collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par S4RS64 le Aujourd'hui à 13:09:36 »
Je ne sais plus où j'ai vu ça, une lettre entre vendeur et acheteur n'a rien d'officiel, car le "papier blanc" n'a rien d'officiel aux yeux des instances de l'état: Il faut l'officialiser.
2
Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par S4RS64 le Aujourd'hui à 13:07:18 »
Oui, c'est super étonnant: Un truc, peut-on voir dans un historique du calculateur/compteur si quelque chose a été effectué après que tu aies vendu ta moto. Peut-être que l'acheteur à trafiqué un truc, (attention, je ne l'accuse pas), et passé ça en miles pour pouvoir te redonner ton GT?
3
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Le Serbe le Aujourd'hui à 13:04:35 »
Je pense que ça ne fonctionne pas exactement comme ça. Je suis d'accord sur le fait que la mention "en l'état" n'a aucune valeur juridique, car trop floue.

En revanche je pense que juridiquement, un "contrat" peut simplement être un bout de papier signé par l'acheteur et le vendeur. Si celui ci précise explicitement les frais à réaliser, la justice ne devrait pas donner raison à un acheteur qui reprocherait des défauts mentionnés dans le contrat.
4
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par S4RS64 le Aujourd'hui à 13:00:26 »
J'ajoute mon grin de sel, pour atteindre vite les 100 pages.  :D

Alors, ayant été en justice officiellement deux fois, je commence à connaître un peu les rouages du jugement et ils sont simples:
- Ils se réfairent a des lois, et les résultats sont "blanc ou noir", il n'y a pas d'entre-deux de jugement personnel, si ce n'est éventuellement pour étayer une conclusion.

Plus haut, et je n'ai pas vérifié, il serait marqué clairement "un contrôle technique doit être fait.
Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique"


Donc, en jugement si un acheteur conteste la vente et que le CT n'a pas été fait par le vendeur, le vendeur ne pourra donc pas prouver qu'il a effectué le CT, et aux yeux de la loi/juge, c'est simple, le vendeur est fautif.
Après, c'est au juge de décider ce qui est applicable par rapport à cette faute: EN général, annulation de la vente.

Les intitulés supplémentaires ou feuilles signées supplémentaires faites en accord vendeur et acheteur, ou il serait marqué, "vendu dans l'état", "vendeur accepte l'état du véhicule sans CT": Aucune valeur aux yeux de la justice. Pour que ce papier ait une valeur juridique il faudra la faire valider officiellement auprès d'un service officiel adéquat, et je ne sais même pas lequel?

Donc, pas de CT à la vente fait par l'ex-propriétaire, ben il faudrait qu'il intègre qu'éventuellement il pourrait faire face à des emmerdes par la suite.
5
Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par coupleconic le Aujourd'hui à 12:58:21 »
Oui c,est vous qui le dites moi je cherche surtout à comprendre c,est tout.
6
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par sauval le Aujourd'hui à 12:56:54 »
!Ben!  C'est un peu raccourci là  :?  perso je ne veux pas être emmerdé, et si tu tombes sur un qui applique stricto sensu la loi, bin tu te fais pruner ou autre. Ce qui ne veux pas dire, je l'ai déjà écris, que je suis d'accord, loin de là.

Allez, encore deux pages  :lol:
7
L'atelier / Re : Montage fourche showa 900 ss 1998 sur 900 Monster IE 2000
« Dernier message par monobike63 le Aujourd'hui à 12:53:11 »
Dans mon cas c'est une Monster IE s avec la fourche Showa réglable,le bâton de fourche de la SS mesure 76.7mm du bouchon au dessous de l'axe pour 75,2 pour la Monster donc 1,5mm(différence de la hauteur du fourreau)
Je vais usiner des calles de 2mm a mettre sous les fixations sur le tes supérieur.
Effectivement sur une Monster 'standart' le montage serait...plus compliqué.
8
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par zeb55 le Aujourd'hui à 12:09:54 »
On peut être contre le CT mais c’est justement pour limiter les risques ! Acheter sans CT, c’est renoncer à cette sécurité…
dans un monde idéal...
9
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 11:54:47 »
Je lit des posts des posts des posts, des articles, les réseaux et je me rends compte qu'avec cette m€rd€ de sujet à la noix les gens oublient la norme en cas de vente de moto.

Perso j'ai acheté des véhicules comme beaucoup ici et TOUJOURS je dit bien TOUJOURS sur toutes les annonces j'avais deux indications minimum sans lesquelles je ne considère même pas une annonce:
1-La date de la dernière révision avec des mentions type ("grosse révision distri etc le 20 avril 2024" - "rdv pris chez ducati pour..." - "toutes la factures depuis l'achat" - "toujours entretenu chez ducati" j'en passe et des meilleures). Ou par qui et comment est fait l'entretien.
2-Les pneus avec la aussi des mentions type sur toutes les annonces ("pneus neuf bridge machin chose" - "les pneus seront remplacer pour la vente" - "avant XX%-arrièreXX%)

Ce qui montre que ça a toujours été dans les mœurs de vendre des véhicules entretenus.
Remplacer ces éléments par "contrôle technique ok" quand on sais ce que c'est ... MAIS QUELLE BLAGUE!!!!!!!

Résultat final le consommateur français se fait tondre deux fois. Et il aime ça vu l'engouement. :roll:
10
Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 11:52:19 »
Comment ça, le souci vient d'arriver???
Si le compteur n'a pas été changé et qu'il est en miles, c'est bien que tu as fait les miles indiqués (et donc les km en multipliant par 1.6).
Je suis un peu lost, là :lol:
Pages: [1] 2 3 ... 10