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Auteur Sujet: [Avis] conseil achat monster 1000 sie  (Lu 6231 fois)

Hors ligne le sauvage

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[Avis] conseil achat monster 1000 sie
« le: 15 mars 2017, 13H 49mn 05s »
Bonjour,

cherchant à acquérir un monster depuis un certain temps je m'étais orienté vers un 900 i.

N'arrivant pas à trouver mon bonheur je me suis mis à rechercher du coté du 1000 ie.

Ce moulin est il vraiment si peu fiable? j'ai trouver cette annonce qui me parait plutot bien.

vous en pensez quoi?

1000 sie couleur senna, 07/2004 , 30777 km

à quoi faut'il faire attention sur cette moto , ce moulin, ce millésime ?

Merci de vos conseils  :thumbsup:

https://www.leboncoin.fr/motos/1106031886.htm?ca=12_s


Hors ligne totofrancois

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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #1 le: 15 mars 2017, 14H 52mn 43s »
C'est pas loin de chez moi ça,

- l'arrière court : vaste sujet, mais pour résumé, le cadre ayant été coupé pout poser un gros problème en cas d'expertise après un accident
- niveau fiabilité  : pour une ducati c'est pas si mal

le prix est pas si mal si les révisions sont bien à jour
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Hors ligne le sauvage

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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #2 le: 15 mars 2017, 15H 01mn 10s »
Salut,
Merci pour ta réponse.
Le cul coupé pour expertise c'est en cas d'accident c'est ca?

Tu dis que ce n'est pas loin de chez toi .... ça serait abusé de te demander de passer la voir pour moi? :cheers:

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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #3 le: 15 mars 2017, 15H 39mn 23s »
Je suis pas trop dispo avant le 2 ou 3 semaines et je ne suis pas mécano pour un sous, donc je sais pas trop en quoi je pourrais aider (le à coté est à 1h quand même).

Il y a un forum où il parle du cul coupé, si jamais tu as un petit accrochage et que l'expert passe voir ta moto elle peu passer en RSV ( à la casse quoi) car le cadre a été modifié sauf si la moto a été repassé au mine ou un truc du genre, ou sauf si c'est prix en compte par les nouvelles assurances "moto modifié".

 
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Hors ligne le sauvage

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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #4 le: 15 mars 2017, 15H 41mn 56s »
 :thumbsup:
Merci pour ces précisions. Du coup ca calme un peu ...

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Re : Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #5 le: 15 mars 2017, 16H 10mn 52s »
niveau fiabilité  : pour une ducati c'est pas si mal

C'est une blague ?
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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #6 le: 15 mars 2017, 16H 22mn 07s »
Qu'est ce qu'il y a a craindre sur le 1000 ie de cette année 2004?

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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #7 le: 15 mars 2017, 16H 23mn 16s »
j'ai bien relu en travers le forum http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=15368.0 et oui il y a des soucis de boitier d'injection/cdi et même après avoir lu le récap https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Cssf7Sl5nT0D3an4SWzi025nbmaWtJa-_HtR1Bz-NUY/edit?hl=en#gid=0 je trouve pas ça extrême, donc je comprends pas ta remarque ?
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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #8 le: 15 mars 2017, 16H 25mn 20s »
ECU, guides de soupapes, roulement de vilebrequin, coussinets de bielles, roue libre de démarreur, ... le 1000 DS est loin d'être "pas si mal" du côté de la fiabilité...
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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #9 le: 15 mars 2017, 17H 44mn 36s »
Sur la mienne je n'ai eu que l'ECU (En 20000 km) ...
Il y en aussi qui n'ont eu aucun problème et d'autre qui les ont tous eu  ....
Il me semble qu'il y un tableau, quelque part sur le forum, avec l'historique des problèmes rencontrés par les proprios

R.
« Modifié: 15 mars 2017, 17H 46mn 09s par desmo57 »
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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #10 le: 15 mars 2017, 17H 56mn 29s »
j'ai mis le tableau dans mon précédent poste, 23 lignes (dont certains sans problèmes), cela permet de voir les problèmes connus et à quoi faire attention, à part le CDI qui grille et le guide de soupapes cela me paraît pas si terrible  ?

la moto de l'annonce a déjà 30 000 donc une parti des problèmes sont vérifiable si facture d'entretien
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Re : Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #11 le: 15 mars 2017, 18H 05mn 15s »
Il y en aussi qui n'ont eu aucun problème et d'autre qui les ont tous eu  ....

Certes, mais quand on achète un 1000 DS il faut savoir à quoi s'attendre : surement être emmerdé, c'est un peu le coup de poker.

à part le CDI qui grille et le guide de soupapes cela me paraît pas si terrible  ?

T'as une idée de ce que ca coute à remplacer ? :D
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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #12 le: 16 mars 2017, 08H 50mn 46s »
J'an avait trouvé un sur le bon coin à 150 euros, le vendeur était en Martinique  :thumbsup:
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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #13 le: 16 mars 2017, 09H 03mn 13s »
Chaque moto à ses petites spécificitées ...

sur mes précédentes motos j'ai aussi eu de bon souvenir :
- une révision des 1000km chez triumph (un peu plus de 450 € ..., quoi j'aurai du négocier ça ....  :cry:)
- sur mon cb 750 :
    -  l'ancien proprio à refait la chaine de distribution ....
    - moi j'ai du changer l'embout de neiman : (allo honda, quoi 500€ le lot de pièces...), finalement un lot d'occasion à 50€ suffira

Donc dans mon cas, vaut toujours mieux une moto avec des problèmes connus et détectables (grâce au forum), qu'une moto parfaite qui te coûte un bras à l'achat... Cela permet de négocier le prix aussi
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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #14 le: 16 mars 2017, 09H 41mn 30s »
Le prix d'une révision n'a rien à voir avec le fait qu'une moto ait des problèmes de fiabilité (ou non), faut pas tout mélanger...

150€ minimum l'ECU pour un modèle de base d'occaz, facilement le triple pour les guides de soupapes, bref on est loin d'une panne à 50€...
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Re : [Avis] conseil achat monster 1000 sie
« Réponse #15 le: 24 mars 2017, 20H 17mn 19s »
 Moi perso j'avais acheté la mienne en 2006. Elle avait 14000 kms. Je ne le savais pas mais en garantie par l'ancien propriétaire avaient été changés le réservoir, la batterie, les joints thoriques d'AAC, tout le faisceau et les guides de soupapes à 11000 kms...

Finalement je l'ai achetéen fiabilisée sans le savoir..  elle en a aujourd'hui 40 000 et j'ai jamais eu le moindre truc à part une ampoule de phare arrière grillée.
Ah si apparemment l'AAC horizontal a pris un ptit jeu latéral mais on m'a dit que c'était pas grave... :D ( phénomène non rare du au montage sur palier lisse... :roll:)

Une fois que c'est fiabilisé, c'est une moto extra avec l'un des meilleurs moteurs produit par Ducati!