collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [M620ie Dark 2004] Projets et questions  (Lu 4459 fois)

Hors ligne waylan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 31
[M620ie Dark 2004] Projets et questions
« le: 27 octobre 2015, 16H 47mn 42s »
Bonjour à tous

Je fais ce post pour documenter les changements que je compte effectuer sur mon monster 620 (même s'il y a déja plein de sujets sur des 620   :( ).
Je ne l'ai pas encore vraiment touché depuis que je l'ai et ça commence à me démanger .

Petite liste non exhaustive :
- changement des pattes du phare qui sont tordues ( déja comme ça à l'achat, mais j'avais pas vu)
- remplacement du guidon et des poignées
- changement des clignotants ( les origines sont vraiment trop gros)
- plastidipage du réservoir ( il faut que je trouve un local pour le faire par contre)
- peinture noire des platines de repose-pied qui s'écaillent
- changement du cul

Le plus gros travail va être la modification du cul, je ne veux pas couper le cadre ( assurances + pluie ) mais j'aimerais mettre une bavette plus courte si possible pas en carbone (si vraiment pas le choix je mettrait un coup de plastidip).
J'ai lu tous les sujets qui en parlent (j'ai utilisé la fonction recherche pour les rageux  :siffler: ), et j'ai trouvé 3 modèles :
        - http://www.forza-moto.com/p/772+ducati-performance-bavette-courte-carbone-monster
        - www.desmoworld.com/shop/ducati-monster/s4-m620i-e-m1000i-e/sonstiges/desmoworld-heckumbau-monster-2000-evoii.html
        - www.krax-moto.com/15727-bavette-barracuda-monster-ducati.html

Sauf que dans les 3 cas c'est ultra cher pour un bout de platique, est ce que quelqu'un a trouvé moins cher ?
Autre truc qui me dérange : je n'ai pas réussi à trouver de tuto de montage pour ces bavettes, j'aimerais bien savoir comment ça marche et ce qu'il me faut avant de me lancer

Merci d'avance de votre aide
« Modifié: 27 décembre 2016, 23H 59mn 18s par waylan »
Monster 620 Dark 2004

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Projets pour mon 620
« Réponse #1 le: 27 octobre 2015, 17H 56mn 53s »
Changer la bavette ne doit pas être très compliqué, je pense pas que ca nécessite un tuto :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne waylan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 31
Re : Projets pour mon 620
« Réponse #2 le: 27 octobre 2015, 21H 27mn 34s »
Ben sur un site il y avait un début d’explication, mais c'était vraiment bizarre, genre des trucs à couper, percer ...
Monster 620 Dark 2004

Hors ligne waylan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 31
Re : Projets pour mon 620
« Réponse #3 le: 12 août 2016, 23H 01mn 29s »
Bon je déterre un peu, mais ya eu du changement sur ma moto, on est passé de ça :



A ça :



J'ai changé le guidon, les rétros, les leviers, les poignées, et j'ai repeint le réservoir et la bavette avec du platidip.

Pour le plastidip c'est assez facile à poser, ça rend super bien, par contre sur le réservoir ya trop de frottements ça commence à se barrer au bout de 3 mois, mais bon ça m'a coûté 15€ alors c'est pas la mort.

Prochainement je vais poser des chicanes car il n'y en avait pas avec ces pots (je commence à en avoir marre du rafut  :siffler: ), et je cherche désespérément des nouvelles pattes pour mon phare car l'ancien proprio les avait tordues  :x  (je les accompagnerais de nouveaux clignos un peu plus petits). Sauf que ducati demande 40€ par patte neuve et que les occasions sont très rares  :ranting:
Monster 620 Dark 2004

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Projets pour mon 620
« Réponse #4 le: 17 août 2016, 11H 54mn 26s »
Ca ressemble à quoi exactement ces pattes ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne waylan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 31
Re : Projets pour mon 620
« Réponse #5 le: 17 août 2016, 18H 34mn 15s »
Ça ressemble à ça :

Monster 620 Dark 2004

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Projets pour mon 620
« Réponse #6 le: 18 août 2016, 08H 09mn 06s »
Y a pas moyen de bricoler quelque chose de ressemblant à partir d'une pièce métallique trouvée dans le commerce :wink: ?

Sinon les tiennes ne peuvent pas du tout être redressées ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Projets pour mon 620
« Réponse #7 le: 18 août 2016, 09H 23mn 12s »
T'as pas une serrurerie métallerie par chez toi ?
4 coups de plieuse, derrière tu fais les coupes toi même et le tour est joué ! :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne waylan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 31
Re : Projets pour mon 620
« Réponse #8 le: 19 août 2016, 16H 31mn 03s »
les miennes ne sont pas tordues pareil, et j'ai un peu peur de les péter en les redressant.
Et pour ce qui est d'en faire refaire, j'ai pas les angles exacts
Monster 620 Dark 2004

Hors ligne waylan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 31
Re : Projets pour mon 620
« Réponse #9 le: 27 décembre 2016, 23H 57mn 55s »
Je déterre à nouveau ce sujet à propos de ma moto (que voulez-vous, je suis un fan de Walking Dead  :D)

J'ai 2 questions :

              - J'ai un pet sur la peinture de mon réservoir (le guidon a tapé, mais comme je réservoir est en plastique il n'est pas poqué), on voit le plastique blanc du réservoir sur 1/2 cm²,est-ce que vous avez une solution pour camoufler ? (autre que peinture en bombe, ça va faire moche)

              - Je vais devoir faire régler mon injection qui est un peu pauvre, du coup je me demandais si je ne devrais pas en profiter pour mettre un filtre à air sport (type KN...) avant le réglage, histoire qu'il soit fait aux petits oignons. Le problème est que les infos que j'ai pu avoir sont complètement contradictoires et que je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup ou pas. Qu'en pensez-vous ?

Monster 620 Dark 2004

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 564
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #10 le: 18 janvier 2017, 18H 06mn 04s »
alors:

1) mon petit monster a eu droit a la même chose... pour planquer le pet' de peinture j'avais prit de la peinture pour maquette en petit pot, il y a énormément de choix pour la couleur, ca coute rien et ca tient tres bien car c'est de la peinture a huile, ca cachera bien le pet

2)oui si tu fait un reglage injection il vaut mieux que tu mettes un K&N ou autre filtre racing, car si tu planifiais en mettre un prochainement, mieux vaut faire une pierre deux coups ;)
Et clairement, ca vaut le coups, j'hesitais a le faire aussi puis le mecano a coté de chez moi a recup la malette pour le reglage dernièrement, je ne reconnais plus ma brele, elle marche au top!  la moto tournait trop pauvre avant

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #11 le: 19 janvier 2017, 08H 39mn 26s »
Je confirme pour le filtre.
Avec les pots carbone, j'ai remplacé mon filtre à air par un Racing et  la moto fonctionne à merveille. Aucune pétarades à la décélération. J'ai montré mes bougies sur un des 2 forums et l'avis est que je  n'aurais presque pas besoin de refaire un réglage.
Ceci dit, par précaution et souci de fonctionnement correct, j'ai quand même vu avec NRbike pour un rdv pendant les vacances de février.

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne waylan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 31
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #12 le: 19 janvier 2017, 10H 15mn 33s »
Ok, je vais faire ça, j'ai trouvé un kit ducati performance  (filtre + boite à air ouverte) vraiment pas cher, même si je ne pense pas même le couvercle ouvert

Ralph : la peinture maquette t'a permis de combler la différence d'épaisseur ?
Monster 620 Dark 2004

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 564
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #13 le: 19 janvier 2017, 10H 28mn 34s »
oui en appliquant plusieurs couches fines avec un pinceau très fin, comme ça t'evites de déborder  :wink:.

dans tous les cas tu le verras toujours, c'est psychologique et mis a part une peinture complète pour que ce soit nickel, y a pas 36 soluces malheureusement.

Pour te prouver l'efficacité du truc: la photo que j'ai posté avant hier sur l'autre fofo pour le bec de canard, le pet' que j'avais se situe juste a droite du logo Ducati sur le réservoir, tu l'avais vu?  :D

Hors ligne waylan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 31
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #14 le: 19 janvier 2017, 11H 21mn 09s »
ok ben je vais essayer, mais non je n'ai pas vu sur la photo, tu l'as verni ensuite par dessus pour que ça soit aussi brillant que le reste ?
Monster 620 Dark 2004

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 564
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #15 le: 19 janvier 2017, 11H 22mn 32s »
non j'ai juste choppé la bonne couleur avec du rouge brillant  :wink:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #16 le: 19 janvier 2017, 11H 52mn 34s »
Après changement du filtre à air y a aussi la solution de passer à un régulateur de pression d'essence 3.5 bars (au lieu de 3) :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 564
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #17 le: 19 janvier 2017, 11H 55mn 34s »
tiens je connaissais pas cette astuce, tu aurais un lien ou plus d'info sur ton regulateur de pression stp?

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 564
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #19 le: 19 janvier 2017, 12H 12mn 42s »
merci  :cheers:

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 564
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #20 le: 19 janvier 2017, 12H 22mn 38s »
J'ai relu tout le sujet, ca part un peu dans la technique et disons que j'y connais pas grand chose en informatique... :oops:

En conclusion, il suffit juste de changer le régulateur de pression sans toucher a la cartographie?

il est situé ou sur la becane? histoire de visualiser le bousin

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #21 le: 19 janvier 2017, 12H 30mn 38s »
Effectivement à la base ca parle d'ECU DP et du logiciel de diagnostic de l'ECU mais du coup oui l'alternative à la modification de la cartographie c'est le changement de ce fameux régulateur de pression :wink:

Par contre aucune idée de là ou il se situe ! J'ai pas de 620 :D, je suis juste au courant de la bidouille :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #22 le: 19 janvier 2017, 12H 39mn 46s »
Google est ton ami... abuse pas !  :roll:

http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=9142

2 seconde de recherche...
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 564
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #23 le: 19 janvier 2017, 12H 44mn 02s »
J'ai directement regarde sur les eclates de 620, il se situe juste avant la rampe d'injecteurs

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #24 le: 19 janvier 2017, 12H 49mn 22s »
Sinon recherche sur le forum...

"sur les monster 2002, le régulateur est sur la rampe d'injection et pas dans le réservoir, ils ont commencé à mettre les régulateurs dans le réservoir à partir de 2004"
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #25 le: 19 janvier 2017, 13H 03mn 06s »
Petite précision, j'ai laissé le couvercle de ma boite à air d'origine, pas de découpe.
C'est ce que l'on m'avait conseillé de faire, car pas nécessaire voire même handicapant, si je me souviens bien.
C'est peut être toi Ralph qui me l'avait dit???? quelqu'un des deux forum en tout cas....


Pour le régulateur de pression, cela apporte il le même résultat que le réglage injection affiné et/ou carto ajustée
ou juste un apport d'essence supplémentaire au fonctionnement tout en restant dans une fourchette acceptable ?
quel est le cout?
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #27 le: 19 janvier 2017, 13H 45mn 07s »
La boite à air ouverte c'est chiant si jamais tu te prends la pluie :wink:

Changer le régulateur sera jamais aussi bien que d'avoir une carto faite sur mesure mais ca fait l'affaire, tout dépend de combien tu es prêt à mettre :wink:

Tu peux le trouver sur le bon coin pour une vingtaine d'euros.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 564
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #28 le: 19 janvier 2017, 13H 47mn 37s »
Fabrizio, ce que je t'avais dit a l'epoque sur le couvercle du filtre a air c'est que si tu ouvre seulement la BAA sans rien regler cela risque de t'apporter des emmerdes pour un gain pas enorme.
Apres si tu la règle aux petits oignons la c'est différent, comme dit dans des topic de ce fofo, tous les mecs de la 620 cup roulaient sans le couvercle et avec un regulateur de pression d'essence plus elevé et une cartographie reglé et certainement des ligne d'echappement de plus gros diametre, etc.

A mon avis avec ce regulateur, c'est le meme principe que de mettre un gicleur principal de plus gros diametre pour les becanes à carburateur

Fidelgaztro, merci pour le lien ebay :thumbsup:, je sent que ca va etre le prochain investissement.

juste pour info, j'ai reperé un bug de plus des eclatés de Ducati: sur les eclatés de 620 de 2004 le regul ne se situe pas dans le reservoir, je vais tcheker ca rapido et vous dire ce qu'il en est (car mon ie est de 2004)

Hors ligne waylan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 31
Re : [M620ie Dark 2004] Projets et questions
« Réponse #29 le: 19 janvier 2017, 14H 07mn 04s »
Je veux bien que tu me dises où est ton régulateur de pression, ça me servira pour la mienne

par contre sur ebay on trouve plein de régulateurs similaires bien moins chers que le lien de fidelgaztro
Monster 620 Dark 2004