Les Ducati > La gamme Superbike

La 998, au quotidien et pour longtemps

(1/3) > >>

Johnny.M:
Bonjour à tous,

Après avoir fait mes premières armes en 695 monster et être passé en 900 SSIE (qui roule tous les jours depuis 2 ans, une moto tellement fiable!), il m’est arrivé une petite rencontre en allant chez un bouclard de Vesoul (Superbikes pour ceusse qui connaissent).
J’emmene ma 900 pour une révision et je vois une 998 à vendre d’occase.

Je suis tombé amoureux, mais je me suis vite posé tout un tas de questions dont je n’ai pas trouvé les réponses dans la section recherche.

Une 998, on peut rouler 10 000 bornes dans l’année avec?
L’autonomie constatée chez ceux qui en possèdent est de combien en moyenne?
Des étapes de 200-300km sont envisageables avec?

Enfin vous avez compris, je me demande si je pourrais rouler vraiment avec, et pas seulement la sortir le dimanche en juin.

Merci pour vos témoignages!

MadMaX63:
Si tu as la possibilité ssie pour tous les jours et 998 pour le plaisir.
Plus cher en entretien.
Tu peux faire des longs trajets c'est plus fatiguant mais tellement grisant.
Ça consomme 5,5l, tu peux faire 250 bornes avec le plein.

fab996r:
Salut,
alors, oui tu peux rouler 10000kms dans l'année sans soucis, le moteur est fiable.
de plus si c'est une 998S, tu a la base du 996r sans les carters moulé sable mais avec le puisard donc, je te garantit que c'est fiable, le jeux au soupape ne bouge quasiment pas!
pense juste a bien faire tes vidanges et entretiens quand il le faut!
Pour les longues étapes, c'est suivant toi et comment tu te sent sur la moto, perso, je fais 1m68 et j'ai jamais eu de soucis de fatigues ou autres, j'ai presque fais le tour de France avec sans soucis; prévois juste une autonomie de 160 a 220kms, suivant ta façon de rouler et ce qu'il y a dans le moteur^^
tu peux rouler tous les jours avec et même aller chercher les pizzas et les bières^^ déjà fais^^ :thumbsup: :cheers:

sauval:
Idem: pendant des années je n'ai eu 'que' mon 996 au quotidien. Boulot, week et voyages. Le maxi fait en une journée, 1200 kms  :D
Bon arrivé un peu rincé, mais pas mort.
Comme dit, soigner l'entretien, les vidanges ( j'ai toujours fait une intermédiaire à 5000 ). Le kit chaine est à entretenir soigneusement vu qu'il est un peu maltraité par le manque de souplesse du moteur.
ET le plaisir sera tous les jours au rendez-vous  :thumbsup:

Bon, faut quand même dire que l'entretient est un peu couteux mais elle te le rendra bien  :thumbsup:

Ron:


D'ailleurs mon mécano m'a toujours dit que, contrairement à ce qu'on croit, le jeu aux soupapes bougeait beaucoup moins que sur un desmodue du fait des plus petites soupapes et d'un moteur aux alliages de meilleure qualité qu'un desmodue.
De fait sur ma 996 s ( moteur SPS), il m'avait expliqué que le jeu pouvait largement se faire tous les 20 000 kms. Confirmé par Peter Clark et Rory Simpson...
 :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique