collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: vigeant = licence ??  (Lu 1443 fois)

toftof

  • Invité
vigeant = licence ??
« le: 02 décembre 2006, 23H 41mn 51s »
je voudrais aller tourner ( roulage ) au vigeant en avril 2007 mais apparament , il faut une licence là bas .

il m'en faut vraiment une meme si j'y vais avec ma bécane de tout les jours et assuré ??

merci pour les éclaircissements.

Biwolf

  • Invité
Re : vigeant = licence ??
« Réponse #1 le: 03 décembre 2006, 00H 37mn 08s »
Ca dépend du roulage...

Pour certains moto-clubs qui organisent des roulages, faut obligatoirement une licence, pour d'autres non.
Au Vigeant, il y a aussi les journées Open où c'est le circuit qui organise les roulages donc c'est à voir avec eux.

A ma connaissance, le seul circuit où la licence est obligatoire, c'est le Bugatti car c'est l'ACO qui gère les roulages et ils obligent la licence. Pour le Vigeant, je sais que certains organisateurs ne la demandent pas obligatoirement (mais tu paies plus cher)

Baylisstic

  • Invité
Re : vigeant = licence ??
« Réponse #2 le: 03 décembre 2006, 10H 40mn 12s »
Oui mais les journées OPEN c'est un peu spécial et il y en a pas non plus tous les mois.

Il y a un mois je me suis dit je vais aller faire un tour au vigeant pour voir un peu ce que sa donne,   8O 8O 8O C'est extremement dangeureux sa va du grand père avec sa BMW au jeune kéké avec son GSRX qui fait des wheeling dans la  ligne droite des stand et le pistard confirmé avec sa ZX10R avec poly de piste qui met 3 tours a tous le monde sans oublié des personnes qui font des virage intérieur intérieur  :?

Alors tous depend comme tu veut rouler, si tu veut juste avoir quelque sensation une fois de la piste, ces journées sont faite pour sa, il y a pas de risque suffit de faire attention  :wink: et tu a pas besoin de licence et c'est 15min pour 10€.

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : vigeant = licence ??
« Réponse #3 le: 03 décembre 2006, 10H 46mn 35s »
Baylisstic, tu te trompes, la journée dont tu parle était une journée portes ouvertes, pas une journée open.

En journée open, il y a différentes séries par niveau, par contre, il faut une licence.
750 mostro racing
1026 superbike #17

Baylisstic

  • Invité
Re : vigeant = licence ??
« Réponse #4 le: 03 décembre 2006, 11H 04mn 13s »
OUPS  :? desolé il me sembler que c'etait pareille
bref les journées portes ouvertes c'est tous le monde sur la piste classé par categorie aussi :

125cm3 a 1200cm3 par contre il y a qu'une seul categorie

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : vigeant = licence ??
« Réponse #5 le: 03 décembre 2006, 12H 25mn 35s »

Il y a un mois je me suis dit je vais aller faire un tour au vigeant pour voir un peu ce que sa donne,   8O 8O 8O C'est extremement dangeureux sa va du grand père avec sa BMW au jeune kéké avec son GSRX qui fait des wheeling dans la  ligne droite des stand et le pistard confirmé avec sa ZX10R avec poly de piste qui met 3 tours a tous le monde sans oublié des personnes qui font des virage intérieur intérieur  :?


A mon avis il serait souhaitable de "reglementer " les différences de pilotage!!!
Autrement dit des catégories diverses.
Par contre certains avions qui sont des pistard confirmés eux ne jouent pas forcement le jeux 8O
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

guyôm

  • Invité
Re : vigeant = licence ??
« Réponse #6 le: 03 décembre 2006, 18H 36mn 50s »
Et pour celui qui cherche :
1- Essayer une fois de rouler sur piste
2- Apprendre et se perfectionner en pilotage, (notament pour son pilotage au quotidien)

c'est quoi la meilleure option ? Le vigeant organise ce genre de session ? A qui s'adresser ? MERCI

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : vigeant = licence ??
« Réponse #7 le: 04 décembre 2006, 12H 47mn 47s »
Et pour celui qui cherche :
1- Essayer une fois de rouler sur piste
2- Apprendre et se perfectionner en pilotage, (notament pour son pilotage au quotidien)

c'est quoi la meilleure option ? Le vigeant organise ce genre de session ? A qui s'adresser ? MERCI

Regarde les messages d'avant qui repondent à une partie de tes interrogations :wink:
Pour ce qui est des stages à la conduite quotidienne je ne sais pas  8O mais certainement, le Vigeant non des organismes privé ... oui.
La FFMC organise des découvertes piste.
Sur route et sur piste les trajectoires ne sont pas les mêmes......et en face il n'y a personne :P et de plus la vitesse n'est limité que par les possibilités du Pilote 8O.
 :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Julien 998

  • Invité
Re : Re : vigeant = licence ??
« Réponse #8 le: 04 décembre 2006, 22H 40mn 53s »
Baylisstic, tu te trompes, la journée dont tu parle était une journée portes ouvertes, pas une journée open.

En journée open, il y a différentes séries par niveau, par contre, il faut une licence.

Exacte, les journées dites OPEN sont organisées par le circuit lui même et une licence FFM est OBLIGATOIRE... et c'est très bien.

3 catégories :
- débutant
- entrainement
- confirmé

Licence NET obligatoire pour débutant et entrainement. Une licence NCA est demandée pour accèder à la catégorie confirmé.

J'aime beaucoup le principe car il est un gage supplémentaire de sécurité :
1- la possession d'une licence est signe d'un minimum de sérieux et de connaissances de la part du détenteur (en théorie)
2- quand t'as une NCA tu viens pour travailler et y a rien de plus chiant que de se faire bouchonner par des pilotes qui n'ont pas le niveau pour rouler en confirmé

De plus le réglèment FFM est appliqué à la lettre sur l'équipement du pilote. Se renseigner au près du circuit avant si vous n'êtes pas sure.

Le Vigeant, mon numéro 2 après Magny-Cours  :thumbsup:

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Re : vigeant = licence ??
« Réponse #9 le: 04 décembre 2006, 22H 54mn 21s »
A mon avis il serait souhaitable de "reglementer " les différences de pilotage!!!
Autrement dit des catégories diverses.
Par contre certains avions qui sont des pistard confirmés eux ne jouent pas forcement le jeux 8O

Quel jeux ? Celui d'être constament dans la catégorie de niveau la plus haute, t'inquiète on le fait déjà (on n'est pas masos ni idiots non plus).
Le niveau d'une catégorie de roulage est définie par les plus rapides et non pas par les plus lents. Si t'es trop lent, tu descends :
1- pour des raisons évidentes de sécurité
2- pour pas gèner ceux qui "travaillent"

J'ai jamais vu un pilote se sous-classer pour le plaisir d'enrhumer des poireaux. Mais l'inverse un peu trop souvant.

Il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'accompagner des copains dans leur catégorie mais c'etait à leur rythme si non aucun interêt.

C'est pour ça que le principe d'accès aux differents niveaux réglementé par la licence me semble vraiment interessant.

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Re : Re : vigeant = licence ??
« Réponse #10 le: 05 décembre 2006, 18H 35mn 23s »
A quand pilote Superbike? :D
Tu doit certainement tous les enrhumer dans ta catégorie?
La piste au moins m'aura appris à rester humble comme pas mal de mes potes!!!
J'espere encore en profiter un peu avant que cela ne soit réservé qu'aux "Champions". :cry:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : vigeant = licence ??
« Réponse #11 le: 05 décembre 2006, 19H 17mn 31s »
A quand pilote Superbike? :D
Tu doit certainement tous les enrhumer dans ta catégorie?
La piste au moins m'aura appris à rester humble comme pas mal de mes potes!!!


tu te trompes de combat.
Julien ne se prend pas pour un pilote superbike, mais il a un bon niveau amateur et fait preuve d'objectivité dans son intervention sur ce topic.

Biwolf

  • Invité
Re : Re : Re : Re : vigeant = licence ??
« Réponse #12 le: 05 décembre 2006, 20H 43mn 07s »

C'est pour ça que le principe d'accès aux differents niveaux réglementé par la licence me semble vraiment interessant.

Mais ça a ses limites aussi.

Quand sur le Bugatti, ils ont instauré le classement par licence (NET de 9h à 10h30 et de 15h à 16h et le reste pour les NCA/NCB 600cc ou 1000cc), j'ai vu des débutants sur piste (des pires que moi) qui tournaient en 2'30 voire 2'45 au milieu des séries "compet 1000cc" car les horaires leur plaisaient davantage...

Julien 998

  • Invité
Re : vigeant = licence ??
« Réponse #13 le: 05 décembre 2006, 22H 50mn 41s »
A quand pilote Superbike? :D
Tu doit certainement tous les enrhumer dans ta catégorie?
La piste au moins m'aura appris à rester humble comme pas mal de mes potes!!!
J'espere encore en profiter un peu avant que cela ne soit réservé qu'aux "Champions". :cry:

T'as vraiment rien compris.

La catégorie Pilote ou Confirmé est réservée pour les "champions" comme tu dis.

Si t'es pas capable d'y tourner dans les mêmes chronos que les "champions", t'as rien à y faire. Je vois pas où est le mal à dire ça...

L'avantage de la piste c'est qu'on a un juge de paix impartial : le chrono.

La lois du chrono définit des catégories. Si t'es pas dans les bons chronos, t'es dangereux (et chiant mais ça c'est secondaire). Point barre.