
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #19 le: 04 février 2019, 10H 00mn 57s »
on va dire qu'au moins elle ne devrait pas avoir les sympthômes d'une moto lavé au karcher  :D :D
et non les 998 (T4) n'ont pas les problèmes des basculeurs des D4.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #20 le: 04 février 2019, 10H 10mn 16s »
et non les 998 (T4) n'ont pas les problèmes des basculeurs des D4.

Ah c'est deja ça... Y'a t'il des points à surveiller, verifier coté moteur?
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #21 le: 04 février 2019, 10H 46mn 34s »
comme dit monstermann.6.8 on arrive pas bien à voir si elle a le deep sump ou non, au moins déjà ça permettrait de te rassurer sur le "S".
concernant les points à surveiller côté moteur, ce T4 est plutôt fiable quand même semble t-il (moi j'en ai jamais eu, mais de ce qui ce dit), si le jeu au soupape a été réalisé correctement, que les anciens proprios ont mis de l'huile de bonne qualité, et qu'en gros l'entretien à été suivi correctement, normalement y'a pas grand chose à dire sur un moteur de 998 !

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #22 le: 04 février 2019, 11H 17mn 51s »
Pour les non initiés.. c'est quoi le Deep Sump?
y'a un truc a regarder? a verifier?
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #23 le: 04 février 2019, 11H 27mn 40s »
C'est bon j'ai trouvé....
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #24 le: 04 février 2019, 11H 47mn 06s »
Oui carter inférieur moteur pointu et non plat

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #25 le: 04 février 2019, 12H 34mn 33s »
Oui 998 vs 1098,  après c'est autre chose...

Niveau tarif cela confirme l'envolée enfin elles sont pas vendus.

La mienne je la fou a 15 k€   :D

Prend ton temps.

 :cheers:

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #26 le: 04 février 2019, 12H 44mn 16s »
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Re : Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #27 le: 04 février 2019, 13H 21mn 10s »
et non les 998 (T4) n'ont pas les problèmes des basculeurs des D4.

Ah c'est deja ça... Y'a t'il des points à surveiller, verifier coté moteur?
un peu quelque ca quand même
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #28 le: 04 février 2019, 13H 30mn 45s »
Je crois que tu captes mal Rougeot44, il manque des mots dans ta phrase..... :D :D :D
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 998 ou 1098 mon coeur balance...
« Réponse #29 le: 04 février 2019, 13H 42mn 20s »
Perso j'ai fait 25km avec la mienne sans le moindre soucis moteur , les courroies sont à faire tous les 10000 je crois sur un superbike de cette période ou deux ans et le jeux aux soupapes également ... Clairement si tu as les factures des 8 dernières années et que tout à été fait quand il fallait je ne pense pas que tu ai quelque chose à craindre ...
Malgré tout elle reste dégueulasse cette moto !  :lol:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!