collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2007] GP du Qatar (10 mars)  (Lu 7069 fois)

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #60 le: 10 mars 2007, 20H 45mn 14s »
Les Bridg' ont aussi eu un comportement interessant. Le meilleur tour pour Stoner dans les derniers tours. Les pneus japonais   :D ont bien tenu le choc. Bravo à Stoner. Le choix de Ducat' a été pas mal décrié du fait des nombreuses chutes de l'australien l'année dernière mais il a su résister à la terrible pression de Rossi.



Pedrosa va longtemps se souvenir des prises de freins du Docteur. Même la Honda était mieux en moteur que la Yam et malgré tout, Rossi arrivait à faire les freins à Dani en bout de ligne droite. J'ai vraiment senti que l'italien ne voulait absolument rien laché à l'espagnol. Et comme l'a dit Acid, on voyait bien la différence de prise de frein et d'accélèration avec les p'tits graphs.

Un truc sympa que l'on avait pas encore vu, c'est l'indicateur d'inclinaison. On l'a aperçu sur Hopkins avec un p'tit 63°  8O

Autre chose, à un moment on a vu une indication de panneautage (me souviens plus exactement de ce qui était marqué  :( ) à Pedrosa. Quelqu'un se souvient et a une idée ?

Vivement Jerez  :P
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

bbr_007

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #61 le: 10 mars 2007, 21H 14mn 00s »
un truc du genre

P3
mode

coyote

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #62 le: 10 mars 2007, 21H 34mn 23s »
Belle course,belle victoire une ducati impressionnante en vitesse de pointe,un casey stoner qui va jouer les premiers roles cette saison,j'ai hate de voir la suite de belles bastons en perspective ,bravo à OJ pour son retour

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #63 le: 10 mars 2007, 21H 52mn 05s »
Je pense que le plus handicapé par la conso, ce fut Pedrosa
Il suivait bien jusqu'à ce que son stand lui passe un panneau "MODE" surement pour changer de map.
a partir de là, il a été décroché.  :?
Protwin #47

desmodue14

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #64 le: 11 mars 2007, 00H 36mn 01s »
vraiment excelent , impresionnant notre nouveau ducatiboy :P
j'y trop content :cheers:

Julien 998

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #65 le: 11 mars 2007, 07H 23mn 58s »
Cool !

Être "moins bon" (c'est très relatif) sur les freins, dans les virages et en accel et malgrès tout gagner parcequ'on avance plus vite en ligne droite : ça c'est la grande classe...  :roll:

Stoner est un super pilote mais je trouve dommage que sa victoire ai été trop dépendante de la vitesse de pointe de sa machine, toute Ducati qu'elle est. Pour moi cette victoire n'est pas très révelatrice de son grand talent et y a pas de quoi s'extasier.

Rossi a préféré assurer et a rendu la main dans le dernier tour d'où les 5s. Vivement des bastons moins dépendantes de la machine, que l'on voit celui qui a les plus grosses !

Bravo quand même à Stoner.

PS: ceux qui font de la piste avec une Ducati comprendront mon point de vue sur les "champions de la ligne droite" (surtout à Dijon-Prenois)  :wink:
« Modifié: 11 mars 2007, 07H 28mn 11s par Julien 998 »

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #66 le: 11 mars 2007, 08H 23mn 29s »
un truc du genre

P3
mode

vi vi c'est ça Bbr  :cheers:
J'ai pensé aussi à une mappe moins agressive.^Donc Honda aussi ne serait  pas sur de la conso de son nouveau 800cc.

Julien, t'as bien raison concernant la vitesse de pointe. C'est assez rageant de se faire déposer en ligne droite puis se faire bouchonner en virage. Ceux qui roule en 2s connaissent bien le problemo.

Mais quand même, quel bonheur de voir la petite firme de Bologne faire la nicke aux grands constructeurs japonais disposant pourtant de moyens financier bien plus important.
Faut en profiter car je ne penses pas qu'un tel écart va durer toute la saison.

Et Jerez va être une toute autre affaire  :cry:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #67 le: 11 mars 2007, 08H 57mn 25s »
Cool !

Être "moins bon" (c'est très relatif) sur les freins, dans les virages et en accel et malgrès tout gagner parcequ'on avance plus vite en ligne droite : ça c'est la grande classe...  :roll:

Stoner est un super pilote mais je trouve dommage que sa victoire ai été trop dépendante de la vitesse de pointe de sa machine, toute Ducati qu'elle est. Pour moi cette victoire n'est pas très révelatrice de son grand talent et y a pas de quoi s'extasier.

Rossi a préféré assurer et a rendu la main dans le dernier tour d'où les 5s. Vivement des bastons moins dépendantes de la machine, que l'on voit celui qui a les plus grosses !

Bravo quand même à Stoner.

PS: ceux qui font de la piste avec une Ducati comprendront mon point de vue sur les "champions de la ligne droite" (surtout à Dijon-Prenois)  :wink:

Hé faut pas déconner quand même : que Stoner soit un moins bon pilote que Rossi on s'en doutait non ?

En revanche, que la Ducati enterre les autres 800 cc, dès la toute première course, et notamment grâce à un super moteur, c'était quand même pas évident, et on va pas bouder notre plaisir.

A machine égale c'est forcément Rossi qui gagne, donc heureusement que le championnat du monde MotoGP n'est pas une formule monotype. Ou alors tu crois VRAIMENT qu'à moto égale Stoner pourrait battre Rossi ???
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #68 le: 11 mars 2007, 09H 04mn 13s »
au delà du fait que stoner a certainement gagné grâce à sa vitesse de pointe face à rossi, je pense qu'il se débrouillait pas mal dans les portions sinueuses, peut être aurait- il perdu face à rossi, c'est même presque sûr mais face à pedrosa ou hopkins, j'en suis pas convaincu.
Dans ces portions, il n'y avait que rossi qui arrivait à le recoller.

vivement jerez et les autres circuits pour voir ce qu'il en est :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #69 le: 11 mars 2007, 09H 27mn 33s »
Au temps des vieux barbus, Ducati arrivait à battre les japonais, avec 10 fois moins de moyens, grâce à une meilleure partie cycle. Leurs moteurs rendaient plusieurs dizaines de chevaux aux nippons, mails les ducates étaient plus légères et beaucoup plus agiles, ce qui fait qu'ils les recollaient dans le sinueux.

C'est une partie de ce qui a fait le charme de Ducati en compétition : peu de moyens, donc moins de chevaux, mais plus de talent pour faire des motos efficaces.

Aujourd'hui en GP c'est l'inverse, la Ducati est supérieure en moteur / aéro. Et elle bouchonne les autres en courbe... C'est un peu le monde à l'envers. Très franchement, l'inverse serait beaucoup plus gratifiant à mon avis.

Mais bon, avec des pneus japonais fallait pas trop réver pour la vitesse de passage en courbe, hein !  :D :siffler:

Toutefois, je trouve assez remarquable qu'une petite marque comme Ducati arrive à claquer des moteurs prototypes qui sortent plus de bourrins que ceux des japonaises, à règlement égal. Quand on voit les budgets colossaux qu'il faut sortir d'habitude pour faire des progrès en moteur, là que Ducati arrive à sortir 15 km/h de plus à la première course, chapeau. Je connais pas les budgets MotoGP des différentes marques, mais je serais surpris que Ducati mette autant d'argent que Honda. Et pourtant, ils leur mettent la misère sur le moteur à architecture égale.

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #70 le: 11 mars 2007, 09H 58mn 17s »
déclaration de capi apres course
source eurosport

"C'est vraiment dommage, j'ai pris un bon départ, mais quelqu'un m'a touché au premier virage, et j'ai perdu quelques places. Après je suis bien remonté, en poussant très fort, et j'ai perdu l'avant dans le dernier virage. C'est vraiment dommage, car il y avait un bon résultat à décrocher, comme l'a prouvé Casey. Notre moto est très bien, et c'est bien que Ducati l'emporte. J'ai toujours dit que Casey avait un grand talent, c'est un bon garçon, et il mérite de gagner".


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #71 le: 11 mars 2007, 10H 17mn 51s »
Et puis si Stoner était largemment moins rapide Rossi aurait reussi a semer au fur a mesure.

Et puis a Jerez l'année derniere c'est Capi qui avait gagné donc pourquoi pas cette année aussi 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Biloo

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #72 le: 11 mars 2007, 10H 54mn 20s »
Faudrait quand même que quelqu'un se dévoue pour leur dire que cette année c'est en 800 qu'on court, plus en 1000...  :D

Ne boudons pas notre plaisir !  :cheers:

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #73 le: 11 mars 2007, 11H 11mn 50s »
Super class cette humiliation des motoristes Japonnais by DUCATI  :lol:

Sinon , ce qui m'a un peu déçu , c'est l'impression que les motos ne bronches plus : plus de dérives à l'accel , plus de freinage désaxés ... bref du très (trop ) propre , il ne faut pas qu'ils aillent trop loin avec leurs aides au pilotage , se sont des pilotes au niveau hallucinant , pas des poireaux.

Content pour OJ , 12 eme c'est bien , il se bagarrais avec du beau gratin , domage qu'on ne l'aille pas vu une fois pendant le grand prix  :ranting:
« Modifié: 11 mars 2007, 11H 14mn 49s par ADIABATIQUE »
916

BeyondMonster

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #74 le: 11 mars 2007, 11H 33mn 36s »
Et de une... :D

Superbe course de Stoner, fallait avoir les couilles pour garder Rossi derriere, c'est pas Gibernau qu'il l'aurait fait :lol:

Pour la vitesse de pointe, a ceux qui trouve dommage ou que ca enleve du merite a Stoner, faut pas deconner non plus, y va pas rouler a 300 alors qui peut monter a 315 et pis il lachait rien ds le sinueux non plus, Rossi le passait pas a chaque tours non plus et a certain moment on voyait bien que Stoner aurait pu le repasser ds certain enchainement, donc bref, bien joué et pis basta :D


Sinon le pannotage g3, me semble de pedrosa, ca a fait un peu louche effectivement, mais bon l'ecart est plus venu d'une erreur qu'il a fait, apres s'il est pas revenu, aller savoir pourquoi, on verra bien les prochaines courses  :)

Julien 998

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #75 le: 11 mars 2007, 13H 12mn 38s »
C'est clair que je ne boude pas mon plaisir de voir gagner une Ducati avec un jeune pilote talentueux à son guidon.

Le fait que sa machine avait un avantage majeur n'enlève en rien à ses qualités mais j'aurai préféré qu'ils se battent à armes égales, c'est juste une question d'honneur à laquelle je suis attaché.

Quand Rossi gagnait tout, sa Yam etait aussi moins rapide que les Honda. Preuve que Stoner est un très très bon pilote et que le tandem Ducati/Stoner risque de marcher très fort... s'il reste sur ses roues.

Je suis fan de Rossi mais je crois beaucoup en Stoner. Y va faire des étincelles le gamin... lorsque Rossi aura pris sa retraire  :wink:

Bravo à lui et à l'équipe Ducati qui a bien travaillé sur sa 800cc.

Question: c'est 800cc pile poils ou un truc du genre 990cc comme avec 1000 ?

Vadau

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #76 le: 11 mars 2007, 13H 20mn 56s »
très belle course  :P

dommage pour capi qui revenait bien effectivement !

ça inogure que du bon pour la suite, car si stoner confirme et que personne ne blesse capi, ça va etre de la bonne de chez bonne saison!!  8)

chapeau au Bridgestone qui ont bien tenu toute la course ! un sans faute!

je ne pense pas que Stoner bouchonnait Vale, car n'oublions pas que Rossi a été en tête plusieurs fois sur un tour entier , et que , certe Stoner le passait en ligne droite , mais il le talonnait comme il faut! jamais été décroché le Stoner!

Viva ducat'!!  :cheers:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #77 le: 11 mars 2007, 20H 47mn 07s »
Question: c'est 800cc pile poils ou un truc du genre 990cc comme avec 1000 ?

c'est 800 tout pile  :wink:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #78 le: 11 mars 2007, 21H 06mn 17s »
Nan, c'est 800 maxi  :D
Protwin #47

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #79 le: 11 mars 2007, 21H 55mn 52s »
Question: c'est 800cc pile poils ou un truc du genre 990cc comme avec 1000 ?

c'est 800 tout pile  :wink:

la GP7 fait 799cc :wink:



Ce qui n'impressionne le plus c'est que Stoner n'a pas craqué malgré la pression.
Je suis certain que si Stoner n'avais pas cet avantage en ligne droite, il aurait du prendre plus de risque en courbe pour résisté à Rossi, et comme d'habitude, il aurait craqué et chuté.


Pour ce qui est de la différence de vitesse dans les parties sinueuses. N'oublions pas que :
1.   Rossi est parti en pneus médium et Stoner en pneus Hard.
2.   le Michelin  de 16pouces rend la moto plus agile dans les parties sinueuses.

Normalement Rossi est plus rapide en fin de course avec le réservoir vide et les pneus usé. Mais là, c'était le contraire. Il à été obligé de faire le forcing toute la courses et ses pneus n'on pas tenu le coup. Rossi à déclaré que dans le 20ème tour ses pneus glissaient beaucoup trop pour continué à suivre Stoner. Et les pneus hard Bridgestone de Stoner, lui ont même permis de faire son meilleur chrono au dernier tour.

Pour Capirossi et sa mauvaise position sur la grille de départ, c'est de la faute à un pneus de qualification AR trop tendre qui à failli le faire chuté en une grosse glissade à la dernière courbe d'un des 2 tour rapides. N'oublions pas que la nouvelle réglementation limite le nombre de pneus à 31 par course, ce qui limite aussi à 2 le nombre de tentative en pneus de qualif.
En ce qui concerne la chute de Capirossi. C'est son pneus AV qui là trahi… il avait déclaré le premier jour des essais qu'il n'était pas en confiance avec le pneu cours AV, mais que les chronos que Stoner avait fait avec le même pneu le rassurait.

PS. Tout ceci n'est que mon opinion personnelle et n'engage que moi.
« Modifié: 11 mars 2007, 23H 40mn 44s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

FOUED

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #80 le: 11 mars 2007, 23H 33mn 11s »
bon d accord la ducat etait beaucoups plus rapide en ligne droite, mais, personne n a empéché rossi de signer chez ducat, et encore moins de singner chez yam

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #81 le: 12 mars 2007, 09H 54mn 19s »
Question: c'est 800cc pile poils ou un truc du genre 990cc comme avec 1000 ?

c'est 800 tout pile  :wink:

la GP7 fait 799cc :wink:



Pour ce qui est de la différence de vitesse dans les parties sinueuses. N'oublions pas que :
1.   Rossi est parti en pneus médium et Stoner en pneus Hard.

PS. Tout ceci n'est que mon opinion personnelle et n'engage que moi.


Je croit bien que justement c'était le contraire Rossi était en hard et Stoner en medium.Mais du coup je suis plus sur de moi.
En tous cas belle course,et dommage pour Randy
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #82 le: 12 mars 2007, 10H 04mn 47s »

Je croit bien que justement c'était le contraire Rossi était en hard et Stoner en medium.Mais du coup je suis plus sur de moi.

c'est ce que j'avais cru voir aussi, mais quand j'ai vu le post de 900ss je me suis dit que j'avais du me planter ...
je vérifierai ça sur l'enregistrement ... ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Re : Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #83 le: 12 mars 2007, 10H 35mn 02s »

Je croit bien que justement c'était le contraire Rossi était en hard et Stoner en medium.Mais du coup je suis plus sur de moi.

c'est ce que j'avais cru voir aussi, mais quand j'ai vu le post de 900ss je me suis dit que j'avais du me planter ...
je vérifierai ça sur l'enregistrement ... ;)



En effet, Rossi était bien en Hard et Stoner en Medium.
Sympa le son des motos, on dirait presque des 2 temps comme avant  :D
Pis, ça serait bien qu'il y ai un peu plus de pilotes engagés en MotoGP, ça fait un peu désert sur la piste  :?

elvea

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #84 le: 12 mars 2007, 11H 59mn 13s »
C'était une super course. La ducati était un vrai missile en ligne droite et en courbe.

Attendons Jerez pour avoir une meilleure idée du potentiel Ducati/Stoner.

Rossi va donner du fil à retordre toute la saison et Capirossi va peut être se réveiller.

Le must serait de voir Rossi chez Ducati.

Julien 998

  • Invité
Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #85 le: 12 mars 2007, 18H 57mn 03s »
Le must serait de voir Rossi chez Ducati.

Non car après on va dire que Ducati gagne grace à Rossi et pas grace à la moto.

Je verrai bien :
- Rossi 1er car c'est le meilleur pilote du plateau et certainement de tous les temps
- Stoner 2ème car c'est aussi un très bon pilote, jeune et en Ducati
- Capi 3ème car il roule sur Ducati mais derrière Stoner car faut laisser la place aux jeunes talents

bbr_007

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #86 le: 12 mars 2007, 20H 06mn 15s »
et les frenchies dans tout ça?
même si leur matériel est pas au meme niveau, faut les encourager. Aller, la médaille en chocolat = 4è

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #87 le: 12 mars 2007, 20H 56mn 34s »
ouais coté francais, j'encourage guintoli qui démarre bien la saison,il marque un point pour son 1er gp et reste sur ses roues jusqu'à l'arrivée :D
oj pour un "vétéran" est toujours dans le coup et risque de nous faire de belles surprises :cheers:
bon de puniet, j'y crois plus trop , beaucoup trop de chutes , faudrait qu'il comprenne que finir 6 ou 7 ou 8 c'est mieux que finir par terre. :ranting:

steph

  • Invité
Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #88 le: 12 mars 2007, 21H 26mn 47s »

bon de puniet, ................................. faudrait qu'il comprenne que finir 6 ou 7 ou 8 c'est mieux que finir par terre. :ranting:

Justement, il se battait avec Hayden quand il est tombé.

Philuxe

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #89 le: 13 mars 2007, 00H 29mn 59s »
c'est pas une excuse  :lol: