Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 13H 26mn 49s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Enfin un Topic sur la 999 !
Imprimer
Pages:
1
...
448
449
[
450
]
451
452
...
460
En bas
Auteur
Sujet: Enfin un Topic sur la 999 ! (Lu 1047288 fois)
Snakeyes69
Apprenti ducatiste
Messages: 48
I got 999 problems but the b**** aint one..
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13470 le:
27 mai 2020, 20H 23mn 48s »
J'avoue j'ai un peu peur de ce qui pourrait lui arriver après.. j'ai pas encore eu de retour du proprio, peut être n'a t il pas pu l'emmener ou il l'a foutu au feu
IP archivée
Suivez moi sur
https://www.instagram.com/crashedbike/
stefccc
Bicylindre en Argent
Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13471 le:
27 mai 2020, 22H 05mn 33s »
Si tu la prends c'est pour une bouchée de pain car tu devras racheter un moteur.
C'est la première fois que j'entends cette histoire de cylindres fendus...
«
Modifié: 28 mai 2020, 11H 17mn 48s par stefccc
»
IP archivée
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux
Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 223
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13472 le:
28 mai 2020, 07H 58mn 57s »
cylindre fendu ça sent la surchauffe moteur ? ....ce ne serait pas une ex-pistarde ?
après comme dis par Steff des moteurs ça se trouve encore bien , donc si tu la touches pas trop chère ...... et en plus tu peux faire une grosse révision au moteur avant de le reposer et de repartir serein pour 30 MKm !
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 145
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13473 le:
28 mai 2020, 08H 50mn 55s »
Ouaif, ben moi, même pour pas cher je n'acheterais pas: Si c'est pour en plus passer des heures et des heures dessus sans trop savoir jusqu’où ça ira, bof bof. De plus, un moteur d'occase, on ne connait jamais l’état réel...
Donc, mon avis, passe ton chemin car les 999 restent encore topables et avec de la patience tu pourras en trouver nickel avec tous les entretiens et historique clean.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 357
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13474 le:
28 mai 2020, 09H 17mn 38s »
La réponse est assez claire, si tu touche ta bille en méca Go sinon tu peux comme dit plus haut l'acheter et faire l'échange avec un nouveau moteur. Si la mécanique n'est pas ta tasse de thé, passes ton chemin
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
Snakeyes69
Apprenti ducatiste
Messages: 48
I got 999 problems but the b**** aint one..
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13475 le:
30 mai 2020, 17H 08mn 10s »
Merci pour les retours!
C'est possible que ce soit une pistarde car les carénages sont pas d'origine et elle a eu pas mal de proprio. Finalement ma bonne étoile m'a un peu sauvé, j'ai plus de nouvelles du vendeur donc c'est réglé haha je reprends ma quête d'une 999 entre 5 et 6000euros (3 mois que je cherche
).
Si quelqu'un a une info dans les 200/300kms autour de Lyon
IP archivée
Suivez moi sur
https://www.instagram.com/crashedbike/
Titouan
Bicylindre en Argent
Messages: 1 672
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13476 le:
30 mai 2020, 21H 50mn 01s »
C'est correct pourtant comme budget, après c'est pas la meilleure saison pour acheter une bécane...
IP archivée
Vidéo sympa avec ma brèle
https://vimeo.com/108516223
Tanguy du 4.4
Cylindre en Or
Messages: 895
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13477 le:
30 mai 2020, 22H 50mn 10s »
Je regarde aussi, maintenant que je suis revenu « par destin » à la Ducati, je mettrais bien une sbk dans le salon quand elle ne roule pas, sûrement une 999.
Y en a dans ces tarifs, en ce moment. Mais je patiente jusqu’à novembre...
IP archivée
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.
NicolasM
Apprenti ducatiste
Messages: 23
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13478 le:
12 juin 2020, 21H 05mn 55s »
Bonsoir à tous,
J'arrive au milieu de la discussion sans rapport avec ce qui précède mais j'aurais voulu avoir des conseils pour le choix des pneus pour ma 999 de 2004.
Il y a déjà des discussion à ce sujet mais qui remontent à 2009 pour la dernière... depuis les pneus ont beaucoup évolués !
Du coup, que choisir pour un usage routier (pas de piste prévue cette année), bonne prise d'angle mais avec une conduite coulée (je vise pas à fond plein angle). Sachant que j'habite en IDF, si je veux trouver des routes vraiment sympas faut déjà se taper 200-300km avant. Je me sers de ma bécane presque toutes les semaines pour aller au boulot via une route viroleuse donc il me faudrait des pneus qui chauffent rapidement et qui tiennent sous la pluie (8km).
Je sais que j'en demande beaucoup mais au moins je suis pas trop regardant sur le budget (dans la limite du raisonnable).
Pour mes bécanes précédents j'ai beaucoup aimé les pilots power.
IP archivée
Tanguy du 4.4
Cylindre en Or
Messages: 895
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13479 le:
13 juin 2020, 12H 40mn 54s »
Je dirais Michelin power 5 ou équivalent d’une autre marque.
Pneus routiers pour sportives. Bon grip, même sur le mouillé, chauffe rapide. Par contre pas de circuit, mais tu l’exclus du cahier des charges.
IP archivée
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 778
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13480 le:
13 juin 2020, 12H 57mn 29s »
Y'a le topic des pneus pour ce genre de question
Mais quand j'avais ma 999, j'avais du power rs de chez michelin. De la glu
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
zeb55
Cylindre en Or
Messages: 974
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13481 le:
13 juin 2020, 13H 23mn 53s »
chez pirelli, tu as la version "route" du supercorsa, le SP. Pas d'idée de l'autonomie (5 journées piste avec) mais ça colle au bîtume.
IP archivée
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 223
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13482 le:
13 juin 2020, 14H 38mn 07s »
Le supercorsa le souci c'est justement la chauffe! Si tu roules sous la pluie ou passes sur une route mouillée il devient instantanément instable !
La mienne était montée en SP et je les ai passé sur ma pistarde ; je suis passé en Michelin 2CT (Excellent rapport qualité prix , jamais mis en défaut) et maintenant je suis en Bridgeston S21 : idem j'aime bien le ressenti et tarif correct
IP archivée
NicolasM
Apprenti ducatiste
Messages: 23
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13483 le:
14 juin 2020, 17H 31mn 17s »
Merci à tous pour vos réponses !
IP archivée
NicolasM
Apprenti ducatiste
Messages: 23
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13484 le:
14 juin 2020, 18H 13mn 07s »
Juste un dernier point
on m'a parlé des Metzeler M7 RR pour la 999, un avis quelqu'un ?
IP archivée
stefccc
Bicylindre en Argent
Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13485 le:
15 juin 2020, 08H 47mn 53s »
Power RS - tu peux aussi aller sur piste à l'occasion.
C'est vraiment un très bon pneu
IP archivée
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux
Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R
stefccc
Bicylindre en Argent
Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13486 le:
25 août 2020, 09H 38mn 44s »
Tiens j'ai essayé le successeur du power RS, le power GP sur une journée piste "tranquille" au Vigeant
Bon c'est encore mieux et pas de surchauffe même l'après midi par 28°.
En tout cas ça agace pas mal les gars en slicks
IP archivée
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux
Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13487 le:
14 septembre 2020, 13H 17mn 38s »
Bonjour a tous,
Depuis l' achat de mon 999 il y a 4 ans. j ai du faire au max 500km (C' est simple je ne roule plus qu' en GSA...)
J' ai decidé de refaire un coup de propre en vu, probablement de la vendre.
Depuis le debut j' ai des soucis de demarrage, j' ai verifié la roue libre, changé les charbons du demarreur et doubler tous les cables, avec ces actions ca allait un peu mieux.
Il y a quelques mois, je pars bosser avec, le soir impossible de demarrer, la pompe a essence s' enclenchait bien puis au bout de 5 ou 6 essais la pompe ne s'initialise plus... rapatriement demontage j' avais une pompe en stock, c' est reparti. Je pars refaire un tour, passe faire de l'essence, impossible de repartir.... j' ai beau me mettre en 3 en descente impossible de la faire demarrer ( pompe a essence ok).
Apres 2km a la poussée, je tombe sur une caserne de pompier, le gars met un coup de booster et on arrive a la faire craquer sauf que la tension n' arrete pas de chuter ( ce n' etait pas le cas en partant) ---> regulateur HS...
J' arrive a rentrer chez moi avec une tension de 10,5V et depuis impossible de la faire repartir plus d' allumage au niveau des bougies, ca ressemble bien a un ECU HS....
Bref, je suis sur le point de complètement dépouillé le faisceau en quête d' un câble coupé. Qu' en pensez vous ?
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 357
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13488 le:
14 septembre 2020, 13H 40mn 52s »
Dans ta description, il semble devoir décorréler les symptômes.
Si tension à 10.5V, c'est normal que la commande d'allumage ne fonctionne pas.
Les tests sont à faire avec une batterie chargée. Est-ce que tu as fait?
Si oui, vérification du voltage en sortie du régulateur, puis si ok, tester les ouptuts de ton boitier/ECU via le diag de Jp.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13489 le:
14 septembre 2020, 13H 51mn 13s »
Oui je ne suis pas rentré dans le détail mais batterie chargée
Impossible de communiquer avec l'ECU via jpdiag, d'où mon diag pour un ECU HS... J'ai des ECU en stock et j'ai aussi le "JP Writer" mais c'est l'enchainement des pannes qui me surprend...
En complément, aucun allumage sur les deux bobines... J'ai aussi changé le commodo de démarreur au cas où...
Je vais retenter un coup de JP Diag avec un autre cable.
Quelqu'un sait comment désactiver l'assistance au démarrage ?
«
Modifié: 14 septembre 2020, 18H 39mn 32s par acme
»
IP archivée
jpl250rs
Cylindre en Or
Messages: 951
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13490 le:
14 septembre 2020, 20H 34mn 05s »
ca ressemble bien a un symptôme de batterie hs qui a peut être bien souffert lors de la panne du régulateur
pour t'en assurer contrôle la tension lorsque tu essaye de lancer le moteur tu sera fixé si elle descend sous les 12V
contrôle aussi la bonne mise à la masse de la carcasse de l'ecu
IP archivée
jpdiag
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13491 le:
14 septembre 2020, 20H 51mn 16s »
Bonjour JP,
Content de voir que tu es encore sur ce forum
J' ai essayé avec une autre batterie chargée et en guise de précaution je lui ai collée une batterie de voiture en parallèle.
Je vais commander une batterie neuve au cas oú.
J'ai aussi le voyant obd d' allumé, il faut vraiment que je trouve un moyen de me connecter á l' ECU.
Tiens j' en profite, j' aurais voulu me connecter sur table a l'ecu, aurais-tu un tuto ?
Merci
IP archivée
jpl250rs
Cylindre en Or
Messages: 951
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13492 le:
14 septembre 2020, 20H 57mn 38s »
un tuto non , mais tu as juste besoin de faire tes 4 connexions , ligne K , 2*12V , et la masse.
sur le schéma Electrique tu peux facilement repérer ces broches , ca doit également traîner sur mon forum.
sinon passe moi ton mail je te l'enverrai
IP archivée
jpdiag
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13493 le:
14 septembre 2020, 21H 26mn 34s »
Ok parfait, je pensais qu'il fallait coller une résistance quelque part.
Pour ceux que cela intéresse, je colle les infos ici.
Au vu du nombre de panne, tu ne crois pas a une cause plus insidieuse ?
«
Modifié: 14 septembre 2020, 21H 28mn 25s par acme
»
IP archivée
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13494 le:
15 septembre 2020, 17H 42mn 04s »
J'ai pu me connecter à l'ecu sur table.
Pas mal d'erreur dont une sur le capteur de vilebrequin qui pourrait expliquer mon probleme.
Je dois en avoir un dans le stock de piece...
C'est parfois pratique d'avoir eu quantité de Ducati en 15ans, en disant ca j'ai presque l'impression d'ête vieux ! Heureusement que j'ai commencé jeune
IP archivée
jpl250rs
Cylindre en Or
Messages: 951
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13495 le:
15 septembre 2020, 19H 44mn 31s »
tu va en avoir 6 à 9 codes défauts si t'es pas sur la moto , difficile de savoir quel était celui qui était là avant que tu tombes l'ecu
IP archivée
jpdiag
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13496 le:
16 septembre 2020, 08H 45mn 46s »
C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu le nombre d'erreur.
La bonne nouvelle c'est que l'ecu c'est pas mort.
Je vais tenter de communiquer via le faisceau.
IP archivée
jpl250rs
Cylindre en Or
Messages: 951
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13497 le:
16 septembre 2020, 20H 52mn 44s »
tu n'a pas répondu pour la liaison de masse entre l'ecu et le cadre.
ça s'oxyde vite à cet endroit et l’électronique n'aime pas ça
IP archivée
jpdiag
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13498 le:
16 septembre 2020, 23H 35mn 58s »
Je vais regarder.
Pour moi la mise a la masse se faisait ici (Hors masse sur l'ecu directement) :
«
Modifié: 17 septembre 2020, 07H 59mn 20s par acme
»
IP archivée
jpl250rs
Cylindre en Or
Messages: 951
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
«
Réponse #13499 le:
17 septembre 2020, 22H 07mn 46s »
oui tu me montre de la batterie au chassis , et ensuite tu as un autre lien du chassis vers l'ecu , il ne faut pas d'oxidation sur ces 2 liens
IP archivée
jpdiag
Imprimer
Pages:
1
...
448
449
[
450
]
451
452
...
460
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Enfin un Topic sur la 999 !