collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choix amortisseur  (Lu 1782 fois)

lulu

  • Invité
Choix amortisseur
« le: 18 novembre 2015, 14H 58mn 57s »
L'amortisseur de base de ma monster 800 ie 2004 est pas terrible au niveau des lombaires :cry:
J'aimerais changer par un EMC ou OHLINS, voici les sites

http://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Ohlins-DU321-S46DR1-Ducati-MONSTER-800-2003-2004-G8-SPL-/121100306974

http://www.emc-suspensions.fr/-ducati-800-monster-03-04_2_149.htm

Lequel est le mieux, j'avais mis un EMC sur ma ss carbu et c'était nickel pour le dos, connaissez vous le OHLINS ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Choix amortisseur
« Réponse #1 le: 18 novembre 2015, 15H 31mn 46s »
Ohlins?  8O
J'connais pas!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

lulu

  • Invité
Re : Choix amortisseur
« Réponse #2 le: 18 novembre 2015, 15H 42mn 54s »
oui c'est vrai ma question est con  :cry: je voulais dire : est-il mieux que le EMC vu qu'à 590 euros c'est un bas de gamme :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Choix amortisseur
« Réponse #3 le: 18 novembre 2015, 15H 47mn 46s »
Perso., je ne connais pas l'EMC en essai, mais j'ai pu comparer Ohlins avec des amortos non-ohlins sur une même brêle: Y'a pas photo, plus confortables et sentiment de mieux "coller a la route", m'enfin, ce n'est qu'un sentiment.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

lulu

  • Invité
Re : Choix amortisseur
« Réponse #4 le: 18 novembre 2015, 16H 18mn 56s »
je crois que je ne vais pas avoir le choix  :cry:
Sinon y a t-il possibilité de surélever la moto avec un kit, j'avais lu qu'on pouvait jouer sur l'assiette,
3 cm suffirait pour mon bohneur de quoi faire comme la s2r mais comme la 800 1ère génération me plaisait plus niveau look :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 326
  • Monster 600 '00
Re : Choix amortisseur
« Réponse #5 le: 18 novembre 2015, 18H 33mn 25s »
Ca doit être possible, Sam75 a monté une biellette de S4 sur son 620 pour rehausser l'arrière :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

lulu

  • Invité
Re : Choix amortisseur
« Réponse #6 le: 29 novembre 2015, 17H 20mn 08s »
Ce wee-kend j'ai voulu monter des retros embouts de guidon qui se glisse dessus :thumbsup:
J'ai donc essayer de pousser les commutateurs gauche et droite et la ça été la cata car j'ai force un peu et j'ai apparemment casse les vis en plastique qui empeche ces 2 blocs de tourner autours du guidon (on voit des trous dans le guidon) :ranting: les monster par rapport au SS c'est du bas de gamme. De toute façon la poignée d'accélérateur c'est idem donc j'ai laisse tomber.
Je comprends pas trop celui qui achete un guidon rizoma, il fait comment ?  :dribble:
J'ai regarde pour enlever l'amortisseur si j'achète un ohlins, bordel difficile d'accès  :cry: ça va être chaud pour démonter.
Avec ma SS carbu c'était tranquille quand j'avais fait reconditionner le mien.
« Modifié: 29 novembre 2015, 20H 39mn 46s par lulu »

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Choix amortisseur
« Réponse #7 le: 29 novembre 2015, 23H 19mn 05s »
Y'a pas de vis plastique dans les comodos... juste des pions.

Et si tu veux déplacer les comodos, ben soit tu reperce le guidon, soit tu vire le pions plastiques (a tes risques si ça tourne, perso sur la SS c'est pas le cas)
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Choix amortisseur
« Réponse #8 le: 30 novembre 2015, 09H 49mn 41s »
Pour ton guidon et commodos, j'ai eu le même souci pour mon SS1000 lorsque j'ai remplacé les demi guidons origines par des Enov.
Comme précisé, soit tu perces, soit tu enlèves les petits ergots plastiques. Ce que j'ai fait et fatalement je me suis aperçu ensuite que ça tournait...... :siffler:
J'ai contré le problème en rajoutant un bout de chambre à air de vélo entre le guidon et la partie interne du bloc. Donc, le bout de chambre entoure le guidon et les deux demis coques viennent se poser dessus et là tu resserres. Il faut serrer un peu plus que la normale mais gaffe quand même!!!!!
Ca n'a pas du tout bougé. En même temps quand on sollicite les commodos on n'y va pas en général comme une brute.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

lulu

  • Invité
Re : Choix amortisseur
« Réponse #9 le: 30 novembre 2015, 09H 52mn 55s »
Les pions ont été viré car j'ai force j'ai du les casser :siffler:
Le commodo droit ne tourne pas mais le gauche oui (chiant pour le starter) mais pour l'embrayage ça frotte un peu au premier débrayage mais après ce cool.
Pour la poignée d'accélérateur , je vais percer un petit trou a côté  :o
Des fois je me demande si en remplaçant toutes ces vis cruciform par des btr et bien ça ne tournerais pas comme ma SS.
Si on ouvre les comodos en grand y'a pas de soucis ? Tout reste bien attaché ?
En tout cas cela fait plaisir que je ne sous pas le seul dans ce cas :lol:
« Modifié: 30 novembre 2015, 09H 55mn 40s par lulu »

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Choix amortisseur
« Réponse #10 le: 30 novembre 2015, 09H 55mn 09s »
Pour le comodo gauche, soit utilise le coup de la chambre à air (top), soit comem moi, simplement le coincer entre le MC d'embrayage et la poignée.
God save the twin triple motorcycle

lulu

  • Invité
Re : Choix amortisseur
« Réponse #11 le: 30 novembre 2015, 09H 57mn 30s »
Pour le coincer j'avais essayé mais ça coince un peu avec le levier.

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Choix amortisseur
« Réponse #12 le: 30 novembre 2015, 10H 09mn 47s »
Avant de tout abimer essaye avec le caoutchouc, ça te coute rien, un coup de ciseau........

enfin! un pansement et alcool 70°c si tu te coupes  :siffler:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

lulu

  • Invité
Re : Choix amortisseur
« Réponse #13 le: 30 novembre 2015, 10H 38mn 32s »
Voilà j'ai fait un trou au guidon et remonter le tout, impeccable  :thumbsup:
Par contre question conso avec le 800 c'est 5,6 l au 100 en nationale en faisant des petites pointes a 160 et en ville (rp) et petit trajet c'est 8l au 100  :cry:
Le ralenti est trop haut 1500 t/MM.
Mon filtre a air a 3 ans et 6000 km, dois je le changer ?
Sinon ce sera le bouclard du coin :D
« Modifié: 01 décembre 2015, 22H 37mn 58s par lulu »