Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: THOMAS904 le 14 avril 2018, 20H 30mn 49s
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Bon je vais ouvrir ce topic pour partager les bricoleries sur moteur Ducati qui passent par mon cagibi :D
Aller j'ouvre le bal avec la moto moche d'un copain, un 749, acheté pas cher avec un bruit bas moteur.
Voici l'horreur....
(https://lh3.googleusercontent.com/FOjKpauMasj2HeGAMaD5ZARYUh2Vo7OVZC_fNWols6DR7yyRznj3l0OEWsBBIfGq4gas47cBscENkYq0fjl0rAHIsqZkxaAjPsa4iCDqV9BET4q31vzqqwLGt7zITuB4JeRDJGiZjsGVDssfpUlYLsQQSagaltwy2BboTuoA7DDB5xkp-LyeXjun5ZaSBs57ddA8OND44BBKno9faynlA_rlvtEXm5qlFJh9XJLlwGxale09WJbCNvHPcgsS-b5kIRJwX_EDVBI8zpZIBwgl37XL1M_kZQXTDe1CXAGkQo74Kg-uGturPqa6jquFcwfuXbOoj0UJzzEH2KyV1qJIKcyWd9sPmvFGLNxNPgSt2P1QnSF--asRfXhosj2thTXtfDvVfmwVV7saWKhKmzypaM7HB91Xvz54Vy-uOPIY_Kh80XDH84VFrWwc2BUrwA2nF6R0wvxouAcbepAecyFcrz3MUDYaJPbc0DCiUfik1QjugJnbGnJRoSKLG-9NYTB4PGVH9evlHUxKiWLiWsA6vWtn4pOb9WFHfmbpUtEP3KEXcTj-TGRbjoGjugTRllhDhIVjEsLgBlvD39LMjY2YLVsJBxLtHEPGsAnf2z_rDUWpY4SJDJ9HG3Quz_h8okPvUJTtk8f06ciKMXRcfJ07VHTdKLCTQigwIXFeZiPvTqc=w1599-h899-no)
Donc dépose du moteur et la stupeur !!!!!
Elle est encore plus moche à poil :lol:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1523473614.jpg)
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Donc vidange et le diagnostic se précise :(
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1523473422.jpg)
Bouchon plein de limaille :cry:
Donc on ouvre :roll:
(https://farm1.staticflickr.com/897/26535547087_00cc62e14f_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/864/41363895202_2898fd295d_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/816/26535547157_648d5c309b_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/889/26535547037_cf6ca9250d_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/794/40732899644_e16996f27b_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/877/39638316460_07f9aa8e92_c.jpg)
Et là bingo, c'est bien un roulement de vilebrequin :ranting:
(https://farm1.staticflickr.com/887/39638295420_15b5c71843_c.jpg)
(https://farm1.staticflickr.com/877/41404403292_e4eed0ab14_c.jpg)
La suite est simple, remise en état du bas moteur (roulements/joints/coussinets) avec les jeux qui vont bien.
Montage d'un volant light, d'un anti-dribble et contrôle/réglage/calage du haut moteur :thumbsup:
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cool ! j'aime bien les histoires en images :D :cheers:
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Moi aussi 8)
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Si on a droit au reste du reportage je m'installe :cheers:
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merci c'est interessant :thumbsup:
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Ouah Bravo tu te retrouve dans tout ça :clapping: :clapping: :thumbsup:
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Non, c'est pour ça que c'est les moteurs des autres :D
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:D et sinon, ça t'arrive de pas trouver de copeaux lors d'une vidange de ducati ??? :lol:
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Oui la mienne :D ...... et "mes moteurs" (oui je voues un certain amour pour ceux que je retape) quand ils reviennent pour maintenance :thumbsup:
Sinon quand tu as de la limaille comme ça sur ton bouchon de vidange tu as deux choix, roulement de vilo ou roue libre de démarreur :wink:
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je m'installe. J'adore les histoire en image :D
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Juste une bille de roulement qu'arrive à faire ça, j'en apprends tous les jours.
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:macdo: :sm34: :macdo:
Je m'installe aussi
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Bonne idée ce topic :thumbsup:
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beau boulot,
dommage que ce soit pour une moto moche :D
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:bowdown: :thumbsup:
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Je m’installe itou 8)
Juste une bille de roulement qu'arrive à faire ça, j'en apprends tous les jours.
C’était arrivé à 9-9-6, avec un roulement de vilo neuf :wink:
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Cool!!! :thumbsup:
J'devrais faire de même y'a des trucs sympa qui s'y passe au manouch'garage :D
Tout ça ne nous dit pas si le pote en question a eu le bon gout de la faire repeindre après cette aventure ou non. :lol:
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Nan pas de peinture il s'en fout c'est pour la mettre dans les graviers :D
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et c'est normal que le vilo soit aussi "léger" dans un 749 stock?? :P
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J'ai été également surpris en ouvrant, mais après renseignement, il s'avère que c'est bien le vilebrequin d'origine.
Au fait, elle n'a que 18900 kms et après contrôle il y avait 0,25mm de pré-contrainte sur les roulements de vilebrequin, soit 0,10mm de trop par rapport au type de roulement, donc pas étonnant qu'il y en ai un qui ai dégagé :roll:
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Thomas, tu as tes gouts de chiotte hein. :sm19:
Pour ceux qui mon pas la culture des 749/999, c'est un moteur de 749S le vilebrequin est dit "allégé" en comparaison à ceux des premières génération de 749/999 avec des masses plus en demi-cercle. Ce qui a été fait également sur le 999.
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:thumbsup: :sm19:
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je suis... j'aime bien :P
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Thomas, tu as tes gouts de chiotte hein. :sm19:
Cette horreur n'est pas à moi :sm31:
Par contre pour le prix elle valait plus que le coup, à 2000€ c'était donné :wink:
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Bon tout les roulements, les coussinets et les joints sont changé.
Précontrainte de 0,10mm appliqué aux roulements de vilo :thumbsup:
Et puis vu que ça rame du cul s'te bestiole, j'y ai mis un volant light KBike
(https://farm1.staticflickr.com/844/41652315661_444c7e4cc5_n.jpg)(https://farm1.staticflickr.com/905/39845247240_9f67207169_n.jpg)
J'y ai aussi collé un embrayage anti-dribble Ducabike avec une cloche STM 48 dents :thumbsup:
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Un topic instructif , sur ton "Cagibi Ducati" Merci Thomas pour le partage :thumbsup:
On attends le reste de tes expériences avec impatience.. un plaisir à lire et à voir
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Chouette on va apprendre plein de trucs :P
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Je m'installe aussi alors :D
Merci
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Bon j'ai pas fait d'autres photo....pas eu le temps....alors le voilà fini
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_20180523_175825.jpg)
Plus qu'à le remonter semaine prochaine dans la moto et elle retournera chez son proprio pour terminer sa préparation piste :thumbsup:
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Sinon un copain m'a ramené son moteur de 900SSie piste en me disant qu'il fait un bruit et que la cloche d'embrayage à du jeu....
Donc dès que le moteur est arrivé, dépoillage !!!!
(http://img1.imagilive.com/0518/42022211581_1ac9e60d6e_c.jpg)
En retirant le carter alternateur je me suis rendu compte que l'écrou d'alternateur était complètement desserré et que le stator à frotter
(http://img1.imagilive.com/0518/41302002364_e8b585ed76_c.jpg)
Ensuite après avoir ouvert le moteur j'ai trouvé le roulement à rouleau de l'arbre de boîte primaire dans cet état :cry:
En bas comme il devrait être et en haut complètement bouffé....
(http://img1.imagilive.com/0518/ae25d0afc4b0d53b5723e93e9ebf433f.jpg)
Donc révision complète du moteur en commençant pas le vilebrequin qui avait son bouchon qui commençait à se faire la belle :ranting:
Nettoyage du vilebrequin, changement des coussinets et "sécurisation" du bouchon.
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_20180521_111113.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_20180521_111313.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_20180521_111756.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_20180521_112037.jpg)
Ensuite contrôle des guides de soupapes, changement des joints de queue de soupapes et ajustement des jeux aux soupapes.
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_20180521_113903.jpg)
Changement de tout les roulements moteur
(http://img1.imagilive.com/0518/1526928883.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0518/1526928929.jpg)
Calage du vilebrequin avec 0,10mm de précontrainte sur les roulements
(http://img1.imagilive.com/0518/1527025583.jpg)
Puis calage boîte et barillet de sélection
(http://img1.imagilive.com/0518/1527025685.jpg)
Et remise en place de la tripaille
(http://img1.imagilive.com/0518/1527025809.jpg)
Et fermeture du bas moteur.
Mesure et ajustement du squish à 1mm
(http://img1.imagilive.com/0518/1527092736.jpg)
Le reste demain :P
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un jeu d'enfant
:thumbsup:
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Et ce soir je lui fais le cam timing des arbres à cames :sm19:
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_20180524_212840.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_20180524_212859.jpg)
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Salut,
Je vais bientôt récupérer un 900 carbu de 1996, et vais me faire une révision complète du bloc... Du coup, j'ai deux/trois tites questions :D
1) Comment tu vérifie la validité des guides des soupapes?
2 ) Que signifie la précontrainte de 0.1mm sur le vilo?
3) Comment tu règles de squish? en jouant sur l'épaisseur du joint d'embase? C'est quoi le squish?
Merci d'avance
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1- montage avec comparateur
2- c'est la précontrainte sur les Roulements de vilo
3- https://www.scooter-system.fr/dossiers/131-1-calcul-reglage-squish-moteur.html (https://www.scooter-system.fr/dossiers/131-1-calcul-reglage-squish-moteur.html)
http://bansheequad.actifforum.com/t6315-quelques-bases-sur-le-squish (http://bansheequad.actifforum.com/t6315-quelques-bases-sur-le-squish)
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Moi j'ai des questions cons mais ça devait faire un sacré bordel le volant magnétique qui frotte contre le carter?
Le roulement de boite 8O T'as une explication du pourquoi du comment??? 8O 8O :?
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super boulot :thumbsup: :bowdown:
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Moi j'ai des questions cons mais ça devait faire un sacré bordel le volant magnétique qui frotte contre le carter?
Le roulement de boite 8O T'as une explication du pourquoi du comment??? 8O 8O :?
Pour le roulement de boîte, jeu sur l'arbre trop important, car avec les roulements neuf et les mêmes cales sur la boîte, il y avait 0,25mm de jeu soit 0,10 de trop :wink:
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2- c'est la précontrainte sur les Roulements de vilo
Et ça se règle de quelle manière?
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Encore une fois ça a l'air trop facile :bowdown:
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2- c'est la précontrainte sur les Roulements de vilo
Et ça se règle de quelle manière?
+1
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Bonne lecture :D
(http://img1.imagilive.com/0518/123387callage_vilbrequin.png)
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D' accord, même si je comprends pas tout le détail...Mais c' est la photo avec le comparateur monté à l' extérieur qui m'a mis le doute...
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Merci Thomas! :D
C'est tout clair
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Lorsque je vois les appareillages et autres objet de mesure de Thomas, je dis que le bleu de travail ne me rendra pas Mécano en chef... :? :?
Si ma mob fait de la limaille je dépose mon moulin chez Thomas :siffler: :siffler:
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Tu peux toujours lui déposer c'est juste pas sur qu'il te le rende... :D
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Bien sûr que je lui rendrai :D
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Super boulot ! :thumbsup:
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J'espère bien que tu me le rendes ,encore plus véloce et pointu :dribble: qu'au moment de le déposer...Un jeu d'enfant pour Thomas :siffler:
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Black is beautiful 8)
Moteur pour 900SS carbu :thumbsup:
(https://farm2.staticflickr.com/1816/41931059460_3dbf7b2001_c.jpg)
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on l'appelait désiré
:D
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Il est sympa ce petit coin ! :siffler:
Je m'installe, tu veux !?
:cheers: :cheers:
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chouette petit coin :thumbsup:
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Thomas, t'as des mains en Or :bowdown:.. ça rends fou.
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Tiens hier j'ai ouvert un moteur de M900 de 95 qui a fait 30 000kms........de ville
Roulements de vilo + roulements de boîte + guide d'échappement HS......... :cry:
Bref démontage du moteur pour se rendre compte que le bouchon de vilo était entrain de se barrer....
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1533743960.jpeg)(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1533743961.jpeg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1533743757.JPG)
Le moteur ouvert
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1533743702.JPG)
Et la boule de pue sur le pont
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1533743827.JPG)
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Explique moi Thomas, tu as ouvert un garage, tu as + de 20 motos ou tu as plein de potes qui roulent avec des vielles brelles usées jusqu'à la corde ???
R.
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Réponse 3 Jean-Pierre :D
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Il ne supporte pas de ne pas avoir 2 ou 3 moteurs ouverts en permanence dans son bouiboui
:D
Elle était à vendre y a pas longtemps sur le coincoin celle là où je me trompe ?
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Tu te trompes :wink:
Celle-ci est une carbone :dribble:
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Thomas,
Si tu devais manquer de moteur je pense que je pourrais t'en trouver au moins un :siffler:
R.
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Fin septembre je vais être à cours de jouet à démonter :lol:
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Je peux passer te déposer un 900ss de 1993, tu es dans quel coin ?
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Si tu es du 57 c'est loin.....le 30 :wink:
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Effectivement, ça fait une belle trotte ….
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Après y'a des transporteurs pas trop cher :wink:
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Oui, j'y ai pensé aussi.
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ah oui j'avais pas fait gaffe au réservoir, je sais à qui c'est alors
:lol:
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je viens de voir ce sujet!
le 900ssie il avait quel kilométrage? Parce que le problème d'alternateur qui se barre je l'ai eu 2 fois et quand je vois ce que tu as trouvé en ouvrant le moteur 8O je flippe.
La mienne a 42000, pas de piste mais comme je vais bientôt tomber le moteur (erreur de calage de distrib, soupapes tordues etc :cry:) je me demande si je dois aller plus loin que le déculassage et ouvrir?
...ou alors t'envoyer le bouzin :siffler: :D
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Ouvre par toi même. Bonne expérience et en plus tu vas apprendre. 😎
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l'avantage du D2 c'est que hormis ouvrir le bas-moteur, tout est faisable sans trop de connaissance et d'outillage, avec un peu de connaissances de base et la revue technique.
Bon il faut tout de même quelques outils: clé pour les écrous de culasse, l'outil pour les ressorts de basculeurs, de quoi mesurer les pastilles, un bloc noix / cloche d'embrayage et bien sûr le plus gros et le plus cher: un arrache primaire.
Avec ça tu peux déculasser, démonter le haut moteur, les carters latéraux, donc accéder a une bonne partie des "organes". Pour le bas moteur en lui même perso je ne touche pas, j'ai pas de four pour virer les roulements dans le garage
:D
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...ou alors t'envoyer le bouzin :siffler: :D
S'toi qui voit..... :bowdown:
Ouvre par toi même. Bon expérience et en plus tu vas apprendre. 😎
C'est lui qui voit :lol:
l'avantage du D2 c'est que hormis ouvrir le bas-moteur, tout est faisable sans trop de connaissance et d'outillage, avec un peu de connaissances de base et la revue technique.
Malheureusement tout n'est pas dans la revue technique, il y a les bonnes et les mauvaises façons de remonter un moteur, comme les jeux de la boite, la précontrainte sur les roulements de vilebrequin, le calage pile-poil de la distribution, etc....
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hormis ouvrir le bas-moteur
:siffler:
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tu interviens à quel niveau pour le calage pile poil de la distribution? il faut des poulies réglables?
d'ailleurs, ça a une utilité des poulies ergal (réglable ou pas) et un volant moteur allégé pour un usage route?
l’allègement des masses en rotation permet des montées plus franche en régime et c'est tout?
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Oui, c'est tout
:D
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tu interviens à quel niveau pour le calage pile poil de la distribution?
Il faut des poulies réglables?
Au niveau des poulies de distribution culasses, tu peux mettre des poulies ergal ou bien des poulies des derniers 900ie ou de 800.
d'ailleurs, ça a une utilité des poulies ergal (réglable ou pas) et un volant moteur allégé pour un usage route?
l’allègement des masses en rotation permet des montées plus franche en régime et c'est tout?
Et c'est très bien :thumbsup:
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Si tu es du 57 c'est loin.....le 30 :wink:
Salut, il se pourrait bien que je te contacte courant 2019, je suis du 34 :wink:
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Quand tu veux :thumbsup:
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fait gaffe, il va te demander de kiter la 88 de Jacques Brêle
:lol:
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Ah non! Pas celle de Jacques, elle a assez la frite comme ça! :D
En fait j’attends 2019 pour voir si ton SS marche encore :siffler: :D
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garanti 100000 km ou remboursé 10 fois
:D
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Tiendez un petit remontage d'un bas moteur de M1100s qui vient de faire coussinets/bielles/vilebrequin.....ça faisait un peu clac clac :D
C'est tout mort, bilan ------> une bielle morte, l'autre pas bien belle et le vilebrequin mortibus....
(https://i.postimg.cc/Cxd0hBfC/26-C119-F0-7-EAE-4-FAD-9489-AA65814075-D7-1-201-a.jpg)
(https://i.postimg.cc/TPDXbz0p/882-C59-F5-1740-4-D2-E-9-D6-C-0-A2-CE45-F69-DF.jpg)
(https://i.postimg.cc/fLQQf8q5/CDD41-EE2-737-E-448-F-B4-E4-034-BEBE213-C8.jpg)
Pis remontage avec un vilebrequin et des bielles quasi neuf avec changement de tout les roulements tant que c'est ouvert :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=EVYDZI9OPaE (http://www.youtube.com/watch?v=EVYDZI9OPaE)
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les mauvais jours ne sont pas encore là que tu es déjà dans le garage? tu vas faire quoi cet hiver... :D
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Belle vidéo, merci! :thumbsup:
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Il me dit quelque chose ce vilo.... :siffler:
9 minutes pour remonter un bas moteur tu vieillis :lol:
:thumbsup:
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Putaing c'est beau de voir la Samy à l'oeuvre :P
Ca me manque bien de passer quelques heures dans sa caverne :wink:
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Non mais les Ducati modernes maintenant, elles sont fiables...
Tiendez un petit remontage d'un bas moteur de M1100s qui vient de faire coussinets/bielles/vilebrequin.....ça faisait un peu clac clac :D
... ou pas. :D
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Il avait combien de borne ce 1100?
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50 000 kms 🙄
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Super vidéo, j'adore :thumbsup:
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sympa la vidéo 8) :thumbsup:
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50 000 kms 🙄
Ca s'arrange pas à bologne... :siffler:
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Moi ça m'arrange :D
C'est la quatrième 1100 que je fais cette année, sans compter les huit culasses de 1000 qui sont arrivées pour changement de guide :siffler: