collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 520966 fois)

chabs

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #390 le: 12 décembre 2010, 13H 14mn 39s »
Ouais ouais ouais, attention à la psychologie de comptoir quand même... les lacaniens de l'internet lisant entre les lignes électroniques et autres fatalistes freudiens de forum fouinant avec fougue dans un florilège de faits fictifs...

Merci de tes éclaircissements en tout cas... Le Yin et le Yang motocyclistes disséqués par la grâce de ta lecture bienveillante: il n'y a pas décérébrés sans Bisounours....

Et si l'intelligence (dont je n'ai apparemment pas hérité) reste la chose la moins bien distribuée ici-bas, le second degré n'arrive pas loin derrière.






« Modifié: 12 décembre 2010, 14H 00mn 29s par chabs »

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #391 le: 12 décembre 2010, 14H 46mn 56s »
Si on est une majorité à penser ici que certains comportements sont dangereux, on est (enfin, je suis) en droit de penser que, dans les limites du raisonnable et dans des endroits adéquates, "on peut" se faire plaisir sans être considérés comme des braqueurs de banques.

Quand je vois ce que nous prépare la LCVR, on se croirait revenu au temps de l'Inquisition, et à les en croire, le simple fait de posséder un véhicule sportif mériterait le bucher...

Alors, les morales, même soft, ne sont que de la propagande. Le titre du topic veut bien dire ce qu'il veut dire : t'as joué, t'as perdu (ça on en est tous conscient). Inutile donc d'en rajouter tant qu'il n'y a pas wheeling à 200 sur les bandes d'arrêt d'urgence...  :wink:

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #392 le: 12 décembre 2010, 15H 11mn 26s »

...Inutile donc d'en rajouter tant qu'il n'y a pas wheeling à 200 sur les bandes d'arrêt d'urgence...  :wink:

Ah merde !! Ça on peut vraiment pas ??? T'es bien sur de toi biloo ?? Bon tant pis et c'est bien dommage car c'est normalement la seule file où il ne devrait y avoir personne ....   :lol:
Calmos c'est juste de l'humour ....
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #393 le: 12 décembre 2010, 16H 46mn 38s »
Bon OK, mais à contre-sens, alors !  :sm19:

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #394 le: 12 décembre 2010, 17H 46mn 44s »
ma petite contribution ;en juillet dernier ,je prends la bécane en soirée pour changer un peu d'air ,je me promène tranquillou dans les campagnes environnantes,tranquille de chez tranquille ,en BM ,même pas en ducat, puis vers 1 heure du mat ' ,on va rentrer au doux foyer ,j'enquille l'autoroute A6 vers St Fargeau ,je descends la voie et je mets gaz...j'en avais un peu marre ,j'avais envie de dormir.à peine rentré ,j 'aperçois un super flash dans les rétros........c'était un fixe ,j'avais pas du tout fait gaffe au panneau...... 8O :?

bon,voila 158 retenu 150 pour 110 ,à deux doigts de  la correctionnelle....

jusque la ,j'ai joué ,j'ai perdu ,bon ok ,le seul souci c'est que j'ai reçu ça le 12 octobre......... :ranting:
j'aimerais bien savoir ou est le coté pédagogique la dedans...quatre mois après ,c'est limite ,non..... :roll:
 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

nismo35

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #395 le: 12 décembre 2010, 20H 15mn 59s »
Pédagogie? Tu penses que c'est le rôle d'un radar?
C'est plutôt "ramène l'oseille et ferme la".

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #396 le: 13 décembre 2010, 00H 32mn 19s »

Tiens j'ai une question, sur le PV dans la case "cette contravention entraîne un retrait de point(s) sur le permis de conduire" il n'y a rien de marqué. D'habitude (:D ) c'est marqué OUI ou NON ?

Je sais bien que je vais avoir un retrait de point mais j'ai été surpris de ne rien voir dans cette case.

Alors si la case n a pas été cochée d une croix, normalement c'est caduque pour le retrait de point. Garde bien la contravention si tu veux contester  :wink:


absalom

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #397 le: 13 décembre 2010, 10H 56mn 57s »
putain de radar de **** a Saint Romain .. y a un radar de feu rouge (nouveau ca ?) pendant les vacances je vais le faire sauter a la dynamite !

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #398 le: 13 décembre 2010, 11H 01mn 07s »
@ Pistons :

Il n'y a pas de croix, il n'y a rien du tout en fait.

Après, reste à savoir si le point sera retiré ou pas... difficile d'en être certain.
Une fois j'avais reçu un courrier précisant le retrait d'un point. Un an plus tard j'ai reçu un autre courrier signifiant la récupération de ce point perdu. Dans ce cas c'était bien suivi, mais apparemment ce n'est pas toujours comme ça.

Merci chef  :police:

@absalom :

Ça pique le feu rouge  :cry: 4 points ?
« Modifié: 13 décembre 2010, 11H 02mn 44s par amael »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #399 le: 13 décembre 2010, 18H 20mn 03s »
Pédagogie? Tu penses que c'est le rôle d'un radar?
C'est plutôt "ramène l'oseille et ferme la".

Tu m’étonnes mais si eux ils attendent toi tu auras les problèmes.

Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #400 le: 13 décembre 2010, 19H 11mn 05s »
... dans une ville ou au début c'est limité à 70 et après 50...

Wouaip, et après c'est 30, non ?











Au milieu de la ville...

 :D  :sm19: :D
« Modifié: 13 décembre 2010, 19H 13mn 33s par franz »

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #401 le: 16 avril 2011, 22H 10mn 49s »
Deterrage  :cry: !

J'aurais besoin de vos lumieres.

Voila : ma voiture s'est fait flashee dans l'Est de la France (radar feu rouge : 4 points ) un mercredi soir. Or je peux prouver que j'etais a Toulouse le mercredi apres midi  et le jeudi matin. Donc impossible d'etre sur le lieu de l'effraction meme avec un A/R express en avion (j'ai verifie).

Est ce que je peux m'acquitter d'une consignation prealable en expliquant que je ne peux pas etre le conducteur et que je ne sais pas qui conduisait ? Peut on m'obliger a denoncer le conducteur?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Mostro750

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #402 le: 17 avril 2011, 11H 57mn 54s »
Oui si t'as une preuve que c'était pas toi qui conduisait tu ne recevras pas le retrait de point, tu n'es en rien obligé de dénoncer le conducteur mais tu recevras toi l'amende...après tu t'arranges avec le conducteur pour qu'il la paye bien entendu... :wink:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #403 le: 17 avril 2011, 12H 44mn 42s »
Victime d'une doublette ou tu as prêté ta caisse à quelqu'un ? Les deux cas nécessiteront un traitement différent j'imagine
Je suis Charlie

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #404 le: 17 avril 2011, 12H 46mn 25s »
putain de radar de **** a Saint Romain .. y a un radar de feu rouge (nouveau ca ?) pendant les vacances je vais le faire sauter a la dynamite !

en plus c'est discret avec la gendarmerie juste en face... :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #405 le: 17 avril 2011, 12H 56mn 56s »
Voiture pretee...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #406 le: 17 avril 2011, 13H 12mn 38s »
ben tu demandes la tof histoire de montrer que tu ne conduisais pas.
Pour le reste, comme Mostro 750. T'as gagné une prune et tu gardes tes points.
Aucune obligation de dénoncer (heureusement), même si, comme c'est prévisible les flics essayeront de te mettre la pression en te faisant croire le contraire
Je suis Charlie

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #407 le: 17 avril 2011, 13H 30mn 02s »
Et paf, fallait bien m'y mettre un jour   :roll:


Radarisé "bêtement" avec le 998 sur une nationale...
Je rêvassais au guidon quand je me fais rattraper par un motard de la gendarmerie.
Un fois arrêté, il me montre ses jumelles qu'il avait au cou avec un "petit" 124Km/h.

Retenu 118 donc 2 points et 90€ forfaitaires...
Je venais de récupérer mes 12 points le mois derniers  :D

En fait, c'est mon premier excès de vitesse depuis que je roule.
Donc j'ai pas râlé car si ma vitesse n'était pas vraiment excessive pour cette nationale trop droite, trop longue et trop dégagée, on va dire que je prends pour toutes les autres fois où j'ai roulé comme un calus et où il ne m'est rien arrivé  :D


Fait quand même chier pour les 90€  :ranting:

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #408 le: 17 avril 2011, 13H 50mn 39s »
Comme j'en ai déjà parlé sur le topic "Rencontre Alsace", mon premier excès voiture et moto confondus

Hier, mon cousin (avec qui j'avais roulé le week end dernier) m'envoi un sms pour demander si j'avais vu les flics car il s'est fait flasher.
Ca n'a pas loupé (normal on se suivait), j'ai aussi eu le droit à une petite lettre du ministere de l'intérieur.

Radar auto dans un coin sympa au bord d'une route de foret très prisée des motards, flics planqués derrière un talus apparemment. Absolument rien vu bien que j'avais un peu analysé le paysage...(pas assez visiblement)

99km/h ==> 94 km/h retenus donc 45€ et 1pt, ca reste light mais fait chier quand même :D
J'étais loin de me douter qu'il pouvait y avoir des radars auto en foret (je suis un peu naïf encore)




Je ne vous cache pas que je peux faire beaucoup mieux m'sieur l'agent
900 SS 1995

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #409 le: 17 avril 2011, 14H 35mn 48s »
 :lol: :lol: :lol:

serval59

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #410 le: 17 avril 2011, 17H 14mn 06s »
Salut tlm ;)

Je ne sais pas si vous avez lu le moto journal du 7 avril N° 1948 page 62 ,ou l'on y cause d’excès de vitesse.

En bas de page ,dans l’encart " le saviez vous" ,il est écrit que dans une récente et surprenante décision ,la cour de cassation venait de valider l'utilisation d'un radar laser unique ,pour verbaliser plusieurs motards roulant ensemble.

Les juges ont estimé que les 2 motards ne faisaenit qu'un dans le faisceau radar ,et qu'ils se trouvaient nécessairement à la même vitesse.

En conséquence ,l'agent a verbalisé les 2 motards avec 2 procès verbaux à la suite d'une seule et même mesure.

Étonnement , ,le journaliste ne precise pas les conditions de la mesure (en approche ,en éloignement .. ?) ni les arguments de la défense (réfutes donc par la cour )

Alors moi je savais qu'il y'avait justement une polémique concernant les radars laser et les motos :

"La FFMC monte au créneau pour dénoncer le caractère illégal des contrôles radar envers les motards effectués aux jumelles Eurolaser. Selon la première version du manuel d’utilisation de ces jumelles, les forces de l’ordre étaient sensées viser la plaque d’immatriculation avant des véhicules. S’apercevant de l’impossibilité d’effectuer un tel contrôle sur les deux roues motorisés, le fabriquant a corrigé l’erreur et il est aujourd’hui recommandé d’orienter le radar vers une « surface plane non vitrée ». Or une telle surface n’existe pas non plus sur le nez de nos chers deux roues. La FFMCl’affirme donc clairement, « les jumelles Eurolaser [ne sont pas] capables de mesurer la vitesse d’une moto lors d’un contrôle en approche. »

http://moto.caradisiac.com/Le-controle-radar-des-motos-aux-jumelles-illegal-459

"D'après la FFMC, les premières notices d’utilisation de l’appareil imposent aux forces de l’ordre de viser la plaque minéralogique avant des véhicules, cible inexistante sur un deux roues motorisés. Les versions suivantes, non approuvées par une décision officielle, parleront de « surface plane non vitrée », toujours insatisfaisante.
Un juge de proximité de Carcassonne a récemment émis un doute sur la fiabilité de ces mesures en l'état.
Sans cautionner les excès de vitesse ni réclamer une quelconque immunité pour les motards, la FFMC a souhaité poser le problème à l’autorité judiciaire. Mais malgré ses arguments juridiques, la réponse des juges n’a pas varié: "si le radar ne pouvait pas mesurer la vitesse d’une moto, il afficherait un message d’erreur". "



A en croire MJ du 7 avril ,nous en sommes donc même plus la ,puisque la cour de cassation a validé le fait que les autorités peuvent verbaliser plusieurs motards en même temps roulant ensembles  sur la base d'une seule mesure...





« Modifié: 17 avril 2011, 17H 37mn 17s par serval59 »

Mostro750

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #411 le: 18 avril 2011, 09H 42mn 22s »
Pour le "doublé" avec 1 seule mesure ça me parait vraiment bizarre...qu'est-ce qui prouve qu'ils roulaient ensemble? Et quand bien même ils roulaient ensemble, l'un pouvait être en train d'accélérer pour se mettre au niveau de son pote qui lui respectait les limites...enfin je comprend que l'on puisse monter au créneau ! :ranting:

Il me semble qu'à l'heure actuelle, si 2 véhicules sont présent sur la photo (même juste un bout de parechoc) elle est déclarée non valable, alors pourquoi pour les motos l'amende serait valable pour les 2?? 8O

Hors ligne Thomas61

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 203
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #412 le: 18 avril 2011, 11H 40mn 11s »

Voila : ma voiture s'est fait flashee dans l'Est de la France (radar feu rouge : 4 points ) un mercredi soir. Or je peux prouver que j'etais a Toulouse le mercredi apres midi  et le jeudi matin. Donc impossible d'etre sur le lieu de l'effraction meme avec un A/R express en avion (j'ai verifie).

ML

J'ai eu le cas, il fallait payer la consignation de l'amende forfaitaire qui a été débité, prouver par courrier que ce n'est pas le titulaire de la carte grise, attente (c'est long) puis convocation à la gendarmerie (ils essayent de "soutirer" l'identité du conducteur) puis remboursement de l'amende quelque mois après. A priori, si tu peux vraiment prouver que ce n'est pas toi : pas de point en moins et remboursement de l'amende, si tu ne peux pas prouver: pas de point mais amende non remboursée
Monster 620
RSV 1000 ph1
S2R 1000
999S
749 dark
RSV 1000 2005

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #413 le: 18 avril 2011, 11H 52mn 18s »
N'empèche, la contestation ca fonctionne parfois!

J'ai un collègue qui avait pris une prune pour stationnement sur place handicapé... Bien fait pour sa gueule vous me direz! Sauf que le panneau réglementaire était manquant et que le marquage au sol était pratiquement effacé! Du coup il avait pas fait gaffe...

Ca a duré 2 ans l'histoire (envoie de photo de l'emplacement, courrier, rejet de la réclamation, recontestation ...) mais à la fin, ils ont fini par lui retirer l'amende! Comme quoi en perceverant un peu!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Mostro750

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #414 le: 18 avril 2011, 11H 56mn 47s »
oui c'est sur, des fois ça marche :D

A priori, si tu peux vraiment prouver que ce n'est pas toi : pas de point en moins et remboursement de l'amende, si tu ne peux pas prouver: pas de point mais amende non remboursée

Ah bon? 8O Il me semblait que "quoique'ce passe" tu payais et après c'est à toi de t'arranger avec le conducteur de ton véhicule... :|

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #415 le: 18 avril 2011, 12H 08mn 52s »
En effet en dehors de prouver que le véhicule n'a pas pu être flashé au garage pour révision par exemple le propriétaire est redevable pécuniairement des amendes attribuées au véhicule  :wink:

atokadonf

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #416 le: 18 avril 2011, 12H 50mn 13s »
Tout à fait.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #417 le: 18 avril 2011, 13H 36mn 43s »
Tenez, un autre truc qui peut vous arriver (l'histoire concerne ma BAR mais ça ne change rien) : j'ai vu ce matin un PV sur le pare-brise (voiture en extérieur dans la rue). Surpris, car j'étais sûr d'avoir payé le parking et de m'être stationné sur une vraie place, je regarde un peu plus précisément le PV : 35€ pour ... macaron d'assurance périmé ! Effectivement, on avait oublié de changer le macaron (on a bien payé l'assurance rassurez-vous  :lol:) depuis le 01/02/2011.


Donc gaffe : même si le véhicule est stationné, assurez-vous d'avoir votre macaron à jour !
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 792
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #418 le: 18 avril 2011, 14H 19mn 11s »
Ca parait bizarre cette histoire de multi-pv avec une seule mesure...
C'est vrai que s'il y a plusieurs véhicules sur une photo il ne peuvent pas prouver lequel est en tord, alors une mesure pour deux véhicules  8O
Pour la petite histoire, ma sœur s'est fait flasher avec ma voiture (dont la CG est toujours au nom de mes parents car jen'ai pas jugé utile de la changer  :siffler:) bref 120km/h au compteur pour 90 en raison de travaux. Il y avait 3 ou 4 véhicules sur la photo je pense, pas forcément alignés et le papier n'est jamais arrivé..; Après c'est possible que la photo n'était pas nette etc.
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #419 le: 18 avril 2011, 15H 24mn 08s »
Pour ne pas se faire pruner dans la rue, il suffit de piquer le PV sur la bagnole d'à côté et de le glisser sous son propre essuie-glace...  :siffler:

Par contre, l'autre gusse il risque de s'en prendre une deuxième... :sm19:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: