Forum Planete Ducati

Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: jeanphi le 26 décembre 2017, 21H 55mn 36s

Titre: 916 ou panigale
Posté par: jeanphi le 26 décembre 2017, 21H 55mn 36s
salut a tous, voila je suis un peu dans le dilemme , mettre mon 916 ou la panigale sur la piste?
qu en pensez vous?
pas de compétition juste me faire plaisir, merci
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: sauval le 26 décembre 2017, 23H 15mn 13s
On verra ça fin 2018  :D
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: bostrom le 27 décembre 2017, 00H 08mn 28s
Je sais pas comment tu peux hésiter  :D

Panigale, bien plus performante et facile
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: bistouket29 le 27 décembre 2017, 00H 28mn 34s
Et niveau fiabilité, c’est qui qu’est moins pire?  :D
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: bostrom le 27 décembre 2017, 08H 27mn 52s
Un Gex ? :D
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: bubu#59 le 27 décembre 2017, 09H 09mn 46s
Niveau fiabilité, ya pas photo, la Panigale. Mais la fiabilité ça dépend beaucoup de ce qu'on demande au moteur et donc du niveau du pilote. On tirera moins dans un moteur de 200chx que dans un de 120
Niveau perf, ya pas photo non plus mais c'est normal, quelques générations les séparent.
Plaisir ? Les 2 sont top à piloter chacune dans leur genre.
Facilité ? La Panigale parait plus facile mais la 916 est une très bonne école.
Après on peut estimer que si on a une jolie 916 d'origine c'est peut être un peu dommage de la mettre en config piste.
Vous me direz une belle Panigale aussi😊
Donc on ne peut pas t'aider !
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: jeanphi le 27 décembre 2017, 23H 32mn 20s
merci pour les réponses , bubu tu es pile dans le sujet, 916 propre mais 1199 S propre aussi...rouler avec la pani sur la route a deux c est compliqué, la 916 plus simple a deux. pas envie de ventre l une ou l autre, donc ....
pour garder mon permis la 916 me semble la mieux et pour les long voyage j ai l adventure.
je penses que la pani va aller sur piste, même si je suis pas au niveau pour piloter un tel machine, mais c est pour le plaisir simplement.
j écoute tout conseils, merci
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: John88100 le 28 décembre 2017, 04H 46mn 38s
Si tu n'as jamais fait de piste, apprendre avec la 916 n'est pas déconnant dans un premier temps. Tu ne seras pas débordé par la puissance et comme il n'y a pas d'assistances, tu apprends à "piloter" . Une fois en main , tu passes sur la Panigale.

Bostrom:  :lol: :lol:
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: bubu#59 le 28 décembre 2017, 09H 03mn 12s
Tu peux très bien commencer avec la panini et la map rain qui donne 120 chx, une fois que tu en vois le bout et ça viendra très vite (en course sous la pluie on ne l'utilise pas ) tu passes au mode sport qui délivre en douceur la patate et tu finis en apothéose avec le mode race. Par contre en rain et sport, pas de chrono embarqué. Pour le niveau rassure toi, si les hypersports n'étaient vendues qu'à ceux qui peuvent les exploiter ils n'en vendraient pas beaucoup ! On peut très bien se régaler avec un outil comme la panigale sans faire des pendules de ouf.
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: John88100 le 28 décembre 2017, 09H 12mn 46s
Je vais faire un hors sujet, mais Bubu, niveau fiabilité, ça donne quoi de ton côté la Panigale sur piste?

Je viens d'acquérir une 1199S à la place de ma 999 mais y a un méchant monsieur sur ce forum qui n'arrête pas de me faire peur  sur la fiabilité douteuse de cette machine sur piste :siffler: :siffler:

Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: bubu#59 le 28 décembre 2017, 10H 41mn 12s
ma 1199 a fait trois saisons de Protwin sans ouvrir le moteur, et je ne l'ai jamais ménagée, entretien, vidange avant chaque course,bougies en début de saison. Seul souci la pompe à essence changée sous garantie. La personne qui l'a acheté a encore fait une saison de roulage avant d'ouvrir pour la grosse révision. d'autres ont eu effectivement des soucis. Les points à surveiller sont connus. En plus ça dépend de l'année, comme souvent les premiers exemplaires sont sujet à quelques faiblesses, ensuite les constructeurs rectifient le tir, c'est valable pour toutes les marques.
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: John88100 le 28 décembre 2017, 14H 05mn 49s
Merci pour ton retour.

Je vais m'auto-flageller..... j'ai pris une 2012    :D

..... en même temps, j'ai prévu d'ouvrir fin 2018  :bowdown:
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: bubu#59 le 28 décembre 2017, 16H 34mn 01s
La mienne aussi était de 2012...suffit qu'elle soit passée dans le lot qui a suivi les rectifications :wink:
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: John88100 le 28 décembre 2017, 18H 11mn 15s
🤞🤞🤞
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: romainh6 le 29 décembre 2017, 00H 19mn 09s
moi c'est une 2012, 16000km dont 9000 de piste
J'ai fait coussinets l'année dernière et une soupape échappement cette année, sinon çà roule côté moulbif
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: jeanphi le 02 janvier 2018, 18H 54mn 23s
bon, panigale en piste c est sur, maintenant vous me conseillez de prendre quoi comme poly? occas ca me dérange pas, mais il faut je sais pas trop quoi pour la béquille, phare, etc, donc ....
merci
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: bubu#59 le 02 janvier 2018, 19H 31mn 16s
Ce que je réponds à chaque fois qu'on me demande : le Ducati perf, pas cher, autour de 500 euros, vraiment plug and play, avec toutes les fixations détrompeurs béquille et autre, les cales d'épaisseur à mettre à la place du support béquille, la forme en plastique qui remplace les phares et le feu arrière
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: jeanphi le 03 janvier 2018, 09H 28mn 22s
merci, je téléphone a un magasin
Titre: Re : 916 ou pagnigale
Posté par: MadMaX63 le 03 janvier 2018, 11H 08mn 51s
J'ai vu dans ta signature que tu avais aussi un 999!
Ça serait pas ça le meilleur compromis pour faire de la piste!  :D
Titre: Re : 916 ou panigale
Posté par: lafissure57 le 03 janvier 2018, 12H 50mn 25s
Pas faux :thumbsup:
Titre: Re : 916 ou panigale
Posté par: jeanphi le 03 janvier 2018, 13H 17mn 21s
désolé, je modifie, 999 vendu, il me reste la 916, la panigale ,l adventure et l exc.
Titre: Re : 916 ou panigale
Posté par: MadMaX63 le 04 janvier 2018, 10H 12mn 17s
Retour au point de départ!
J'ai pas d'avis alors!  :D
Titre: Re : 916 ou panigale
Posté par: DESMODRO91 le 04 janvier 2018, 10H 16mn 37s
Pour moi c'est un peu du massacre une 916 vu l'age et l'aspect collector, une pani cela reste une moto  :D
Titre: Re : 916 ou panigale
Posté par: totofrancois le 04 janvier 2018, 10H 25mn 46s
" il me reste la 916, la panigale ,l adventure et l exc." , dure dure la vie ... si jamais tu en loues
Titre: Re : 916 ou panigale
Posté par: jeanphi le 04 janvier 2018, 13H 28mn 47s
d accord avec toi DESMODRO91, totofrancois, simplement travailler, travailler et gerer , donc "dure dure la vie" ....
Titre: Re : 916 ou panigale
Posté par: totofrancois le 04 janvier 2018, 13H 45mn 06s
En tout cas il donne envie de bosser ton garage
Titre: Re : 916 ou panigale
Posté par: lafissure57 le 04 janvier 2018, 16H 25mn 49s
+1 avec DESMODRO91 :thumbsup:

 :D
Titre: Re : 916 ou panigale
Posté par: totofrancois le 04 janvier 2018, 16H 37mn 40s
sinon ça peu paraitre extreme mais un proto : carde 916 + poly + moteur ssie/st = fiabilté et plaisir de conduite (sans chercher à faire de chrono )
Titre: Re : 916 ou panigale
Posté par: John88100 le 04 janvier 2018, 17H 06mn 40s
En fait, au final, tu peux pister avec ce que tu veux, temps que tu te sens à l'aise avec la monture choisie :wink:

Le Bigor il piste bien avec un 748 :siffler: :siffler:
Titre: Re : 916 ou panigale
Posté par: Oconell le 09 août 2018, 12H 40mn 06s
Bonjour.
Pour info.
Je dispose d'un 999R de 2005 super préparé (Européan bikes). Gros niveau d'équipement.
Moteur entièrement révisé (facture).
Je la vends car trop récente pour être éligible en VMA.  :cry: