collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 899 : "pneu tout temps"  (Lu 5248 fois)

Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
899 : "pneu tout temps"
« le: 09 janvier 2015, 12H 14mn 06s »
Allez, parce que je suis un Kéké et que malgré mon prénom je me sens obligé d'en rajouter ! J'ai réservé une 899 et je me pose la question de choix de pneus adaptés à mon utilisation. La moto est neuve et donc avec des pneus plus typé piste avec usage route je suppose ?

Me connaissant il peut arriver plus ou moins fréquemment de rouler sous la pluie (Ile de France oblige). Donc au lieu de ne pas être à l'aise sur la bécane ou d'avoir peur de me foutre au tas que me conseilleriez vous comme pneu ? A moins que ceux d'origine convienne très bien ?

Quand j'ai fais mention de changer les pneus pour des "sport gt" à mon concessionnaire j'ai eu l'impression de l'insulter  :lol: Ceci dit je préfère garder la monte d'origine pour les beaux jours et pourrir des pneus GT jusqu'à avril - mai.

Vos avis ?

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #1 le: 09 janvier 2015, 16H 26mn 07s »
Je ne suis pas souvent d'accord avec les concessionnaires mais là, c'est le cas...  :siffler:
« Modifié: 09 janvier 2015, 16H 28mn 52s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 406
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #2 le: 09 janvier 2015, 16H 46mn 25s »
Sinon tu peux faire comme bon nombre de tes collègues de RP :
- garder ta p'tite bombinette bien au chaud et la sortir par beau temps avec ses pneus racing sur des routes viroleuses à souhait
  (encore fut-il en trouver en dehors de la vallée de la Chevreuse par chez toi)
- acheter un scoot' pour aller "à la ville" faire du Gymkhana avec tes collègues en BAR

Une SBK est certes l'outil idéal pour faire le beau sur les boulevards et les terrasses de café, mais ne doit pas être l'idéal pour circuler en ville non ?
Je doute que le roulage citadin ait une grande part dans le cahier des charges du constructeur bolognais.


Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #3 le: 09 janvier 2015, 16H 54mn 45s »
Je ne roule pas principalement en ville. Plutôt périph, nationale. Bien entendu j'essayerai de prendre la brêle quand le temps ne sera pas menaçant mais en IDF le temps du matin n'est pas forcément le même que celui de l'après midi. Je suis un motard de tout temps, amoureux des belles mécaniques, pas franchement fan du désssoudage de poignées (quoi que de temps à autres par beau temps). Bien entendu je vais me brider, je ferai beaucoup moins de kilomètre qu'avec ma vieille ST3 mais je veux pas non plus me limiter à 2 mois dans l'année au budget quelle va me couter la garce !

En gros, sans pour autant taper dans du BT23 ou Pirelli Angel GT, quoi que ? il y aurai pas des pneus avec plus de compromis ? Je ne suis pas un pro, jamais fait de piste (pas encore) et quoi qu'il en soit je ne testerai pas les limites de la moto sur route ouverte (même si je doute un jour y arriver  :lol:).

Ou alors vous me dites que les pneus d'origine font très bien l'affaire si on se retrouve "piéger" dans une averse ?

insane_rider

  • Invité
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #4 le: 09 janvier 2015, 20H 15mn 08s »
les rosso corsa monté d'origine ne sont pas des pneus pistes, plutot des pneus route assez sportif

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #5 le: 09 janvier 2015, 20H 25mn 12s »
si c est juste pour une averse ou ou pour finir ton trajet les rosso crosa feront leurs taff ...

après que tu soit en rosso corsa ou en angel gt, ça changera pas grand chose, si tu prend pas de risque inconsidéré c est bon .

après les freinage d urgence, évitement tout ça sous la pluie ça finit pareil . ^^
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Vincere

  • Invité
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #6 le: 09 janvier 2015, 20H 51mn 02s »

Pour avoir pas mal roulé avec du Corsa c'est chaud quand même sous forte pluie...
( je parle même pas du SuperCorsa...) Essaies l'intermédiaire Rosso2 avec un profil moins sportif... :)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 707
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #7 le: 09 janvier 2015, 22H 51mn 15s »
pour que ça tienne bien bien sur le mouillé mouillé, je trouve le PR3 ou PR4 de Michelin très bien  :thumbsup: j'en ai même vu sur une 848  8O si si! c'est un peu surprenant toutes ces sculpture mais apparemment, comme on roule plutôt pépère sur le mouillé et sur route ouverte, ça doit bien suffire tant en rigidité qu'en grip. enfin le gars, il était super content de son choix ….
   ->    ->

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 062
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #8 le: 09 janvier 2015, 23H 47mn 17s »
J'ai du roulé 1 km sur route mouillée l'été dernier suite à un orage.Avec les Super corsa d'origine,bah je n'ai pas du tout aimé. :D
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #9 le: 09 janvier 2015, 23H 59mn 09s »
J'ai roulé plusieurs fois sous le déluge dont une RRPD dans les cols en Alsace où on a pris cher  :D la moto c'est trés bien comporté avec le Corsa  :thumbsup:
Actuellement j'ai un Diablo Rosso 2 à l'arriére pour aller au 24h du Mans je ne voulais pas claqué un Corsa, plus de 1000kms d'autoroute  :cry: j'ai eu un super tarif sur ce pneu, mais jamais roulé sur le mouillé avec, sur le sec ça tient..
Mais dés qu'il est mort, je remet un Corsa, car il ne m'a jamais fait défaut :thumbsup:


Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #10 le: 10 janvier 2015, 00H 23mn 25s »
le mouillé c'est dans la tete, faut juste adopté un style " coulé "    :D


Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #11 le: 10 janvier 2015, 00H 39mn 49s »
Je rejoins Eribike, j'ai roulé une fois avec des Super Corsa et sur le mouillé  :cry:
En plus c'était pas ma meule donc encore pluce vigilant.Pas envie de remboursé 26000 roros à mon pote  :D

insane_rider

  • Invité
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #12 le: 10 janvier 2015, 00H 49mn 09s »
J'ai roulé avec des supercorsa dans la neige...C'est vraiment tout pourri ces pneus  :D

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #13 le: 10 janvier 2015, 00H 50mn 28s »
Mets des clous la prochaine fois  :D

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #14 le: 10 janvier 2015, 03H 16mn 32s »
J'ai rouler en slick sous la pluie a magny-cours ... bah j’étais pas qualif  :lol:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #15 le: 10 janvier 2015, 10H 11mn 44s »
Les pneus d'orig sont supers tu peux dormir tranquille.
En plus l'électronique veille au grain. Si tu a un doute il y a encore le mode rain.......
Perso je n'ai jamais roulé aussi vite sur le mouillé depuis que j'ai cette moto.
 

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #16 le: 10 janvier 2015, 12H 46mn 19s »
ahhh ouii si il y a le mode rain  et peut être l abs ?  tes le roi du pétrole sous la pluie avec ça ! :D
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #17 le: 27 janvier 2015, 12H 22mn 45s »
Bon bah j'ai la motoooo. Pour l'instant sur Paris je roule en mode ptitee pucelle euhhh "wet". On verra bien si ça fait l'affaire. Par contre elle est vite sale !

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #18 le: 27 janvier 2015, 21H 03mn 03s »
Oui je confirme
A peine tu roules sur le mouiller et la moto est crade de crade.....et le pare chaine protège "que dal" :ranting: la dessus sont nuls les luigi bolognais!
M'enfin c'est vite nettoyé hein

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #19 le: 30 janvier 2015, 08H 48mn 00s »
achete une multi ou un monster ....
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #20 le: 02 avril 2015, 16H 16mn 22s »
En gros, sans pour autant taper dans du BT23 ou Pirelli Angel GT, quoi que ? il y aurai pas des pneus avec plus de compromis ?

Essaye un jour les Sportsmart (2) (http://www.dunlop.eu/dunlop_befr/mc/tyres/on_road/Sportsmart2.jsp)
Sur sec comme mouillé, très bien, pour de la monte "sport route"... tu peux mettre plein angle quand ils sont chauds
J'ai adoré sur le 9R

Joebartwin

  • Invité
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #21 le: 02 avril 2015, 16H 53mn 16s »
Sur mon précédent speed, j'avais des Metzeler racetec, bah sur le mouillé je n'en menais pas large du tout sur l'angle

Comme je roule par tout temps et que j'ai la chance incroyable d'habiter en picardie, difficile d'envisager d'avoir un pneu non sculté sur les bords

Du coup, en achetant la 1198 SP, j'ai monté un train de Michelin Pilot power.

J'en suis plutôt satisfait, sur route même en mode arsouille, ça accroche plutôt bien et ça fait passer la puissance au sol, stable, facile et précis à la mise sur l'angle . ça n'aura forcément pas la même efficacité que la monte d'origine, mais c'est à mon sens déjà très très bien en usage route.

Je vais sur piste en mai, j'hésite à remettre un train d'origine pour l'occasion.

;)

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #22 le: 02 avril 2015, 17H 37mn 14s »
Perso je te déconseille le power sur piste avec un 1198...
( tu parles bien des bon vieux power standard, même pas 2CT ? )
Même sans avoir un gros niveau , tu vas te faire ch***, rapidement ils vont ce mettre à glisser dans tous les sens..
Ça m' est arrivé à Dijon en fin de 1ère session déjà :siffler:

Par contre Kevin les power, comme pneus passe-partout ça le fais.
« Modifié: 02 avril 2015, 17H 39mn 33s par delio »

Joebartwin

  • Invité
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #23 le: 02 avril 2015, 19H 34mn 46s »
oui je m'en doute un peu, je pense que je ferai le changement avant de poser les roues à Croix ;)

Sur la route ils me semblent suffisants ;)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #24 le: 03 avril 2015, 11H 39mn 50s »
les Power me semblent un peu "merdique" et bien dépassés coté techno par tout ce qui se fait
en pneus sport route, bcp plus performants sur sec comme mouillé... le Power ça fait
un paquet de temps que c'est sorti, et d'autres pneus bien plus performants sont sortis depuis

sinon chez Michelin, j'ai essayé un train de PowerSupersport, c'est très très bien, sur sec
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-power-supersport

Hors ligne juju 29

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #25 le: 05 avril 2015, 00H 48mn 13s »
supercorsa pro pas de soucis sur le sec jamais décroché par contre dès que c'est humide  :cry:zero
mais moi je suis un motard MOYEN je roule pas sous la pluie
un indien ne dort jamais il se repose en marchant!!!

DesmoGio

  • Invité
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #26 le: 26 octobre 2015, 19H 02mn 28s »
Vu qu'on approche des périodes plus délicates pour rouler, je me suis intéressé à ton post.
As-tu pensé aux Metzeler Sportec M7RR ?
Je les ai monté sur mon ancien S1000rr et j'ai roulé avec sous tout temps (pluie, grêle, et plus étonnant, neige) sans jamais être inquiété.
Sans parler du fait qu'ils n'ont pas démérité sur circuit tout en ayant une bonne longévité.

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #27 le: 27 octobre 2015, 15H 59mn 56s »
Sur ma 848 evo Corse, j'ai des Michelin Pilot Power 3.

Eh ben ils sont justes géniaux  :thumbsup:

J'ai fait en un an avec 10000km par tous temps et toutes températures: une journée piste à Carole (5 sessions de 20min), la route des grandes alpes (avec l'A/R depuis la région parisienne en autoroute), des trajets domiciles-travail etc... Même roulé avec à 130km/h compteur sur l'autoroute avec un déluge de tous les diables, je dirais facilement 3 à 4 cms d'eau sur le bitume par endroit (en y repensant j'ai vraiment déconné sur le coup). Bref, ils tiennent la route en toute circonstance, jamais surpris. La je change le pneu arrière qui est mort au bout de 10000km donc, le pneu avant est à 50% je dirais  :wink:
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 062
Re : 899 : "pneu tout temps"
« Réponse #28 le: 05 novembre 2015, 21H 39mn 33s »
Eh ben.
Je fais à peine 5 à 6000 kms avec mon train de rosso corsa.
Je vais regarder ceux la de plus près.
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux