collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale RR Superleggera  (Lu 68953 fois)

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #30 le: 05 octobre 2013, 13H 27mn 07s »
Oh non rassure toi , si tu me connaissais personnellement tu serais trés surpris !!!
J'aime la moto pour l'objet et la passion que cela suscite , je prefére vendre 10 M796 a 10 clients passionnés (et reveur devant une SL) qui me feront vivre et manger a chaque fin de mois , que vendre une 1199 SL a 60000 a quelqu'un qui n'aura aucune passion ni amour pour le produit et l'achetera pour spéculer.
Parcontre comme bcp ici j'aime les belles choses et j'aime rever , mais je ne suis pas pour autant aigris , s'il n'y avait pas de riches bobos ( pour reprendre tes termes ) pour acheter ce genre de moto personne ne reverait alors c'est là  l'interet de ce genre de moto...
Je ne reve pas devant une Suzuki à 5000€ neuve car je peux me l'offrir, je reve devant une Ducati inabordable pour moi mais le jour ou je pourrais me la payer , je reverais d'autre chose...
Chacun ses reves et rien que pour ça ton raisonnement est sans interet  :wink:
« Modifié: 17 octobre 2013, 21H 33mn 23s par spaguetti »
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 485
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #31 le: 05 octobre 2013, 13H 46mn 55s »
Mon raisonnement ne concerne pas le fait qu'on puisse rêver ou pas de ce genre de moto.  :bowdown:

Perso, elles ne m'intéressent pas comme motard ou "propriétaire" (c'est pas mon truc les sportives, et encore moins à ce niveau de perf' dont je vois pas ce que je pourrais en faire avec mon usage), mais en tant que "technicien".
J'aime bien la mécanique, l'innovation, la recherche & développement, les belles pièces (techniquement hein, pas du Rizomerde en alu fraisé pour faire joli qui sert à rien), la recherche de compromis et solution techno, l'explication qui va derrière (tient hier j'ai passé 1h à lire des trucs sur l'intérêt du Cross-plane Yamaha de la M1 et R1 depuis 2009),... et quand je vois une 1199R, ça me titille nettement moins qu'une 749R ou 999R par ex. :(

Alors quand je vois en plus les tarifs, dans ta "débauche...", j'ai un peu peur que terme "marketing" ne remplace un peu trop le terme "technologique".

Qu'il y'ai des gens pour se payer ces meules, tant mieux. Ca permettra de les retrouver en occaz' à moitié du prix du neuf et à peine rodée dans 5~6 ans pour ceux qui en rèvent, soit à peine le prix d'une SBK standard neuve... mais perso, si y'a pas la "p'tite flamme technique" pour m'animer, c'est pas parce que c'est financièrement inaccessible que ça me fasse rêver (à l'inverse de brèles à 5000€ au contraire -bon, pas chez Suzuki quand même faut pas déconner... quoique-... que je n'ai pas pour d'autres raisons que financières mais dont je peux bien rèver).



Bon allez, on va attendre de voir ce qu'ils y montent sur cette 1199R SL (carénage tout carbone qu'on devrait avoir sur une R tout court, jantes carbone,...?)
« Modifié: 05 octobre 2013, 13H 59mn 10s par Prowler »

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #32 le: 05 octobre 2013, 14H 33mn 33s »
ça fait quand même un peu penser aux MV Agusta séries speciales Veltro, Tamburini, etc....

Hors de prix pour rouler sur de l'exception, c'est tout.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #33 le: 07 octobre 2013, 15H 26mn 05s »
Dans le cadre du "progrès", les modèles élitistes sont nécessaires. Ils introduisent des technologies qui seront de série dans le futur. Ca se voit à la fois dans le domaine de la moto que dans l'automobile.

Sur le sujet de leur achat, tous les points de vue se valent. L'un sera content car il aura "LE" missile du moment, l'autre attendra 3 ans pour l'acheter (quand on voit les 1098R à 35-38k euros qui valent aujourd'hui à peine 15k avec 5000kms ...) et enfin le dernier qui se dit que mettre 30 000 boules (je parle de la 1199R) alors que dans 2 ans, toutes les motos auront au minimum le même équipement et les mêmes performances pour moitié moins cher (bon ok peut être pas le beau garde boue carbone qui sert à rien).
Perso, je dis "chacun fait ce qu'il veut de sa tune !".

Sur le 1199R, même si je n'ai pas de grandes compétences en mécanique, je suis comme Prowler ... déçu. Le 999R envoyait du lourd (j'ai essayé la version FILA de mon ancien voisin), sans parler de sa phase 2. Le 1098R était globalement dans la même lignée. La 1199R déçoit.
Alors certes je ne l'ai pas essayé, mais rien que lire les specs de la R ne donnent pas spécialement envie (très important pour un consommateur) par rapport aux modèles 10k moins chers.
Les essais de journalistes confirment (je résume en gros "elle est mieux que la std / S, mais on reste sur sa faim vu les anciennes R).

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #34 le: 07 octobre 2013, 19H 24mn 45s »
Ca sera "un peu plus" que 60 000  :wink:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #35 le: 07 octobre 2013, 20H 03mn 19s »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #36 le: 07 octobre 2013, 20H 45mn 02s »
La D16, au même prix, avait l'interet de proposer quelque chose de différent, exclusif.

Là on se retrouve avec une ardoise gonflée de 30K pour des carénages carbone, des roues carbone et quelques bricoles ... et on est encore loin du compte.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #37 le: 07 octobre 2013, 20H 46mn 52s »
carbone, titane, magnésium et il se dit que l'électronique est issu directement de celle utilisé en WSBK et motogp.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 485
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #38 le: 07 octobre 2013, 20H 49mn 07s »
Il peuvent bien foutre une quasi machine WSBK avec une paire de rétro et des feux... ils l'ont déjà fait avec une motoGP (et 3 ans d'entretien) pour ce prix.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 039
  • 998 FE
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #39 le: 08 octobre 2013, 09H 33mn 45s »
carbone, titane, magnésium et il se dit que l'électronique est issu directement de celle utilisé en WSBK et motogp.

Est ce un gage de performance, a ce prix là on veut du rêve aussi  :siffler:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #40 le: 08 octobre 2013, 11H 35mn 56s »
mais perso, si y'a pas la "p'tite flamme technique" pour m'animer, c'est pas parce que c'est financièrement inaccessible que ça me fasse rêver (à l'inverse de brèles à 5000€ au contraire -bon, pas chez Suzuki quand même faut pas déconner... quoique-... que je n'ai pas pour d'autres raisons que financières mais dont je peux bien rèver).

Bon allez, on va attendre de voir ce qu'ils y montent sur cette 1199R SL (carénage tout carbone qu'on devrait avoir sur une R tout court, jantes carbone,...?)
bahhhhhh! attends un peu, si ça se trouve ce sera une vraie mondial superbike de rue, voir un truc extrêm avec cadre et moteur spécifique comme à la bonne époque de la 999R (qui est et reste la plus belle de toute)

pour sortir un truc au double du prix d'une S je pense quand même que ducati ne va pas s'amuser à seulement coller 2-3 merdes en carbone... ou alors ils sont très cons ou nous prennent définitivement pour des jambons (de parme)

C'était pas MV qui avait pondu une super F4 à 100k€?... finalement 60k€ ça reste très accessible  :D

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #41 le: 08 octobre 2013, 13H 38mn 40s »
si j'ai mes 60000 feuilles, j'achèterai directement une D16 vu ses technologiques GP!!!  :P

pour 1199R, elle est quasi même que standard et S, elles sont la même CV mais seulement plus vive (rotor allégé, bielle titane...)  :siffler:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #42 le: 08 octobre 2013, 14H 36mn 40s »
c'est fou comme les choses changent ! fut un temps , la 999  était une grosse M...... aux yeux de nombreux motards ducatistes ....
" Light is Right "

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #43 le: 08 octobre 2013, 14H 58mn 50s »
je me disais la même chose, mais continuez de la haïr ça va faire chuter encore plus la côte  :dribble:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #44 le: 08 octobre 2013, 15H 01mn 29s »
depuis ce matin la côte remonte  :lol:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #45 le: 08 octobre 2013, 15H 04mn 26s »
bon alors z'avez raison c'est de la grosse merde cette superleggera :ranting: (si ça peut aussi faire chuter la côte d'ici deux à trois ans ce sera jouable  :lol: :lol:)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #46 le: 08 octobre 2013, 15H 28mn 55s »
c'est fou comme les choses changent ! fut un temps , la 999  était une grosse M...... aux yeux de nombreux motards ducatistes ....
si tu dis ça pour moi suite à mon commentaire ou par rapport à ce que dit Prowlo, tu te plantes méchamment... :siffler:
il n'y a pas que des détracteurs des terreblancheries sur ce forum
« Modifié: 08 octobre 2013, 15H 30mn 50s par Al flimstar »

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #47 le: 08 octobre 2013, 15H 42mn 07s »
Mon raisonnement ne concerne pas le fait qu'on puisse rêver ou pas de ce genre de moto.  :bowdown:

Perso, elles ne m'intéressent pas comme motard ou "propriétaire" (c'est pas mon truc les sportives, et encore moins à ce niveau de perf' dont je vois pas ce que je pourrais en faire avec mon usage),

Elle te fait causer en tout  :siffler:
Je ne vois pas le problème si Ducati peut / veut produire ce type de moto.
Je ne vois pas le problème non plus si la gamme commence à 30 000 euros l'année prochaine.
On est quand même obligé à rien me semble-t-il ?

Moi j'aime toujours autant mon 999 qui correspond aujourd'hui au budget que je souhaite consacrer aujourd'hui pour ballade / circuit.
Je sais cependant qu'autour de moi la Pani R est sérieusement envisagée voir la SL. On s'en tape un peu que ce soit 60 ou 100 K... ce sont des tarifs tellement hors normes pour la majorité d'entre nous.
13500 euros et rêve fonctionne à 3 pattes aussi http://www.asphaltandrubber.com/bikes/mv-agusta-f3-800/
Et tu verras que la small panini fera un carton malgré ses presque 17 000
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #48 le: 08 octobre 2013, 16H 02mn 28s »
La MV est quand même classe!

Après, dépenser 60 boules dans une Ducat, j'en vois pas trop l'interêt car on peut se faire plaisir pour un budget plus raisonnable.
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #49 le: 08 octobre 2013, 16H 07mn 18s »
les mecs qui achètes ça, il achètes du rêve, pas du raisonnable ! moi j'aimerai bien m'acheter du rêve  :( mais je suis trop raisonnable  :D
(en fait c'est juste que j'ai pas de tunes  :lol: )

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #50 le: 08 octobre 2013, 16H 22mn 44s »
Non mais on s'en fout qu il y ait un intérêt ou pas, que se doit trop cher...combien ont dis a la sortie de la D16 que ça servait a rien etc...??

La on parle d'une série très limité, c'est pas comme toutes les panigale allaient coûter 60000 euro.

Ils veulent produire une chiotte avec tous les meilleures matériaux du marché, avec une électronique de course...une bécane limite plus performante qu une RS13...si c'est pas du rêve ça, je sais pas ce qu'il vous faut.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #51 le: 08 octobre 2013, 16H 25mn 10s »
De toute facon, si ils sortaient la meule à Checa à 10000€ t'en a encore qui trouveraient le moyen de gueuler...  :roll:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #52 le: 08 octobre 2013, 16H 30mn 21s »
Ils veulent produire une chiotte avec tous les meilleures matériaux du marché, avec une électronique de course...une bécane limite plus performante qu une RS13...si c'est pas du rêve ça, je sais pas ce qu'il vous faut.

C'est pas "que" du rêve !
Heureusement que Ducatiti n'est pas une marque française l'autoflagellation serait encore plus forte......
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #53 le: 08 octobre 2013, 16H 37mn 12s »
J'attends toujours que sur un forum Porsche, Lambo ou Bugatti, on dénigre une top-version sous prétexte qu'elle soit tarifée à 400.000 eur au lien de 200.000...  :siffler:

Sur planète, dès que ça pique, la moitié du cheptel bascule dans un congrès de la CGT ou dans une partie de fesse avec Arlette ou Olivier...  :roll: 
« Modifié: 08 octobre 2013, 16H 38mn 56s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #54 le: 08 octobre 2013, 16H 40mn 30s »
Non mais on s'en fout qu il y ait un intérêt ou pas, que se doit trop cher...combien ont dis a la sortie de la D16 que ça servait a rien etc...??

La on parle d'une série très limité, c'est pas comme toutes les panigale allaient coûter 60000 euro.

Ils veulent produire une chiotte avec tous les meilleures matériaux du marché, avec une électronique de course...une bécane limite plus performante qu une RS13...si c'est pas du rêve ça, je sais pas ce qu'il vous faut.

Oui c'est sur, ça va être un monstre de performance, mais de ce qui vont l'acheter, qui va réellement savoir s'en servir?

Après c'est bien que Ducati fasse une moto comme ça pour avoir la pièce maitresse de leur catalogue.
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #55 le: 08 octobre 2013, 16H 43mn 43s »
On s'en branle de savoir s en servir ou pas, c'est pas ça qui est important.

Qui parmis nous peut prétendre être arriver au bout, ne serait-ce que d une cb500 ? Pas beaucoup j imagine

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #56 le: 08 octobre 2013, 16H 52mn 07s »

Non mais on s'en fout qu il y ait un intérêt ou pas, que se doit trop cher...combien ont dis a la sortie de la D16 que ça servait a rien etc...??

Oui c'est sur, ça va être un monstre de performance, mais de ce qui vont l'acheter, qui va réellement savoir s'en servir?

Après c'est bien que Ducati fasse une moto comme ça pour avoir la pièce maitresse de leur catalogue.



T'ain vous avez la tête dure quand même !!!

Quand tu te fais mettre minable en intermédiaire à MAgny Cours par des gamins de 14 ans qui roule en moto 3 tu relativises tout !  :lol:


« Modifié: 08 octobre 2013, 17H 06mn 45s par stefccc »
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #57 le: 08 octobre 2013, 16H 55mn 20s »
oula y'a mélange de citation là  :D

En ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 337
  • 1098SF
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #58 le: 08 octobre 2013, 17H 14mn 09s »
Qui parmis nous peut prétendre être arriver au bout, ne serait-ce que d une cb500 ? Pas beaucoup j imagine

Prête m'en un, j'en fait un cube. :D Comment ça j'ai rien compris? :P
Un peu comme le mec qui s'en ai mise une en nous suivant a Lédenon et qui deux semaines plus tard nous atomisait à Alès... :oops: :oops: :oops:

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #59 le: 08 octobre 2013, 18H 35mn 21s »
en CB500?  :D