Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: nycolas le 14 mars 2016, 19H 41mn 32s
-
J'ouvre un post dedié c'est mieux, je vais donc essayer de vous montrer les etapes de cette aventure et en profiter pour poser des questions au Pierobonistes :D
Aujourd'hui début des vacances donc déshabillage de la moto. Ben la moto est super clean mais dessous c'est vraiment crados et je n'aime pas ca je veux un moteur propre.
(http://img1.imagilive.com/0316/thumbs_image9fa.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0316/image9fa.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0316/thumbs_image305.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0316/image305.jpg.htm)
On voit pas mal de gras, je vais changer les joints de trappes de jeu aux soupapes qui ont l'air de suinter.
Il y a aussi ce petit capteur qui est gras je sais pas si il peut fuir je vais regarder si il est possible changer le joint.
(http://img1.imagilive.com/0316/thumbs_image030.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0316/image030.jpg.htm)
Puis je vous laisse admirer l'état du PSB il y a de la graisse partout.
(http://img1.imagilive.com/0316/thumbs_image625.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0316/image625.jpg.htm)
Donc demain je vais aller bien nettoyer le moteur au karcher, mais je sais pas avec quel produit bien nettoyer sans altérer l'alu. Je vais dégrossir au nettoyant freins déjà. Vous pensez que avec du moto wash ( ipone ) je risque pas de ternir l'alu?
-
Essaie de mettre les photos dans le bon sens 8)
-
Fait avec du pétrole désaromatisé et un pinceau a poil un peu dur. Ça marche nickel, ça coûte que dalle et ca attaque pas les plastiques ou les caoutchouc.
Bon c'est pas très écologique... :siffler:
-
Pour redresser les photos ? 8O
-
Yes Sauval ne m'en veux pas c'est fait avec mon tel je ferait attention promis????
-
pour dégraisser, savon noir et pinceau/brosse, ça marche mieux que le solvant et c'est moins méchant
-
J'utilise de la lessive liquide: je laisse une demi heure, et je rince au jet, doucement.
-
Lessive pour les habits? J'ai vu aussi le wd40
-
cool :thumbsup:
tant que le moteur est OK, un peu de nettoyage et ça va le faire :thumbsup:
pour info le capteur c'est le pick up, gaffe à pas changer le réglage d'entrefer :thumbsup:
-
Oui, lessive liquide pour machine à laver 8)
-
Perso, je dissous une pastille pour lave-vaisselle dans de l'eau tiède puis pinceau
-
C'est un topic sur une pierrobon ou un RDV chez la coiffeuse? 8O J'ai pas tout compris la... :D
-
Je m'installe :thumbsup:
Pour la Pierobon hein :D
-
à suivre! :thumbsup:
-
Pour la Pierobon les gars mais il y aura sûrement ub peu de cosmétiques :D
-
Sympa le projet
De quelle moto tu pars?
-
Bienvenue au club :cheers:
-
En effet, ça va être sympa par ici, je m'installe ! :)
-
Un post à suivre :thumbsup:
:cheers:
-
Sympa le projet
De quelle moto tu pars?
Depart d'une 1000 ssie et plus tard 1100 evo d'ailleurs il y en a un a vendre en ce moment :siffler:
Je reviens juste du toilettage du moteur il y a du mieux mais c'était sale, du coup j'y suis aller au nettoyant jantes carrément.
Je vous mets les phitos aprés.
-
M'installe!
:cheers:
-
hâte de suivre ce projet ! :thumbsup:
-
pareil ! :thumbsup:
-
Et voila la mise en beauté du moteur par contre j'ai pas mal de peinture qui a sauté :ranting: :ranting: :ranting: peut être le nettoyant jantes trop agréssif ou sûrement l'age du moulin...
Moteur lavé:
(http://img1.imagilive.com/0316/thumbs_image2fa.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0316/image2fa.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0316/thumbs_imagee73.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0316/imagee73.jpg.htm)
Et la peinture qui a volé...:
(http://img1.imagilive.com/0316/thumbs_image52d.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0316/image52d.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0316/thumbs_imagec98.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0316/imagec98.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0316/thumbs_imageb4f.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0316/imageb4f.jpg.htm)
-
Messieurs les modos sorry les photos sont de travers encore je vais essayer d'une manière la prochaine fois. :oops:????????
-
arrêt de prendre des photos en format 16/9, repasse en 4/3 ça le fera tout seul :thumbsup:
-
...peut être le nettoyant jantes trop agréssif...
Donc en fait tu nous a posé question de savoir avec quoi il fallai faire pour nettoyer sans niquer la peinture du moulin, on est plusieurs à t'avoir répondu, de façon pertinente... et t'a fait autrement et t'a niqué la peinture du moulin!
Bravo! :thumbsup:
-
La peinture était attaquée depuis un moment vu l'état
-
Il est quand même super propre ce moulin ! (malgré la peinture) :thumbsup:
-
Je m'installe, vivement la suite.
-
...peut être le nettoyant jantes trop agréssif...
Donc en fait tu nous a posé question de savoir avec quoi il fallai faire pour nettoyer sans niquer la peinture du moulin, on est plusieurs à t'avoir répondu, de façon pertinente... et t'a fait autrement et t'a niqué la peinture du moulin!
Bravo! :thumbsup:
J'ai suivi les instructions mais ca partait pas... ????
-
pour ma part, lorsque c'est vraiment crado (graisse, goudron), j'utilise un dégraissant de chez restom qui est super efficace !
bon ok c'est pas donné mais un petit bidon dure un sacré moment ! :wink:
-
Apres midi démonatage, a la base je devais demonter le reservoir qui est vendu puis je me suis aller j'avance a y être.
Petit état des lieux
(http://img1.imagilive.com/0316/thumbs_image69b.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0316/image69b.jpg.htm)
Fichu faisceau électrique il m'a bien fait c...r celui la :ranting: faut que je vois pour le simplifier mais pas moi car sinon ca va pas marcher.
-
Oh non pourtant j'ai fait en 4:3 bon je vais essayer autre chose.
-
faut faire pivoter les photos avant de les poster je pense ! direct dans l'ordi ...
-
Afin de demonter tranquillement le moteur j'ai fait faire un support a un copain qui a un atelier de soudure. J'avais trouvé un plan sur le net et apparemment ca a l'air d'aller je vais tester aujourd'hui .
(http://img1.imagilive.com/0316/thumbs_imagea51.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0316/imagea51.jpg.htm)
-
Hello tout le monde ca y est la moto est en piece il n'y a plus qu'a attendre le kit. Un peu de délais qui va me permettre de m'occupper du moteur.
Question anti dribble que mettriez vous? J'ai vu ca:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/915364532.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/915364532.htm)
Quelle est la différence entre un 6 ressorts et un 4 ressorts??
-
La différence c'est deux ressorts :lol:
OK, je sort ...
-
:lol:
-
:lol: :lol:
-
Salut Nycolas,
Perso j'ai mis celui-ci:
http://www.kbike.it/scheda.php?grupid=7&id=483 (http://www.kbike.it/scheda.php?grupid=7&id=483)
-
Tu vas être plus cas la bourre pour le début de saison :cry:
-
Ouais je sais Philippe... Mais une fois le kit arrivé se sera vite monté je pense. J'essaie de faire le max de choses là pour être prêt a remonter ensuite. Si tu veux venir dans le sud m'aider tu es le bienvenu :siffler: :cheers:
-
EVR c'est top comme anti dribble :wink:
-
Ouais je sais Philippe... Mais une fois le kit arrivé se sera vite monté je pense. J'essaie de faire le max de choses là pour être prêt a remonter ensuite. Si tu veux venir dans le sud m'aider tu es le bienvenu :siffler: :cheers:
Merci pour l'invitation mais là je suis surbooké entre voiture et moto (mon moteur de rsv4 et encore en pièce sur l'établi )
Tu verras au premier roulage c'est que du plaisir même sans xxx chevaux :cheers:
-
:D voiture si tu as besoin je suis dans la partie.
-
Merci moi aussi mais la c'est une première , distribution sur une bmw118d sans déposer le moteur :sm19:
-
Ah oui quand meme sans tomber le moteur c'est chaud. Moi je les vends le autos en fait :lol:
-
Tu bosses chez qui :siffler: :D
-
Je bosse chez Ford, et je propose de jolie Mustang... :siffler:
-
Nous On vient d'importer une mustang fastback de 1971 :thumbsup:
-
La Mustang 2016 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Mode "crève la dalle" ON : Tu peux avoir des tarifs de ouf là-dessus Nycolas ????? :P :P
-
Nous On vient d'importer une mustang fastback de 1971 :thumbsup:
cool tu as un garage?
John 88100 je ne peux rien faire sur Mustang le constructeur nous bride grave... Mais elles sont déjà a un tarif de fou de base V8 42500€ bon + 8000€ malus mais ca c'est pour l'état :siffler:
-
Oh punaise ouais une nouvelle Mustang :P Ou une vieille :P
Puis merde les deux quoi :D
-
Pour l'anti drible EVR evo2 le top
-
Il est vrai que le prix de base de la 'STANG est plus que correct........... 'tain de malus écologique :ranting: :ranting: :ranting:
-
j'adore cette caisse je me régale avec ce V8 5.0l
Pour ce qui est de l'anti dribble Bitonio il est sympa mais cher qd même. Le DP est à moins de 500€ est ce un bon rapport qualité prix?
-
T'en auras pour ton argent, moi je ne mettrais pas 500€ la-dedans, j'ai cette embrayage que j'ai payé 200€ d'occase, il s'use très rapidement et n'est pas franchement efficace 8O
-
Ok mercii Fastflo tu vas le changer alors le tiens?
J'ai quelqun qui me propse un fourche ohlins de 999 s avec roue disque neufs axe T inférieur et supérieur et etriers pour 1500€ ? Les etriers ressemble a ceux du SS je me trompe? Puis je garder la jante de mon SS? Que pnsez vous de ce train avant? Bien il y a mieux?
-
Garde ton train avant de ss roule déjà comme ça. Tu auras le temps plus tard pour améliorer la F042
-
+1 pour le train avant.
Pour l'anti-drible par contre c'est indispensable, j'avais un ducati-perf sur mon 1000 ssie et j'en était content.
R.
-
Surtout qu'il faut faire des modifs sur l'axe de tés si tu veux le mettre
-
Sur la colonne? Je me suis dis qu'a y etre une ohlins serait un plus... Mais le gars qui prepare mes suspensions m'a répondu hier que la ohlins de 1098 S ne vaut rien et qu'il vaut me travailler sur une showa d'origine de 1098.
-
je me :sm34: ça me plait bien ton affaire :wink:
-
La colonne est prévu pour du SS donc diamètre et hauteur sont différent des SBK
-
Ah ok mais ca se démonte la tige qui est fixé sur le T inférieur?
-
Il me semble que c'est vissé ou monter en force donc oui, mais pas facile.
-
Sur la colonne? Je me suis dis qu'a y etre une ohlins serait un plus... Mais le gars qui prepare mes suspensions m'a répondu hier que la ohlins de 1098 S ne vaut rien et qu'il vaut me travailler sur une showa d'origine de 1098.
C'est pas faux....ou alors préparer l'ohlins de 999, a voir le meilleur rapport prix/efficacité...
-
Visés sur les SBK sauf 749 et 848 et monté en force comme sur les SS
-
Ok mercii Fastflo tu vas le changer alors le tiens?
J'ai quelqun qui me propse un fourche ohlins de 999 s avec roue disque neufs axe T inférieur et supérieur et etriers pour 1500€ ? Les etriers ressemble a ceux du SS je me trompe? Puis je garder la jante de mon SS? Que pnsez vous de ce train avant? Bien il y a mieux?
Oui, j'ai prévu de changer d'anti-dribble, je verrais en tant voulu ce que je prends suivant les finances...j'ai déjà eu un EVR et effectivement c'est le top, j'aurai jamais du m'en séparer quand j'ai revendu la moto sur laquelle il était monté...surtout que je l'avais ramené d'un déplacement pro aux US et c'était financièrement intéressant car le change était très favorable a ce moment...
De mémoire les étriers de 999S doivent être des 4 plaquettes et ceux de la SS des Brembo 2 axes, mais tout les deux d'entre axes 65mm, pour ta jante c'est surtout le déport des disques qu'il faut surveiller, tu as en générale sur les ducati 10 ou 15mm de déport à mesurer...
-
Moi je garderai la fourche de ssie pour commencer avec des ressorts de 750 g.
-
Exact Bitonio, je crois que Chaplain arrive a faire des miracles avec, tu confirmes ?
-
Oui Fastflo ,ma fourche de F042 est une de ssie modifier par Chaplain une merveille.
-
Bon bon c'est bon tout ca je vais voir avec cette fourche alors ce qu'il y a a faire faut que tu me deballe tout Bitonio????
Je voulais me claquer une paire de Brembon Rcs ou pas rcs d'ailleur voir ce qui est le mieux etio me faut etudier cet EVR.
-
Petit dilemme, j'ai une demande pour le cadre et moteur complet avec faisceau et injection + tableau de bord. Si j'en tire un bon prix je pourrais m'offrir un moteur de HM et il y en a un a vendre http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/933240165.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/933240165.htm?ca=16_s) 2000 € complet.
Question qu'est ce que je peux vendre mon ensemble moteur de ss avec cadre ? Il a 20300 kms le mien.
-
Quelques photos du moteur démonté
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_6521.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_6521.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_6522.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_6522.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_6523.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_6523.JPG.htm)
-
Un truc à faire également au niveau du moteur c'est de monter un radiateur d'huile grande capacité.
R.
-
oui j'y ai pensé. Le NCR est au top mais un peu cher je pensais au SC Project aussi.
-
Bah le radiateur faut voir, j ai pas eu de problème avec un normal malgré de fortes chaleur au mans l année dernière. Si le moteur est bien ventilé devrait pas y avoir de problème. Pour l antidribble moi j ai un bursi et ça marche très bien je trouve!
-
Sur mon ssie, à Dijon avec le radiateur standard l'huile montait à plus de 130°, avec la version 'grande capacité' j'ai gagné plus de 10° dans les mêmes conditions.
R.
-
130? t'etais en train de la chauffer? :D
c'est rien comme temperature 130, avant d'avoir des carénages plus ouvert je montais regulierement a 160°. T'as du mou avant la surchauffe. Plutot que foutre 600€ dans un radiateur il vaut a mon avis mieux bien ventilé son moteur :wink:
-
160° ça commence à faire beaucoup, non ? Les culasses ne doivent pas trop aimer ....
A l'époque j'avais profité d'une promo et le radiateur m'avait couté moins de 400€
Si non il y a aussi l'option de conserver le radiateur d'origine et d'en rajouter un deuxième en série.
R.
-
non 160 ca va encore tu dois pouvoir monter a 180 avant que l'huile ne se degrade
-
Moi 130 degrés pour l'huile ca ne me choque pas, mon monster 1000 était souvent a plus de 100.
Je regarde les antidribble vous avez pas un lien ou un tuyau je sais vraiment pas quoi prendre sans y mettre 1000 balles non plus... ah aussi vos durites avia vous les prenez où?
Merki :D
-
130 ça me choque pas non plus, en revanche 160 ça commence à faire je pense :roll: :D
-
130 ça me choque pas non plus, en revanche 160 ça commence à faire je pense :roll: :D
Essayez de rouler ne serait ce qu'en ville en plein ete avec un D2 et regardez la temperature d'huile. Alors sur une brele de piste en pleine chaleur ca prend severe. Apres c'est sur qu'il faut mettre de la bonne huile et vidanger tres regulierement.
-
Je regarde les antidribble vous avez pas un lien ou un tuyau je sais vraiment pas quoi prendre sans y mettre 1000 balles non plus...
Pour l antidribble moi j ai un bursi et ça marche très bien je trouve!
http://www.bursievolution.com/ducati/hypermotard/frizione-antisaltellamento-4-molle-con-campana.html (http://www.bursievolution.com/ducati/hypermotard/frizione-antisaltellamento-4-molle-con-campana.html)
-
Salut pas trop d'activité ces derniers jours je fouille les pièces dont j'ai besoin sur le net en attendant mon kit ... arf c'est long :(
Shifter: je pense monter un SP ELECTRONIC avec sélecteur inversé.
Le jeu au soupapes ainsi que les courroies ont été fait en avril 2015 et ca à parcouru environ 2500 kms je le refait?
Il me faut un récepteur embrayage en 30
Anti dribble mais ca j'ai les infos
radia gros volume (NCR FACTORY? :roll:)
Durites avia
Et peu être une paire de brembo DESMO RACING fait un pack de RCS je sais pas si c'est bien
Voici ma liste de courses
-
Pour le radiateur d'huile moi j'avais ça:
http://www.desmo-racing.com/en/febur-kit-racing-radiator-sbk-oil-ducati-hypermotard-796-1100-20082012-xml-245_413-3023.html (http://www.desmo-racing.com/en/febur-kit-racing-radiator-sbk-oil-ducati-hypermotard-796-1100-20082012-xml-245_413-3023.html)
-
Shifter: je pense monter un SP ELECTRONIC avec sélecteur inversé.
Le shifter pour ma part je l ai vire. Ca marche aussi bien sans et d apres mon mecano ca nique les boites plus qu autre chose sur ces moteurs.
-
+1 pour le Shifter !!!
-
Le jeu au soupapes ainsi que les courroies ont été fait en avril 2015 et ca à parcouru environ 2500 kms je le refait?
Bah normalement vu que le moteur est sur la table ça va te prend quelques secondes. 4 cache avec 4 vis chacun. Ca va pas chercher bien loin.
Rien que prendre toutes tes ouvertures va t'en dire long sur comment a été fait ce jeu au soupape... :wink:
Si tu as de quoi faire la tension je serais toi je déposerais les courroies ferais une mesure des JAS. C'est maintenant qu'il faut le faire "aux petits oignons". Après c'est bien plus chiant!! :? C'est en quelque sorte un investissement. Ca t'éviteras d'avoir de grosses corrections plus tard. Et surtout des évolutions surement plus cohérentes entres les deux cylindre...
-
Moi je n'ai pas de quoi faire la tension. Le jeu aux soupapes je peu essayer de le vérifier le manuel d'atelier doit expliquer ca. Sinon j'emmènerais le moteur au mécano qui m'a fait les courroies du 848 et il se chargera de cela. Je me demande même si je mets pas des courroies neuves a y être.
Question vu que tout va être démonté est ce qu'il y a un intérêt sur ce moteur a monter un kit poulie ultralight et volant moteur allégé de chez desmoracing?
-
Pour le volant moteur rien ne vaut un phi réplica .j'ai testé le top
-
Le volant moteur oui ça vaut le coup, tant que tu es sur que ce n'est pas de l'alu. Les poulies je sais pas, ca doit pas te faire gagner 100cv mais ca doit afuter un peu.
Pour ce qui est des courroies et des jeux, a ta place je repartirai sur une base saine dont tu es sur. A savoir courroies neuves, roulements de distri neuf et une vérification du jeu aux soupapes. C'est le minimum syndical. Et si tu veux être sur de toi et serein, changer les roulements de vilo, qui sont apparement assez fragile sur les evo. Tant que le moteur est dehors...
-
C'est pas un evo... :wink:
Pourquoi sont ils plus fragiles?? C'est pas les mêmes?? 8O :?
-
oui l'evo est tres different du 1100 classique. Ils ont pas grand chose en commun quand on y regarde de pres. Et pour les roulements Ducati s'est dit que c'etait mieux d'en mettre des plus cher moins fiable :D
-
Funky :lol:
-
J'ai un 1000 ss DS on vera plus tard pour un evo sp. C'est bon j'ai eu le mécano qui m'avait fait les courroies sur le 848, je lui dépose le moteur lundi et on va faire courroies, jeu aux soupapes, je vais lui parler des roulements de distribution. Il m'a dis qu'il allait me faire un bon calage manière de chercher quelques chevaux qui vont bien. Je sais pas du coup si je m'embete a mettre les poulies allégées. Le Shifter je vais le monter je pense je l'avais sur le 848 et c'est de la boule!
-
tant que t'y est tu lui demandera aussi quelles valeur il met pour le calage de distribution , ça m'intéresse ! :thumbsup:
-
Bah quitte à mettre des poulies alléger mets en des réglables sera tout benef.
-
elles sont réglables d'origine sur ces moulins
ouais demande le calage qu'il met :thumbsup:
-
Ok je vais lui demander le calage.
-
elles sont réglables d'origine sur ces moulins
ouais demande le calage qu'il met :thumbsup:
J'ai rien dit :D
-
Tu ferais mieux de faire régler la moto au banc plutôt que de chercher a gagner des cv avec un calage de distri. Personnellement on m a plutôt déconseillé de le faire dans le cas d un moteur stock. T as plus de chance de finir avec le moteur dans la gueule que de gagner de la puissance apparement. M enfin c est ton moteur tu fais ce que tu veux avec :D
-
D'accord avec toi Funk, c'est flirter avec les limites pour un gain proche de 0. Le gain le plus significatif s'obtient en changeant les arbres.
-
le gain est certes moins important que de changer d'AAC, mais à comme avantage d'être "gratuit" sans devoir acheter du matos (bon là pour le coup, c'est peut être payant du coup de le faire faire...) après je suis d'accord faut régler le moteur pour en profiter pleinement (que ce soit avec le calage d'origine ou modifié d'ailleurs)
-
le mécano fait peut être juste un calage nickel aux valeurs d'origines (ce qui est pas forcé à l'usine ...)
-
Il a un banc aussi je la ramenerais qd elle sera roulante. Je veux juste un calage normal pas un truc risqué pour le moteur. En meme temps au passage au banc on vera se que donnera le boitier que je compte faire reprog par NR Bike.
-
il arrive quand ton kit ?
-
Fin mai :dribble:
-
Salut les bikers! Ca y est le moteur est chez le mécano. Alors pour le calage il va pas chercher des valeurs limites mais seulement le caler au poils au valeurs données dans la revue technique. Il ma expliqué qu'il faisait ca avec comparateur et disque gradué.
J'ai regardé du coté de SC PROJECT et sur leur site proposent un radiateur pour Hypermotard a 390€. Est il compatible avec le 1000 ssie et pusi je reprendre le durite origine?
-
J'ai le même sur ma F042 faut faire une bague pour bien le caler.pour plus de précisions contact PHI996SPR. Sinon une autre possibilité un radiateur de MHE.
-
Concernant le calage, comme celui-ci est souvent mal fait en usine, quand il est juste fait correctement aux petits oignons, tu y gagne :thumbsup:
Cool, ça avance.
-
J'ai le même sur ma F042 faut faire une bague pour bien le caler.pour plus de précisions contact PHI996SPR. Sinon une autre possibilité un radiateur de MHE.
Il a quoi de plus celui de MHE (c'est quoi MHE?) La bague c'est pour la fixation du radiateur?
Concernant le calage, comme celui-ci est souvent mal fait en usine, quand il est juste fait correctement aux petits oignons, tu y gagne :thumbsup:
Cool, ça avance.
C'est exactement ce qu'il va faire et ce qu'il m'a dis :thumbsup:
-
http://www.motoplanete.com/ducati/645/900-MHe--2000/contact.html (http://www.motoplanete.com/ducati/645/900-MHe--2000/contact.html) :thumbsup:
-
Le radiateur de MHE fait une fois et demie celui du ssie.
-
une question aux utilisateurs de F042 le kit chaine comment on fait pour le commander? Cest la même longueur de chaine que le 1000 SS?
-
Vu ce matin Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/957436162.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/957436162.htm)
-
il faut faire attention au diametre des tubes.
j'en avais une sur un 996 mais j'avais des T spécifiques taillés masse
-
Apparement deja vendu ca m'etonne pas a ce prix là.
-
une question aux utilisateurs de F042 le kit chaine comment on fait pour le commander? Cest la même longueur de chaine que le 1000 SS?
Avec 2 maillons de plus qu'un 1000 SS (98 d'origine), tu passes tout les braquets et l'allongement du B.O fait par Pierobon, donc tu prends 100 maillons et tu seras tranquille :thumbsup:
-
Ok cool merci Fastflo je vais voir ca pour la chaine. Tu as quoi en démul pour Nogaro par ex car je vais souvent la bas? Je sais pas si je prends le kit chaine complet ou que la chaine car le pignon et la couronne ont l'air en bon état.
En attendant mon kit hier su fut nettoyage et dégraissage de pas de pièce a l'essence F (note pour plus tard porter des gants car le soir ca brule les mains)
Mes roulements de colonne de direction sont pas mal marqués je vais les changer. Celui du bas m'a l'air galère a démonter...
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_6671.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_6671.JPG.htm)
Et ensuite je veux commander des durites avia pour remplacer celle d'origine pas jolie
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_6669.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_6669.JPG.htm)
Qu'est ce vous prenez vous? Une marque mieux qu'une autre?
-
Nogaro avec la boite à vitesse de l'HM (qui est identique au 1000 SS) je suis en 15X41.
Par contre je crois que tu es en 525 d'origine sur le 1000SS, pour la piste je redescends chaine/pignon/couronne en 520, c'est largement suffisant et c'est des CV quasi gratuit :thumbsup:.
-
Ah ok bon tuyaux ca. Mais je peux commander ca ou? car je regarde les kit chaine sur le net et les seules choses que je peux changer c'est le nombre de dents sur pignon et couronne.
Sinon ce matin arrivage de mes roulements de direction tout neufs.
Il me semble que je suis en 14x39 d'origine.
-
Bon je viens de raccrocher avec Cardy et la fille ne peut avoir que du 525 car c'est la correspondance d'origine. J'avais l'impression de l'ennuyer plus que autre chose. Fastflo tu l'achète où toi?
-
va voir sur silverperformance.eu. Si ils sont pas capable de te trouver une chaine en 520 dans ton bouclard tu peux changer c'est vraiment des pignolos.
Sinon moi je viens de prendre directement chez afam
-
Je plussoie AFAM :thumbsup: et silverperf oui Funky à raison ils sont efficace.
-
silverperformance ! :thumbsup:
pour le kit chaine et les durites...
-
@ fastlo :
Comment explique tu que le fait de passer ton kit chaîne en 520 te fais gagner des chevaux ?
-
la difference de poids.
-
gentlemen rider, toutes les chaines, toutes les longueurs et largeurs et et et et et et TOUTES LES COULEURS :cheers:
-
va voir sur silverperformance.eu. Si ils sont pas capable de te trouver une chaine en 520 dans ton bouclard tu peux changer c'est vraiment des pignolos.
Sinon moi je viens de prendre directement chez afam
Ne m'en parles pas de ces blaireaux. J'attends que le gars de maxxess m'appelle depuis mardi je voulais lui acheter une pairr de brembo rcs et ben il a du me zapper si il faut il sait meme pas de quoi il s'agit????
-
Je galère! Sur afam je ne peux pas commander par le web?! Silverperformance ok on peut choisir la chaine en 520 mais la couronne ne se fait pas au détail a priori pour 1000 ss en 520 .... help
-
@ fastlo :
Comment explique tu que le fait de passer ton kit chaîne en 520 te fais gagner des chevaux ?
Moins large donc moins de friction
-
Une chaine de 520 je trouve que c'est lourd, mais une 525 c'est énorme 8O...la maxime de Colin Chapman fondateur de Lotus --> Light is Right :thumbsup:
Les CV gratuits sont ceux que tu n'as pas besoin de mettre dans le moteur a grand renfort de pièces chères et qui font baisser le niveau de fiabilité, moins t'auras de poids à emmener, moins t'aura besoin de CV pour le faire :bowdown:...
Concernant le passage en 520, tu télécharges le catalogue Afam, tu vas ensuite chez ton pseudo spécialiste de la moto en lui mettant en pleine face les réf que tu souhaites commander, en prime tu lui demandes une remise car tu fais son boulot :ranting:...
http://www.afam.com/images/downloads/catalogue/afam_cat_2014.pdf (http://www.afam.com/images/downloads/catalogue/afam_cat_2014.pdf)
Page 17, les versions racing...tu prends le PSB HM version racing (celui avé les trous) réf 52614 + le nombre de dents (ex 52614-15)...couronne alu en 520, réf 51602 + nombre de dent (existe de 35 à 45)..
Sinon, si tu es adhérent au DCF ou au Sportwin, tu peux passer commande directement auprès de la charmante Christelle de chez Afam :thumbsup:
http://www.desmo-net.com/dcf-afam-competition-partenariat-consommables-moto (http://www.desmo-net.com/dcf-afam-competition-partenariat-consommables-moto)
Facile :D
-
Et Christelle est super Pro en kit chaine !!!! :winch:
:thumbsup:
-
moins t'auras de poids à emmener, moins t'aura besoin de CV pour le faire :bowdown:...
Tu peux encore en gagner facilement sur le pilote flo :D
-
Il s'est déjà rasé la tête :D
-
Ah super au top ca! Je vais commander. La demul Fastflo tu avais 15x41 actuellement j'ai 14x38 ca revient au même ou non ?
Enfin pour la chaine je prends 100 maillons de cette réf: 520 RXX-GG ou 520 RXX-G?
-
Euh le tarif de la 520 RXX-GG est au top 325€ :D et la XSM-G 150€ le mec de Maxxess était pommé au tel j'ai l'impréssion d'avoir a faire a des vendeurs de légumes!!! Sinon sur Silverperformance j'ai vu ca:
http://www.silverperformance.fr/afam-chaine-520-racing-hyper-renforce-vendu-par-maillon-p-76457.html (http://www.silverperformance.fr/afam-chaine-520-racing-hyper-renforce-vendu-par-maillon-p-76457.html)
j'avais vu cette qualité de chaine sur le site Afam hier apparemment elle serait allégée.
-
La 520 ERV3 DID c'est déjà du top matos !!
:wink:
-
Euh le tarif de la 520 RXX-GG est au top 325€ :D et la XSM-G 150€ le mec de Maxxess était pommé au tel j'ai l'impréssion d'avoir a faire a des vendeurs de légumes!!! Sinon sur Silverperformance j'ai vu ca:
http://www.silverperformance.fr/afam-chaine-520-racing-hyper-renforce-vendu-par-maillon-p-76457.html (http://www.silverperformance.fr/afam-chaine-520-racing-hyper-renforce-vendu-par-maillon-p-76457.html)
j'avais vu cette qualité de chaine sur le site Afam hier apparemment elle serait allégée.
j'ai pris le model 3D au dessous pour tester je te dirai ce we si j'ai gagné 40cv :D
-
moins t'auras de poids à emmener, moins t'aura besoin de CV pour le faire :bowdown:...
Tu peux encore en gagner facilement sur le pilote flo :D
Effectivement, c'est fort possible, si je me mets au sport :siffler:, mais j'ai pas envie :D
-
Il s'est déjà rasé la tête :D
Tout est bon pour gagner du poids facilement :lol:...Funk à gros à gagner la-dessus avec sa tignasse de Beatles :lol:
-
Euh le tarif de la 520 RXX-GG est au top 325€ :D et la XSM-G 150€ le mec de Maxxess était pommé au tel j'ai l'impréssion d'avoir a faire a des vendeurs de légumes!!! Sinon sur Silverperformance j'ai vu ca:
http://www.silverperformance.fr/afam-chaine-520-racing-hyper-renforce-vendu-par-maillon-p-76457.html (http://www.silverperformance.fr/afam-chaine-520-racing-hyper-renforce-vendu-par-maillon-p-76457.html)
j'avais vu cette qualité de chaine sur le site Afam hier apparemment elle serait allégée.
Efffectivement, ça mal l'air pas mal et raisonnable en prix :thumbsup:
15X41= 2.733 , 14X38= 2.714, c'est quasiment équivalent, tu vas tirer un chouille plus long en 14X38, pas grave, tu compenseras en accélérant plus tôt :D
-
Fastflo tu penses qu'il vaut mieux 15x41? Je vais prendre la threed funk tu me diras si tu ad gagné des cv :D
-
Y'a assez peu de différence, par contre avec le 15 ça évite de bouffer rapidement le patin et la chaine travaille mieux. :thumbsup:
-
Cool j'ai commander en 15x41 tout a l'heure chez maxxess. Encore merci Fastflo heureusement que j'avais les references car le jeune de maxxess... Je n'ai pzs pris la chaine car ultra chere par rapport a silverperformance.
-
Hello hello que pensez vous de ca par rapport a ma showa origine ?Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/963194208.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/963194208.htm)
-
Que c'est une fourche de 999
-
C'est ce que je me suis dit en voyant le té sup et les étrier gris :lol:
-
Depuis trois jours on roule avec la F042 sur Magny-cours ,la fourche Showa avez le kit Chaplain vas super bien. Monte ta F042 avec toutes les pièces du ssie. Plus tard tu pourras l'améliorer.
La F042 stock ssie d' Olivier a rouler au 300 miles en 1'51 régul. J'en parlais encore hier avec Anthony ('limportateur des Pierobon's) j'ai un pote qui a essayé la F042 et il a adoré. Il va en commander une et vendre son 999 S
-
Je confirme, trois jours de roulage avec à magny-cours c'est un vélo, manque juste des chevaux à la sotie d'estoril pour pas ce faire déposer part les missiles car après dans le reste du circuit tu passe bien plus vite ( pour mon modeste niveau bien-sûr) :thumbsup: :thumbsup:
-
merdoum, vous rouliez dans quel groupe ? j'y étais dimanche :(
-
Depuis trois jours on roule avec la F042 sur Magny-cours ,la fourche Showa avez le kit Chaplain vas super bien. Monte ta F042 avec toutes les pièces du ssie. Plus tard tu pourras l'améliorer.
La F042 stock ssie d' Olivier a rouler au 300 miles en 1'51 régul. J'en parlais encore hier avec Anthony ('limportateur des Pierobon's) j'ai un pote qui a essayé la F042 et il a adoré. Il va en commander une et vendre son 999 S
Je me replonge sur cette fourche car j'ai déposé mes suspensions avant et arrière chez le préparateur afin de les faire reconditionner et préparer. En voyant le prix de la prépa je me disais est ce que ca vaut pas le coup d'investir.
Bitonio qu'est ce qu'il ta fait sur la fourche? Qu'est ce que c'est exactement ce kit Chaplain?
-
Il a remplacé les clapets de la fourche par d'autres qu'il a retravaillé. Les fourches Ohlins ou Showa qui sont vendus sur les Ducati faut les préparer pour qu'elles fonctionne correctement pour un usage piste.
Alors autant préparer celle que tu as déjà.
-
Oui ok c'est ce qu'il va me faire sur la Showa donc si tu me dis que ca fonctionne pourquoi pas je vais commencer comme ca et investir plus tard. Par contre la modif en pieds radiaux tu as fait ca comment? Faut changer la jantes et les disques?
-
Non j'ai gardé les disques et la roue du ssie. C'est un kit italien pour les bas de fourches,et financièrement je suis pas sur que ça vos le coût. Autant partir sur une Ohlins pour le coup.
Après pour améliorer ta F042 tu prends un train avant complet de 1098 (roue, disques ,étriers, MC, T).
-
Et sinon rouler avec la fourche entierement d'origine ?? :siffler:
-
Ah ca non elle est trop molle :cry:
-
Pareil que Bitonio, si vraiment tu veux du radial essai de trouver un avant complet de 1098 standard, ça doit se trouver pas trop chère.
Sinon as-tu demandé le prix de la prépa de fourche chez Chaplain afin de faire une comparaison avec le préparateur chez qui tu t'es adressé ?
-
Par exemple
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/903510406.htm?ca=1_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/903510406.htm?ca=1_s)
(Ce n'est pas moi le vendeur)
-
Non il faut que je l'appalle Chaplain je vais voir ca mardi pour voir.
J'ai enfin recu le pignon et la couronne en 520 merci Fastflo pour les references. Par contre je vais commandet la chaine aujourdhui. Pour les maillons tu es sur que je dois prendre 100 ? Selon la revue atelier le SS origine en a 96. Je vais aller compter au garage cet aprem. Il faut que je m'occupe de cet antidribble aussi et demain je vais recuperer mon moteur.
Le kit devrait etre la fin du mois me tarde! Ah oui j'allais oublier pour ceux qui on une F042 quelle longeur de durites aviation vous avez pris pour l'avant et ou avez vous commandé?
-
100 maillons, c'est ce que j'ai compté sur ma F042, n’oublie pas que le B.O est rallongé et que tu montes une couronnes plus grande que l'origine :thumbsup:.
Pour les durites avia se sont celles qui étaient sur ma 1098 et se sont des goodridge.
-
Ok mais pour les durites ca va aller des durites de 1098 pour mon cas?
Sinon ce soir j'ai recu un mail d'un gars avec qui j'echangé au sujetde cette fameuse fourche ohlins :D il reviens a la charge et me propose une ohlins de 1198 s préparée techsystem avec T, jantes avant forgée de 1198s avec disques et etriers M40 pour 1350€
-
ben c'est de l'argent c'est sur....mais le train avant complet a ce prix c'est pas mal du tout......
-
+1, ça me parait honnête pour un train avant complet surtout avec la jante forgée...
Concernant les durites, ça dépend aussi de MC que tu as, car les sorties de banjo ne sont pas toutes au même endroit.
Par ma part, j'ai un MC Brembo PR19 avec des étriers M40 et des durites prévus pour un 1098 :thumbsup:
-
yes c'est bien une jante forgé et du coup à ce prix ca me refait réfléchir.... Cela dis je me demand comment monter cette fourche sur le cadre F042? Tu a fais comment toi fastflo tu as monté les T Pierobon spéciaux pour cette fourche?
-
Faut faire un axe de tés sur mesure et ça ce monte
-
Je peux pas monter l'axe du 1000 ss sur le T inferieur du 1198? Et ou je peux faire ca sur mesure?
-
yes c'est bien une jante forgé et du coup à ce prix ca me refait réfléchir.... Cela dis je me demand comment monter cette fourche sur le cadre F042? Tu a fais comment toi fastflo tu as monté les T Pierobon spéciaux pour cette fourche?
J'ai les Té Pierobon avec une Ohlins de 998R.
-
Je peux pas monter l'axe du 1000 ss sur le T inferieur du 1198? Et ou je peux faire ca sur mesure?
non car il me semble que l'axe du 1000ss est monté en force et celui du 1098 et visé, dans un atelier de mécanique général ou trouver un tourneur :wink:
-
Je te confirme il me semble bien que celui du 1000 SS est monté en force. Je me suis laissé entendre dire que tu avais de très bonnes compétences en la matière Phi996SPR tu pourrais pas me faire un joli axe??? :siffler: :D
-
:D ça pourrait ce faire , passe en mp :cheers:
-
Tu es entre de bonne mains nycolas, phi996SPR fait des pièces magnifique :bowdown:
-
+1 :thumbsup:
-
:oops:
-
Oui je confirme :wink: :wink: :wink:
-
Je n'en doute pas les gars :wink:
Je rentre tout juste de chez le vendeur je suis allé voir le matos. Je lui ai bien demandé dans mes mails avez vous les T? Oui oui pas de soucis, bon ok. J'arrive la bas inspection du matos. La fourche est propre 2 ou 3 impacts de cailloux mais belle, la jante niquel et les etrier mise a part une lettre du logo " brembo " qui a perdu un peu de couleur rouge ca va. La je regarde le T supérieur qui a l'air pas mal mis a part qu'il a été peint a l'arrache en noir (la peinture se barre) . Et je lui demande vous avez le T inférieur? Lui: non je crois pas j'ai du le filler a un mec a qui j'ai vendu des pieces... :ranting: okkkk du coup il va regarder si il l'a et rappeller le mec sinon...
Les boules c'était trop beau. J'attends son retour c'est pas trés grave dans l'absolu ca doit se trouver ca.
-
Je n'ai pas de notion des prix de ce genre de pièce et si c'est compatible avec tes besoins.
http://www.desmocat.net/# (http://www.desmocat.net/#)!untitled/zoom/cjuh/image14wn
R.
-
Bon suite des évènements il avait laissé le T inférieur su le cadre donc tout y est! Pour 50€ de plus il me laisse les demi guidons.
-
la classe a dallas :cheers:
-
:D
-
Bon ben ca y est tout est a la maison train avant de 1198 S check! :wink:
-
Quelques photos:
(http://[url=http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_IMG_6765.JPG]http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_IMG_6765.JPG[/url]) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/IMG_6765.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_IMG_6776.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/IMG_6776.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_IMG_6776.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/IMG_6776.JPG.htm)
-
Reste plus cas :wink:
-
C'est en cours ... :wink:
-
j'aurais une question aux PIEROBONISTES
Au bout ça cout combien? Je ne parle pas d'un truc full option...... :siffler:
-
Demande à Marco :lol:
-
Nan la sienne on est allé la chercher ensemble "ça compte pas"
là le gars nycolas qui se lance.....y met quoi sur la table.....
Note que notre ami belge est en train de construire une XB 80 de la mort.... 8O mais ça compte pas non plus :lol:
là F042 c'est combien?.......
-
Le prix d'une belle SBK ex: aprilia RSV4 R-FW que pour la piste
http://www.motoplanete.com/aprilia/5662/1000-RSV4-R-FW-2016/contact.html (http://www.motoplanete.com/aprilia/5662/1000-RSV4-R-FW-2016/contact.html)
la race est moins chère qu'une X60R 8O
-
Voila et tu peux la faire evoluer a ta guise. Mais quand on aime on compte pas vraiment :wink:
-
Les options sont quand même pas donné chez Pierobon :cry: faut quand même soit avoir un bon portefeuille ou de bonne connaissance en mécanique générale pour pouvoir usiner ses propres pièces :siffler:
-
Ok ça confirme ce que je pensais....
Je comprends le coté passion j'ai déjà vu vos motos....elles sont superbes !
-
Les options sont quand même pas donné chez Pierobon :cry: faut quand même soit avoir un bon portefeuille ou de bonne connaissance en mécanique générale pour pouvoir usiner ses propres pièces :siffler:
C'est vrai que les options sont couteuse quand même. Je remets la question de l'antidribble à l'ordre du jour car le moteur étant revenu à la maison je vais pouvoir y travailler dessus à l'aise avant de le monter dans son nouveau cadre.
Au programme remontage des caches culbuteurs que j'ai repeins en noir et changement de quelque joints toriques.
Je vais aussi démonter donc l'embrayage d'origine mais je cherche encore l'antidribble pour le remplacer.
J'avais repéré ces deux modèles:
http://twin-parts.fr/product.php?id_product=745 (http://twin-parts.fr/product.php?id_product=745)
http://twin-parts.fr/product.php?id_product=558 (http://twin-parts.fr/product.php?id_product=558)
celui je pense que c'est le même que le 2éme lien
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/915364532.htm?ca=16_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/915364532.htm?ca=16_s)
il y à aussi le bursi evo
je trouve les DP sympa est ce que ca marche bien à mon modeste niveau?
-
j'aurais une question aux PIEROBONISTES
Au bout ça cout combien? Je ne parle pas d'un truc full option...... :siffler:
J'ai eu la chance de trouver un kit d'occase :D, cela ma permis d'économiser environ 4000€ par rapport au prix du neuf, ensuite en cherchant sans me précipiter pour les pièces restantes (moteur, roues, fourches, amorto + bricoles) je m'en sort pas trop mal, soit le prix d'un 1200 Monster S....
-
Veinard pour le kit d'occase Fastflo! :lol:
Vu ca aussi pour l'antidribble http://www.ebay.fr/itm/STM-FDU-S030-Dry-Slipper-Clutch-For-Ducati-748-1995-03-749-2003-06-916-19-/252087286040 (http://www.ebay.fr/itm/STM-FDU-S030-Dry-Slipper-Clutch-For-Ducati-748-1995-03-749-2003-06-916-19-/252087286040)
-
le ressort en étoile à 6 branches est très fragile. La durée de vie est de l'ordre de 1500 km il me semble. Son prix est de 62 € chez Ducati.
Le modèle à 4 pétales est plus solide.
-
sur le bursi j'ai déjà cassé le ressort à 6 branches, depuis je démonte l'embrayage quasiment a chaque course et je graisse tout. Et ça à l'air de mieux tenir
-
Et le DP à 4 ressort?
-
DP ? ch' préfère pas répondre ... :D :D
-
Le modèle à 4 ressorts a un ressort pétale plus solide d'après mon mécano.
il me semble qu'avec le modèle 4 ressorts tu peux jouer avec la raideur de différents ressorts pour régler l'effort appliqué.
J'en suis pas certain, quelqu'un pourra peut être confirmer.
http://www.forza-moto.com/p/1707+ducati-corse-factory-embrayage-racing-749rs-999rs (http://www.forza-moto.com/p/1707+ducati-corse-factory-embrayage-racing-749rs-999rs)
Sur le site de locjoly, tu vois qu'il a un modèle 6 ressorts avec un gros ressort étoile à 6 branches.
http://www.locjoly.com/post/2010/11/20/Assemblage-embrayage-anti-dribbling (http://www.locjoly.com/post/2010/11/20/Assemblage-embrayage-anti-dribbling)
et puis il y a le modèle avec le petit ressort à 62€ :D
http://www.forza-moto.com/p/602+bursi-evolution-embrayage-antidribble-racing (http://www.forza-moto.com/p/602+bursi-evolution-embrayage-antidribble-racing)
-
DP ? ch' préfère pas répondre ... :D :D
Pourquoi c'est si mauvais que ca? Des mauvaise surprises pour certains?
-
Le modèle à 4 ressorts a un ressort pétale plus solide d'après mon mécano.
il me semble qu'avec le modèle 4 ressorts tu peux jouer avec la raideur de différents ressorts pour régler l'effort appliqué.
J'en suis pas certain, quelqu'un pourra peut être confirmer.
http://www.forza-moto.com/p/1707+ducati-corse-factory-embrayage-racing-749rs-999rs (http://www.forza-moto.com/p/1707+ducati-corse-factory-embrayage-racing-749rs-999rs)
Sur le site de locjoly, tu vois qu'il a un modèle 6 ressorts avec un gros ressort étoile à 6 branches.
http://www.locjoly.com/post/2010/11/20/Assemblage-embrayage-anti-dribbling (http://www.locjoly.com/post/2010/11/20/Assemblage-embrayage-anti-dribbling)
et puis il y a le modèle avec le petit ressort à 62€ :D
http://www.forza-moto.com/p/602+bursi-evolution-embrayage-antidribble-racing (http://www.forza-moto.com/p/602+bursi-evolution-embrayage-antidribble-racing)
je crois qu'il faut distinguer les ducati perf, des ducati corse
-
Et un axe de tès de fait :wink:
-
Au top Phi996spr :cheers: des photos bientot :dribble:
-
Et voilà du super boulot il me tarde
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_image89d.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/image89d.jpg.htm)
-
Ca y est il est là le kit!!! 8) je suis allé le récupérer chez le transporteur ce matin et me suis empressé de déballer comme un gamin mon cadeau :) :D
Maintenant il reste plus qu'a monter le puzzle comprendre comme ca se monte (surtout la pompe a essence qui est livré en mille pièces... 8O)
Tout était bien emballé chapeau les Italiens. Cela dit le réservoir à une griffure pas méchante mais le silencieux lui par contre a deux beau impacts à gauche du sigle termignioni :ranting: je vais voir avec Anthony.
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6905.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6905.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6906.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6906.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6908.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6908.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6909.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6909.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6910.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6910.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6911.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6911.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6912.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6912.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6913.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6913.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6915.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6915.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6916.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6916.JPG.htm)
-
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Y a plus qu'à!
-
c'est bô ! :thumbsup: :bowdown:
Le collecteur est livré avec ?
-
Mais grave! :thumbsup: tu dois être comme un dingue. :dribble: :cheers:
-
:dribble: :dribble: Il doit être super content le Grand gamin :D :thumbsup:
-
C'est marrant ça me rappelle quelque chose :lol: :lol: :lol:
Bon courage pour le montage.
-
un joli puzzle
-
Le cadre et le résé sont vraiment taupe ! :cheers:
-
Oui la ligne complète est livrée avec. Le puzzle est sympa mais ca va être compliqué je sent. Je me suis frotté c'est aprem a la première difficulté. L'axe de BO d'origine est trop court je pense que c'est un axe vissé qu'il faut mettre. Phi996SPR j'attends ta confirmation. Bitonio si tu peux me mettre des photos de cette parti là. :thumbsup:
-
...peut être le nettoyant jantes trop agréssif...
Donc en fait tu nous a posé question de savoir avec quoi il fallai faire pour nettoyer sans niquer la peinture du moulin, on est plusieurs à t'avoir répondu, de façon pertinente... et t'a fait autrement et t'a niqué la peinture du moulin!
Bravo! :thumbsup:
J'ai plus que rarement lavé mon ex 1000ss et la peinture du moteur foutait le camp comme les croûtes de peau après une insolation, alors j'incriminerai pas trop vite le produit, mais plutôt la peinture merdique :wink:
Ouais je sais, suis rapide à la détente :D
-
Oui la ligne complète est livrée avec. Le puzzle est sympa mais ca va être compliqué je sent. Je me suis frotté c'est aprem a la première difficulté. L'axe de BO d'origine est trop court je pense que c'est un axe vissé qu'il faut mettre. Phi996SPR j'attends ta confirmation. Bitonio si tu peux me mettre des photos de cette parti là. :thumbsup:
Il faut un axe de bras oscillant de 748/916/996 ou 998, Phi996SPR en fait de très léger :thumbsup:.
-
Yes j'ai eu l'info on m'a dis de 999 aussi se serait les meme? Il faut mettre des rondelles ou monter les axes direct comme les axes moteurs?
-
Cet après midi montage des bagues de roulement de colonne de direction. Ne voulant pas faire connerie je suis passé au garage le monter avec les bons outils :D Merci DUCATI TOULOUSE!!! Ils sont super cool franchement.
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_FullSizeRender682.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/FullSizeRender682.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_FullSizeRenderg.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/FullSizeRenderg.jpg.htm)
-
Tu es de quel coin exactement ?
-
Lille. :D
-
J'ai vécu dans les 2 endroits mais c'est quand même pas le même climat! :D
-
Tu es de quel coin exactement ?
Toulouse
-
Quand ton F042 sera fini je veux bien me faire inviter à une mousse pour la voir en vrai :dribble:
Et dit moi quand tu iras tourner à nogaro que je m'y inscrive qu'on fasse quelques ronds ensemble :thumbsup:
-
quand je vois la partie inf de la colonne tu vas surement devoir virer les butées sur le tés inf :wink:
-
Ahhh je vais monter le roulement sur la colonne tout a l'heure en rentrant je regarde ca et te fais des photos.
-
Quand ton F042 sera fini je veux bien me faire inviter à une mousse pour la voir en vrai :dribble:
Et dit moi quand tu iras tourner à nogaro que je m'y inscrive qu'on fasse quelques ronds ensemble :thumbsup:
Pas de soucis :thumbsup:
J'ai monté des caches courroies en carbone mais je constate un décalage par rapport à l'origine normal?J'avais peur que ca frotte les courroies. Ils sont comme ca les vôtres?
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_image1.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/image1.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6919.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6919.JPG.htm)
-
8O
A voir mais au pire une petite entretoise derrière la vis du haut. :P
-
Salut la compagnie!
Je fais aujourd'hui appel à ceux qui ont simplifier leur faisceau électrique. j'ai biensûr utiliser le menu recherche mais rien de très concret sur le 1000 ssie. Je me suis amuser a surligner ce que je vais supprimer pour éviter d'avoir des fils partout qui traine. Je joint le schéma dites moi si je n'ai pas fais de conneries.
Schéma électrique:
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6947.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6947.JPG.htm)
Légende:
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6948.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6948.JPG.htm)
Au fait Pierobon me change le silencieux qui était arrivé avec 2 pets, sympa quand même.
-
sympa 8O 8O
moi je dirais normal :ranting:
pour le schema je m'etais 'amusé' sous paint pour virer les câbles que j'avais pas besoin pour avoir un schema plus clair. :-) (pour mon 999)
l'antenne tu peux pas la virer, à moins que tu ais un boitier non codé deja?
-
+1, c'est juste normal.
Si non, t'es certain de vouloir supprimer l'antenne du transpondeur ??
R.
-
Oui j'ai prevu de virer l'antenne car j'envoie le boitier chez NR bike pour la reprog et il va me virer l'anti demarage.
-
Tu nous diras s'ils font du bon boulot chez NrBike. J'ai également l'intention de faire reprogrammer l'ecu du Scrambler.
R.
-
J'ai un pote qui à fait reprog son ecu de 999 la-bas et il en est très content :thumbsup:
-
Vu le tarif ça serait dommage d'être desçu !!!!!!
-
Tu le trouves cher Phi996spr? Je le connais de qd il bossait chez Ducati a Montauban et je l'ai eu au tel il est tres pro au premier abord. Apres on vera les courbes suite a sa carto.
-
Vu le tarif ça serait dommage d'être desçu !!!!!!
+748 :D
-
500€ la reprog c'est bien payé quand même...
-
c'est ce que j'ai payé mais pour un vrai réglage sur banc de puissance! 8O
-
Ce n'est pas 230 eurso une reprog de base chez NrBike ?
-
Euh ce n'est pas 500€ les amis. Avec désactivation de l'anti démarrage 245€ et ensuite 115€ de plus pour affinage au banc de puissance.
http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/ducati/supersport/reprogramation-remplacement-boitier-ecu-ducati-supersport-ss-1000-ds.html (http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/ducati/supersport/reprogramation-remplacement-boitier-ecu-ducati-supersport-ss-1000-ds.html)
-
je me suis peut etre gouré mais c'est il me semble ce qu'un pote a payé (peut etre avec un nouvel l'ECU)
Edit: merci Nico pour la précision et le lien ;-)
-
L'écu était reprogramme chez lui, je suis super content ...
-
Ce w.end en regardant l'enduro de mon beau frère j'ai eu une idée lumineuse. Pourquoi ne pas monter un petit ventilo ktm en direct sur le radiateur d'huile pour refroidir quand la température d'huile est trop élevé?
-
A mon avis les ventilos c'est utile quand on roule pas, genre dans un bouchon etc, sur circuit à mon humble avis pas besoin, non ?
(pour l'eau je pense que ça reste utile car ça peu monter vite même sur le paddock avant de rouler)
tu peux déjà mesurer la température d'huile au début des premiers roulage pour voir si c'est acceptable.
-
C'est peut être pour les attentes avant de prendre la piste justement. :wink:
-
oui j'imagine, mais ce que j'ai peut être mal exprimé, c'est que l'huile ça monte doucement en température, et qui plus est, accepte de monter relativement haut en température sans même commencer à dégrader la lubrification (en gros de quoi permettre un temps d'attente avant de rouler sans soucis, sur mon D4 en tous cas j'ai vérifié)
-
Il me semble même que d'après tes relevés, la température d'huile chutait quand tu attendais en pré-grille non ?
-
Yes c'est ça :thumbsup:
Durant un petit laps de temps la quantité d'huile du radia qui avait complètement refroidi entre 2 sessions faisait baisser legerement la temperature global une fois remise en circulation au moment d'aller en pré grille.
-
Pas trop actif en ce moment mais je bricole quand même. Hier soir je me suis enfin attaquer au faisceau j'ai fait la partie avant et ca s'allège pas mal whaou 243grs de gagné sur la partie avant pour le moment. je n'ai pas besoin de faire de régime ca s'allège tout cette moto 8)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6969.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6969.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_IMG_6971.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_6971.JPG.htm)
-
Une petite vinaigrette balsamique par dessus et Hop ! À table ! :essen:
-
Plutôt calme en ce moment mais ca avance petit a petit. Dernière commande du jour quelques vis en Titane pour faire racing et une paire de Brembo RCS pour le freinage. Sinon le faisceau est terminé espérons que ca marche. Amortisseur arrière révisé ca va commencer a prendre forme au niveau du train avant aussi je vais remonter la colonne.
-
Alors vivement la suite
-
Ca devient bon :thumbsup:
-
Bonjour est que quelqu'un possede le manuel d'atelier 1198 S c'est pour le couples de serrage du train avant: Tés, bracelets, axe de roue, ecrou de colone de direction...
-
Moi j'ai celui des 1098/1098S ..... est-ce la même chose?
-
Je pense que oui je suis preneur ???? Cet aprem montage a blanc du train avant et mauvaise surprise j' ai le T superieur que a du charger il rentre mal dans la fourche ca force et il a une salle téte je me met en quete d'un té superieur si quelqu'un a cela dans les cartons
-
Roue avant décollé du sol pour le serrage de la colonne??
-
Oui j'ai juste rapproché le tout la moto est encore sur son support moteur mais le Té est vraiment degeu j'ai ai trouvé un niquel il arrive.
-
Té inférieur : 14nm
Té supérieur : 22nm
Bague de fixation des roulement de direction : 30nm
Pour les té, c'est 5% de tolérance, l'autre c'est 10%
Le tout avec la graisse B...
-
Bon ben hier je décide d'assembler tranquillos et là grosse loose!!! En serrant la vis supérieure qui relie l'amortisseur au cadre le filet s'est arraché j'ai serré a 43 nm et dés que ca à a peine forcé ca a tourné dans le vide. Ca a vraiment lâché de suite c'est ce qui m'étonne qu'en même... J'ai appliqué 43 nm et suite à cela j'ai contacté Anthony qui a contacté Pierobon et ils lui on dis que ma vis est courte et cintrée...( voir la photo mais je vais la contrôler je pense plutôt que c'est la photo qui fait ca), et que le couple max est 35 nm. Entre nous 35 nm ou 43 nm c'est pareil. Je precise que ma clé dynamo est neuve et bien étalonnée. BREF, réponse de Pierobon il faut percer et mettre un hélicoil etc...
Franchement j'ai les boules au prix du cadre ils cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. Je mets des photos. Après si c'est ma faute je l'assume mais la ca c'est arraché direct a la moindre petite résistance.
Photos:
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_IMG_7211.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/IMG_7211.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_IMG_7212.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/IMG_7212.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_IMG_7213.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/IMG_7213.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_IMG_7214.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/IMG_7214.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_IMG_7215.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/IMG_7215.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_IMG_7217.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/IMG_7217.JPG.htm)
-
Bah dans ton malheur dis toi que de ce coté le filet rapporté n'est pas difficile a faire.....
Sinon: soit le filetage n'était pas au top (dans le BO)
Soit la matière du BO est un peu de la M....
je ne vais pas dénigrer le boulot que cet excellent artisan.....mais bon a priori ils sont a bloc......du boulot.....
-
C'est pas sur le BO c'est en haut sur le cadre????
-
Et sinon, si tu laissé de côté ta clef dynamométrique et que tu serré ta visserie à la main.... :siffler:
Parce que vouloir tout serrer au couple c'est de la branlette
-
C'est quoi du M10 ?
Si c'est du M10, 43 Nm, ce n'est pas un peu beaucoup ? C'est 35Nm le M10 en général.
C'est vrai que l'insert, ce n'est pas trop dramatique, mais j'imagine bien ton désarroi sur le coup...
Sinon une vis plus longue avec un écrou au bout si il ne risque pas de gêner.
-
Plutôt que les filets rapporté.... Pas toujours facile a poser!
Je te conseil les time-sert de chez Wurth :thumbsup:
Pour un démontage régulier c’est bien mieux.
-
C'est quoi du M10 ?
Si c'est du M10, 43 Nm, ce n'est pas un peu beaucoup ? C'est 35Nm le M10 en général.
C'est vrai que l'insert, ce n'est pas trop dramatique, mais j'imagine bien ton désarroi sur le coup...
Sinon une vis plus longue avec un écrou au bout si il ne risque pas de gêner.
J'ai penser a ca aprés reflexion car qd ca m'est arrivé ca ma tellement gonfler que j'ai tout poser et je me suis barer du garage???? Je vais regarder mais je pense pas que ca gene. Si les posseseurs de F042 peuvent me faire une photo de la fixation haute de l'amortisseur pour voir si rien ne gene ce serais pas mal????
Patoche merci pour l'info je vais regarder ca.
-
il me semble que ça gêne pas tu peux mettre un écrou, après pour le couple de serrage faut pas oublier que c'est de l'alu dons pas le même couple que sur la moto d'origine !!!!
-
tout à fait, il ne faut pas oublier que le couple de serrage ne dépend pas que du diamètre de la vis !
il dépend également de la matière de la vis, de la matière de l'écrou, du pas de la vis...
Dans ton cas, je trouve aussi que 43Nm dans de l'alu ça fait pas mal pour une vis de 10 mais je ne suis pas expert en rdm :roll:
Attention également pour la suite à l'utilisation de frein-filet dans l'alu, si tu en utilises du trop costaud le jour où tu démontes tu as 9 chances sur 10 de ressortir le filet accroché à ta vis :cry:
Dans certaines constructions, on utilise directement un hélicoïl, ça permet via son filet plus gros d'avoir une meilleure tenue dans la matière qu'un "simple" taraudage :wink: (attention également au frein filet avec les hélicoils :siffler: )
-
Il me semble que c'est du 10 mais au pas de 1.5, pour un montage à blanc tu mets contre mais tu serre rien au couple puisque de toute façon tu vas tout re démonter
-
Ok merci les gars! Je vais mettre un boulon qui traverse se sera plus simple et p'us sur... En parlant de couple( encore) le cadre sur le moteur j'ai serrer a 60 nm et l'axe de BO a 72 nm comme m'a preconiser ( pour le BO) Christian de CG Mecanich le couple du cadre sur moteur j'ai pris celui origine ssie
-
Pierobon ne préconise pas de couples de serrage pour son kit ?
Parce qu'on ne sert pas de la même façon si le taraudage est dans de l'acier ou de l'alu, et c'est aussi fonction de la lubrification.
Tu peux regarder avec ce lien.
http://www.technocalcul.com/FR/calcul-couple-serrage-vis-normalisee-resultat.php (http://www.technocalcul.com/FR/calcul-couple-serrage-vis-normalisee-resultat.php)
-
Non malheureusement pas de notice pour les couples????Merci pour le lien je vais regarder ca.
-
Sequence bricolage cet aprem c'est bon le trou est percé a 10 sera un boulon qui traverse je vais pas faire l'helicoil pas trop de place pis sais pas faire. Nouvelle surprise du jour le morceau du té de 1198 ou on fixe l'amorto de direction normalement viens buter dans le reservoir... Va falloir jouer de la tronçonneuse :dribble: j'ai monter un peu a blanc sinon maniere de voir si tout passe et ca avance gentilment. Me reste quelques babioles a commander ( durites avia, paire de brembo RCS,...
-
Salut,
J'avance doucement mais malheureusement je pense que je dois me faire une raison je ne roulerais pas au JD Nogaro du DCF cette année... Pas grave je préfère monter tranquillement et bien.
L'autre jour j'ai galéré avec la pompe a essence qui est livré en minuscule pièces détachées. Du coup petite mail a Silvia chez Pierobon qui m'a fait passer une photo du kit monté. C'est parfait je comprends tout mis à part une petite pièce entouré en rouge sur la photo que je n'ai pas dans ce qu'ils m'ont envoyé. Ca à l'air d'un condensateur qui va peut être leurrer le système pour pas que le voyant réserve s'allume je pense mais je ne suis pas sur. Si c'est le cas que mettre comme pièce exactement? Des idées?
(http://img1.imagilive.com/0816/thumbs_pump.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0816/pump.jpg.htm)
-
Petite livraison ce matin un peu de matos.
(http://img1.imagilive.com/0816/thumbs_IMG_7376.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0816/IMG_7376.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0816/thumbs_IMG_7377.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0816/IMG_7377.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0816/thumbs_IMG_7378.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0816/IMG_7378.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0816/thumbs_IMG_7379.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0816/IMG_7379.JPG.htm)
-
:thumbsup: :thumbsup:
-
:thumbsup:
-
Salut, pour info quelqu'un utilise du AIM sur sa moto. je pense au Mychron 5 pour remplacer le compteur.
-
:siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
-
Le truc sur ta pompe ressemble fortement au capteur de réserve. :wink: Bon tu t'en branle un peu non pour ton projet?
-
Yes je pense que c'est ca et oui ca me gene pas qu'il n'y soit pas mais du coup je me demande quoi faire je les isoles les fils et les laisse comme ca dans le réservoir?
Sinon stand by pour le moment j'attends les Tés de fourche Pierobon et je remonte.
-
Petit arrivage de Noël! Ca y est je vais pouvoir avancer un peu car ces derniers temps c'est stand by.
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_cid_2c74d78a-74f1-4c70-9a5c-173a9e70d3bfeurprd07_prod_outlook.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/cid_2c74d78a-74f1-4c70-9a5c-173a9e70d3bfeurprd07_prod_outlook.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_cid_0d5a5514-c720-44a2-9423-59b2d31121dfeurprd07_prod_outlook.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/cid_0d5a5514-c720-44a2-9423-59b2d31121dfeurprd07_prod_outlook.jpg.htm)
-
C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :thumbsup:
-
je n'aurais pas ta patience moi :D
-
Je t'avoue que j'ai ai un peux marre là :D
-
L'attente en vaut la peine, mais ça me gonflerait quand même à ta place :D
En tout cas, je suis l'avancement de ton projet :thumbsup:
-
'Lut ils viennent d'où les tés ?
-
Pierobon c'est comme le port salut...
-
Yes Tés Pierobon avec colonne de direction.
-
L'attente en vaut la peine, mais ça me gonflerait quand même à ta place :D
En tout cas, je suis l'avancement de ton projet :thumbsup:
J'espère en tout cas il fait froid dans le garage j'ai eu la flemme de sortir aujourd'hui 8)
-
Yes Tés Pierobon avec colonne de direction.
Je pensais que l'on achetait tout le kit en une seule fois et croyais que les Tés venaient d'ailleurs du coup... :oops:
-
@Stefcc: Tu achète un kit mais tout est à la carte que de belles options donc en fonction de ta bourse tu y mets ce que tu veux.
Sinon ça y est j'avance 2017 est le moment des bonnes résolutions et j'en ai pris une radicale lorsque je me suis encore confronté a un soucis au montage des Tés. J'ai décider par manque énorme de temps et de compétence il faut aussi l'avouer de la faire monter par un pro qui en a monté 7 de mémoire Christian CG Mecanic ( il monte toutes les Pierobon de Anthony l'importateur pour ceux qui ne le connaissent pas)
Après une longue discussion au téléphone avec lui mercredi j'ai pris la décision de la lui emmener hier. Cette opération a certes un coût mais je pense que au final plutôt que perdre du temps et faire des conneries je vais m'y retrouver.
Donc hier matin départ pour le nord de Clermont Ferrand avec mon père direction l'atelier discret et en pleine campagne enneigée de CG Mecanic. Christian est très sympa à l'air minutieux et ça ça me plait bien. J'ai pu voir de très prés la X80R de Anthony magnifique.
Cela dit Christian au téléphone m'a alerté sur la fragilité des guides de soupapes d'échappement de mon 1000 DS. Vérification faite rapidement à l'atelier et effectivement elles ont un peu de jeu latéral :ranting: Il m'a fait faire la comparaison avec une culasse qui revenais tout juste de réfection des guides et effectivement ce n'est pas pareil. Fait c...r :cry: encore une dépense environ 700€ tout compris... D'après vous est ce que ça vaut le coup de le faire le moteur est de 2005 et n'a que 23000kms je ne vais faire que de la piste et lorsque j'ai roulé avec sur route il fonctionné bien, bon frein moteur etc... J'ai dis a Christian que du coup il m'avais fait peur et que je ne voulais pas prendre le moteur dans la geule. Non m'a t-il dis pas quand même. Que faire ...?
-
La fragilité des guides de soupapes est un problème connu sur les moteurs 1000 DS. Même si il y a du jeu je penses que ça doit resté dans les tolérances, à mon avis tu dois pouvoir rouler comme ça pendant encore quelques milliers de kilomètres.
Je suppose que 700 euros c'est pour la réfection des 4 guides et pas uniquement ceux des soupapes d'échappement ? Si c'est le cas, c'est un prix tout à fait correcte.
R.
-
Euh je pense que c'est pour les 4 a y être il doit les faire tous. Mais il m'a mis le doute je me dis a monter une machine comme ca est que ca fait pas tache d es avoir que le moteur a ce soucis.
-
Si tu le fais maintenant t'es tranquille. Si tu le fais pas t'es bon pour le faire dans peu de temps et faudra tout redémonter...
Moi je le ferai maintenant :wink:
-
Je suis le projet depuis le début. ..
T'inquiète pas, et suis les conseils de Christian, ta brêle est entre de bonnes mains.
-
700€ ça me paraît hors de prix, perso. 8O
-
Sur la mienne quand tu vois que chaque guide vaut 100 balles ben t'y est vite :?
-
C'est des touches bites chez Ducati.
http://av-v.com/products/ducati/belt-drive-2-valve-components/belt-drive-2-valves-valve-guides/ (http://av-v.com/products/ducati/belt-drive-2-valve-components/belt-drive-2-valves-valve-guides/)
-
Ben ça c'est pas nouveau hein !
-
Quand tu te lances dans un projet comme çà, faut pas être à 700€ sinon c'est pas la peine.
Tu n'as déjà pas roulé en 2016, donc monte toi un moteur propre pour 2017 :wink:
-
C'est sur Romainh6 je me dis que a le faire autant le faire là. Je lui ai envoyé un mail pour savoir si a ce prix la il y a les 4 guides? Apres je me pose la question si le prix est vraiment justifié car le moteur est deja sur son support d'atelier il n'y a pas besoin de le sortir de son cadre comme sur une moto de route. J'attends sa reponse on verra bien.
-
100 balle le guide, c'est du foutage de gueule :wink:
-
http://www.sepamoto.fr/advanced-search-result.html?keywords=guide&x=0&y=0 (http://www.sepamoto.fr/advanced-search-result.html?keywords=guide&x=0&y=0)
Quoiqu'il arrive c'est une opération couteuse si le travail est vraiment fait et bien fait (main d'oeuvre).
-
Je trouve ça un peu cher aussi, mais ça dépend ce qui est compris pour ce tarif.
Quitte à monter une moto, autant que tout soit nickel tout de suite. Donc je ferai la totale.
Il est conseillé de changer de soupapes aux changements de guides, donc le prix doit comprendre aussi les soupapes.
Pour ma part, changement des guides et rectif des sièges, j'en ai eu pour 260€ sur une paire de culasses desmoQUATTRO...
Et encore, comme j'ai voulu mesurer les alésages de guides pour savoir quel guide il fallait commander (cote réparation ou non) je les ai tous sortis, alors qu'ils auraient pu régler leur machine sur la hauteur des guides montés (gain de temps = moins cher sur la note finale). A ça il faut ajouter les guides et les soupapes.
Avec les guides, les soupapes, le montage des guides et la rectif des sièges, j'en ai eu pour en tout 800€ pour la paire de culasses.
Il faut ensuite rajouter, les joints, le jeux aux soupapes, le remontage, etc...
-
Sinon je monte un moteur neuf
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1076343582.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1076343582.htm)
-
neuf, à voir, il semble avoir eu une grosse révision suite à utilisation sur circuit, en tous cas.
-
Je pense oui car 128 kms avec ces protèges carter c'est bizzare. Je sais pas si c'est un Evo sp car la meme personne vends des pieces d'évo sp plus bas. Sinon il est pas donné le moteur.
-
C'est cher, c'est un moteur piste, et il faudra une grosse révision (voire une ouverture ?) pour être sûr du bouzin. Maintenant si tu ne sais pas quoi faire de 5K :lol:
Plus sérieusement, entretien ton moteur, que tu connais. Enfin c'est une suggestion hein ! :D
-
Oui oui stephcc je vais rouler avec mon moteur et apres on verra. Je vais d'abord découvrir ma moto comme ca.
Par contre je pense savoir d'où il sort ce moteur regardez votre dernier Desmo on dirais fortement le moteur de la 1078 R non?
-
Il est hors de prix ce moulin, mêm chez Ducati Kaemma les moteurs sont moins cher !!!
-
+1
Promo d'hiver spécial "Pigeon" 8)
-
Alors:
C'est pas un moteur d'EVO. => Demi carters.
S'il a fait une révision et qu'il affirme qu'il a 129 km il doit être en mesure de le prouver. (factures? garantie d'un mécano qui a fait l'ouverture?)
Ensuite y'a une ligne, du faisceau, un ecu, l'allumage.......... Et j'en passe.
Si tu négocies un peu, ça peut valoir le coup. :roll:
-
Sauf si il a fait la révision lui même :siffler:
-
Sinon je monte un moteur neuf
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1076343582.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1076343582.htm)
Le vendeur est Jean François Robert, le père de la Roadson :thumbsup:
-
Il indique bien que le moteur provient d'une ducati 1100 hypermotard S et pas d'une evo. :thumbsup:
-
Justement ca reste trés cher.
-
a titre de comparaison j'ai achéte mon moteur HPM 1100EVO 2012 avec 2500km avec faisceau, TdB, clés (3), neiman, BAA, rampe, demi ligne (tres utile pour adapté une ligne), bobines, radiateur huile, 3000€, tout d'origine, sorti d'une moto accidentée.
-
Le mec repasse l'annonce à 2500 euros ! sur facebook dans le groupe la broc à ducati en marquant justement moteur 1100 evo S...
Une personne lui a fait la remarque que ce n'était pas un evo.
-
encore cher ,non ? :roll:
-
Un peu cher oui c'est le prix d'un Evo sp
-
Le mec repasse l'annonce à 2500 euros ! sur facebook dans le groupe la broc à ducati en marquant justement moteur 1100 evo S...
Une personne lui a fait la remarque que ce n'était pas un evo.
Et moi de lui dire qu'il se touche sur le prix :D
-
Petit up, a priori ca avance et je lui fait faire les guides. Pour le prix il change bien les 4 guides.
-
Hello,
Besoin de conseils avisés d'utilisateur: antidribble d'occase, lequel choisiriez vous?https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1102599307.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1110675119.htm (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1110675119.htm)
Ca se monte bien sur mon moteur de 1000 SS DS 2005?
Merci pour les avis
-
le 1er y'a pas les disques ? et le 2ème y'a pas la cloche ?
sur le principe j'aurai tendance à prendre celui qui pourra être complété au moins chère (je ne sais pas si c'est les disques ou une cloche qui coûte le + chère)
Après je ne connais pas ceux là, techniquement je ne serai dire lequel est le mieux.
-
antidribble d'occase ? :roll:
Regarde là par exemple...
https://www.kbike.it/lang_EN/prodotti.php?catid=17 (https://www.kbike.it/lang_EN/prodotti.php?catid=17)
-
le 1er y'a pas les disques ? et le 2ème y'a pas la cloche ?
sur le principe j'aurai tendance à prendre celui qui pourra être complété au moins chère (je ne sais pas si c'est les disques ou une cloche qui coûte le + chère)
Après je ne connais pas ceux là, techniquement je ne serai dire lequel est le mieux.
Ils vendent tout les 2 avec un jeu de disques neufs ou quasi neufs.
antidribble d'occase ? :roll:
Regarde là par exemple...
https://www.kbike.it/lang_EN/prodotti.php?catid=17 (https://www.kbike.it/lang_EN/prodotti.php?catid=17)
Occase je me suis dis du STM EVO bon Lagos et toutes les pièces serait dispo en après vente au détail d'après ce que j'ai pu voir.
Quote de porc..
-
L'écrou en bout d'arbre de primaire de boite n'est pas le même d'un 1098/1198 a un D2. Juste pour ton info...
Donc si dans le bazar y'a un écrou spécial comme sur le premier attention il pourrait ne pas être bon. :wink:
-
Normalement dans les kits "génériques" tu as les deux écrous. C'est le cas chez K-bike.
-
J'dit ça parce que j'ai pris un d'occase pour ma mob et que je me suis fait avoir j'avais l'écrou du D2 dessus. ;)
-
Du coup tu pourras me le filer si j'ai pas le bon ecrou :lol:
-
En parlant d'embrayage, vous savez ou on peux trouver le téton ou vient la vis du ressort ?
Celle qui sont prise on fond de la cloche.
-
Bah j'vais pas en faire grand chose mais tu pourras m'envoyer celui pour D4/T4 qu'il y'a dans ton kit ça servira à mon second moteur. :sm19:
-
Salut ca y est après quasi 1 an d'attente elle est prête il me reste quelques détails à faire et c'est ok.
(http://img1.imagilive.com/0517/thumbs_Ma_F042.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0517/Ma_F042.jpg.htm)
-
Elle a de la gueule :thumbsup:
-
:dribble: :dribble: :dribble: C'est beau! :cheers:
-
Bon, y a plus qu'à rouler maintenant :D :thumbsup:
-
Bravo, belle machine :thumbsup:
Tu vas te faire plaisir avec.
-
Elle est magnifique, bravo pour cette réussite. Impatient d'avoir ton retour après un roulage :thumbsup: :cheers:
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
C'est beau (et rare) ! :dribble:
Ce cadre est superbe.
Je serais curieux d'avoir ton ressenti, moi aussi.
-
Pas si rare que ça ....
https://www.leboncoin.fr/motos/1130184040.htm?ca=15_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1130184040.htm?ca=15_s)
https://www.leboncoin.fr/motos/1130147425.htm?ca=15_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1130147425.htm?ca=15_s)
-
Ah ben merde alors !
Je pensais pas que c'était si "courant"... :thumbsup:
-
Deux à vendre en même temps par le même vendeur sur le bon coin ça reste exeprionel :thumbsup:
-
oui c'est exceptionnel 2 en même temps. J'avais regardé pendant longtemps les motos d'occase mais elles sont rares. Là je pars d'un kit neuf et je vais le faire évoluer.
Lundi je fais les premiers tours de roues on va bien voir ce que ca donne.
Je vous ferez un retour :wink:
-
Il y en avais une autre à vendre le mois dernier, elle est restée moins d'une semaine ....
-
le vendeur des 2 pierobon est connu ici, ainsi que celui que les a montées. :wink:
-
Et je croit qu'une des deux est vendu déjà.
C'est beau mais puta..... ca fait cher le bout d'alu
-
Je me fais ch..r :ranting: avec la mousse de selle je veux couper ca propre et arrondir les bord niquel mais ca n'a pas l'air évident. Demain je vais voir un sellier au moins se sera bien fait. (J'espère)
-
Papier de verre, ca va tout seul
-
Tu es sur ? Pas a la ponceuse a ruban papier fin?
-
Ca doit aller trop vite a la ponceuse.
-
oui je vends mes deux Pierobon 's et des X60R seulement trois en France
-
Ta X60R est juste une tuerie, c'est magnifique comme bécane :love:
Nycolas tu t'es monté un beau jouet aussi :thumbsup:
-
y en a 1 qui a vu la X80R au Vigeant et qu'a les boules non?
-
La X80R c'est une pure tuerie :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
-
Merci Titouan.
C'est un pot à moi qui a acheter la X80R de Anthony Laudat.
-
Anthony est aussi l'importateur exclusif Pierobon pour la France :thumbsup:
-
Merci Titouan.
C'est un pot à moi qui a acheter la X80R de Anthony Laudat.
tu parles de stéphane?? :wink:
-
Yes????
-
et bien, on connait les memes personnes! :D
tu n'est jamais venu à un repas organisé par Bertho à grenade?
-
si si j'étais au dernier avec Jean Marc qui a la Panigale
-
Nico, t'as bien reçu mes petites notes ?
-
Salut les gars,
Petit retour sur ma 1 ère journée de roulage avec la F042 a Pau Arnos. C'était avec BMC et Ducati. On avait un temps tip top, un box, bref le top quoi.
Du coup la Pierobon super mais ca faisait 2 ans que je n'avais pas rouler donc galère au début. Tout d'abord grosse galère avec ma combinaison dans laquelle je ne suis plus a l'aise ... elle à du rétrécir :siffler: ou pas ... Bref
Ensuite grosse galère à trouver ma position sur la moto j'ai essayer de régler les commandes reculées mais bon ce n'est pas encore ca. Je fait 1.85 je me demande si je suis pas trop grand. Il faut que je règle tout et que je roule. J'ai peur que ma mousse de selle soit trop épaisse et que je sois trop haut elle fait 20-25 mm .
Au début surpris par l'agilité je n'ai jamais été aussi à l'aise dans le Laguna Seca de Pau mais je suis quand même encore sur des œufs on dirais que je n'ose pas mettre d'angle et sa frotte pas trop le genoux :oops:
Sinon sympa je me suis amusé avec des gars en Panigale que j'avais bien du mal a suivre dans les bouts droits mais alors mon kiff c'était de les passer au freins :P
Je pense que dans l'ensemble la moto est trop dure et que la fourche est trop haute dans ses Tés.
Question l'amortisseur arrière doit il être réglé au plus long?
Voilà hate le prochain roulage pour peaufiner ca.
-
Faudrai que tu l'a confie à un pro pour faire un réglage tip top des suspensions (réglage en fonction de ton poids, etc...).
J'en connais un sur Lyon (Guillaume Oleron, Geomoto à Mions), mais ça fait un peu loin de Toulouse...
http://www.geomoto.fr (http://www.geomoto.fr)
-
C'est sur ca fait un peu loin????
-
Amène la chez Rpm a bordeaux, c est pas la première pierobon ni le premier proto qu il aura règlé :wink:
-
Cool Funk tu as les coordonnées? Fastflo m'a donné beaucoup de conseils merci encore a lui je vais essayer de mettre cela en œuvre vite :wink:
-
https://www.facebook.com/Ducati-RPM-Meccanica-752934041441854/ (https://www.facebook.com/Ducati-RPM-Meccanica-752934041441854/)
dis lui que t appelle de ma part :wink:
-
Question l'amortisseur arrière doit il être réglé au plus long?
Oui, au maxi possible pour ma part, le bras oscillant étant rallongé de 16mm par rapport à l'origine, c'est logique que l'on soit obligé de récupérer avec la rotule de l'amorto, ça joue aussi sur la géométrie, l'arrière sera plus haut, tu te sentiras certainement mieux dessus, une fois réglé ainsi, attention ça augmentera aussi la vivacité de la moto.
Concernant la mousse de selle, n'aimant pas être trop plié au niveau des jambes (séquelles d'une rencontre avec une Opel Corsa :ranting:), ma mousse de selle fait 30mm, donc vu ta taille je ne pense pas que ta mousse soit trop épaisse (je mesure 1.74m)...
Trouve une solution pour la combi, c'est hyper important d'être a l'aise, si t'as du mal a respirer avant même d'être sur la moto, c'est pas terrible 8O....
-
Merci Flo je vais essayé de me pencher la dessus cette semaine (vacances 8))
-
tu arrive pas à te faire à la F042 ? en vente sur lbc !!!!!
-
par contre a ce prix la c'est pas gagné :D
-
Hello Si si top machine mais je l'ai mise en vente pour peut être un projet a 4 roues :D
Funk pour info j'ai tout listé au fur et a mesure de la construction elle me reviens a plus de 24000 €.
-
C'est toujours difficile de retomber sur ses pattes financièrement avec ce genre de projet.
Si j'avais eu un peu de sous devant moi je le serai bien laissé tenter.
R.
-
Super machine .
-
desmo57 j'en connais deux à vendre :wink:
-
Tjs pas vendu Phi???
-
Non toujours pas vendu mes deux Pierobon's. Il faut que je m'en occupe sérieusement !!!!!
-
Hello Si si top machine mais je l'ai mise en vente pour peut être un projet a 4 roues :D
Funk pour info j'ai tout listé au fur et a mesure de la construction elle me reviens a plus de 24000 €.
Je sais bien, mais entre ce que ça coûte et ce que ça vaut il y a souvent un gap. Mais je te souhaite de t y retrouver :thumbsup:
-
phi996SPR
J'avais vu les 2 annonces mais comme d'hab il y a toujours d'autres priorités ...
R.
-
phi996SPR
J'avais vu tes 2 annonces mais comme d'hab il y a toujours d'autres priorités ...
R.
D’accord Avec toi mais la personne qui veut s’en construire une belle peut avoir une neuve moins cher 8)
-
ah ben nan elle est plus neuve :lol: :lol:
-
Elle est comme neuve :thumbsup:
-
Super machine .
Merci Tonio
-
Moto toujours disponible j'ai viré l'annonce plus de perte de temps que autre chose avec des curieux. Si quelqu'un intéressé vous pouvez me faire une offre il n'est pas exclu que je la vende.
-
Moto vendue partie pour de nouvelle aventures.
-
Cool! Et la suite pour toi c'est quoi?
-
...je l'ai mise en vente pour peut être un projet a 4 roues :D
Voilà une idée de la suite.. :wink:
nycolas, confirmé ou pas ce projet d'ailleurs??
-
Une Ka+ avec un moteur de Multi ? :D
-
Yes projet 4 roues confirmé 😉
-
C'est quoi, si ce n'est pas indiscret? :wink:
-
Deux brêles côte à côte :D
-
:lol: