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Auteur Sujet: Vis de pignon sur 959 Panigale  (Lu 1271 fois)

Hors ligne Patincouffin

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Vis de pignon sur 959 Panigale
« le: 29 octobre 2018, 11H 40mn 50s »
Bonjour,
Je souhaite changer mon pignon de sortie de boite sur ma 959 Panigale.
Pourriez vous me dire dans quel sens dévisser la vis BTR de fixation du pignon  : sens horaire ou anti horaire ?
Patrick

Hors ligne JCB

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Re : Vis de pignon sur 959 Panigale
« Réponse #1 le: 29 octobre 2018, 11H 46mn 21s »
Sur les 11 & 12 c’est sens normal, çà doit être idem  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne JP899

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Re : Vis de pignon sur 959 Panigale
« Réponse #2 le: 29 octobre 2018, 12H 02mn 21s »
Anti horaire
comme un vis normale.

Hors ligne Patincouffin

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Re : Vis de pignon sur 959 Panigale
« Réponse #3 le: 31 octobre 2018, 14H 50mn 18s »
Donc sens anti horaire.
Merci.

Hors ligne Polduca

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Re : Vis de pignon sur 959 Panigale
« Réponse #4 le: 04 novembre 2018, 18H 19mn 40s »
Qu'est ce que tu vas mettre en remplacement ??
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il valait mieux changer la couronne...
Des avis ???
En remontant le temps :
Panigale 959, ST4s, Suzuki bandit 1250s, BMW R60/5,
BMW R75/5, BMW R80 RT, Honda VF 750 S, Honda CX 400.

Hors ligne Patincouffin

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Re : Vis de pignon sur 959 Panigale
« Réponse #5 le: 05 novembre 2018, 15H 51mn 21s »
J'ai installé ce we le pignon de 14 (en remplacement d'un pignon de 15), c'est pour une utilisation piste (la 959 tire "trop long" sur piste)
Un changement de couronne avec par exemple 3 dents de plus (46 au lieu de 43) pour "tirer plus court" necessite d'allonger la chaine d'un ou deux maillons car le réglage de tension de chaine ne permet pas de rattraper l'acroissement du diamètre de la couronne 46 dents.
Par contre il faut savoir que le changement de pignon n'est pas quelque chose de simple pour le premier venu. En effet pour sortir le pignon de son arbre, il faut (entre autre) dégager la chaine des dents du pignon. Pour cela il faut tout d'abord oter la bavette garde boue située autour du pignon en là dégageant par dessous en là faisant pivoter autour du pignon, c'est délicat mais ça fonctionne. J'ai mis un moment à comprendre comment la sortir, je vous fait donc profiter de mon expérience. 
« Modifié: 05 novembre 2018, 15H 53mn 41s par Patincouffin »

Hors ligne JP899

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Re : Vis de pignon sur 959 Panigale
« Réponse #6 le: 05 novembre 2018, 17H 20mn 20s »
C'est pour cela que j'ai préféré passé en 15x46 sur ma 899, au lieu de passer en pignon de 14.
Comme j'ai tout changé, pas besoin de démonter la pièce en alu.
Une fois la chaine coupée, le pignon sort de l'arbre sans rien toucher.
Comme j'était en 15x44 d'origine, j'ai du commander une chaine + 2 maillons

Hors ligne Patincouffin

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Re : Vis de pignon sur 959 Panigale
« Réponse #7 le: 06 novembre 2018, 11H 27mn 28s »
J'ai aussi une couronne de 46 dents que je vais monter sur un 2nd porte couronne.
J'aurai donc 14*43 pour les circuits rapides (Dijon, Magny Cours) et 14*46 pour les circuits lents (La Bresse, Alés,...)
Je n'ai pas encore essayé 14*46 mais avec un rapport aussi court cela doit accélerer fort et delester de l'avant. La vitesse maxi dans cette configuration sera de 220 / 230Km/h.