A ce que je sache, la SP de 94 n'avait pas de double injecteurs. C'est apparu sur la SPS de 97.Par contre, elle a le boitier d'injection P8, comme la version Strada (monoplace "normale). La Biposto de 1995 a un boitier d'injection 1.6.
Citation de: El Gladiateur le 12 juin 2006, 17H 18mn 01sA ce que je sache, la SP de 94 n'avait pas de double injecteurs. C'est apparu sur la SPS de 97.Par contre, elle a le boitier d'injection P8, comme la version Strada (monoplace "normale). La Biposto de 1995 a un boitier d'injection 1.6.Ok merci, alors ces information la seraient elles fausses? :ranting:http://jbt900.free.fr/916.htm#deux?? ??
merci de votre reactivité les gars, en effet le dilemme est bien present, 916 sp ou 888 sp?
J'ai cherché de mon coté et effectivement, il apparait que les 916 SP ont deux injecteurs. Ca ne m'avait jamais interpellé, je croyais que seuls les moteur 996 (916 SPS et 996) avaient ce système.
Citation de: El Gladiateur le 12 juin 2006, 17H 48mn 53sJ'ai cherché de mon coté et effectivement, il apparait que les 916 SP ont deux injecteurs. Ca ne m'avait jamais interpellé, je croyais que seuls les moteur 996 (916 SPS et 996) avaient ce système.merci, et d'ailleurs vous en pensez quoi de la 916 sps? est ce que c'est recherchez? plus côté que la sp
Citation de: ClarK le 12 juin 2006, 19H 12mn 12sCitation de: El Gladiateur le 12 juin 2006, 17H 48mn 53sJ'ai cherché de mon coté et effectivement, il apparait que les 916 SP ont deux injecteurs. Ca ne m'avait jamais interpellé, je croyais que seuls les moteur 996 (916 SPS et 996) avaient ce système.merci, et d'ailleurs vous en pensez quoi de la 916 sps? est ce que c'est recherchez? plus côté que la sp C'est la SP de 97, avec le moteur 996 cm3. Plus recherché je sais pas, au moins autant.Il y a quelques rares 955 sp3, mais en théorie elles ne devraient pas se retrouver en france. la 955 SP3 est en fait une "beta version" de la 916 SPS (996cm3), faite pour l'homologation en SBK USA pour l'année 1996. Comme la 916 SPS de 996 cm3 tardait à sortir, Fast by ferracci (qui importait ducati à l'époque) a gonflé des 916 SP avec des kits 955 et ca a donné la SP3.
De mon avis tout personnel je dirais 916 SPS, pourquoi?Déjà parce que je prefere la 916 à la 888, ce qui est trés personnel! Ensuite parce que de tout ce que j'ai lu, les 916 et 996SPS seraient probablement les plus violentes, malgré une puissance 'raisonnable' si on peut dire Voilà pour mon choix perso
J'ai cherché de mon coté et effectivement, il apparait que les 916 SP ont deux injecteurs.
Citation de: El Gladiateur le 12 juin 2006, 17H 48mn 53sJ'ai cherché de mon coté et effectivement, il apparait que les 916 SP ont deux injecteurs. +1 : injection electronique indirecte Weber de type alfa/n à 2 injecteurs par cylindrePour info, la version 1995 de la 916 sp reçoit quelques améliorations ... échaps carbone livrés avec, système electrique amélioré (étancheité) + quelques pièces carbone en plus ... + divers détails ...
Pour info, au cas où, au DS de Grenoble, il y a une 916 SPS de 98 avec garantie ever red http://www.pleinpot.com/motosoccasion/oc916sps1998.jpg
sinon vous etes d'accord avec moi les gars, lorsque une becane comme celle ci n'a pas roulé depuis perpette il lui faut au minimum, une vidange, les filtres, les courroies une vidange de tous les circuits etcc.... enfin une bonne revision dans les 800 à 1000 euros z'ette d'accord non?
Citation de: ClarK le 12 juin 2006, 20H 53mn 21ssinon vous etes d'accord avec moi les gars, lorsque une becane comme celle ci n'a pas roulé depuis perpette il lui faut au minimum, une vidange, les filtres, les courroies une vidange de tous les circuits etcc.... enfin une bonne revision dans les 800 à 1000 euros z'ette d'accord non?depuis perpette ... c'est à dire ?
Citation de: cataclop888 le 12 juin 2006, 21H 43mn 42sCitation de: ClarK le 12 juin 2006, 20H 53mn 21ssinon vous etes d'accord avec moi les gars, lorsque une becane comme celle ci n'a pas roulé depuis perpette il lui faut au minimum, une vidange, les filtres, les courroies une vidange de tous les circuits etcc.... enfin une bonne revision dans les 800 à 1000 euros z'ette d'accord non?depuis perpette ... c'est à dire ?perpette j'ai voulu dire depuis longtemps....en effet j'en ai trouvé une qui n'a pas roulé depuis longtemps....et quand ça roule pas j'aurai tendance à dire que ça s'abime plus....
Citation de: ClarK le 12 juin 2006, 22H 21mn 59sCitation de: cataclop888 le 12 juin 2006, 21H 43mn 42sCitation de: ClarK le 12 juin 2006, 20H 53mn 21ssinon vous etes d'accord avec moi les gars, lorsque une becane comme celle ci n'a pas roulé depuis perpette il lui faut au minimum, une vidange, les filtres, les courroies une vidange de tous les circuits etcc.... enfin une bonne revision dans les 800 à 1000 euros z'ette d'accord non?depuis perpette ... c'est à dire ?perpette j'ai voulu dire depuis longtemps....en effet j'en ai trouvé une qui n'a pas roulé depuis longtemps....et quand ça roule pas j'aurai tendance à dire que ça s'abime plus.... la notion de "longtemps", c'est important .... en fonction de la durée de l'immobilisation, tu risques d'avoir des fuites moteur, et les durites du circuit de refroidissement ... c'est loin d'être bon ...
Ma 916 a passé 2 ans sans rouler, quand je l'ai récupérée j'ai fait une remise en route complete chez mon mécano (un peu plus de 600¤). Aprés quoi le seul truc qui ait laché pouvant être lié à cette immobilisation est une durite d'huile qui fuyait. Une fortune cette durite tressée... mais bon tout le reste a tenu
l
google est ton ami : http://www.bikez.com/motorcycles/ducati_916_sps_1998.phpde rien
134 ce serait plutôt la 996R testastretta. Maintenant j'ai aussi vu 131 chevaux pour les 916 SP3 (955). Leur moteur est très spécial (955 quasi-racing). Il y a parfois confusion entre cette SP3 et la SPS.
Citation de: El Gladiateur le 13 juin 2006, 20H 30mn 14s134 ce serait plutôt la 996R testastretta. Maintenant j'ai aussi vu 131 chevaux pour les 916 SP3 (955). Leur moteur est très spécial (955 quasi-racing). Il y a parfois confusion entre cette SP3 et la SPS.ha, et saurais tu si il y a des differences esthetique entre la sps et la sp3? l'année de production de la sp3 le nombre produits...